ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur la viabilité d'un fort levier

par Damien64 » 13 mai 2020 13:29

Bonjour tous le monde,

Voilà voilà , je préfère prévenir de suite, afin d'eviter les levées de boucliers future, je ne suis la qu'à des fins "récréatives" et en aucun cas je ne méprise les traders pro qui on passé du temps pour en arriver là où ils en sont. Je me suis lancé ( de manière virtuelle ) dans le trading car le sujet m'intéresse ( au delà du fait que cela peut etre, si on se demmerde bien , ça peut rapporter ). Voilà je préfère poser les bases avant qu'on me traité d'escrocs ou d'arriviste , je suis totalement débutant et n'ai aucune prétention hormis trouver des réponses aux questions que je me pose.

Voilà, je me suis lancé, comme pas mal de neophytes, sur la plateforme etoro ( . je sais que etoro c'est le mal incarné ) et je m'amuse de la manière suivante :
- attention je suis en virtuel hein
- j'achète en masse , en ce moment des indices ( CAC, Dow Jones, etc....) À hauteur de 50000, avec un levier de 10 ou 20.
- je scotche mes petits yeux sur l'écran, pis dès lors que je vois un soupçon de vert se dessiner sur mon écran je vends.
- ça marche, que des petits bénéfices ( de 50 quand je me (merci de rester poli!) dessus a +/- 500 ).

Ça me paraît tellement éclaté comme méthode que forcément ça me laisse perplexe, d'où mes questions :

En argent réel, cela se passe t'il réellement comme ça, est ce qu'il y a des prélèvements cachés ( a ce que j'en lit etoro est balaise sur le sujet ). QUID de la question déontologique et morale?

Merci d'avance a tous ceux qui m'auront lus jusqu'au bout et supermerci a ceux qui auront répondu à mes questions :P

Re: Question de débutant

par ChristelleP » 13 mai 2020 14:31

Bonjour Damien, avant de participer sur le forum, il faut se présenter ici :

presentation-des-membres.html

Re: Question de débutant

par Amarantine » 13 mai 2020 14:50

Oui, merci Christelle
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Question de débutant

par tjee » 13 mai 2020 16:59

Et si je peux me permettre, donne un titre qui donne envie de lire ton post.
Y a t'il des coûts cachés sur plateforme etoro ?

Re: Question de débutant

par Damien64 » 13 mai 2020 18:01

Désolé , rectifié j'ai fait ma petite démo de la personne. concernant etoro, de réputation ils cartonnent en termes de frais, cachés ou pas. La question est le niveau d'impact que cela a quand on passe d'un compte démo a un compte réel.

Re: Question de débutant

par Benoist Rousseau » 13 mai 2020 18:46

Etoro est extrêmement cher, les spreads sont le double de beauoup de brokers. Et il n'y a pas d'interface pour trader ... c'est un "broker" chypriote...

Re: Question de débutant

par Amarantine » 13 mai 2020 18:53

Oui Damien, tjee a raison, trouve un autre titre et je le corrigerai.
C'est bien précisé dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation (et qu'il faut impérativement lire afin de connaitre toutes les règles et les interdits du forum):
Extrait:
"Lorsque vous créez une file, pensez à écrire un titre explicite de plus de 2 mots si vous voulez obtenir des réponses. Un titre générique comme "cac 40" ou "questions de débutant" n’est pas un titre explicite et attire moins de réponse."

Re: Question de débutant

par wxc789 » 13 mai 2020 19:06

Du coût si la question est "Est-ce que je peux gagner comme ça en réel?". La réponse est doublement non car tu ne sais pas ce que tu fais. C'est du scalping et pour s'en sortir avec cette méthode il faut connaitre le marché... Je dirais même le connaitre personnellement, par exemple tu le vois 5 ou 6 jours par semaine pendant 10 ans.

De plus levier 10 ou 20 je ne sais pas comment tu gères tes stops (et surtout si tu en as) mais le moindre mouvement contre toi te mettra au tapis, et c'est un aficionados du levier que te le dis. Le levier tu peux en utiliser mais il faut une protection dans ce cas. C'est un peu comme manipuler de la poudre sans précaution.

Re: Question de débutant

par Amarantine » 13 mai 2020 19:08

Damien, j'attends que tu me donnes un nouveau titre...

Re: Question de débutant

par Amarantine » 13 mai 2020 19:10

"avant qu'on me traité d'escrocs ou d'arriviste ," :shock:
Tu ne trouveras absolument personne ayant cette mentalité sur ce forum, crois-moi.

