ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Choisir PC portable

par helio » 05 juin 2020 16:41

ben oui, le xps, mais attention le nouveau spectre "semble" terrible tous les petits Default semble s"arranger par exemple la grosse barre noire sous l'écran qui me dérange pas il l'ont réduite le design a été changé avec un lecteur d'empreinte (la matière semble différente également) plus agressif
mais au final je préfere mon ancienne version coté look moin d'angle ,
les prix on montés sur leur site un 13 pouce oled
a 2200 e !! il abuse la !!
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7WA45EA&opt=ABF&sel=NTB&lang=fr-FR&jumpID=af_hep4yc7bzw/sf:_sku:7WA45EA&utm_content=tag_May&p=245746&utm_source=affiliate&utm_medium=cpa&utm_campaign=Consulting%20FR

alors que le mien je l'ai touché a 1800e en 15 pouces odel pour qusi la meme config sauf le porcesseur nouvelle gen,
peu etre des promos avenir ?


test du dell wps 13 (franchement l'écran est au top) je pense que c'est quand meme au dessus du spectre je regrette snif...
et en autonomie il explose le spectre 19h contre 11h

HP Spectre x360 15" 2020 AMOLED Review (eb0001na)

Dell XPS 13 9300 2020 Review - ALMOST Perfect..


apres avoir bavé sur les vidéo vu le prix chez HP faut foncer clairement sur le DELL
je crois que je vais vendre mon spectre lol....

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 08 juin 2020 11:38

J’ai finalement porté mon choix sur un MSI GF75 THIN 10SCXR-017FR => prix TTC 1245€
Je vous ferai un premier retour lorsque je l’aurai reçu.

Re: Choisir PC portable

par Laubarth » 20 juin 2020 17:42

Bonjour,
J'ai le même type de questionnement donc je poste ici...
Je pense prendre un portable dell mais de la gamme Inspiron plutôt qu'un XPS. Pour 1000 euros de moins on a une bonne configuration avec un i7 de 10ème génération, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. A part le poids (2,7 kg) et la dimension plus grande ce qui me va, pensez-vous qu'il y ait une raison de payer plus cher?
Merci par avance si vous avez un avis!

Re: Choisir PC portable

par astro08 » 20 juin 2020 21:00

Bonjour Laubarth,

De mon point de vue, ce n'est pas utile d'avoir une machine de guerre en version PC portable et donc de mettre un gros budget dedans.
Principalement pour ces raisons :
  • En général quand on a une machine puissante qui permet de faire tourner de gros jeux dessus, on perd beaucoup en autonomie, et pour moi l’intérêt d'un PC portable c'est justement l'autonomie, et le fait qu'il ne soit pas trop encombrant pour pouvoir être transporté.
  • La technologie évolue vite, et il faut pouvoir mettre à jour son PC si on en a envie et en général les PC portable ne sont pas facilement démontable.
Je recommande du coup un PC portable pour faire de la bureautique.

Si on veut une machine pour faire tourner des programmes très consommateurs en ressource comme des gros jeux, il est préférable d'avoir un PC fixe que l'on a monté sois même de sorte a pouvoir le modifier et a le maintenir.

Cette méthode permet également de payer sa machine moins chers que si l'on achète son PC tout fait.

Et si on veut prendre son temps, on peut payer les composants pendant les promos.

Si on a pas les compétences pour monter sois même sa machine, il y a des sites/entreprises qui font ça très bien.

