ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 23 mai 2020 13:19

bonjour,
ma config actuelle:
Mac book pro 15"
processeur 2,2ghz intel core i7 6 coeurs
16 Go de ram 2400MHz ddr4
radeon pro 555X 4Go intel uhd graphics 630 1536 Mo

jusqu'a present je trade sur cette machine qui me convient en mode nomade le seul souci c'est l'écran qui limite la vision des graphiques, donc j'envisage de m' installer une config en mode bureau a la maison.
pour l'écran je pense au samsung C49RG90 pour commencer et après je verrai si besoin d'en rajouter un.
pour la config je veux rester sur mac et je partirai bien sur un Mac mini.

deux possibilité:

1ere config:
pour le processeur:
-intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
ou
-intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)

2 eme config:
pour le processeur:
-intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz (turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
ou
-intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)


pour la memoire c'est de la DDR4 a 2666 MHZ de 8Go a 64 Go
est ce que 16 Go c'est suffisant ou vaut mieux 32Go?

pour les deux config la carte graphique reste la meme:
intel UHD Graphics 630 pas le choix de changer

-le stockage c'est du SSD PCle (250 je pense que c'est suffisant j'ai un airport capsule 1TO)

-pour ethernet est ce que ca vaut le coup de prendre l'option :
10 Gigabit Ethernet (Nbase‑T Ethernet avec prise en charge des débits de 1 Gbit, 2,5 Gbit, 5 Gbit et 10 Gbit à l’aide d’un connecteur RJ‑45)

la ou j'hésite beaucoup c'est plus sur le processeur.
merci pour vos conseils

Re: Mac mini quelle config

par Benoist Rousseau » 23 mai 2020 13:27

i7 absolument pour être tranquille !

Ssd oui suffisant

Le 10 gigas non aucun intérêt sauf si tu as une connexion 10 giga à la maison en réseau interne. Et c’est de la science fiction pour le moment chez les fai

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 23 mai 2020 13:32

super merci beaucoup benoist,
pour la memoire 32Go nécessaire?

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par Benoist Rousseau » 23 mai 2020 13:35

16 suffisant.
32 luxe
À toi de voir

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 23 mai 2020 13:36

tip top merci

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 23 mai 2020 16:11

je suis tombé sur ca qui pourrait être une alternative en terme de budget bien que le budget ne soit pas tellement un obstacle.
ce serai plus une solution de substitution vu que mon mac book pro a les capacités requise je me pose la question est ce vraiment nécessaire d'investir 2000€ plutôt que 359€ si ca fait le meme job....

http://www.apple.com/fr/shop/product/HMT22Z/A/processeur-graphique-externe-egfx-breakaway-puck-radeon-rx-560-de-sonnet

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 24 mai 2020 10:42

je pense que ca va être mon choix après fait quelques recherche sur le net.
en fait le produit que vend apple vient de chez sonnettech.com qui propose des solutions pour faire du multi affichage.
le boitier a 3 sorties displayport 1.4 1 sortie hdmi et 1 branchement thunderbolt qui relie le mac book et le recharge en meme temps.
je trouve la solution vraiment sympa, pratique et qui évite d'avoir a acheté un autre pc.

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par Benoist Rousseau » 24 mai 2020 13:15

Super !

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par helio » 25 mai 2020 10:59

:top: la carte graphique externe c'est juste le pied...
16 go ca suffit le mac est peu gourmand c'est plus dans le choix de la carte graphique qu'il faut etre exigent de mon point de vu un I7 t'est large un I5 ca le fait sans soucis si tu prend un qui a une fréquence élevé pour le trading tu verras pas la différence
apres tous dépends du prix si tu utilise beaucoup de fenêtres et beaucoup d'application gourmande prend un i5 + 32 go
si tu as la carte externe 16 go c'est suffisant ca libre de la ram et des ressources processeurs
de plus ios est un os génial qui est peu gourmant (si windows pouvait faire pareil :prier: )
le I7 si tu fait pas de montage avec des application optimisé tu verras aucune différence
peu etre quelques centièmes de secondes en moins lors d'un gros calcul
en plus le I5 est moins gourmand et chauffe moins (pas besoin de prendre une machine de guerre a chaque fois !!

met toi avec ton mac pro en config et regarde ta consommation de ram
https://support.apple.com/fr-fr/guide/activity-monitor/actmntr34865/mac


Une réponse mac dessus core I5 ou I7 (si tu fait pas de Photoshop ca va le faire)
https://www.apple.com/fr/shop/question/answers/readonly/tag/mac/quelle-est-la-diff%C3%A9rence-concr%C3%A8tement-entre-intel-core-i5-et-i7/Q9HPAYF7DCYHHKDDF

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 25 mai 2020 13:49

merci helio,
oui ca a l'air top la carte graphique externe ca y c'est deja commandé ainsi que l'écran.
je pense que c'est une vrai alternative a l'achat d'un autre pc et surtout que le mac tourne très bien avec ma config. je suis allé voir sur la conso de la ram et c'est vert prt ne consomme que 2,39Go.
merci je connaissais pas cet outil.
c'est clair que iOS et quand meme beaucoup mieux que windows et bien plus stable. pour moi pas de retour sur windows.

