ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading de GTrading

par gtrading » 27 mai 2020 18:53

Bonjour,

Je suis novice dans le trading. Je me forme depuis plus d'un an sur le plan théorique pour bien comprendre les différentes mécaniques du trading.
Je suis passé depuis le début de l'année du paper trading au trading réel.

Je suis toujours en phase d'exploration et de recherche.


Pour l'instant je trade en réel:
- des actions
- ETFs

Concernant les ETFs je regarde:
- ETFs par secteurs
- ETFs sur les indices (Cac40 et S&P)

Je suis toujours en observation/simulation pour :
- Future
- Options

Mon objectif est d'aller vers des Future (mini) sur indices.

Marketplace: Euronext

Plateforme: PRT

Voici mon plan de progression :
- Phase 1 : Apprentissage
Objectifs :
  • Maitriser complétement l'outil de trading
  • Maitriser l'environnement avec le Broker (fiabilité; coûts; etc)
  • Elaborer et trouver un style propre
  • Instaurer et ancrer les habitudes pour créer la discipline
  • Psychologie : maîtriser les situations d'échec; gestion de la frustration

Pour cette phase, je ne cherche pas à générer du profit mais à réaliser de bons trades. C'est à dire des trades où je peux expliquer: pourquoi cet instrument; pourquoi je ne dois pas rentrer; pourquoi je suis rentré; pourquoi je reste et pourquoi je dois sortir.
J'anticipe beaucoup d'erreurs durant cette phase; alors je dois réduire la taille de mes positions et essayer de me concentrer sur les objectifs cités plus hauts.

- Phase 2 : Consolidation
Objectifs :
  • Appliquer la stratégie avec le money management
  • Arrêter de perdre de l'argent
  • Psychologie : travailler la discipline et la patience