Re: Choisir PC portable

par Laubarth » 21 juin 2020 10:04

Merci beaucoup astro08.
J'ai besoin d'un nouveau portable dans un premier temps pour pouvoir continuer à approfondir mes connaissances en trading durant l'été comme je vais bouger. J'ai déjà un bon hp mais je ne peux plus du tout démarrer prt dessus depuis un moment, j'ai tout essayé mais rien ny fait, problème de machine il faudrait réinstaller Windows et il sert à trop de tâches pour la famille, vidéos, école à la maison récemment etc.
Alors je veux un portable dédié. Une machine 17"3 pour le confort visuel et pour faire tourner prt correctement aussi sur le moyen terme qui viendra en sus d'une station fixe. Je ne vais rien mettre dessus d'autre que MS office et prt, plus un antivirus pour la stabilité et ccleaner. Même pas d'Acrobat Reader ou quoi que ce soit vu ce que j'ai lu sur le ralentissement progressif des PC si on multiplie les applis...
Au départ j'ai pensé à un MacBook, puis je me suis dit qu'un pc portable propre, sécurisé et puissant uniquement pour le trading pour un peu plus de 1000 euros suffirait au lieu de mettre 2500 ou 3000. Je pourrais aussi mettre ce type de somme mais à quoi bon pour un trader débutant? Cela a du sens, non ?
Merci encore s'il y a des avis... désolé je ne fais qu'avoir des questions, mais je compte partager mon expérience quand j'en aurai acquis un peu plus !

Re: Choisir PC portable

par astro08 » 21 juin 2020 12:17

Voici ce que prt recommande : https://www.prorealtime.com/fr/faq/help_support

Je n'ai jamais utilisé prt, et je suis également un trader débutant.
Mais je ne t'encourage pas a mettre plus de 1000 euros dans une machine au vu de ce que tu veux en faire.

A moins de vouloir faire tourner la version prenium qui nécessite 16 Go de RAM.

Re: Choisir PC portable

par Laubarth » 21 juin 2020 14:09

Merci astro 08. En effet, il faut quand même 16 Go de ram pour la version premium de prt et je ne veux pas risquer de me retrouver bridé dans 6 mois même s'il ne s'agira au plus que de trader des micro-lots en sous-levier... dell a des offres à 1200 euros pour ce type de config (après remises) donc je crois que je vais aller vers ça, il me semble que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Re: Choisir PC portable

par helio » 26 juin 2020 17:52

sinon si tu peu trouver de tres belle chose sur le marché de l'occassion...non désolé MSI je connais pas dutout
j'ai tester Asus hp ET dell a une époque je m’oriente que vers des marques ou je suis sur du SAV

Re: Choisir PC portable

par Ritas » 30 juin 2020 13:48

Bonjour Laubarth,
Voici le pc portable que j'utilise :

MSI GF75 Thin 9RCX
17.3 FHD
Processeur i5-9300H
RAM 8go
1To HDD et SSD 128go
Carte graphique GTX 1050Ti 4go
1100 €

Je l'utilise depuis maintenant 8 mois tout les jours allumé environ 10h/jour. En 5sec il est démarré et prêt à l'emploi, principalement je l'utilise avec prt, les 8go de Ram suffisent amplement, fin fevrier et mars il assumait totalement l'énorme volatilité. Pendant le confinement j'ai joué à Apex, il le fait tourné parfaitement au max, c'est pourtant un jeux assez gourmand donc la dessus aucun problème.

Globalement j'en suis très content, en 8 mois, aucune perte de rapidité, il fonctionne comme neuf.
Le seul petit point négatif je dirais c'est peut-être la batterie qui a une autonomie assez limitée.
Mis à part je conseille :top:

Re: Choisir PC portable

par Gabi » 02 juil. 2020 21:13

Bonjour, je pense à remplacer mon pc portable ( trop encombrant et fait du bruit)
voici sa config i5-6300HQ
8go de ram
gtx960m ( je crois)

je n'ai pas de problèmes dessus, je scalpe en 100 ticks et 1min les indices avec prt basique de ig, en général j'ai une dizaine de graphique ouvert sur deux écrans avec un ou deux screnners.
Quand je regarde mon gestionnaire des taches en ouvrant 30 graph en 50 ticks d'un coup ( ce que je ne fait jamais normalement) je monte a 90% du cpu et 3-4 go de ram juste le temps que les graph s'ouvrent.

