ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 12 nov. 2020 22:27

Bonjour les ami(e)s


Avant tout, il faut savoir que ce n'est pas un simple fichier, c'est une mini bombe de calculateur de statistique.

Oui j'ai dis "mini bombe" car je ne suis pas un expert en Excel et que je suis sûr qu'on pourrait faire beaucoup mieux :P

Je vais vous le présenter ci-dessous :


C'est quoi exactement ce fichier ?

C’est un tout en un !

Dans les grandes lignes c'est :


1 - un journal de trading
2 - un plan money management
3 - un fichier d'analyse des trades gagnants et perdants
4 - un fichier pour analyser la fiabilité en pourcentage des points pivots
5 - un calculateur de risque
6 - un calculateur de levier
Spoiler:
bref, il fait tout sauf la vaisselle :mrgreen:

Je vous présente le début et comment le paramétrer


Donc Etape n° 1


Visionnage du tuto ( étape 3 )
Insérer le capitale que vous voulez investir
Sélectionner le type de marché que vous voulez trader ou analyser (Les marchés disponible en spoiler)
Spoiler:
DOW
NDX
SPX
DAX
CAC
RUS
FTS
SMI

CHF/JPY
EUR/CHF
EUR/USD
GBP/USD
USD/CHF

OR
ARGENT
CUIVRE

US Brut Léger
Brut Brent

Bitcoin

Autre
Indiquer la valeur du point
Choisir le sens des trades (achat ou vente)
Entrée le prix du stop garantie
Choisir l'année du journal
Choisir quel type de trading vous pratiquez

Point important

Il vous faudra absolument recréer à chaque fois un nouveau fichier Excel pour chaque actif ou chaque sens de trade ( achat ou vente )

C'est pour les statistiques, car si vous mélangé tout ben les statistiques ne veulent plus rien dire :?

Voilà pour la premier partie qui est les informations du journal

En image ça donne ça
2020-05-24 (7) (1).png
2020-05-24 (7) (1).png (47.25 Kio) Vu 27588 fois

Etape deux

L'Etape deux consistera a entrer vos données dans le calculateur de lots les stops que vous utilisé pour votre stratégie

3 colonnes disponibles

scalping 1
scalping 2
scalping 3

( ou day trading 1,2 ou 3 c'est selon le paramétrage de la première page )

L’idée ici c'est juste de placer vos 3 niveaux de stop comme sur la photo ( mais les vôtres ) moi c'est 25 de SL pour du scalping un peu plus agressif ! 50 quand la volatilité est moyenne et 100 si c'est la fin du monde :lol:

Vous verrez aussi une case blanche écrite actuellement 0.10 %

Dans cette case vous allez indiquer le pourcentage que vous voulez gagner par trade !

Puis vous allez dans la première colonne indiquer le TP ( actuellement 3 sur la photos ) que vous désirez obtenir pour faire ce fameux pourcentage sur un seule trade.

Et la comme par magie, les quantités de lots que vous devriez prendre vont se calculer automatiquement et ça selon le type de risque que vous allez prendre ( rouge, orange et vert ).

Vous allez aussi voir dans la colonne du calculateur de perte les montants et le pourcentage de votre capitale que cela représente, si le SL sera touché :top:

Vous verrez aussi a quel levier vous êtes exposer !

Pour cela, il vous faudra indiquer le prix de l' actif ! Ex ici avec le dax a 11 073.87

Pour ceux et celle qui n'ont pas de stop garantie vous aurez la possibilité d'imaginer le solde du compte si le marché perd 10% sur un gap down ( pourcentage que vous pouvez changer )

En image ça donne ça
2020-05-24 (8).jpg
2020-05-24 (8).jpg (217.89 Kio) Vu 27588 fois


Etape 3

C'est donc la partie ou je vous conseil vivement dans un premier temps d'aller vous faire une portion de pop corn ! puis de vous installez confortablement comme au cinéma :mrgreen:


Là je vais donc vous expliquer tout le reste en travers ce Tuto de 24 min.

Tuto que je rappel est obligatoire d'avoir vu et surtout compris avant de commencer a tripoter cette petite bombe :P

Tuto - Journal de trading 2 0



Avant de le télécharger ! Je vous informe que :

Je ne suis pas un pro d'Excel
Il se peut donc qu'il y ai des erreurs de formule ( merci d'en faire par au plus vite sur cette page si vous en trouvez )
Mon fichier est libre de droit.
Le code pour déverrouiller le classeur Excel est : andlil

En résumé, je vous souhaite d'en faire bon usage et si vous le souhaitez veuillez remplir ce petit sondage anonyme, ça me donne un petit retour sur l'utilisation de ce ficher.

Vous pouvez faire votre petit sondage après quelques semaines d'utilisations afin de donnez un retour.

Lien pour le sondage :
sondage-sur-le-journal-de-trading-2-0-xls-t37867.html


Et le lien pour le fichier Excel ( La mini bombe :D )
2020-11-12 (2).png
2020-11-12 (2).png (10 Kio) Vu 27588 fois
Fichiers joints
Baechler - Journal de Trading.xlsx
(1.97 Mio) Téléchargé 7939 fois

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 15 nov. 2020 12:23

Bonjour, merci pour tout le travail, je me suis acheté un livre papier, mais finalement je vais peut-être opté pour ton superbe journal 4 en 1, il a l'air génial.. Merci je te tiens au courant :D

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par max38250 » 15 nov. 2020 12:39

Sacré travail , bravo.
J'en ai fait un également, mais le tient me donne quelques idées à ajouter :D
Sinon comme Joris, j'utilise livre papier.

