ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 22:28

ça c'est le calcul de différence de % entre nq / Spx & nq / Dow
La différence entre le nq et Spx est relativement fluide, il se colle au c u l (oups :lol: ).
La différence entre le nq et le Dow est chaotique du fait du déphasage de quelques minutes entre les deux. quand le nq se replie le dow ne bouge pas ou continue sa lancée. L’écart se creuse, une fois les 3 ou 6 min passées, boum, le Dow a fait sa pointe et rejoint alors le nq et l’écart se ressert ..
Fichiers joints
difference % Nq-Spx Nq-Dow
difference % Nq-Spx Nq-Dow
Capture.JPG (65.72 Kio) Vu 292 fois

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 22:30

ah ah Treve merci je suis flaté :)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par TREVE T-1000 » 15 mai 2020 22:31

blavivi quel age a tu ?

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 22:32

t'est bon sur le 7 Treve !

J'ai commencé le traiding trop tard :mur: :mur:

27

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 22:33

Jhin tu vas être millionnaire je te promets ! (et tout ceux qui trade le dow !! moi j'ai pas encore assez de sous :gloups: :gloups: )

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par TREVE T-1000 » 15 mai 2020 22:35

blavivi non tu dois calculer le nq avec le spx en %

et le dow avec le spx en %

le spx ne dois jamais etre le plus rouge des 3 en %

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par TREVE T-1000 » 15 mai 2020 22:39

blavivi spa grave tu as toute ta vie devant toi

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Laniakea » 15 mai 2020 22:40

Intéressant cette histoire de décalage assez régulièrement des montées/descentes. A observer plus attentivement

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 22:44

Laniakea ça se passe tous les jours. Je mettrai la photo tout les jours ici. Le Dow est en retard ce qui a l'instant présent vous permet de voir le futur du dow.

Treve ok je modifie et j’étudie :top:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Laniakea » 15 mai 2020 22:51

Je suis en train de regarder, ça me saute pas aux yeux.
Je compare le DJ et nq en 5 mins

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 23:13

Ok Laniakea merci pour ta remarque j'ai creusé.. fausse alerte Jhin tu ne seras pas millionnaire :lol: :lol: enfin pas grâce a ça.. :lol: j'ai le marche du Dow en différé.. j'ai honte.. d'ou le décalage dans le temps. ah ah vicieux la bête.. ca m'a perturbé toute la semaine fallait que j'en parle :lol2:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par TREVE T-1000 » 15 mai 2020 23:19

new de la FED

je pense que ca veut tout dire ………pis ca ne prend pas la tete a Papineau pour comprendre , ca va sortir par la porte francaise
en résumer la FED a finis de faire l autruche la tete dans le sable lolll

new de la FED

La FED avertit que les actions devraient subir une "baisse importante" si la pandémie s'aggrave

Quelques instants après la clôture des actions près des sommets vendredi, après une nouvelle poussée du commerce de détail sur le marché boursier, la Réserve fédérale a versé de l'eau froide sur tous les taureaux lorsque la banque centrale a inopinément émis un avertissement brutal selon lequel les cours des actions et d'autres actifs pourraient souffrir " des baisses importantes "si la pandémie de coronavirus s’aggrave - ce qui, nous l’espérons, ne choquera personne - tout en soulignant que l’immobilier commercial, qui, comme nous l’avons montré hier , ne cessera pas de s’effondrer, sera le secteur le plus durement touché.

Niché en haut de l'aperçu de sa stabilité financière semestrielle, pour que personne ne le manque, la FED a déclaré que "les prix des actifs ont été volatils sur de nombreux marchés. Depuis leurs creux de fin mars et début avril, les prix des actifs risqués ont augmenté et se sont écartés ont baissé sur les marchés clés. Les prix des actifs restent vulnérables à des baisses de prix importantes si la pandémie devait prendre une tournure inattendue, les retombées économiques s'avéreraient plus défavorables ou des tensions sur le système financier réapparaître .

