ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Multichart / FCE / et IG

par GOLDS » 19 févr. 2014 11:22

Moi je veux bien me replonger dans mon bouquin d'easylangage.....allez prix d'ami 15 000 euros et je te fais ça ! euh :oops: :oops: j'oubliais +10 pour le ramassage :mrgreen: :mrgreen:

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 20 févr. 2014 16:32

bonjour,

L'indicateur est converti au prix d'une petite nuit de sommeil, quelle daube ce language probuilder.

quelqu'un pourrait-il poster un graph 1 min du cfd à risque limité correspondant au future dax svp? j'aimerais comparer les bougies pour me rendre compte de la cotation

plage horaire entre 14h00 et 16h30

merci
futures DAX 1min
futures DAX 1min

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 17:07

chart.jpg
chart.jpg (36.64 Kio) Vu 956 fois

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 20 févr. 2014 17:23

merci Benoist

on ne peut pas dire qu'il y ait de grosses différence sur cet exemple. En tout cas il y en a moins (beaucoup moins même) qu'entre la cotation IQfeed (celle que j'utilise) et la cotation ib (snapshots) pour un instrument identique.

Prochaine étape, demander un compte démo à ig pour vérifier si le calcul de mon indic est juste. 2/3 jours devraient me suffire j'espère qu'ils seront compréhensifs!

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 24 févr. 2014 19:56

pour tenir informés ceux que ça intéresse : j'avais besoin de tester mon indic sur prt... donc j'ai demandé un compte démo à PRTrading cfd à risque limité.

eh ben voyez le résultat sur une vue en ticks ! rien à voir ! et je vous parle même pas du comportement de l'indic...pas du tout le même timing de signaux.

je pensais que c'était du à la vue en tick,, j'ai fait un test sur l'UT1min et j'ai le meme pblm : y a trop de différence de cotation entre les cfd à risque limité prt et le future (pour mon trading du moins)

fais chi**, j'espère que la démo ig Market sera meilleure (cf le screenshot de Benoist)
Fichiers joints
future dax
future dax
cfd à risque limité dax
cfd à risque limité dax

Re: Multichart / FCE / et IG

par Yolo » 19 févr. 2016 17:45

Salut Handup,

C'est tout a fait normal. Les cotations Future et cfd à risque limité sont de facto differentes, meme si le cfd à risque limité tente de repliquer le sous-jacent au plus pres. Les ticks du contrat Future correspondent a de vraies transactions, entre un acheteur et un vendeur. Cela peut-etre au Bid ou au ask, c'est selon. Il peut y avoir plusieurs ticks sans que le Bid/ask ne change. les cfds à risque limité a contrario donnent un prix moyen entre le Bid et le ask du future: un tick est alors un changement de prix, et non pas une transaction. Pour mieux t'en rendre compte, affiche le DOM (profondeur du marche) dans Multicharts.

Oui on peut scalper les cfds à risque limité, pour toutes les raisons maintes fois deja enoncees sur ce forum.

Re: Multichart / FCE / et IG

par Yolo » 20 févr. 2016 09:56

Ah oui en effet, je n'avais pas vu la date :?

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 09:58

mais c'est une réponse qui aidera d'autres memres surement

:mercichinois:

Re: Multichart / FCE / et IG

par Yolo » 20 févr. 2016 14:50

Salut,

Content que ca puisse aider ;)

Mais a la reflexion, je n'avais pas reve: Handup avais lui-meme ressucite cette file en postant un message hier, ou il disait que les screenshots avaient disparus, et ou il reposait la question avec video a l'appui:

[youtube]https://youtu.be/vhCB9pNdQzw[/youtube]

Il concluait aussi par le fait qu'on ne pouvait donc pas scalper les cfds à risque limité. Son message a depuis disparu... reste ma reponse :roll:

Re: Multichart / FCE / et IG

par Amarantine » 20 févr. 2016 15:50

- Yolo:
Dans le message aux nouveaux inscrits dont je t'ai donné le lien dans ta présentation, il était expliqué comment insérer une vidéo Youtube et également qu'on ne doit pas utiliser les balises .
Je te redonne le lien que je te conseille de bien (re)lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et voici l'explication pour insérer les vidéos:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 16:54

je n'ai pas vu passé sa question et on a rien modéré ???

