ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2014 19:54

ça bouge dans mon quartier, la fibre est déployée. Je vais demander au propriétaire de signer une ocnvention avec Orange :)

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par falex » 19 janv. 2014 20:20

Chez moi entre l'AG et le raccordement de mon appartement : 15 mois Je suis sans la moyenne.
Évidemment c'est du :
A quel date est l'âge de ton immeuble
Puis je planning de déploiement
Puis une fous déployé tu fois poireauter encre 3 ou 6 mois avant l'ouverture commercial. De dernier délais est imposé par l'arcep si un conçurent fibre aussi le quartier ça lui laisse le temps de raccorder au point de mutualisation et de faire une ouverture commercial en //.
Je ne sais pas du ça est déjà arrivé ...

En tout cas la fibre sfr passe dans ma rue depuis au loin 1 an. Orange à fibrer l'immeuble depuis deux ans : à part orange han pas de concurrence pour l'instant ...

Histoires de planning et de phonons à tout les coup et la 4G qui a tout bousculé aussi je pense ...

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par beni » 19 janv. 2014 20:39

Ok on c'était mal compris donc...
falex a écrit :Comme on est en phase de déploiement le premier arrivée est souvent tout seul pendant un bon moment (plusieurs année) ...
On m'a dit qu'une fois la prise optique installée chez toi (quelque soit l'opérateur qui ait fait l'installation), au bout de six mois elle était utilisable par n'importe quel autre opérateur. Elle tombait dans le domaine public en quelque sorte.

Légende urbaine ou pas ?


En tout cas merci pour le partage de ton expertise :top:

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2014 20:43

Je suis dans un immeuble qui n'appartient qu'à une seule personne donc pour les autoristaions cela ira vite pa sbespon de réunir le syndic etc. Mais il faut 6 mois pour la déployer + attendre encore 3 mois de plus. Au mieux pour 2015 :) mais comme j'ai le cable je ne sais pas si je vais voir beaucoup de différence... je suis chez num"ricale, dowload 100 mega, upload 5 mega. Je suis le seul sur la ligne mais j'ai l'impression que Numéricable bride les choses

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par ladefense92800 » 19 janv. 2014 20:46

falex a écrit :Tu es quasi au top de ce que l'on peut obtenir en adsl2+.

Toujours pas de fibre dans ton immeuble ?
je pense que tout le quartier doit etre fibré depuis longtemps ( proche paris , proche defense )

Apres pour l immeuble c une autre histoire .... que 6 apparts mais personne n'est proprietaire , et apperement y a plusieurs propriaitaires .

Recemment j ai appelé le syndic : le digocode et le mitigeur de baignoire marche plus , il repare le mitigeur .........

faut les rappeller : le digicode marche pas et c pour quand la fibre ? peut etre j aurait la fibre .

Mais bon je me plaint pas , j ai l adsl depuis 2000 ........

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par ladefense92800 » 19 janv. 2014 20:51

c le plus rapide entre la 4G et l adsl+ ?

Si ça se trouve la 4G ou la 5G ( dans le futur ) va court circuiter tout ça ....

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par falex » 19 janv. 2014 20:51

La vox populi confond tout :

Les 6 mois c'est ceux que j'ai indiqué : le premier qui fibre les parties commune informe la concurrence qui dispose alors de 6 mois pour se raccorder au pied de ton immeuble dans l'armoire dit "PMO" ou Point de Mutualisation Optique.
Une fois ces 6 mois passé l'ouverture technique et commerciale démarre.

Mais dans 99% des cas la concurrence n'arrive pas avant un bon moment. Chez moi c'est orange depuis 18mois. Peut-être que l'on aura le choix sfr en 2014 ?
Free et bouygues pas avant 2020 ?

Donc non au bout de 6 mois si sfr fibre tu ne pourras pas prendre un abo chez orange sauf si ce dernier à fait l'effort de câbler la rue et ton pied d'immeuble.

Dans quelques années quand tout les opérateurs auront déployer leur fibre amies tu n'auras plus sauna brancher tes équipements dur la prise de couleur x, y ou z ...

Je peux pas te prendre en photo le boîtier d'arrivée optique il est planqué dernier une xxxx mais je vais te trouver des photos.

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par falex » 19 janv. 2014 20:56

ladefense92800 a écrit :c le plus rapide entre la 4G et l adsl+ ?

Si ça se trouve la 4G ou la 5G ( dans le futur ) va court circuiter tout ça ....
4G et Fibre = même débit
Pour le Ping la 4G est un plus lente mais 100x plus rapide que la 3g.

De mémoire mon premier access adsl c'était en 95 ou 96 avec un netissimo et tu prenais ton abo internet à côté. Et déjà à l'époque free avait fait son trublion en proposant l'accès à internet gratuitement ... CT juste avent les abonnement tout packages : ligne + box + internet.

