ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

impôt français sur le trading

par Anonyme006 » 20 mai 2020 19:36

Bonjour amis trader

Sujet intéressant que je me suis permis de déplacer ici afin de ne pas polluer le file du jour.
Ce n´est pas pour polémiquer je précises. J´adore l´économie donc.....
Avec Benoit, ont s´étaient arrêter la. C´est très intéressant et ça évite les surprises

tu parle formule IS Benoit d´ou les 65-70%?
En tout cas , merci du renseignement

Je parle de tout IS, charges sociales, impôts locaux , taxation pour la formation pro etc et IR je prends tout en compte pour une personne célibataire. Après si tu as 4 enfants tu payeras beaucoup moins. Mais un riche célibataire s'en prend dans les 66% 70% dans la g**le. Ce qui est un profil rare. Généralement on paye 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans... et ensuite on se dit j'arrête ou je me barre ?

La conseillère que j´ai rencontré deux fois afin de construire le projet m´a conseillé une eirl avec charges sociales sociétés ( environ 31% en 2019 puis 31,7% en 2020) et seulement impôts sur le revenu sur le restant, car vu que je n´ai aucun frais important et d´employé, d´ou ce choix, j´était perdant si je choisissais IS. C´est une salaire ´´total´´ mais pas assez élevé pour utiliser cette fameuse flat taxe qui fait polémique.

voici un exemple qu´on a fait ensemble.....( chiffre rond ici mais effectue sur feuille d´impôt eirl)
plus value 100000e
cs sur société 31000 ATTENTION minimum 6000e par année
restant 69000
IR 13000
au final 56000 environ
pas de retraite bien sur ça rentre en compte, je dois la faire

Voila voilou.
Merci beaucoup

Amitiés Michael

J´attends vos vécus et conseils

Re: impôt français

par Benoist Rousseau » 20 mai 2020 19:41

Dans ton cas c’est bon même s’il faut prendre en compte les impôts locaux (de rien à beaucoup selon les communes) et la formation professionnelle (pas grand chose) qu’elle a dû oublier c’est classique.

Tu es a une tranche d’imposition basse sur IR ce qui explique que tu payes « peu » seulement 45% au total

En sachant que dans ton cas le taux de cotisations sociales de l’EIRL varie de 25 à 45% du bénéfice en fonction du montant de ce dernier.

Donc ne gagne pas trop. Tu seras puni si tu fais une belle année. Fais une évaluation à 500.000€ tu vas t’évanouir. Tu taperas 45% cotisation et 45% IR :lol:

Re: impôt français sur le trading

par Anonyme006 » 20 mai 2020 20:32

500000 euro peut être quand j´aurai 65 ans va savoir, ça payera la retraite :D

Re: impôt français sur le trading

par Benoist Rousseau » 20 mai 2020 20:35

tu ne sais pas, on est parfois surpris des déclics psychologiques. 10 ans en arrière quand j'ai démissionné de mon poste de prof, je n'aurai jamais imaginé faire mon ancien salaire en une journée. Ni vivre en Andorre.

Re: impôt français sur le trading

par Nak44 » 22 mai 2020 00:57

Bonjour,

Si vous rentrez dans le monde de l'entreprenariat il faut savoir que la retraite il faut se la faire, il n'y a pas de secret, et avec l'argent gagné, faire des réserves .... demandez aux entrepreneurs actuels dont les trésoreries sont justes avec la crise du coronavirus, cela va secouer fortement à la rentrée !!

Comme dit Benoit il faut se fixer, certes des objectifs réalisables mais hauts car si vous montez en bénéfices vous allez vous apercevoir que le travail en temps passé, la responsabilité et les risques encourues ne valent finalement peut être pas la chandelle.... après c'est bien sur une interprétation propre à chacun mais vu que vous l'évoquez déjà.

Avant de lancer le projet, je vous conseille de l'exposer à plusieurs experts comptables avant d'en choisir un fiable, il y a de tout sur le marché, il est vrai que c'est difficile au départ de comprendre les mécanismes mais cela vient vite ;)

Bon courage dans votre projet :)

Sujets similaires
Déclaration impôt trading
par pierre14000 » 28 août 2018 22:59 (17 Réponses)
Impot en France sur le trading
par Amarantine » 14 oct. 2018 19:49 (2 Réponses)
les différents status bourse/trading (entreprise / impot) ?
par bliz » 11 janv. 2020 17:10 (6 Réponses)
Impot trading.
par JordanR » 01 juil. 2020 22:37 (12 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 sept. 2012 05:58 (3 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
fiscalité is ou impot sur le revenu. .?
par chad » 05 oct. 2015 16:02 (24 Réponses)
Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016
Fichier(s) joint(s) par vince44 » 19 avr. 2016 18:57 (155 Réponses)