ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Multichart / FCE / et IG

par handup » 09 janv. 2014 17:51

salut à tous

après avoir parcouru les files, j'ai encore 2/3 questions en rabe pour vous :)

pour vous expliquez en 2 mots ce que je fais actuellement : je trade le FCE (et uniquement le FCE) via Multichart (licence lifetime), via interactive broker, et via IQfeed pour le flux. Ca se passe plutot bien en terme de résultat : je réalise 5/6 trades par jour avec une objectif de gains qui dépasse rarement les 5 points par trade.

aujourd'hui, je regarde cette chose que je ne connais pas et qu'on appelle cfd à risque limité, notamment à cause des lots fractionnés ou exécutés partiellement sur le FCE. Bon ok j'y vois + clair avec le forum sur les cfd à risque limité mais je me pose quelques questions :
- moi qui analyse les volumes du FCE, comment ça se passe sous cfd à risque limité les volumes? j'imagine qu'ils ne reflètent pas ceux observés sur le FCE? pareil pour les ticks...(je trade sur une vue en tick)
- ensuite, concernant la connexion entre ig et Multichart, quelqu'un a testé?
- enfin, concernant les cotations : ça se passe comment chez ig? j'ai lu que les cours n'étaient pas "recotés" par ig... comment sont calculés les cours dans ce cas? et de combien est l'écart en moyenne entre la cotation FCE et la cotation ig?
- si je passe aux cfd à risque limité, je n'ai plus besoin de provider de flux comme actuellement avec IQfeed c'est ça..?

merci à ceux qui voudront bien me renseigner

Re: Multichart / FCE / et IG

par Amarantine » 09 janv. 2014 18:01

Bonsoir handup.
Afin qu'on te connaisse mieux, une petite présentation ici serait la bienvenue avant d'obtenir les réponses des membres.
"Présentation réussie, réponse garantie." :top:

Re: Multichart / FCE / et IG

par falex » 09 janv. 2014 18:07

Hi,

Por faiore court :

- Pas de volume sur cfd à risque limité
- ig te fourni une interface Web et un outil supplémentaire pour des grpahes plus avancé : prt
Donc pas de connexion multichart avec ig
- Oui ig (ou FXCM ou XTB ou SAxo) te fourni tout ce dont tu as besoin : le flux et le service transactionnel.

Re: Multichart / FCE / et IG

par Greg31600 » 09 janv. 2014 18:09

Ouch.

Aucun volume sur cfd à risque limité.
prt avec ig.
Peu d'écart de cotation.

Bye.

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 09 janv. 2014 18:17

1-si je ne peux plus utiliser Multichart ça va coincer, les indicateur sous easylanguage que j'utilise ne sont pas reproductibles sous prt
2-trader un actif sans pouvoir consulter ses volumes? j'ai du mal à me l'imaginer, je dois être old-school

merci pour le coup de vieux ;)

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2014 18:59

En simplifiant en 5 secondes :

ig reproduit les cours du futures à la milisecondes avec un spread fixe de 1 quelque soit le trou du futures (ils doivent faire : prix Bid futures + prix ask futures/2 = cours du cfd à risque limité). si ca donne 4020 tu auras achat 4020.5 vente 4019.5. Comme le spread reste fixe et garantie avec ig (ce qui n'est pas la cas des autres brokers cfds à risque limité, j'ai déjà vu des spreads à 10 avec de la volatilité où le spread qui s'élargient avant une news comme pour les futures, c'est la différence entre le spread de 1 et le spread de 1 garantie ;) ) c'est "mieux" que sur futures pour sortir avant une news, tu n'as pas un trou de cotation qui gonfle et un CO vide, tu sorts quand tu veux tout le temps

Ton orde est garantie, sur d'être exécuté, pas de CO = pas de position dans le CO, pas d'empilage etc => cours touché tu es servi à 100% pour un scalpeur ça change absolumen tout :)

Donc aucun volume, tu consultes le volume du futures si tu veux. Tu peux fractionner ton lot à 0.01 et le pas de cotation est de 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 etc pas de 0.5 fixe comme sur le Fce donc tu peux revendre à 4240.8 0.47 lot si tu veux

Pour multicharts, il existe une API donc tu dois pouvoir l'interfacer dessus mais c'est réservé aux gros comptes comme la L2 qui est un DOM pour les gros comptes. J'ai la L2 (que je n'utilise pas), je peux demander pour l'API si tu veux.

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 09 janv. 2014 19:38

@Benoist > merci pour ces explications, si ça ne te dérange pas je veux bien que tu demandes pour l'API car je ne pourrai pas me servir d'autre chose que MC (d'abord parceque je suis à l'aise avec cette plateforme, et puis ensuite car je n'ai pas investi dans une lifetime pour rien :) )

après, qu'est-ce qu'ils entendent par "gros compte" chez ig?

ah, et encore une question, ce serait possible le trading automatique dans ces circonstances chez ig?