Pourquoi la FED lance-t-elle cet avertissement et lie-t-elle le prochain krach boursier spécifiquement à la deuxième vague à venir d'infections à coronavirus que les médias libéraux feront tout ce qui est en son pouvoir pour se déchaîner d'une manière ou d'une autre tant qu'elle a paralysé le retour de Trump en novembre chances électorales? Parce que, comme nous l'avons dit hier, la FED doit monétiser plus d'un billion de dettes au cours des 6 prochaines semaines, et elle doit rapidement augmenter son pitoyable POMO quotidien de 6 milliards de dollars pour pouvoir digérer l'émission à venir. En d'autres termes, préparez-vous à un impact, car la pandémie "prend un cours inattendu", permettant à la FED de réagir encore plus avec prévenance pour empêcher les "baisses de prix importantes".

Et juste pour préparer le terrain pour le crash à venir, la FED a également été étonnamment explicite sur les trois autres principaux risques auxquels sont confrontés les marchés des capitaux, notamment:

Emprunts des entreprises et des ménages. La dette des entreprises était historiquement élevée par rapport au Produit intérieur brut (pib) jusqu'au début de 2020, les augmentations les plus rapides étant concentrées parmi les entreprises les plus risquées au milieu de faibles normes de crédit. La baisse générale des revenus associée à la forte réduction de l'activité économique a affaibli la capacité des entreprises à rembourser ces obligations (et d'autres). Il y a eu une refixation généralisée du risque de crédit, et l'émission d'obligations de sociétés à haut rendement et le montage de prêts à Effet de levier semblent avoir sensiblement ralenti. Alors que l'endettement des ménages était à un niveau modéré par rapport aux revenus avant le choc, une détérioration de la capacité de certains ménages à rembourser leurs obligations peut entraîner des pertes importantes pour les prêteurs.
Effet de levier dans le secteur financier. Avant la pandémie, les plus grandes banques américaines étaient fortement capitalisées et l'Effet de levier auprès des courtiers était faible; en revanche, les mesures de l'endettement des sociétés d'assurance-vie et des fonds spéculatifs se situaient aux extrémités de leur fourchette au cours de la dernière décennie. À ce jour, les banques ont été en mesure de répondre à la demande croissante de tirages sur les lignes de crédit tout en constituant des réserves pour pertes sur prêts afin d'absorber les défauts de paiement attendus plus élevés. Les courtiers ont eu du mal à fournir des services d'intermédiation pendant la période de crise financière aiguë. Au moins certains hedge funds semblent avoir été gravement touchés par les fortes baisses des prix des actifs et l'augmentation de la volatilité en février et mars, ce qui aurait contribué aux bouleversements du marché. En tout,la perspective de pertes dans les institutions financières pour créer des pressions à moyen terme semble élevée.
Risque de financement. Face à l'épidémie de COVID-19 et aux turbulences des marchés financiers associées, les marchés de financement se sont révélés moins fragiles que lors de la crise financière de 2007-2009. Néanmoins, des tensions importantes sont apparues et des mesures d'urgence de la Réserve fédérale ont été nécessaires pour stabiliser les marchés de financement à court terme.

Et juste au cas où quelqu'un serait encore confus au sujet de l'Effet de levier systémique, le voici à nouveau

La FED est même allée jusqu'à mettre en évidence dans quel secteur le prochain krach pourrait commencer, notant que "les baisses de prix pourraient être particulièrement prononcées dans les zones où les valorisations sont restées élevées et où la valeur des actifs est sensible au rythme de l'activité économique". Il ajoute ensuite que "les marchés de la CRE sont un exemple, car les prix étaient élevés par rapport aux fondamentaux avant la pandémie, et les perturbations dans les secteurs de l'hôtellerie et de la vente au détail ont été graves".

L'examen a également révélé que «les prix des propriétés commerciales et des terres agricoles étaient très élevés par rapport à leurs sources de revenus à la veille de la pandémie, ce qui suggère que leurs prix pourraient baisser considérablement.»

