ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Le chemin le moins fréquenté

par Alex Sander69 » 25 mai 2020 16:09

Je vais donc suivre les conseils de Benoist et me lancer dans le bain

Je vous propose, pour ceux qui ne le connaissent pas, de lire ce Monument intitulé "Le chemin le moins fréquenté" :

" La vie est difficile. " C'est par cette affirmation que Scott Peck, psychiatre mondialement connu et respecté, commence son livre. Si nous souffrons autant, le problème n'est pas lié à la difficulté de la vie mais au fait que nous croyons qu'elle devrait être facile. Cette attitude, en partie due à notre éducation et aux idées fausses que la société transmet, entraîne dépression, maladies, échecs et névroses. Scott Peck nous invite à ne plus fuir ce qui fait mal en utilisant des subterfuges ou des excuses. A travers les récits de ses patients et des exemples issus de sa propre vie, il nous enseigne ce que personne ne nous a jamais appris : des leçons fondamentales pour grandir, aimer, s'engager et être plus fort. Le chemin le moins fréquenté vous permettra de faire des pas de géants dans votre vie en vous offrant des clés d'évolution psychologique et spirituelle. :mercichinois:

Je vous le conseille fortement ; moyennant une dizaine d'euros vous y trouverez une mine de conseils ainsi qu'une vision peu commune de la psychologie qui a vraiment sa place dans le Trading puisque l'idée de base est que le chemin de la vie est une carte que l'on écrit et réécrit en permanence, comme dans trading où il faut savoir "taper entre les mains" et repartir ...

Pour le trading et la vie quotidienne ce livre est un véritable appui, simple et efficace.

Re: Le chemin le moins fréquenté

par Amarantine » 25 mai 2020 16:32

Grand merci Alex pour ta participation.

Re: Le chemin le moins fréquenté

par Laniakea » 25 mai 2020 18:12

Merci pour ton article

Re: Le chemin le moins fréquenté

par Berna » 25 mai 2020 22:31

Je me joins au remerciements pour ta description de l'ouvrage très intéressante.

:merci:

Re: Le chemin le moins fréquenté

par Berna » 25 mai 2020 22:38

C'est en essayant de faire connaître des choses qui élèvent nos forces qu'on peut améliorer le monde encore, donc c'est cool que tu es fait ce partage cher Alex Ander :top: