ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Choisir PC portable

par Ordinateur » 13 mai 2020 13:54

Bonjour !
Alors, je viens ici parce que je ne sais où aller pour me trouver un Pc portable.
Je cherche quelque chose déjà de rapide, donc un SSD, avec minimum 8go de ram,
il me servira principalement à jouer a quelques jeux style, Minecraft, CS, etc... au niveau du stockage les 256go font l'affaire mais, quand je vois certains prix c'est un peu cher pour moi, j'aimerais mettre 450€ grand max. Je ne sais pas sur quelle marque me reposer, comme ASUS par exemple j'entend du bien et du mal ce qui me laisse à désirer, donc je compte sur ce forum, et ses utilisateurs pour m'indiquer le droit chemin.
Je veux avant tout un ordinateur assez puissant, rapide, et sans problème de bug, avec windows 10 de préférence parce que je veux aussi me lancer dans du montage et beaucoup de logiciel ne sont disponible que sur ce Window là.
Merci de vos réponses.

Re: Choisir PC portable

par Amarantine » 13 mai 2020 14:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 01 juin 2020 19:23

Bonjour à tous,

Je suis également perdu dans la jungle immense des PC portables. Après plusieurs semaines de recherche j’en appelle à votre savoir.
Je souhaite renouveler mon ordinateur portable de 2008. Je ne souhaite pas un apple car plusieurs logiciels que j’utilise ne sont pas compatibles. Mon objectif est de trader, visionner films et séries, utiliser la bureautique et internet. Je ne souhaite pas faire de montage vidéos, photos ou du gaming de jeux gourmands (récents). Je ne me donne pas de budget max.
Que me conseillez-vous ?

dell XPS 13 2019 : pas beaucoup de RAM, un peu petit ?
ASUS ROG ZEPHYRUS G : pas de I7
LENOVO YOGA C940-14IIL : plus cher que l’ASUS mais me semble moins bien (3.90 GHz versus 4.00 GHz pour l’ASUS)
ASUS VIVOBOOK S17 : ne suffirait-il pas ?

Merci pour votre aide les Andliliens.

Re: Choisir PC portable

par Interferon » 02 juin 2020 09:16

Je te déconseille le XPS, j'ai testé et le port thunderbolt est instable et la connectique est trop light.
Perso j'ai opté pour le 9000.
Une chose que j'apprécie particulièrement chez dell: le service sur la gamme pro.
Un problème et en 24h00, c'est résolu sur site.

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 02 juin 2020 13:47

Merci Interferon pour ce premier retour.
Je vais regarder la configuration du dell 9000.

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 02 juin 2020 14:41

Voici une comparaison de configuration, avec mon avis subjectif (—, -, =, +, ++)

N’hésitez pas à critiquer ou partager d’autres critères qui vous paraissent importants.


dell XPS 9000 15" - 9570-V6N5T

Écran 15.6" LCD - IPS (anti-reflets) 60 Hz => (--) un peu petit et rafraîchissement faible (repos yeux).
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels => (+) me paraît suffisant
windows 10 Pro => (+) top (interêt vs version inférieure ?)
intel Core i5-8300H (4 coeurs x 4.00 GHz) => (-) un peu faible.
Nvidia GeForce GTX 1050 (4 Go) => (=) me paraît suffisant
8 Go DDR4 - 2666 MHz => (--) pas beaucoup de RAM
256 Go (SSD M.2 SATA 3) => (=) capacité borne basse

Prix : 1700 => (—) moins intéressant que l’autre configuration.


MSI GF75 THIN 10SCXR-017FR

Écran 17.3" LCD - IPS (anti-reflets) 120 Hz => (++) me semble suffisant
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels => (+) similaire au PC précédent
windows 10 Famille => (-) pas pro (interêt ?)
intel Core i7-10750H (6 coeurs x 5.00 GHz) => (++) top
Nvidia GeForce GTX 1650 (4 Go) => (+) me paraît suffisant
16 Go DDR4 - 2666 MHz => (+) me paraît suffisant
512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4) => (+) suffisant.

Prix : 1300 => intéressant.

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 02 juin 2020 14:57

Je continue de partager, mes recherches serviront peut-être à d’autres.


ASUS ROG ZEPHYRUS G

Écran 15.6" LCD - IPS (anti-reflets) 120 Hz => un peu plus petit que le MSI
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
windows 10 Famille
AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs x 4.00 GHz) => fréquence un peu plus faible (j’ai cru comprendre dans le forum qu’une fréquence élevée était un meilleur point que le nom rue de cœurs pour le scalping).
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti Max-Q (6 Go)
16 Go DDR4 - 2400 MHz
512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)

Prix 1350 => comparativement un peu plus faible que le MSI.