Re: Question de débutant

par Damien64 » 14 mai 2020 10:02

Bonjour, désolé pour le titre trop généraliste, disons " question sur la viabilité des ventes/reventes immédiates avec fort levier. Désolé je fais avec les termes que je connais, je m'appliquerais a l'avenir. Enfin pour continuer sur le fil, je me doute bien qu'il faut connaître les marchés pour être au bout du compte rentable, on serais tous dans la cour de récré de Jeff bezos sinon ! Et les effet du levier, j'en imagine le danger, j'essaye d'appliquer un stop loss dès que je peut.mais je prends pour exemple ce matin, frais et de bonne humeur, j'ouvre mon application, en toute innocence du débutant, j'achète 50000 de nasdaq ( encore une fois je m'excuse des termes s'ils ne sont pas bons ) , 3 min après je suis perdant à hauteur de 1000, je me dis pas grave, je vais m'occuper de changer la couche de ma fille, je reviens 5min après j'en suis a 970 de benefs hop je vends. Ça me paraît tellement abusé que forcément je n'y crois point, ça ressemble tellement a la pub etoro avec l'acteur dont j'ai oublié le nom, que je me dit qu'il y a un ( très gros) loup...

Re: Question de débutant

par wxc789 » 14 mai 2020 10:08

Alors oui tu finiras par perdre.

Ça peut passer mille fois ton histoire même jusqu'à devenir millionnaire, tu peux probablement avoir une suite de réussite assez longue uniquement dues à la chance. Mais pas de stop + levier = il suffit d'une fois pour tout perdre.

Au final, si je décrypte un peu tes messages, tu sens bien que cela ne marchera pas. Du coup je t'invite à arrêter de te questionner là-dessus, tu perds ton temps et tu risques de perdre ton capital.

Pour gagner, je le répète, :
Soit tu es un expert et tu sais comment réagis le marché (tu as donc les probabilités avec toi) mais rien n’empêche que tu perdes et donc il faut savoir couper.
Soit tu n'es pas un expert et gros levier = stop obligatoire. Ici on vise les probabilités et donc le long terme.

Donc en gros le trading c'est des probabilités et du bon sens. Il manque un des deux et on perd.

Re: Question sur la viabilité d'un fort levier

par Benoist Rousseau » 14 mai 2020 10:19

en simplifiant en 10 ans de forum je n'ai jamais vu un gars avec un fort levier tenir plus d'un an sans disparaitre.

Le record a été 3 jours après 3 ans de démo....

Re: Question sur la viabilité d'un fort levier

par Damien64 » 14 mai 2020 10:28

Benoist Rousseau a écrit :en simplifiant en 10 ans de forum je n'ai jamais vu un gars avec un fort levier tenir plus d'un an sans disparaitre.

Le record a été 3 jours après 3 ans de démo....
J'imagine bien que la méthode est tellement abusée ( en démo) que je me pose la question, hormis le fait de jouer avec des monnaies sonnantes et trébuchantes, qui inclut de facto le vecteur peur de perdre, de la différence entre compte démo et compte réel ? Enfin là je chercherai si un post a déjà été rédigé sur le sujet, et au pire je lancerai le débat :lol: .

En tout cas merci de m'avoir éclairé sur le sujet, je m'en doutais mais je préférais avoir des avis éclairés !

Re: Question sur la viabilité d'un fort levier

par Damien64 » 14 mai 2020 11:42

Je viens de regarder l'article de votre site sur le scalping cité plus haut dans le fil, très intéressant, je le pratique en démo sans même en connaître le terme ( honte à moi ) , par contre, effet jeu car compte démo, pas de frais liés au transactions reelles, desinhibé par la peur de perdre, fait que je gagné beaucoup, mais n'est pas applicable dans mon cas si c'était en réel. En tout cas merci de vos réponse et aiguillages sur le sujet.

Re: Question sur la viabilité d'un fort levier

par ChristelleP » 14 mai 2020 19:49

Damien, les citations sont interdites.

Re: Question sur la viabilité d'un fort levier

par Damien64 » 14 mai 2020 21:19

Désolé

Re: Question sur la viabilité d'un fort levier

par ChristelleP » 14 mai 2020 22:39

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Viabilité daytrading / job
par Benoist Rousseau » 02 août 2018 18:28 (34 Réponses)
Certificats à fort levier sans marge
par Chouini l'ourson » 29 mai 2018 11:53 (14 Réponses)
Broker Trading Bitcoin avec fort effet de levier, conseil ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 12 oct. 2023 06:25 (11 Réponses)
La France seule contre l’euro fort
par Les3BB » 06 févr. 2013 23:42 (0 Réponses)
Libratus est plus fort que toi
par ZeBlob » 03 févr. 2017 06:48 (62 Réponses)
Comment devenir plus fort ?
par Air one » 25 janv. 2018 09:22 (4 Réponses)
Petit logiciel fort utile si on travail sur plusieurs pc
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 avr. 2018 14:52 (13 Réponses)
Oath y vont fort
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 20 mai 2018 22:04 (16 Réponses)
Tu ronfles fort chérie
Fichier(s) joint(s) par Florian » 27 juin 2018 17:01 (12 Réponses)
le Good Morning trading fort rebond américain
par ChristelleP » 17 oct. 2018 09:54 (1 Réponses)