ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

les heures de pointes du métro au déconfinement

par ChristelleP » 10 mai 2020 00:05

Après plusieurs recherches sur Google, je ne vois nul part précisé si la règle restreignant l'utilisation du créneau des heures de pointe dans les transports en Ile-de-France concerne tous les jours, y compris le week-ene, ou que les jours ouvrables.

Je suppose que par précaution je dois partir du principe que cette règle concerne aussi les week-end ? :(
heure de pointe.png
heure de pointe.png (51.11 Kio) Vu 423 fois

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Amarantine » 10 mai 2020 00:11

Il me semble que cela ne concerne pas les weeks-ends et que les jours ouvrables, sinon les transports seraient quasiment vides.
C'est sûr qu'il aurait fallu préciser du lundi au vendredi.

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Florian » 10 mai 2020 00:13

Part de ce principe et attend le décret si il est pas encore sorti.
Quand il sortira, si pas plus de précision, contact directement le gouvernement ;)

C'est sur le décret que tu auras toutes réponses normalement.
C'est à cet endroit qu'on a pu en savoir plus sur le décret du confinement, qui par ailleurs, s'il avait été lu, aurait probablement évité pas mal d'autre problème :)

Enfin, je tiens à souligner, et notamment pour Christelle et Amarantine, qu'il faudra que vous soyez très prudente, vue comment la circulation à déjà très fortement reprise depuis ce jour..

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par ChristelleP » 10 mai 2020 00:34

Amarantine, je pense comme toi aussi... Qur"est-ce -qui te dit que celà ne concerne pas les wwek-end ?

Florian, où puis-je trouver ce décret ?

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par ChristelleP » 10 mai 2020 00:43

J'irai descendre demander au guichet de ma station de métro demain...

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par masta » 10 mai 2020 00:46

C'est du lundi au vendredi. Et soixante stations sont fermées.

"En plus du port du masque obligatoire, une attestation employeur sera exigée aux heures de pointe (de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 19 h du lundi au vendredi) pour emprunter les transports en commun."

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/ratp/deconfinement-la-liste-des-60-stations-de-metro-qui-resteront-fermees-paris-le-11-mai-6830061

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par ChristelleP » 10 mai 2020 04:49

Merci beaucoup Masta ! :top:

C'est une bonne nouvelle ! Le week-end on peut prendre le métro quand on veut ! :top:

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par masta » 10 mai 2020 09:53

Ça va être funky vendredi et samedi en soirée, et le dimanche matin, dans le métro, quand les gens vont aller (et revenir) des soirées de déconfinement...
Ça va chanter et danser dans les rames.

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Amarantine » 10 mai 2020 10:39

... Et c'est comme ça que tout repart... :roll:

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Pulcherie » 10 mai 2020 12:07

Pour ma part pas de métro.... Peu de bus. Le transilien le soir très tard ....et dans ma campagne ..marche a pieds ...pour aller chercher mon plat du jour....

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Florian » 10 mai 2020 12:36

Christelle, les décrets sont pas encore disponible. Ils le seront demain, mardi ou mercredi à mon avis.

Tous les secteurs seront concernés par le décret qui étayeras les modalités à suivre ;)

Patience :)

(En attendant, je suis outré par ce monde présent dans les grandes surfaces et en ville depuis hier. Si seulement ils respectaient les distanciation sociale et le port du masque, mais...)

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Amarantine » 10 mai 2020 14:38

Et moi, je suis effondrée... avec si peu de civisme et de respect des autres, on n'en sortira jamais.

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par ChristelleP » 10 mai 2020 20:33

Bonsoir Masta, Pulcerie, Amarantine et Florian :-)

Il est vrai qu demain il risque d'y avoir pas de monde dans les rues ! :mrgreen:

En ce qui concerne les mesures de distanciations sociales, je trouve qu'elles ont l'avantage de rendre les queues debout moins stressantes. D'habitude, les gens me collent quand ils trouvent que je ne vais pas assez vite pour ranger mes courses... me bousculant presque. Là, ils sont obligés, non seulement de ne pas me coller, mais même de s'écarter un peu. A ce niveau là, c'est plutôt un avantage.

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par Pulcherie » 17 mai 2020 12:50

les parcs ne sont pas encore ouverts ..par contre les transports ..à volonté avec ou sans attestation

normalement avec une carte d'invalidité ..la priorité est de droit ...pour éviter la file d'attente

Re: les heures de pointes du métro au déconfinement

par ChristelleP » 17 mai 2020 12:58

bonjour Pulcherie :-)

Sujets similaires
Les stations de métro de Paris en anagrammes
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 17 févr. 2018 14:32 (15 Réponses)
Des téléphériques comme métro ?
par ChristelleP » 11 oct. 2020 13:40 (4 Réponses)
Les Français et le déconfinement / confinement / Covid
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 04 août 2020 21:25 (10 Réponses)
Calendrier Complet Du Déconfinement
par ChristelleP » 30 avr. 2021 08:01 (3 Réponses)