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2014 19:54

Je vais demander à un copain qui utilise l Api IG. Elle est très ouverte tu peux faire l'interface avec Bloomberg par exemple ça je l'ai vu tourner. MC je ne sais pas. Lui il a codé son api personnelle via excel pour le trading automatique. Mais bon il faut un sacré niveau en programmation. Il y a MT4 aussi mais juste pour le Forex je crois. Une api Life Time ça se revend j'ai revendu Ninja trader 80% du prix ;) il m'en reste encore une au cas où quelqu'un est intéressé lol

Je peux pas répondre à ta dernière question. Je pense qu'il faut quelques dizaines centaines de milliers d'euros ou et pas mal de volume.

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 09 janv. 2014 20:05

merci monsieur c'est déjà sympa de ta part de te renseigner pour l'API

Re: Multichart / FCE / et IG

par falex » 09 janv. 2014 21:18

Ce doit être du FIX, sur le site web d'G ils en parlent : h**p://http://www.ig.com/uk/apis

Mais pour y avoir accès faut pas mettre 100ê sur son compte ça c'est sur :)

A priori avec L2 dealer et excel ou bien un terminal bloomberg tu peux te connecter aux flux d'ig.

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 18 févr. 2014 11:49

salut

bon bah j'ai pas beaucoup évolué depuis mes derniers postes... je suis toujours tenté de passer aux cfd à risque limité pour trader le FCE et le DAX que je suis depuis un moment.

Mais je ne veux pas utiliser une autre plateforme que Multichart et j'ai surtout pas envie de recoder en je ne sais quel autre language le seul indic que j'utilise..

J'ai l'impression que je suis coincé là : j'ai pas envie de me mettre aux futures sur le Dax car je n'ai pas le capital approprié (l'Effet de levier supérieur à X5 ça me branche pas trop).

S'il y a des gens d'ig qui me lisent! :?:

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2014 18:14

Si tu trades beaucoup le Dax et le Fce le fait de rester sur futures va te faire perdre des milliers d'euros par an (pas servi, ordre partiel, pas exécuté, pas dans la bonne pile dans le CO, pas assez de liquidité, impossible de sortir en fractionannt ses lots... tous les désanvantages que tu n'as pas avec les cfds à risque limité. Quand je suis passé des FCE futures aux cfds à risque limité je suis passé de 2k à 5k en moyenne en tradant paraeil...).

C'est toi qui voit, il faut peut-être s'adapter et gagner plus d'argent ? Sinon tu prends un codeur indien, tu lui files 500€ et il va tout te convertir en 72h.

Re: Multichart / FCE / et IG

par falex » 18 févr. 2014 21:15

Et pour 5000€ je te le fais comme un indien sans le décalage horaire ni les pb de langue ni d'incompréhension :!:

Re: Multichart / FCE / et IG

par Greg31600 » 18 févr. 2014 21:55

Moi pour 7000€ je connais un membre qui pourrait te le faire sans décalage horaire, ni incompréhension, et assez rapidement, n’hésites pas, nous sommes surtout là pour s'entraider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Spoiler:
Je suis persuadé qu'il pourrait dans le même temps t'offrir une boite de chocolat pour noël, je négocierai cela ;)

Re: Multichart / FCE / et IG

par falex » 18 févr. 2014 21:58

Ah ben ok je vois qu'il y a de la surenchère : pour 10K€ je rajoute la boite de chocolat à noël :!: :!: :twisted:

Re: Multichart / FCE / et IG

par Greg31600 » 18 févr. 2014 23:02

:lol2:

Re: Multichart / FCE / et IG

par Rogue » 19 févr. 2014 09:21

Pour 10€ je te sors le chien... :mrgreen:

Re: Multichart / FCE / et IG

par falex » 19 févr. 2014 09:29

Tous les jours ou une et une seule fois (faut être plus précis dans ta propale Rogue ;) ) ?

Re: Multichart / FCE / et IG

par Rogue » 19 févr. 2014 09:42

Une seule fois : t'as vu l'tarif !???!!! :shock:

Je précise : je ramasse la crotte, c'est dans le devis. :mrgreen:

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 19 févr. 2014 10:58

merci pour vous propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres :top:

Sujets similaires
Arbitrage FCE Mars/ FCE Avril
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mars 2018 21:35 (4 Réponses)
Recherche historique volume cac futur ( FCE) :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 mars 2016 01:10 (2 Réponses)
Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures
par JSEB » 17 sept. 2017 13:11 (10 Réponses)
socket 2066 sur itx , ça y est c'est dispo en Fce !
par Mister Hyde » 03 nov. 2017 22:28 (10 Réponses)
La création du monde (Podcast Fce culture)
par chad » 17 janv. 2018 15:43 (0 Réponses)
Cours PRT FCE
par Béotien » 03 juil. 2018 08:50 (0 Réponses)
mini fce
par antoine356 » 10 janv. 2019 13:39 (4 Réponses)
différence fce et cash
par marcus34 » 17 mai 2019 09:06 (2 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)