ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Renouvellement matériel informatique

par helio » 02 juin 2020 08:46

salut pour te répondre rapidement pour moi un shuttle c'est un mini pc (enfin ma vision personnelle du mini pc c'est des ITX)
le dreeam itx est vraiment tres petit difficile de faire plus petit quand même
(en itx)

plus petit tu as mais c'est des pc de fabriquant propriétaire HP, mac etc ...
toi tu me parle de ca https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/mini-pc-intel-quad-core-cpu-4-go-ddr-64-go-emmc/f-1070853-auc0754111105702.html?idOffre=492883870&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!983658467!m172912501_pAUC0754111105702-492883870_&gclid=CjwKCAjwztL2BRATEiwAvnALcoMgF8-E_2qdbXwyqYcaMsBU1V6KI_tDKDTA5-0q6dTUIxrRA2lWmhoClVUQAvD_BwE
:lol: alors oui c'est différent, et coté puissance on est d'accord on ne parle pas de la meme chose

disons que moi je parle de boitier mini ITX avec quand meme de la bête de course a l’intérieur

mais dans le future on va y arrivée vus les avancés des puces sur les téléphones portable s on est plus tres loin de mignaturisé encore le bouzin
:lol:

on suit ca de prêt

alors je présente mes excuse au forum :oops: si la confusion mini pc et mini boitier atx par ma faute...
, mais pour avoir visionné quelle vidéo le nuc semble assez puissant pour trader sur un écran
si tu joue pas ca dois le faire

alors une vidéo d'un vrai geek mais j'adore pour le nuc il donne un vrai avis




et qui voila en 2019 :) on attend ton retour sur le nuc


Re: Renouvellement matériel informatique

par PHAN » 02 juin 2020 09:23

Salut,

ah ben Benoist a un nuc !

oui attendons Benoist sur ses révélations du quotidien....je pensais qu'il avait une tour fournie avec sa méga station de travail à multiples écrans.

Re: Renouvellement matériel informatique

par HellionReign » 02 juin 2020 12:14

:idea: Infos : Les Soldes C'Est Pour Le 15 Juillet ;)

Notre Ministre De l'Économie Bruno Le Maire,
A Annoncé Aujourd'Hui Que Les Soldes Démarreraient Le 15 Juillet. :mercichinois:

Re: Renouvellement matériel informatique

par Xavier.S » 02 juin 2020 12:45

Cool ton projet Elcester.

Perso je trouve qu'acheter une bonne tour que pour le trading à la maison c'est top surtout si ton PC tourne longtemps.
Pour le refroidissement perso j'ai acheté un water cooling corsair H100 c'est super bien, c'est très silencieux, après c'est un peu "tuning" il faut aimer.



Si tu n'as pas envie de te prendre la tête tu peux très bien acheter une tour deja toute faite avec un I7 pour être tranquille.

Ce qui est très important ce sont les écrans, perso j'ai acheté 2 - 32 pouces Space monitor Samsumg c'est pour moi le top

Re: Renouvellement matériel informatique

par Xavier.S » 02 juin 2020 13:17

Il y a un boitier très sympa NZXT 500



Re: Renouvellement matériel informatique

par Elcester » 02 juin 2020 13:34

@Hellion :top: je pense que je vais attendre les soldes, car c'est un budget conséquent pour moi ! Il y a des grosses promos sur les composant en période de solde ?

J'ai demandé à des amis qui avaient leur tour eux-même comment cela s'était passé et la plupart ont eu des soucis. Certains ont eu un souci sur la taille des composants, tout ne rentrait pas dans la tour de manière optimale. COnfigomatic de topachat prend ça en compte quand il dit que les composants sont compatible ou il faut faire la vérification ?


@Xavier Je t'avoue, j'ai pas encore trop creusé sur le watercooling encore ! J'imagine que c'est plus efficace qu'un simple ventilateur ?

Oui ! C'est la tour que j'avais sélectionné en premier, mais malheureusement elle n'est plus disponible, rupture de stock :( y'a beaucoup de composants qui sont en rupture en ce moment. Je me demande si pendant le confinement pas mal de gens ont renouvelé leur ordinateur, vu qu'ils en ont eu pas mal besoin durant cette période.

J'ai regardé pour les tours préfaites, à chaque fois elles sont bien à 80% mais il y a toujours un truc qui cloche, souvent c'est l'alimentation qui est cheap, même pas certifié avec 250/300W de performance, soit c'est les ventilateurs ou la ram qui est pas opti. Donc c'est frustrant. Et pour que tout soit optimal sur tout les composants, c'est beaucoup trop cher

Re: Renouvellement matériel informatique

par Xavier.S » 02 juin 2020 13:38

Oui avec le Corona il y a dû y avoir beaucoup de rupture de stock de composants; sois patient.
Apres tu peux les acheter petit a petit suivant les opportunités.

Sinon je sais qu'il y a le boitier NXZT 500 Elite il très beau, mais il coute une fortune pour un boitier.

Re: Renouvellement matériel informatique

par HellionReign » 02 juin 2020 13:46

@Elcester :

Je pense que je vais attendre les soldes, car c'est un budget conséquent pour moi ! Il y a des grosses promos sur les composant en période de solde ?

Salut Elcester :top:
Oooooohhhhhh Oui ;),
Surtout Cette Année Avec La Crise, Les Soldes Risque D’Être Ex-cep-tion-nelle :top:
Car Il Faut Relancer L’Économie, Et Pousser à La Consommation Quitte à Casser Fortement Les Prix ;).
Personnellement Je Vais Attendre Cette Période Pour Un Emménagement :D
Puisque Rachat D’Absolument Tout :shock:.
(Au Final La Facture Risque D’Être Allégée De 30 %, 35 %... Pas Mal ;) )
Après Tout, C'Est Aussi De L’Investissement :top:.



J'ai demandé à des amis qui avaient leur tour eux-même comment cela s'était passé et la
plupart ont eu des soucis. Certains ont eu un souci sur la taille des composants, tout ne
rentrait pas dans la tour de manière optimale. Configomatic de topachat prend ça en
compte quand il dit que les composants sont compatible ou il faut faire la vérification ?


Aillle C'Est Pas Très Bon Ça :? Il Faut Quelqu'Un Qui Maitrise Parfaitement Le Montage.
Et En Qui Tu As Confiance :roll:

Sinon Oui ;), Ce Genre De Site Prend En Compte La Compatibilité Du Matériel :top:
Je Fais Toujours Ce Genre De Check-Up Et Sur Différents Sites Pour Être Sûr Et Certain,
Avant L'Achat Final.


:idea: Voici Un Autre Très Bon Configurateur :top:
(D'Ailleurs Mon Dernier PC Viens De La ;) )

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/


Bon Courage Elcester :mercichinois:

Re: Renouvellement matériel informatique

par helio » 02 juin 2020 14:11

NZXT 500 super boitier et assez compact c'est la marque qui monte !!

oui je vérifie toujours pour le montage avant les achats je regarde tous les pdf pour éviter les surprises carte graphique, carte mere, alimentation

oui le LDLC est excellent !

sinon sur LDLC tu peu choisir tes composant et il te fond le montage faut compté une petite semaine en plus , et c'est des pro qui le fond donc pas de soucis

(regarde il ont également la section occasion il peu y avoir des bons plans)

Re: Renouvellement matériel informatique

par Elcester » 02 juin 2020 14:35

@Xavier Yes je suis patient, c'est pas un souci !

Effectivement il est magnifique ! En plus j'adore le violet, ça rend super bien

@Hellion Malin ! Je vais te faire confiance et attendre les soldes dans ce cas ! Je suis pas à un mois près, et si effectivement y'a des promos aussi intéressantes ça vaut largement le coup

Topachat propose de le monter également pour beaucoup moins cher, ils sont fiable sur le montage ?

Je vais vérifier manuellement les dimensions alors pour être sur

Re: Renouvellement matériel informatique

par Xavier.S » 02 juin 2020 16:58

Pour le refroidissement c'est mon frangin qui est un fou de l'informatique qui m'a conseillé le water cooling (je suis comme toi je n'y connais pas grand chose !)

Pour le refroidissement si je ne dis pas de bêtise tu as soit le système water cooling (comme je t'ai montré) soit le système "ventirad" (ventilateur classique) il parait que les 2 se valent après c'est une question aussi de design, de compatibilité avec ton boitier ...

Perso j'ai acheté un NZXT 500 blanc comme boitier je trouve qu'il est trop classe, tu as une vitre en verre trempé.
Fichiers joints
IMG_7445.jpg
IMG_7445.jpg (45.92 Kio) Vu 369 fois

Re: Renouvellement matériel informatique

par helio » 02 juin 2020 18:02

:bravo: super matos j'adore :)

Re: Renouvellement matériel informatique

par HellionReign » 03 juin 2020 17:23

@Elcester :

Effectivement ;), Si Tu Peux Attendre Un Peu, A Un Mois Près = Facture Allégée. :top:

Citation Helio :
sinon sur LDLC tu peu choisir tes composant et il te fond le montage faut compté une petite
semaine en plus , et c'est des pro qui le fond donc pas de soucis


ils sont fiable sur le montage ?

:roll: Pour Top Achat Aucune Idée, Sincèrement :?,
Mais Pour Ldlc Helio A Tout à Fait Raison. :top: :mercichinois:


Bon Courage Elcester :mercichinois:

Re: Renouvellement matériel informatique

par helio » 03 juin 2020 21:36

oui c'est sérieux LDLC (sav un poil long) mais sérieux, de vrai pro au téléphone
ci joint une vidéo
montage LDLC

Re: Renouvellement matériel informatique

par duckysmokton » 22 juil. 2020 11:25

@Elcester, as-tu trouvé le set-up qui correspond à tes besoins? Suivant les indications vu sur ce fil, j'ai pris quelques notes pour définir un cahier des charges. Merci à tous ceux qui ont contribué ;)