ASUS VIVOBOOK S17 S712FA-AU847T

Écran 17.3" LCD - IPS (anti-reflets) 60 Hz => (-) fréquence
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
windows 10 Famille
intel Core i7-10510U (4 coeurs x 4.90 GHz) => (+) top
intel UHD Graphics
16 Go DDR4 - 2133 MHz
512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)

Prix 1100 => (++) très concurrentiel.

Re: Choisir PC portable

par Benoist Rousseau » 02 juin 2020 15:25

Il est excellent l'Asus pour le Prix

en tout cas cela aura servi,Je transmets à une copine qui voulait s'acheter un ordinateur portable dans cette gamme de prix

Merci pour elle

Re: Choisir PC portable

par helio » 02 juin 2020 18:15

il parait que c'est pas mal les portables xiaomi (pas téléphone oui des pc)
https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Mi-Laptop-Pro-15_6-inch-Intel-Core-i7-10510U-NVIDIA-GeForce-MX250-16GB-DDR4-RAM-1TB-SSD-100-pencent-sRGB-Fingerprint-Backlit-Notebook-p-1598098.html?rmmds=detail-left-hotproducts__7&ID=236&cur_warehouse=CN

● 15,6 pouces 100% sRGB IPS Écran avec une résolution de 1920 x 1080
● Intel i7-10510U Quad Core huit fils 1,8 GHz, jusqu'à 4,9 GHz
● NVIDIA GeForce MX250 GPU TDP 25W pleine puissance
● 16GB DDR4 RAM SSD extensible PCle 1 To
● 1.0MP Caméra avant pour les photos et le chat vidéo
● Clavier rétroéclairé et empreinte digitale pris en charge
● HDMI + Fonction complète Type-C

1090e lol un clone de l'asus (mais bon préférer quand meme l'asus)
mais il faut avoué que xaomi ce démène pour prendre des places de marché

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 02 juin 2020 23:49

Merci pour ce partage,

J’avoue être tenté par le MSI, mais :
- design pas forcément à mon goût (mais pas primordiale) ;
- les avis consommateur sur la marque MSI sont effrayants...

Avez-vous vécu de mauvaises expériences avec MSI ?
Quelle marque de portable est incontournable ?

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 02 juin 2020 23:53

@Benoist : si ça peut aider ;)
Il y a du boulot avant d’arriver à compenser toutes informations que tu partages gracieusement avec nous ! :top:

Re: Choisir PC portable

par Nak44 » 03 juin 2020 01:47

HM Murdock,
Les marques incontournables pour en pc - pc portable sont dell, hp, Lenovo (anciennement ibm pour la partie thinkpad) et toshiba.

Si tu souhaites un pc qui dure dans le temps il faut opter pour les gammes professionnels qui sont généralement mal traitées par les collaborateurs, ils peuvent paraitres moins esthétiques que les Msi, Asus et compagnie mais en terme de fiabilité et solidité il n'y a vraiment pas photo, de plus il y a un sav beaucoup plus réactif.

Chez Lenovo, il y a la gamme incontournable Thinkpad version X ou T, c'est du solide et c'est fiable sur de nombreuses années, ce sont des machines de guerre, il y a la gamme 14 pouces, qui est un bon compromis en terme d'écran, pas trop petit, pas trop grand et surtout son clavier vraiment confortable si tu fais beaucoup de saisie.

Pour ce que je connais également chez dell, les gammes lattitude et xps ont également des avantages.
J'ai le dell xps 13 que j'ai acheté en 2016 que j'utilise en perso, c'est fiable, ça tient la route, je n'utilise pas le port thunderbolt sauf pour le recharger, ce que j'aime dans ce modèle c'est son écran mat vraiment agréable et l'autonomie intéressante, après il est vrai qu'il n'y a que 2 ports Usb mais pour mon utilisation, ils sont suffisants et il y a les stations d’accueil pour les augmenter si vraiment nécessaire.

Si pas de limite de budget il ne faut pas hésiter à mettre 500€ de plus et avoir un bon pc à 1500-1700€ à la place de 1000-1200€, tu retrouveras tes euros sur le nombre d'années.

Pour les 4 configurations présentées, le dell XPS 9000 sans hésitations, la fréquence de rafraîchissement de 120hz sert uniquement aux joueurs de FPS.
Le windows pro permet de rejoindre un domaine sur windows serveur donc pas d’intérêt pour le particulier, windows familial suffit amplement.
Pour les futures années il serait préférable 16 go mais déjà avant de saturer les 8go en bureautique, trading et internet, il y a déjà de la marge.