Alors que les marchés se sont calmés alors que la FED a inondé le système financier de liquidités, le président Powell a déclaré cette semaine lors d'une vidéoconférence du Peterson Institute que l'économie courrait toujours des risques sans précédent si les décideurs des politiques budgétaire et monétaire ne continuaient pas d'agir.

"Un soutien budgétaire supplémentaire pourrait être coûteux, mais en vaut la peine s'il permet d'éviter des dommages économiques à long terme et nous laisse avec une reprise plus forte", a déclaré Powell mercredi.

Bien sûr, dans le but de stabiliser l'économie contre les ravages de la crise des coronavirus, la FED a effectivement nationalisé les marchés obligataires, abaissant efficacement les taux d'intérêt à court terme à zéro, achetant pour 2,7 billions de dollars de bons du trésor et de titres adossés à des hypothèques, et a annoncé des plans pour neuf programmes de prêts d'urgence, dont cinq sont opérationnels, y compris un programme d'achat d'obligations de sociétés. Il a également canalisé des centaines de milliards de dollars vers des banques centrales étrangères via des lignes de swap et des achats temporaires de titres du Trésor.

La FED a également assoupli certaines règles pour encourager les banques à accroître leurs prêts aux ménages et aux entreprises paralysés par la pandémie.

"Des interventions précoces énergiques ont été efficaces pour résoudre les tensions de liquidité, mais nous surveillerons de près les tensions de solvabilité parmi les emprunteurs commerciaux très endettés, qui pourraient augmenter plus la pandémie Covid persiste", a déclaré vendredi le gouverneur de la FED, Lael Brainard.

Lael sait sûrement: après tout, elle est membre de la FED et ils savent tout ... enfin, peut-être une petite exception: après tout, qui peut oublier qu'il y a seulement trois ans, Janet Yellen a déclaré qu'il n'y aurait plus de crise financière en sa vie .

A cela que pouvons-nous dire mais ... analyse rigoureuse.

* * *

Mais pour en revenir au rapport, nous conclurons simplement en disant que c'était l' avertissement le plus clair pour Trump que, alors qu'il se précipite pour rouvrir l'économie, et que la deuxième vague s'installe, même la FED ne sera pas en mesure de stabiliser le marché car il s'écrase ... quelques mois seulement avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Thibaut Pi » 15 mai 2020 23:30

Merci Treve pour l'info ;)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Laniakea » 15 mai 2020 23:36

Blavivi
Tu peux pas faire ça ^^
Faut taper dans les mains et trouver autre chose :lol:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 23:38

:lol: :lol: allé je retourne sur les PP de Trêve alors ! c'est la clef principale. Si je trouve tu seras au courant ;)

Mais si Treve veut nous dire UN mot la dessus (même si c'est trop compliqué et trop long a expliquer :musique: :musique: ) ce sera ecouté avec attention :musique: :musique: :lol2:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Laniakea » 15 mai 2020 23:39

Tu semble être sur la bonne voie, courage et bon week-end

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 15 mai 2020 23:40

Merci a toi aussi !

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Jhin » 16 mai 2020 00:21

Alors Blavivi on me fait des fausses joies ? :lol:
Je regarderai ça en détail ce week end :D

Passez un bon week end tout le monde, et à lundi !

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par blavivi » 16 mai 2020 01:29

:lol: :lol: je suis désolé Jhin :prier: :prier:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020

par Jhin » 17 mai 2020 10:52

Et ça y est, fin de confinement y a plus personne le week end :lol:

Sujets similaires
la file du week-end du 23 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 mai 2020 10:30 (52 Réponses)
la file du week-end du 30 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mai 2020 09:37 (3 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du 7 mai 2020
par Amarantine » 07 mai 2020 08:55 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 mai 2020
par ChristelleP » 08 mai 2020 17:44 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading le 11 mai 2020
par ChristelleP » 11 mai 2020 08:54 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 12 mai 2020
par ChristelleP » 12 mai 2020 10:53 (2 Réponses)
Bon Good Morning Trading 13 mai 2020
par ChristelleP » 13 mai 2020 09:38 (3 Réponses)