En temps normal avec mes 2 graphiques en 100 ticks, 2 graphiques en 1 min, 2 graphiques en 5 min et 2 graphiques en 15 min + mes 2 screeners je suis en moyenne à 40% du cpu et 2 go de ram ( 60% en pic et 2.5 go de ram)

je précise que quand je scalpe je n'ai que prt d'ouvert

c'est vraiment obligatoire de prendre un i7 et 16 go de ram, car j'ai vus cet ordi qui a l'air vraiment pas mal, ultra portable, usb thunderbolt, écran top qualité en 3/2 mais c'est un i5u avec 8go de ram

Code : #

https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBook-FullView-i5-8265U-Français/dp/B083SX6T9R/ref=as_li_ss_tl?smid=A1X6FK5RDHNB96&Profit factor_rd_p=e24ddda7-5845-4aee-a3a2-99385d299aa5&Profit factor_rd_s=merchandised-search-5&Profit factor_rd_t=101&Profit factor_rd_i=16295965031&Profit factor_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&Profit factor_rd_r=G2KGYVVBB610A21QSKQK&linkCode=sl1&tag=matebook-2906-21&linkId=9a38a9972b8aa9dedb3f5051a0af69b1&language=fr_FR
voici le test de la version 2019 :

Code : #

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-x-pro-p43303/test.html
après il existe la version i7u + 16go à 1400 ( qui était à 1100 euros dernièrement mais que j'ai raté)

ou la version i7u + 16 go à 1700 euros

vous en pensez quoi ?
dans une optique d'évolution ça suffirait pour mettre un 2eme écran éventuellement 4k ?

Merci de votre attention

PS : désolé pour les liens non cliquables, je ne trouve plus la page qui explique comment implémenter les url

pps : sinon y' a celui la

Code : #

https://consumer.huawei.com/fr/laptops/matebook-13-2020/buy/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=SEA%20Catalogue_HUAWEI&utm_term=4588605620625023&utm_content=Ad%20group%20%231
i7 et 16go pour 1000 euro, mais point de thunderbolt
en plus si vous regardez les perfs, le i7 du matebook 13 fait moins bien que le i5 du matebook x pro

Code : #

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-13-p49565/test.html

Re: Choisir PC portable

par Nico971 » 04 juil. 2020 16:15

Bonjour les Andiliens,
Je cherche un PC portable pour trader. (Que pour trader...Pas de vidéo, pas de film, peu de stockage nécessaire...)
Je m'y remets peu à peu, disposant maintenant d'une connexion adsl fiable et assez puissante (compliqué aux Antilles). Quelques déconnexions surprises m'avaient fait arrêter le trading il y a quelques temps pour me consacrer avec dépit au buy and hold (résultats corrects mais quel ennui!!!)
Je me déplace très souvent (5 ou 6 aller retours vers la métropole par an) et donc l'option poste fixe est écartée pour moi.
Mon budget est de 1000 euros à peu près. je souhaiterais un 17 pouces et commander à la Fnac en ligne me conviendrait bien (quelques cartes cadeaux qui traînent ;) ).
Merci à vous pour vos avis éclairés
Nico

Re: Choisir PC portable

par Finch » 06 juil. 2020 21:18

Je suis actuellement a la recherche d'un PC également du coup j'ai beaucoup lu avant de me décider.
Pour 1000e et seulement pour trader tu auras le choix du coup :
de ce que j'ai lu il faut un processeur et de la Ram pour trader, dans ton cas encore plus car tu ne veux pas de carte graphique.
Tu pourras donc viser un meilleur processeur pour le même prix.
pour moins de 1000e tu as :
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s17-s712fa-au797t-argent-104236073/offre-215059786
C'est un i5 10gen , 16go de ram.
pour 200e de plus donc 1100e
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s17-s712fa-au847t-argent-104236080/offre-215059793
tu as un i7 10gen avec la même configue.

