ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Changement d'opérateur

par Amarantine » 16 janv. 2014 14:16

J'ai besoin de vos témoignages.
Dans quelques mois, je me vois contrainte malgré moi de devoir changer d'opérateur (je vous dirai tout en temps et en heure).
Actuellement, j'ai Free. Bien entendu, ce sont mes enfants qui se sont chargés de me conseiller(et de tout installer). J'en suis ravie: je n'ai jamais eu le moindre problème.
MAIS: je me vois contrainte de prendre Orange pour pouvoir bénéficier de l'ADSL.
Après l'article de Benoist:
https://www.andlil.com/livebox-play-dor ... 23392.html
il y a bien plus de témoignages négatifs que de positifs.
Donc, si certains d'entre vous ont Orange, pouvez-vous m'en faire un retour s-v-p?
S'il faut faire appel assez souvent au service après-vente, je sais que je serai dépassée (je ne connais aucun terme technique, c'est du chinois pour moi).
Avec Free, j'ai aussi mon téléphone portable gratuit et le 2ème téléphone à 2 euros par mois.
Je me demande s'il y a l'équivalent de tous les avantages de Free chez Orange?
Merci d'avance aux utilisateurs d'Orange.
Spoiler:
je ne veux surtout pas lancer de polémique au sujet des opérateurs...

Re: Changement d'opérateur

par falex » 16 janv. 2014 14:45

Pour avoir fait les "majors" des oprateurs : c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

En fait tout dépend de la qualité de ta ligne de téléphone et ce critère est totalement indépendant des opérateurs puisque c'est Orange qui fourni le cuivre pour tout le monde.

Y'a quelque différence au niveau des box mais elles sont presques toute similaire pour ce qui est des offres "entrée de gamme". Pour les box haut-de-gamme c'est presque pareil.
La livebox n'est pas le matos dernier cri mais les autres box non plus à moins de payer les évolution, révolution et autres joyeuseté.
Disons que c'est comme toujours, faut pas prendre le matos dernier cri car il risque d'être encore un peu bugué.

Les vrais différences se situent actuellement sur les services annexes, la guerre de l'internet "nu"/seul est fini depuis un moment, mainteant c'est à qui va te rpopser du service en plus.

Oange étant le N°1 en terme de volume et comme c'est l'historique, il y a une légére "animosité historique" un peu comme BT en Angleterre ou at&t aux USA, mais si c'était si "merdique" que cela il ne serait plus n°1 depuis longtemps, je pense.



Le SAV, n'est ni mieux ni moins bien il sera peu-être un peu différent mais tant que tout marche tu nes les appels jamais.
D'ailleurs un plateau d'appel est souvent sous-traité aux même boites de phoning donc faut pas s'attendre à des miracles chez aucun opérateur.
Le parcours client peut être génial comme il peut être horrible ... tout dépend de ton problème.

Donc ne te fait pas de "bille" ça devrait bien se passer. Au pire tu auras quelques jours un peu chaotique au moment du changement mais après ça va.

Là où je vois une vrai différence c'est surtout sur le matos "télé" où tu trouves de vrai disparité. Disons que chacun fourni du matos "moyen" globalement et certains on mieux fait le travaille que d'autre ...
J'aimais beaucoup le netgem de SFR/Neuf mais un peu dépassé maintenant.
La telco de free : une horreur, idem pour orange.
le décodeur TV d'orange : faut le rebooter tout les 5 jours ... mais pas tous
le décodeur NC : un peu lent à réagir
Bougyes : aucune idée

Re: Changement d'opérateur

par maliko » 16 janv. 2014 14:48

Salut,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux changer d'operateur? pour avoir l'ADSL?

C'est a dire???

Re: Changement d'opérateur

par falex » 16 janv. 2014 14:51

Ou alors ton DSLAM n'est pas dégroupé et seul Orange te propose le "débit max" ... ce doit surement être ça.

Re: Changement d'opérateur

par falex » 16 janv. 2014 14:53

Si tu vas chez Orange, surtout prend l'offre Play, le matos (de couleur noir) est de nettement meilleur qualité que l'offre standard (matos de couleur blanche) (je viens de relire ton message).

Re: Changement d'opérateur

par Rogue » 16 janv. 2014 14:56

J'ai eu une expérience Orange qui s'est très bien passée, une autre bouygues Telecom pareil (on avait changé pour regrouper nos abonnements téléphone mobile, ça faisait moins cher) et maintenant Numéricable qui se passe bien.

Comme le souligne falex, c'est la même chose chez tous les opérateurs, les lignes de cuivres sont les mêmes quelque soit ton fournisseur internet.

Numéricable, c'est du câble, donc c'est pas pareil.

Si jamais tu as des soucis, et tu en auras forcément c'est la vie, autant être effectivement chez l'opérateur historique qui maîtrise la ligne de bout en bout ; à part si le problème est sur leDSLAM qui appartient au fournisseur et là, encore une fois, c'est pareil partout.

Sinon, je suis passé il y a un an de bouygues à Orange au niveau mobile et c'est beaucoup mieux en terme de réception chez moi surtout au niveau de la 3G ; je peux comparer facilement, ma femme a le même téléphone et on est tous les deux sur deux opérateurs différents.

Re: Changement d'opérateur

par Amarantine » 16 janv. 2014 14:58

Oui falex, c'est ça.
Un grand MERCI pour avoir pris le temps de me répondre. Et je me doute que tu as choisi les mots que je peux comprendre (à part quelques abréviations).
OK, je viens de voir ton 2ème message. Je relis tout ça. Merci encore. :top:

Re: Changement d'opérateur

par falex » 16 janv. 2014 15:02

De rien.

