ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Tristan

par Tristan » 08 mai 2020 09:25

Je débute aujourd'hui ce journal en espérant pouvoir le tenir à jour aussi régulièrement que possible. Je suis un débutant complet. J'ai ouvert une série de compte: chez deux plateformes d'échange en crypto-monnaies et un compte démo chez un broker plus connu où l'on peut trader cfds à risque limité et Options sur bon nombre de marchés.

07/05:
J'ai alimenté mon compte chez un broker en crypto-monnaies pour pouvoir tester la plateforme et la prendre en main:
- Achat de BTC contre Euro: sans difficulté
- revente BTC contre Euro: un peu plus difficile car j'ai eu du mal à comprendre le mécanisme mais j'ai réussi.
=> je n'ai pas compris au début pourquoi je ne retrouvais pas ma mise de départ, puis j'ai vu que la plateforme appliquait des frais pour chaque transaction puis que le temps de mes deux transactions le BTC s'est légèrement dévalué face à l'Euro.
- short de BTC: je me suis senti pousser des ailes et j'ai donc tenté un short sur BTC/EUR pour d'une part essayer et d'autre part voir comment évoluait le marché. J'ai donc "vendu" 0,01 BTC à découvert pendant une heure et j'ai perdu quelques euros puisque les cours ont grimpé juste à ce moment là (j'ai ouvert ma position à 8665 puis il est allé chercher 8880€ un quart d'heure plus tard). J'ai clôturé ma position dans le rouge évidemment.