je peux faire aussi des vidéos qui montrent actuellement que le spread sur futures Dax est de 1 à 1.5 en permanence + commissions alors qu'on paye 1 avec un pas de cotation de 0.10 et sans commission... je trade les futures dax et cfds à risque limité dax en permanence depuis plusieurs années. pour info quand je tradais le dax futures pour un Hedge Fund la fin de l'année 2015 je faisais de 0.50% à 1% du volume du dax futures à moi tout seul :) donc je sais un peu de quoi je parle et je ne connais pas beaucoup de monde en France qui a passé autant de trade que moi sur futures :) une journée intense ça représente des mois voire des années pour certains. Quand je scalpais intensivement les futures je faisais 20.000 trades par mois ;)

C'est le carnet d'ordre qu'il faut filmer pas... un graphique qui montre une moyenne Bid ask... quand le carnet est à 9000 9001.5 sans aucun échange, le graphique du future montre une valeur fausse... c'est les deux valeurs Bid et ask qu'il faut afficher ;)

C'est quand même pour un scalpeur inconcevable de ne pas profiter de cela... (remarque les gros scalpeurs dax en Allemagne ne sont plus sur futures depuis longtemps idem pour les scalpeurs japonais sur le Nikkei... comme d'habitude les français ont... 10 ans de retard).

C'est le Carnet d'ordres qu'il faut montrer sur futures exemple achat 9000 vente 9001.5 (+ commission avec aucune certitude d'etre servi) et ig propose 9000.3 9001.3 (sans commission avec certitude d’être servi). A la fin de l'année ils auront laissé 100.000€ 200.000€ de commissions en trop à leur broker futures sans avoir eu la liquidité absolue, sans être servi sans pouvoir sortir à 0.10... ce qui est de mon point de vue une stupidité rare. Ils ne fotn jamais de break out à 0.6 par exemple, ils perdent de ces choses pour scalper :roll: Mais bon, qu'ils enrichissent leur broker plutôt qu'eux

mais bon, j'ai arrêté de batailler dès qu'on a une opinion différente de la majorité des formateurs qui ne tradent pas le combat est perdu d'avance :) , j'ai perdu 10 ans de ma vie et des centaines de milliers d'euros à scalper sur futures, le passage sur futures avec ig (et uniquement avec ig car il est le seul à faire un spread de 1 fixe) m'a changé la vie. Si tu parles des autres brokers cfds à risque limité sur le fdax avec un spread qui varient de 1à x les futures sont bien supérieurs. J'économise au minimum 5€ à 17.50€ par trade (pas de cotation du futures 0.5 ig 0.1.... pas de commission...) en passant par ig avec une liquidité absolue, la semaine dernière j'ai économisé

344 trades effectués x 12.50€ (la moyenne des économie 0.5 1 tick) = 4300€ de frais en moins en une semaine...


Pas bien compliqué à comprendre quand on a quelques jours voir semaines de pratique en trading réel sur les deux c'est d'une évidence absolue. Après 90% des gens qui en parlent n'ont pas l'expérience requise. Sinon comment un pauvre gars comme moi peut faire déjà 0.50% à 1% du volume du dax futures :shock: c'est qu'il y a pas grand monde dessus... :roll:

Donc j'ai arrêté de batailler, je ne relève même plus, si les gens ne sont pas assez curieux inutile de les aider ou de les convaincre s'ils aiment payer 1 à 1.5 + commission de spread c'est leur vie :) il faut bien engraisser les brokers, mais je préfère avoir 100.000€ de plus dans ma poche personnellement que les donner au broker :roll:

Comme ça fait 5 années que je m'épuise à l'expliquer, j'ai décidé d'arrêter, demander à d'anciens scalpeurs futures intensif comme brucy ou autres qui tradent depuis des années ce qu'ils en pensent ^^ et bien comme moi quand ils ont basculé futures cfds à risque limité dax avec ig leur gain ont explosé pour la même chose. J'apporte des arguments liés à l'expérience, le tradig quotidien et intensif depuis plus de 12 ans, j'ai passé plus de temps à scalper les futures que les cfds à risque limité... sur le Dax le cac 40 le Dow Jones il n'y a pas photo ig cfds à risque limité infiniment supérieurs. Sur le S&p 500 il n'y a pas photo, les futures supérieurs à ig. Sur le Nikkei presque à l'équilibre, ig légèrement meilleur car certitude d'être exécuté. Voilà...

Re: Multichart / FCE / et IG

par Amarantine » 20 févr. 2016 17:04

Handup a posté pour la dernière fois sur la file du jour jeudi dernier. Je n'ai rien modéré au sujet d'un message posté par lui hier.
Aucun message daté d'hier. Il a très bien pu effacer lui-même son message.
Combat inutile en effet.
On rencontre tous les jours dans la vie des personnes qui payent X fois plus que ce qu'elles devraient payer pour les mêmes services. (forfait téléphone portable par exemple)
Le problème, c'est qu'il faut faire des démarches pour changer et même si ces démarches ne sont ni compliquées ni très longues, il faut le faire et pas mal de personnes n'en n'ont pas le courage et se contentent de ce qu'elle ont sans jamais comparer.
Je pense que ce n'est pas une question de curiosité, mais juste de paresse ou de peur du changement.

Re: Multichart / FCE / et IG

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 17:10

effectivement il a effacé lui même son message à 17h49, j'ai fouillé dans l'historique :
modo.png
modo.png (25.46 Kio) Vu 700 fois
donc désolé tu n'as rien déterré c'est lui :) pour ensuite l'effacer ??

Edit : Et comme la question est sur le fce (j'ai parlé du dax fatigué :roll: )... c'est encore pire... à cause du volume sur le fce dans le carnet d'ordre... le FCE est impossible à scalper de nos jours et je l'ai scalpé de 2004 à 2011, aout 2011 a été une rupture majeure sur le fce, il est devenu inscalpable en permanence 1 + commissions au mieux avec... plus grand monde dessus. C'est devenu un bon indice de swing trading, de day trading correcte (il y a mieux) et de scalping médiocre... et je l'aimais mon fce :)

Re: Multichart / FCE / et IG

par Yolo » 22 févr. 2016 09:31

- Amarantine: ok c'est noté pour les liens videos, merci.

Ceci-dit, Handup a depuis interdit l'acces a ses videos... bizarre tout de meme :roll:

Re: Multichart / FCE / et IG

par handup » 22 févr. 2016 20:21

salut les jeunes

en parcourant les paramètres de mon compte, je suis retombé sur les messages de ce vieux topic ouvert il y a 2 ans. J'ai donc reparcouru vite fait la file, et j'ai vu que les JPEG que j'avais postés ds mon dernier post en 2014 n'apparaissaient plus. Je me suis dit que j'allais, pour remplacer les JPEG, mettre une video pour illustrer mes anciens propos.

Mais après coup, je me suis dit à quoi bon?! ce topic a 2 ans, ça va relancer le 10 001ème débat du forum sur la comparaison cfd à risque limité/futures, etc etc...et n'ayant nullement envie d'en débattre car sujet moult fois traité, j'ai préféré tout virer d'autant que je suis très peu présent sur le forum. Mais Yolo a la lecture rapide! ;)

Perso, j'ai les 2 : un compte cfd à risque limité et un compte futures. Pour le reste, Benoist a tout expliqué dans son post.

a+

Re: Multichart / FCE / et IG

par Yolo » 23 févr. 2016 09:45

Ok Handup, je comprends mieux. Mais pour info tes JPEG n'ont pas disparu.

Sujets similaires
Arbitrage FCE Mars/ FCE Avril
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mars 2018 21:35 (4 Réponses)
Recherche historique volume cac futur ( FCE) :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 mars 2016 01:10 (2 Réponses)
Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures
par JSEB » 17 sept. 2017 13:11 (10 Réponses)
socket 2066 sur itx , ça y est c'est dispo en Fce !
par Mister Hyde » 03 nov. 2017 22:28 (10 Réponses)
La création du monde (Podcast Fce culture)
par chad » 17 janv. 2018 15:43 (0 Réponses)
Cours PRT FCE
par Béotien » 03 juil. 2018 08:50 (0 Réponses)
mini fce
par antoine356 » 10 janv. 2019 13:39 (4 Réponses)
différence fce et cash
par marcus34 » 17 mai 2019 09:06 (2 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)