Pour les mots techniques, un moment donnée faut appeler un chat un chat (miaou).

Profites de ce changement pour profiter des offres du moment ( dans les telecoms, la fidélité ne rapporte rien ;-))

---

Pour le GSM c'est une autre histoire.

Pourquoi est-ce que globalement Orange couvre mieux que les 3 autres : C'est l'opérateur qui a le plus d'antenne sur tout le territoire, alors même sans rien comprendre à la technique c'est assez facile de faire de le rapprochement. http://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/janvier-2014.html
Exemple pour la 3G :
Orange = 17059 supports
SFR = 15606
BoT = 10528
Free = 2518
si on écarte free qui a une couverture inexistante pour l'instant, l'écart est de presque 40% entre BoT et Orange ...

De toute façon faut pas se leurrer d'ici 4/5 ans (peut-être 10 ...) on va repasser à 3 opérateurs au lieux de 4 sur le mobile.
L'infra coute cher, la guerre des prix fait baisser les revenues, donc a un moment donner y'en a forcément un qui va disparaitre car l’équilibre Recette/dépense sera négative.
C'est ce qui c'est passé aux UK dernièrement.

Re: Changement d'opérateur

par falex » 16 janv. 2014 15:23

Un site que j'aime bien pour comparer les offres disponible à une adresse donné :

http://www.ariase.com/

Re: Changement d'opérateur

par Amarantine » 16 janv. 2014 15:45

:bravo: merci! je vais détailler tout ça.

Re: Changement d'opérateur

par andy940 » 16 janv. 2014 18:01

J'etais chez free depuis deux ans et le jour ou j'ai eu un probleme de connexion (d'ailleurs ca a commencer la semaine ou je m'occupais des PP et calendrier economique) la galere a commence! J'ai appeler le service client qui est surement base en Afrique du Nord car avec le fort accent de mon interlocuteur je comprenais rien!!
Ca a dure trois semaines et a part ouvrir des tickets incidents sans qui se passe rien derriere j'ai decide de resilier.
Maintenant je suis chez orange avec l'offre boitier noir et pour l'instant ca se passe bien a part que je trouve leur plateforme Tv vieillote et depassee

Re: Changement d'opérateur

par Amarantine » 16 janv. 2014 19:02

Merci Andy. J'ai l'impression que tant qu'il n'y a pas de problème, rien à dire avec les opérateurs, m
Mais le jour où il y en a, c'est une autre histoire...

Re: Changement d'opérateur

par frigolite » 16 janv. 2014 21:43

Bonsoir Amarantine
Amarantine a écrit : Avec Free, j'ai aussi mon téléphone portable gratuit et le 2ème téléphone à 2 euros par mois.
Je me demande s'il y a l'équivalent de tous les avantages de Free chez Orange?
Merci d'avance aux utilisateurs d'Orange.
Spoiler:
je ne veux surtout pas lancer de polémique au sujet des opérateurs...
Si tu veux conserver un forfait proche de celui de free, tu peux essayer celui de prixtel. Ils ont un forfait 2€ pour 2 heures/mois comme Free. Et pour 2 euros de plus, tu peux avoir l'option internet avec 200 mo. Je suis chez eux depuis 2 ans et j'en suis content. Par contre c'est le réseau sfr, à voir si la couverture est bonne chez toi.
Pour plus d'infos, tu peux taper meilleur forfait mobile dans ton moteur de recherche préféré, les 4 ou 5 premières réponses sont des comparateurs de forfaits mobiles. Tu devrais trouver ton bonheur la dedans.
Et bonne chance pour la portabilité de tes numéros. :prier:

Re: Changement d'opérateur

par Chand » 28 janv. 2014 18:37

Personnellement j'ai toujours été chez Orange parce que pas le choix. Ceci dit je m'en plains pas tellement, il y a eu 2 problèmes qui ont étés résolues sans trop de discussions. La dernière c'est cet été avec les forts orages que l'on a eu en Normandie. J'ai été privé de ligne pendant 6 semaines, plus de TV, téléphone, internet... Derrière ils m'ont fait un avoir de 2 mois d'abo.

Re: Changement d'opérateur

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 19:26

Chand a écrit : J'ai été privé de ligne pendant 6 semaines, plus de TV, téléphone, internet...
:shock: :shock: :shock: c'est possible en France en 2014 ? Ma société aurait été ruinée...

Re: Changement d'opérateur

par falex » 28 janv. 2014 21:12

Avec un abo pro tu as des engagements de rétablissement et/ou des pénalités ...
La on parle GP :-)

À côté de ça la Normandie a pas mal souffert avec la dernière tempête et quand un câble est arraché il faut un certain temps avant de rétablir la liaison ... Vu dans un reportage ou S.Richard allé soutenir ses équipes terrains !

Re: Changement d'opérateur

par Chand » 28 janv. 2014 22:35

Au début j'ai rien dis, la première semaine j'étais en vacances donc je le savais pas. En rentrant je me suis dis tant pis ça peut arriver avec un orage pareil. Sauf qu'au bout d'un moment j'ai commencé à leur dire ce que je pensais car c'est assez impensable et surtout inadmissible autant de temps.

Sujets similaires
Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 juil. 2016 18:16 (154 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Justification changement de spread?
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:54 (3 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
changement de materiel
par gery » 11 nov. 2013 14:26 (14 Réponses)
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
changement de mot de passe
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 24 févr. 2014 22:09 (21 Réponses)
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)