ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 févr. 2012 20:18

Et ben j'ai pas fait 25/25 mais 19/21, j'ai coupé 2 perte, je les sentais pas et j'ai encore 3 trade qui courent en bonne voie je pense. total déjà réalisé 137.20€

Pas fait 25/25 = pas un mythos 8-)

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 févr. 2012 20:42

je trace les support et résistances et (je prie pour qu'ils ne soit pas cassés) je suis l'actualité pour d'éventuelle cassures, je trace en d1 , h1 , 15m ça m'en fait assez pour placer la 15e de trade

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 21 mars 2012 18:37

Salut tout le monde,

J'ai développé une stratégie pour trader le eur usd qui a l'air de bien fonctionner,
j'aurai voulu programmer un probacktest pour tester ma stratégie mais comme j'utilise quasiment toutes les ut, j'aurai voulu savoir si l'on pouvait coupler plusieurs ut au sein du même programme et avoir une ou deux lignes de codes pour par exemple récupérer le cour de clôture en ut 1min et 5min.

Merci d'avance

a+

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 22 mars 2012 22:36

Je reviens sur la remarque de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), heureusement que je suis paper, car comme il l'a dit je me suis gaufré comme un âne (un mois a néant en 1 trade :D )

Donc suite a cette gaufre j'ai changer de stratégie, le day trade et le swing je laisse un peu tomber pour le moment (une curieuse envie de dormir la nuit en mode réel) donc je me suis mis en plein dans le scalpe.

J'ai pris le Forex car très liquide et volatile (évidement j'ai choisi le spread le plus bas eur/usd), j'expose ma stratégie basé quasiment uniquement sur ut.

je visualise les graphe tick, 1m, 2m, 3m, 5m, 15m, 30m, 1h sur le même écran avec comme indicateurs les bandes de bollinger avec comme oscillateur bollinger %b et rsi14.

Je pars du graphe en 1m, si la courbe touche une des bollinger, je saute sur le graphe suivant pour vérifier si la courbe est près de la même bande que le graphe précédent, si elle est proche j'ai remarqué que souvent elle aller "tirer" le cour vers cette même bande donc à ce moment j'attend et si elle touche je passe au graphe suivant et ainsi de suite.

Si le cour de la deuxième bande est proche de sa moyenne mobile ou mieux du coté inverse, a ce moment je reviens sur le premier graphe et je regarde le rsi s'il est proche de 70 / 30 en cas de periode volatile et proche de 50 dans un range.

Si les conditions sont rempli je prend position et j'attend le rebond.

La prise de profit dépend de l'ut, très court (des que je vois bleu) sur ut 1m et j'attend plus longtemps sur ut 1h. (Par contre j'ai tendance à la faire à la benoist, quand je vois bleu je prend mes gains souvent trop vite :? )

Que pensez vous de cette méthode ?

Re: Journal Fairtull "Paper"

par jc-tergal » 22 mars 2012 22:50

fairtull a écrit :
Que pensez vous de cette méthode ?
a lire c'est long donc deja ca me plait pas, ensuite c'ets en paper. En real auras tu le temps de verifier autant de parametres. Perso ca me semble un truc qui peut marcher en paper mais en real j'ai du mal a l'imaginer!!! En plus sur le forex un truc qui bouge tellement que ce ma parait pas credible. Mais si je me trompe tant mieux car il n'y a pas de verite dans ce monde. Mais regarde bien le forum, par experience c'est la simplicite qui paye!!

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 22 mars 2012 22:58

Ben en fait j'ai configurer mon écran (1 seul pour les graphes) pour pouvoir d'un coup d’œil observer la totalité des graphes pour voir si une possibilité de trade se profil, ensuite je ne suis qu'un seul graphe à la fois (celui qui est le mieux configuré) et je lance le trade des que le rsi touche 70/30 sur l'ut la plus haute ou le rebond va se produire.

Pour le moment je suis à une 30e de trade gagnant, deux flat (bleu et le temps que je clique vert) et 3 perdant (petite perte).

je pense que c'est jouable en réel mais il ne faut pas se déconcentrer, la par exemple je fait un trade et ensuite je m’arrête un petit quart d'heure et je reprend en attente du rebond suivant.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 22 mars 2012 23:02

Pour le temps de vérifier les paramètres, j'ai une formation d’électronicien et j'ai pris l'habitude lors de mes études de fonctionnement de système de regarder pas mal de courbes en même temps pour les étudier, j'ai l'impression de faire de l'électronique quand je suis devant les graphe de bourse ! lol

Re: Journal Fairtull "Paper"

par jc-tergal » 22 mars 2012 23:50

je sais pas, je suis sceptique. Il y a une telle difference entre le paper et le reel que d'avoir plein d'indicateurs c'est plus pour rassurer qu'etre efficace.