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par ladefense92800 » 19 janv. 2014 21:11

4G et Fibre = même débit pour le Ping la 4G est un plus lente mais 100x plus rapide que la 3g.
Donc quand il n y aura plus de limite en download , dans quelques annees , on a aura tous des box alimentéée par 4 G ....
De mémoire mon premier access adsl n'était en 95 ou 96 avec un netissimo et tu prenais ton abo internet à côté. Et déjà à l'époque free avait fait son trublion en proposant l'accès à internet gratuitement ... CT juste avent les abonnement tout packages : ligne + box + internet.
Mois les abonnement de 20 heures je claquais ça en 5 jours ..... je me suis tapé des factures a 2000 francs ..... autant dire que apres quand j ai appris que l adsl etait arivé a Paris et la petite couranonnes allait suivre , j allait tous les jours a france telecom :

" alors l adsl c arrivé ?"

l adsl ça a changé internet ......... c clair

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par falex » 19 janv. 2014 21:39

Sites qui résume bien en une page ce qu'est l'infrastructure fibre-optique ces différents tronçons et le cote multi opérateur.
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

Pour bouygues je corrige : ils ne déploient aucune infra en fait ils s'appuient sur NC et SFR pour proposer du très haut débit.

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par beni » 20 janv. 2014 20:52

Merci pour ton lien, très instructif ;)

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Flo » 22 janv. 2014 21:27

la défense
la défense
je ne pensais pas la fibre si efficace.... seulement 8ms de ping (pas loin de la défense, de l 'autre coté de puteaux) mais ces résultats sont-ils vraiment réels?
je ferai le même test en province, juste pour voir.

encore merci pour ces infos en tout cas !

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2014 21:30

:o :shock: Ahhhhhhh ja bave :P

Oui c'est "réel",c'est ce que donne une bonne connexion fibre... j'espère que tu fais du scalping ;)

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Flo » 22 janv. 2014 22:00

ben la c'est sur la défense....
je m'emploie a faire uniquement du scalping, car je n'aime pas trop en tant que débutant être exposé sur de longues périodes.
mais j'avoue ne pas avoir encore ton feeling même si je m’améliore depuis 2 mois.

mais je l'ai attendu près de 2 ans cette fibre !

je testerai ce week end avec l'adsl sur bordeaux

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par falex » 23 janv. 2014 09:26

ADSL => tu seras forcément au-desuss c'ets technologique. tu seras dans les 30ms au mieux 50/70 au pire.

J'suis en province et la fibre c'est en moyenne 12ms pour un serveurs parisien. Il faut bien rajouter le temps de transit Province <-> Paris.

Pour rappel et histoire de vous donner un ordre de grandeur le RTD entre Rennes et Marseille est dans le backbone des opérateurs de l'ordre de 6ms donc n'espérez pas descendre en dessous ...

A ça vous rajouter le délais de transit entre le backbone et chez vous (de 1 à 2 ms jusqu' 50ms) + le délais de transit entre votre ordi et votre box (j'arrondi à 1ms)

10ms vers un serveur aux UK = C'est très bon et ce sera pas évident de descendre en dessous.

A l'heure actuelle en tant que particulier y'a que le FTTH (donc SFR, Orange ou Free) qui vous donnera le ping le plus faible. Mais dans 10ans ce sera une autre histoire quand les technos d'accès auront encore évolué et que les réseau des opérateurs iuront encore plus vite ...
Sans oublier les machines que l'on met à chaque extrémité qui vont, elles, aussi de plus en plus vite.

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Rogue » 23 janv. 2014 09:30

Hier, je lisais un truc sur la 5G (oui oui 5G), en Corée du Sud ils vont commencer à la développer : temps de chargement d'un film ? A seconde...

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/22/la-coree-du-sud-investit-plus-d-un-milliard-d-euros-dans-la-5g_4352231_651865.html

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par falex » 23 janv. 2014 09:32

Oui les specs de la 5G ont démarré pusique la 4G est maintenant dans les mains du grand public.

C'est normal ça ne se développe pas en 18 mois :-)

Quand la 3G a été ouverte au grand public, les specs de la 3G++ et 4G étaient déjà dans les tuyaux ...

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2014 11:09

Flo a écrit :ben la c'est sur la défense....
je m'emploie a faire uniquement du scalping, car je n'aime pas trop en tant que débutant être exposé sur de longues périodes.
mais j'avoue ne pas avoir encore ton feeling même si je m’améliore depuis 2 mois.

mais je l'ai attendu près de 2 ans cette fibre !

je testerai ce week end avec l'adsl sur bordeaux
Avec une connexion pareil cela aurait été dommage de ne pas scalper. Si tu utilises l'adsl en période de volatilité tu vas voir la différence, tu auras beaucoup moins de "ticks".

En tout cas cela donne envie, je vai sl'attendre aussi 2 ans sur Tours, mais je serai déjà parti donc je n'y compte pas :)

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par bluevador » 12 mai 2015 04:31

ping.PNG
ping.PNG (120.25 Kio) Vu 972 fois
connexion à la mode coréenne !

Re: Internet -> Débit et Vitesse différence ?

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 18:19

20/20 c'est chez OVH ?

Sujets similaires
Quel ordi et quel débit internet
par DarthTrader » 21 déc. 2014 15:14 (6 Réponses)
Internet très haut débit
par DarthTrader » 10 févr. 2016 13:59 (3 Réponses)
Références débit internet
par Arnaud Alcantara » 12 juin 2017 14:45 (9 Réponses)
Optimisation ping et débit Internet
Fichier(s) joint(s) par falex » 20 juil. 2019 11:28 (31 Réponses)
booster son débit Internet par la multi connexion ?
par FKevin » 27 janv. 2022 16:06 (10 Réponses)
Test débit Vdsl2
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 04 nov. 2014 15:08 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Débit de commission
Fichier(s) joint(s) par GUiZUi » 12 sept. 2017 18:06 (2 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)