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par helio » 25 mai 2020 14:15

le but c'est de charger au max et puis tu vois où tu en ai avec ta ram
donc tu vois 16go c'est largement suffisant

pour les carte graphique externe il existe aussi des cartes concurrentes

ici : (apres je connais pas j'ai pas testé mais cela fonctionne sur mac
https://www.ldlc.com/fiche/PB00141507.html

un boitier ici a équiper d'un gros GPU
https://www.amazon.fr/Razer-graphique-compatible-ordinateurs-Thunderbolt/dp/B07D4NBPBC/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=carte%2Bgraphique%2Bexterne%2Bmac&qid=1590408870&s=computers&sr=1-1&th=1

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 25 mai 2020 14:33

je suis allez voir Matrox gere pas le displayport 1.4 et après c'est sorti dvi pas top du tout.

le Razer box c'est juste un boitier après faut rajouter une carte graphique.

alors que ce que j'ai commandé est complet en plus le mac se connecte au port Thunderbolt qui le recharge en meme temps.
du coup pas besoin de se balader avec le chargeur qui reste au salon. le boitier gère le displayport 1.4(3 sortie plus 1 HDMI ) donc possibilité de mettre 4 écran avec affichage 5k ou 2 écran 4k. non vraiment top je pense.

regarde le lien si t'est pas allé voir il est aussi su le site sonnettech.com

http://www.apple.com/fr/shop/product/HMT22Z/A/processeur-graphique-externe-egfx-breakaway-puck-radeon-rx-560-de-sonnet

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par helio » 26 mai 2020 11:52

oui je pense aussi que la meilleur solution prix reste cette carte graphique qui a l'air pas mal
oui la ryzer box c'est juste une boite dans le quelle tu met un gros GPU
la solution matrox c'est une solution plus 'budjet'
tu fait le bon choix avec ca la rx est une carte puissante
hum apres au final ca fait un coût important au global si ton budjet te le permet fait toi plaisir

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 26 mai 2020 18:24

oui c'est ca ca en fait c'est meme pas une question de budget, c'est plus dans le principe de pas avoir un ordi de plus qui me servira qu'a trader en plus. je verrai plus tard au pire.

merci pour tes retours

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par Gabriel_HO » 31 mai 2020 03:03

Merci pour vos réponses,
en fait j'avais la même question que maxley, je cherchais une solution mobile et de buro sur mac pour trader avec prt et avoir le confort de plusieurs moniteurs à la mason. Je vaia aussi opter pour cette carte graphique externe et compacte de Sonnetech.
J'hésite encore entre un mac mini ou un macbook Air ou Pro de 13' mais en tout cas la configuration de ces bêtes est plus ou moins claires:
RAM 16 ou 32 Go, processeur i5 ou i7 suffisant, pour le SSD d'habitude plus c'est gros et plus c'est facile à revendre dans quelques années (à voir).

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par helio » 31 mai 2020 11:25

pour moi un 16go + I5 c'est bon pour du prt sur double écran

Re: Mac mini quelle configuration pour trader

par maxley » 03 juin 2020 11:14

@gabriel sans hésiter MacBook Pro, après c'est toujours pareil le budget si tu peux pars sur un écran 15" les nouveaux sont en 16" et c'est plus confort pour afficher les graphiques.
le but d'acheter la carte graphique sonnetech c'est d'avoir a la fois une solution pc bureau pour brancher sur un grand ou plusieurs écrans si t'as une piece dédiée, et une solution mobilité quand t'es pas au bureau.
la config que j'ai mis au début du post est suffisante pour trader. après le ssd si t'as un stockage externe, 250Go ca suffit et c'est déjà pas mal tu peux stoker pas mal de chose après ca dépend ce que tu as besoin de stoker. tu as des disques dur externe sur apple de 84€ pour 1TO à 154€ pour 4To et quand tu vois qu'il faut 250€ pour passer de 256 a 500Go sur une config franchement est ce que ca va vaut le coup...

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Quelle configuration choisir ...
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 30 juil. 2016 17:19 (13 Réponses)
Quelle Configuration PRT pour le scalping et le Day trading
par GTR » 05 sept. 2019 13:28 (18 Réponses)
Points pivots cfd à risque limité, quelle est la bonne configuration ?
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 déc. 2020 13:04 (6 Réponses)
Mac mini i7 vs M1 ?
par Nathan@ » 15 nov. 2020 18:37 (5 Réponses)
Trading sur Mac Mini
par Amarantine » 18 janv. 2023 17:56 (3 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)