Je ne suis pas non plus un expert mais je pense que ces 2 ordinateurs peuvent te convenir.

Personnellement je cherche un PC avec un processeur AMD, on peut avoir du 6 ou 8 core pour le même prix mais j'en ai pas vu en 17pouces.
comme celui ci:
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/s-series-1/IdeaPad-3-17ARE05/p/81W5000FFR
qui a le processeur 4700u 8core ,le wifi 6 mais malheureusement que 8go de ram ...

Re: Choisir PC portable

par Nico971 » 07 juil. 2020 10:19

Merci beaucoup Finch. Je vais regarder de ce pas....

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 03 août 2020 18:48

Bonjour,

Premier retour de mon MSI GF75 THIN 10SCXR-017FR : je suis ravi !

Mon dernier ordinateur datait de septembre 2008, je vois donc la lumière ;)
Démarrage en moins d'une minute, lancement prt au même rythme.

Peu ou pas de critique (peut-être le bruit... mais vu l'affichage des graphiques cela me parait honnête)

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 03 août 2020 18:51

Pour rappel :

Écran 17.3" LCD - IPS (anti-reflets) 120 Hz
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels => superbe, reposant et net
windows 10 Famille
intel Core i7-10750H (6 coeurs x 5.00 GHz) => Top, ça pulse !
Nvidia GeForce GTX 1650 (4 Go)
16 Go DDR4 - 2666 MHz => Excellent
512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4) => Rapide et suffisant

Prix 1245€

Re: Choisir PC portable

par Theyogitrader » 30 août 2020 14:07

Bonjour à tous,

Je suis justement en train de regarder pour acheter un portable.
Essentiellement pour trader, même si je serai pas contre faire un petit jeux de temps en temps (Minecraft, skyrim, civilisation..)

Je voudrai pas mettre beaucoup plus de 1000€ a priori.

J ai bien compris qu’un portable c est pas la panacée mais je débute vraiment et je ne pourrai pas encore me faire des journées complètes à trader toute la semaine (mais des petites sessions de quelques heures et une journée presque complète une ou deux fois par semaine). De plus chez moi ce serait un peu compliqué pour le moment.

Bref, le MSI indiqué juste au dessus a l’air vraiment pas mal.

Moi j étais plus sur le dell Inspiron 15 55-93. Après avoir regardé un peu ça me paraissait pas mal (processeur i7, 16go de ram et SSD 512.
Le tout pour 999€.

Est ce que vous pensez que c est une bonne option?

Ou le MSI est mieux?

Merci beaucoup de vos réponses

Re: Choisir PC portable

par BAB » 30 août 2020 15:10

Bonjour à tous
Que pensez vous du MacBook Pro 16 pouces 8 cœurs avec Radeon Pro 5600M et 8 Go de mémoire HBM2
Merci

Re: Choisir PC portable

par helio » 30 août 2020 16:16

le top sur mac book c'est l'os beaucoup plus rapide qu'un windows mais surévalué pour le prix
sinon c'est du bon trs bon matos si tu es fan de OSx fonce
mais surévalué si c'est juste pour trader si tu fait juste du trading word excel internet
et meme un peu de montage le mac book air est largement suffisant.. après si tu peu te faire plaisir...

pour les autres quand tu as 2 pc équivalent regarder les garanties et le SAV
dell le sav est top les autres j'ai tester asus en sav ok mais tres long

Re: Choisir PC portable

par BAB » 30 août 2020 16:53

Merci helio

Sujets similaires
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Branchement Asus MB168B+ à un pc portable
par chifounou » 12 avr. 2014 12:24 (18 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juil. 2014 13:14 (18 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Un gadget bien utile : batterie externe portable .
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 sept. 2014 22:40 (6 Réponses)
Mon pc portable ne démarre pas
par DarthTrader » 29 nov. 2014 12:55 (13 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 déc. 2014 12:18 (3 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)