Je suis allé en boutique physique LDLC ce matin pour demander un devis d'une configuration bureautique, je n'y connais pas grand chose, voici les éléments que le vendeur a sélectionné:

intel Core i7 10700 (2,9/ 4,8 GHz)
Asus prime B460-plus
Crucial P5 M.2 PCIe NVMe 250 Go
2* Corsair Vengeance LPX Series low profile 8Go DDR4 3000 MHz CL16
Be quiet! Dark Rock 4
MSI Geforce GTX 1650 D6 VENTUS XS OC
Be quiet! pure Base 500 (gris)
Be quiet! Dark power Pro 11 650W 80PLUS Platinium
windows 10 Famille 64 bits
2* Iiyama 23,8" LED - ProLite XUB2493HSU-B1
Cheery DW 9000 Slim Blanc

Le tout pour un peu moins de 2k€ avec montage et installation Windows.

Si vous avez un avis à donner, n'hésitez pas! Il s'agit seulement d'un devis. Je pensais le valider en début de mois prochain.

Re: Renouvellement matériel informatique

par masta » 22 juil. 2020 12:06

Cela me parait cher pour une configuration bureau. Remarque il y'a deux écrans...
Il n'y a pas de disque dur classique pour du stockage ? 250Go seront-ils suffisants ?
L'ensemble clavier souris à 130 euros ?

Re: Renouvellement matériel informatique

par duckysmokton » 22 juil. 2020 14:26

Je pensais mettre 1,5k€ max. avant mes recherches. J'ai essayé de me caler sur quelques pré-requis qui me paraissent importants. Non, pas de disque dur classique, ce PC servira uniquement pour prt et j'ai un Mac-book pro qui peut servir de stockage. Le deuxième écran ajoute 150€, windows à 160€, clavier/souris 110€. Il m'a mis une carte graphique à 180€ alors que je pensais ne pas en avoir besoin. Merci pour ton avis, on se rejoint sur l'impression première concernant la fourchette prix. Dans tout les cas j'attend début août avant de valider.
Si d'ici là, d'autres conseils arrivent, je reste bien entendu à l'écoute.

Re: Renouvellement matériel informatique

par masta » 22 juil. 2020 14:58

windows 10 est télechargeable gratuitement sur le site microsoft. Pour l'activer, il y'a des clefs en vente sur amazon pour moins de vingt euros. La carte graphique tu peux en demander une moins puissante (et donc moins chère). Peut-être qu'une carte mère et un processeur moins chers sont possibles également... Pour le reste on est pas trop mal.

Re: Renouvellement matériel informatique

par duckysmokton » 22 juil. 2020 16:42

Carte mère et processeur ne changeront pas, il faisait parti de pré-requis. Je vais leur demander de mettre une carte graphique moins puissante. Pour Windows, je n'ai jamais fait d'installation, je viens de regarder des tutos vidéos, et dès lors que j'ai vu qu'il fallait aller sur l'UFI, ça m'a calmé. C'est une partie que je ne souhaite pas effectuer, même si l'économie est non-négligeable.
Merci Masta pour les conseils, je vais voir ce que je peux gratter sur la carte graphique.

Re: Renouvellement matériel informatique

par Ghibli » 27 juil. 2020 08:59

Je partage une découverte récente qui peut beaucoup aider en cas de petit budget ou de mobilité:

Configuration à base du mini boîtier avec carte mère intégrée ("barebone") l’ASRock DeskMini (version AMD parfaite pour entrée de gamme: modèle A300).

Y ajouter:
- un bon processeur d’entrée de gamme AMD, type Ryzen 3 3200G (avec carte graphique intégrée plus que correcte)
- un SSD M.2 NVMe de la taille souhaitée (Samsung Evo) ou simple format 2.5" SATA pour compresser le budget,
- 2x8GB de RAM DDR4, ou plus selon les besoins.
- et éventuellement un ventirad de Noctua type NH-L9a-AM4 plus adapté et silencieux que celui fourni avec le processeur.

Et pour moins de 400€ TTC (hors système d’exploitation), voici une configuration plus puissante que celle avec je trade actuellement confortablement, à base de vieil i5 de 3e génération, mais qui ne m’a jamais posé de problème lors des moments agités sur les marchés.

Très compact donc parfait en déplacement avec écran de voyage de type Asus.

Seule limite: 2 écrans en HD, ce qui est déjà très correct (3 en utilisant le port VGA).

Je monte une telle config pour un proche, je créerai sans doute une file dédiée :)

Sujets similaires
Matériel Informatique
par David2 » 16 janv. 2013 07:10 (2 Réponses)
Matériel informatique nécessaire
par kieran » 16 juin 2014 13:18 (24 Réponses)
Matériel Informatique
par DarthTrader » 18 nov. 2014 20:40 (9 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 mars 2017 19:18 (1 Réponses)
Matériel Informatique Pour Trader Particulier En 2020.
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 avr. 2020 19:43 (49 Réponses)
Renouvellement de mon PC.
par Arnaud Alcantara » 05 juin 2018 13:53 (4 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
changement de materiel
par gery » 11 nov. 2013 14:26 (14 Réponses)