Re: Choisir PC portable

par helio » 03 juin 2020 12:20

hp et dell Le meilleur du sav et classé numéro 1 en Test
lenovo arrive bien derriere
perso j'ai un spectre j'adore

mais avec le recule j'aurais du prendre le dell il parait qu'il est encore mieux
Le sav hp est génial et test ups chez toi et il revienne de déposer le produit
et le services technique est super pointu (comme dell) les gas au téléphone sont des pointures en windows, etc + le service dépannage a distance non franchement parfait c'est vraiment un plus quand tu achete un portable

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 03 juin 2020 16:31

Merci Nak44,
C’est très clair !

Re: Choisir PC portable

par H.M. Murdock » 03 juin 2020 16:32

Merci Hélio,
Vos partages d’expériences sont précieux !

Re: Choisir PC portable

par helio » 03 juin 2020 21:40

Oublie pas de regarder également les garanties un portable ca peu casser tombé en panne ..et t'est bien heureux d'avoir un bon sav le prix du pc ne fait pas tous (mais bon moi je casse tous )

Re: Choisir PC portable

par Benoist Rousseau » 03 juin 2020 23:01

Tu as un spectre ? Bonne machine ? J’avais hésité

Re: Choisir PC portable

par helio » 04 juin 2020 09:36

Après 2 ans d’utilisation si je devais j'aurais pris le dell au final, il parait que l'écran est encore plus beau..
hum bonne machine oui et non, je m'explique j'ai comme même eu 2 écrans de changés sous garantie 'panne'+ 1 chute et casse écran (donc ennuyeux quand même) ca ma mis les nerfs sur une machine de ce prix !! (il ont fait très peu de modèle oled c'est l'excuse qu'ont mon donné), mais le sav très rapide ups chez toi le lendemain et 5 jours apres tu as un hp tous neuf quand j'ai pété écran (par ma faute non prise en charge par hp j'ai payé 350e, mais même chose-écran + clavier neuf ce qui reste raisonnable pour un écran oled

rapidité durabilité bof avec la version oled je ne peu tenir que 8h et la batterie n'est pas démontable sans démonter le pc la surface métal est très froide j'ai rajouté du cuir sur le côté (autocollant parce que ca caille) oui rapidité ca le fait rien a dire assez puissant , version I7 et 16 go + MVe 1 to + oled pour mon ca (2ke) sinon magnifique au quotidien l'écran tactile oled est une merveille les plus rapidité écran 360 tu passe en mode tablette tactile d'un simple retournement de l'écran, mais je n’utilise pas le mode tablette Windows c'est bof pour ca (quand tu es a habitué a IOS) un autre Default il te vendent des enceintes Bang & Olufsen qui son pas forcément mauvaise, mais je m'attendais a beaucoup mieux (manque de puissance, batterie pas amovible âpre 2ans je vois surtout les défauts), mais le design est incroyable et il est vraiment puissant j'ai travaillé en déplacement avec 2 écrans et blindé de fenêtres en tous genre difficile de le mettre en défaut avec le 16 go et la carte vidéo est très bien

alors verdict oui quand même assez satisfait au final , j'adore la modularité finesse le clavier l'écran le track pad apres pour 2ke je trouve cela un poil cher, sinon j'ai pas regardé, mais le nouveau spectre arrive et il semble avoir corrigé lesquelles défauts et on une pochette cuir avec ,

ps j'ai eu quels soucis avec Windows (pourtant je suis pas trop mauvais) et j'ai eu des techs au téléphone avec aide à distance vraiment excellent, il a le logiciel hp pour les mises à jour si vous choisirez le spectre n'oublier pas l'extension de garantie 3ans offerte ou en plus (suivant les offres du moment), mais il faut lors de la commande sur le site la faire valider..(ou en ligne si vous passez par un marchand tier dans le logiciel installé H.P)

le services technique hp c'est quand meme ce qui ce fait de mieux techniquement,

Re: Choisir PC portable

par Nak44 » 04 juin 2020 23:42

Avec quel modèle de dell as tu hésité ?

Re: Choisir PC portable

par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 23:43

dell XPS sûrement

Merci de ton retour très précis

Sujets similaires
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Branchement Asus MB168B+ à un pc portable
par chifounou » 12 avr. 2014 12:24 (18 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juil. 2014 13:14 (18 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Un gadget bien utile : batterie externe portable .
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 sept. 2014 22:40 (6 Réponses)
Mon pc portable ne démarre pas
par DarthTrader » 29 nov. 2014 12:55 (13 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 déc. 2014 12:18 (3 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)