ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation Livermore

par Livermore » 10 mai 2020 17:28

Bonjour,

je me permet de m'inscrire sur votre forum en espérant passer de bon moment en votre compagnie.
je suis ouvrier j'ai 34 ans et j'ai commencé a intéresser à la bourse en 2003
(une très bonne période pour débuter).
suite a un héritage ma mère m'a confier 50000 euros à investir. j’étais jeune mais pas assez naïf pour le confier a des banquier. je me suis donc tourné vers les maisons de gestion à Paris tel que la financière de l’échiquier. j'ai était jusqu’à aller les rencontrer, et bluffer de recevoir un gamin qui maitriser déjà tout le jargon technique ils m'ont flatté et accessoirement donné le gout de la finance. j'ai donc ouvert une assurance vie chez altaprofit et fait de la multi gestion de FCP. Ca à bien marché j’avais rigoureusement sélectionné mes fond sur morningstar, j'ai donc ouvert un Compte titre, je faisait quelques swing sur boursorama en SRD en utilisant les rebonds sur oblique haussière. je scanné les marché avec le rsi survente et j’entrais en position sur doji. ça a fonctionné dans ce marché haussier. Le problème c'est que ma mère dépensé l'argent plus vite qu'il ne rentré en 2008. il ne restait déjà plus rien. j'ai donc laissé tombé en attendant d'avoir mon propre capital.
finalement c'est seulement maintenant que je me réveil en regardant une video de Thami Kabbaj il a réveillé de vieux démon. j'ai donc acheté le livre de Benoist pour me remettre dedans,j'ai bien aimé pas trop technique à l'instar de "mémoire d'un speculateur". j'ai ouvert un compte cfd à risque limité chez ig avec 1000 euros.
je vais tenté de de faire des day trade sur cfd à risque limité dow30 avec rebond sur pivot journalier en suivant la tendance. j’hésite encore au placement du stop en ce moment l’idéal c'est plutôt 50/100 point mais mon compte rikiki risque de ne pas me laisser trop le droit a l'erreur surtout a 0.5 euros le point. la raison m'orientera peu être sur le SP500 ou nasdaq on verra. Mon défaut c'est que je trade naturellement a contre tendance alors qu'il est parfois tellement plus rentable de la suivre. c'est difficile de prendre le train en route ... bref j'ai encore pas mal à apprendre, a bientôt.

Re: presentation Livermore

par Amarantine » 10 mai 2020 17:31

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Trader comme Livermore... ou presque!
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 23 mai 2018 22:02 (9 Réponses)
Livermore Market Key
Fichier(s) joint(s) par falex » 02 mars 2019 16:59 (8 Réponses)
Vie de Jesse Livermore (Mémoires d un spéculateur)
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 28 déc. 2019 18:02 (6 Réponses)
Le Jesse Livermore français
par Motiyo » 01 oct. 2020 11:50 (1 Réponses)
Google Sheet / Excel Jesse Livermore
par zerocafeine » 20 oct. 2020 10:22 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)