Surtout quand tu prends une mauvaise tendance tu vas toujours trouver un indicateur qui va te dire que "non tu ne t'es pas trompe et que forcement ca va aller dans ton sens"... D'ailleurs en general quand ton trade part dans le mauvais sens tu changes d'ut où tu ouvres un autre indicateurs plutot que de couper de suite...(je dis tu en parlant de moi et du trader en general pas de toi)

en outre en paper si une position va dans le mauvais sens tu te permet de la garder et si ca se retourne en fin de journee tu es positif alors qu'en real tu aurais coupe cette pose je t'assure...

donc la seule vraie reponse a ta question tu ne la trouveras pas sur le forum mais sur le marche reel...

Je ne tiens absoluement pas a te decourager ou etre negatif par pure betise je t'assure et si tu as trouve ta formule c'est super bien et que tu viennes nous l'expliquer et le monter tous les jours par tes PV serait le top je n'ai acune jalousie, mais vraiment ce qui marche souvent en paper s'avere largement deficitaire en real pour tout un tas de raisons.

DOnc si tu as un compte reel essaye de le tester sur de petites positions pour ne pas prendre de risque et confirmes ta theorie et surtout exposes la nous!! Mais je t'assure mon discours n'est aucunement empreint d'une quelque mauvaise intention envers toi et la methode que tu as mis en place mais dans ce milieu il n'y a qu'un critere pour savoir si ca marche: les PV reelles.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 23 mars 2012 12:53

Je suis totalement d accord avec toi les pvs reelle sont le seule indicateur qui valident une methode

Mais en fait je n utilise pas une ut superieure pour savoir si je sort d une position ou pour me rassurer mais j attend justement le moment ou toutes les uts sont en correlation pour me dire de rentrer sur le marche, quitte a rater un ou deux rebond et quelques pv.

C est justement pour cela que j ai choisi le Forex car il y a un rebond tradable quasiment toutes cinq minutes donc je attendre le bon moment.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 24 mars 2012 11:18

Résultat de la journée d'hier :

une quinzaine de trades :
14 gagnant
1 perdant (j'ai vu du bleu j'ai cliqué mais le temps que je clique il est redevenue rouge (spread variable))

total : environ 150€ pv pour 2€ mv

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 mars 2012 16:56

Salut tout le monde,

hier soir, j'étais en train d'observer les courbes de l'eurodollar et j'ai ajouter un bollinger sur la courbe du rsi sans faire attention, et la j'ai remarqué quelque chose intéressante que je voulais partager :

cas n°1 : le cour touche une bande de bollinger mais le rsi ne touche pas la sienne = correction du cour flat jusqu'a la mm

cas n°2 : le cour touche la bande de bollinger et rsi touche aussi mais inf à 70 (30) = correction sympathique à trader

cas n°3 : le cour touche la bande de bollinger mais le rsi ne touche pas sa bande mais sup à 70 (30) = a peu près la même correction que le cas 2

cas n°4 : le cour touche la bande et le rsi aussi mais sup à 70 (30) = correction violente souvent jusqu'à l'autre bande de bollinger

voila. (fonctionne toutes ut)

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 19:24

Oui sur l'euro dollars les bollingers marchent bien, c'est un marché automatisé, très technique. Le soucis c'est que très souvent tu as des pics ou des creux très très violents et cela te ruine en 15 secondes même avec des stops. C'est un marché populaire parce que pour les brokers c'est là où ils font le plus de marge donc les campagnes de pub sont très Forex pour attirer le client... C'est un marché où il faut être très capitaliser pour tenir à moyen terme.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 mars 2012 22:07

Ouverture compte réel la semaine prochaine, je vais quand même rester sur le eur usd car c'est celui ou je suis le plus à l'aise, j'ai tout essayer en démo, matière première je me suis gauffré SEC, les indices et les actions je t'en parle même pas et il n'y a que le Forex que j'arrive à appréhender correctement et ou je fait du profit en démo donc je vais me concentré dans un premier temps uniquement sur la paire eur usd et les mini lots

edit: et pourquoi pas animé la partie Forex du forum ;) parce qu'elle est pauvre lol

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 mars 2012 22:10

c'est pas les bollinger en elle même que je voulais parler mais les bandes de bollinger sur rsi qui apparement suivant mon poste précedent donne surtout une indication sur le take profits

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 22:57

Si tu animes le forum Forex pas de soucis :)

Sujets similaires
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Journal paper de Greg
Fichier(s) joint(s) par Greg917 » 22 nov. 2017 21:17 (57 Réponses)
Paper Trading
par bullrot » 12 févr. 2012 20:46 (7 Réponses)
Paper Peugeot LT
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 mai 2012 20:24 (9 Réponses)
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 avr. 2014 10:02 (16 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 mai 2015 19:45 (7 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 mai 2015 19:34 (17 Réponses)