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 15 nov. 2020 19:44

De rien :top:

Merci Benoist pour la mise a jour de la file :mercichinois:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 16 nov. 2020 09:37

Bonjour, j'ai essayé de télécharger ton fichier hier soir et ce matin, il met beaucoup de temps, est-ce normal ?

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par max38250 » 16 nov. 2020 10:48

Le fichier fait 1,96 Mo ca devait être rapide à télécharger, mais ca va dépendre de ta connexion.

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 16 nov. 2020 11:14

Merci, c’est tout bon, je faisais tourner prt en même temps, je pense que c’est pour ça 👍

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2020 11:37

ça prend moins d'une seconde avec une connexion normale

Tu es en RTC à 14400 bps ? :lol:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 16 nov. 2020 12:47

Bonjour Benoist, oui elle rame aujourd’hui..
Tu me parles une autre langue là par contre

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 16 nov. 2020 20:22

Bonsoir Baechler, merci encore une fois pour ton immense travail que je viens de constater en visionnant ta vidéo Tuto. Ton journal de trading est superbe et convient parfaitement à de nombreux scalpeurs..

Malgré tout j'aimerais l'adapter à mon type de scalping qui est très agressif. A la fin de la vidéo tu as donné plusieurs indications stipulant qu'il ne fallait pas touché tel ou tel facteur même une faute d'orthographe sous peine de ne pas avoir les statistiques. Ce que j'aimerais changé c'est simplement les noms de pivots et 2 ou 3 petites choses que j'ai noté. J'aimerais avoir ton avis pour savoir si c'est faisable ou inenvisageable..

-Puis-je adapter le programme en changeant le nom des pivot (j'utilise les pivot 5 min, 1 h, 2 h ) ?

-Puis-je modifier les calculs de risques pour l'adapter à moi ( je trade en levier 20 ) ?

-Puis-je changer le nombre de ticks ( je trade en 15 ticks ) ?

-Puis je mettre mes propres mots quand à la stratégie d'entrée ? J'ai moi aussi plusieurs types de configuration dont j'aimerais faire les statistiques de cette façon..

Je voudrais seulement savoir si cela est possible de changer les mots afin de l'adapter pour moi ou si cela risque d'être compliqué seul et que je devrais me faire aider par un de mes amis calé la dedans ?
Ton travail est juste époustouflant c'est dingue comme il est bien fait, encore merci, j'ai vu dans ta vidéo ton travail et vu le ton que tu avais tu t'y es accroché. Bravo :top: :merci:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 17 nov. 2020 20:05

Salut Joris

Merci :mercichinois: :top:

Je vois ton message maintenait et je suis dessus pour essayer de comprendre un bug qui ce produit quand on change les données

Pour répondre a tes questions : oui c'est possible et tu peux tout changer ce qui ce trouve dans la feuil (liste) :top:

Mais.... il faut tout reprogrammer les données dans la feuil des (statistiques des entrée ) :!:
Dans la plupart du classeur les cellules va ce changer tout seul..... sauf justement dans la feuille ( statistiques des entrée) ou il faudra reprogrammer les recherche afin qu'il soit comptabilisé ( les cellule ou a la base il y un zéro partagé avec un trait vertical )

Et ca prend pas mal de temps ci tout va mal :lol: :hein:

Et surtout il ce passe un truc au moment du changement que je ne comprend pas et c'est pour dire que j'en avais passer des heures a essayer de comprendre.... je me rappelle plus comment j'avais trouver le problème...

Je suis dessus actuellement et je vais te faire un petit tuto pour t'aider a faire les modifications :top:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 17 nov. 2020 22:00

Bonsoir,

C'est plutôt moi qui te remercie ton travail est formidable, il est tellement complet que je pense qu'il faut presque le compléter après chaque scalp lorsque le marché ne va rien nous donné ( je scalp beaucoup )..
Je vois, c'est ce que je me disais aussi mais je n'en était pas sur. D'accord, ça paraît technique en effet mais je ne veux pas te prendre de ton temps et de ton énergie, c'est très gentil de ta part mais je pense que je vais me débrouiller, tu paraissais en avoir un peu marre de ce programme excel dans ta vidéo.. Tu en as déjà fais beaucoup, Merci

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 17 nov. 2020 22:30

Ne t'inquiète pas

J'en avais pas marre j'étais surtout fatiguer de refaire le tuto car je le voulais parfait :D


Alors le tuto pour la modification est en chargement sur YouTube je viens de le finir pour toi :top:
Spoiler:
( et pour les autre membres qui on aurons besoin )
je l'ai refait 10 fois aussi donc haha je m'excuse d'avance ci dans ma voix vous fait penser que j'en ai marre :lol2:

merci a toi :top:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 17 nov. 2020 22:32

Pour modifier la liste du journal 2.0

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 17 nov. 2020 22:46

Très bien fais come tu le sens.
Ah d'accord je vois..
Merci, je n'en demandais vraiment pas tant c'est super sympa de ta part :top:
Pas de problème c'est tout à fait compréhensible, tu as un bel esprit perfectionniste en tout cas :mercichinois:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 17 nov. 2020 22:48

Je regarderais la vidéo en détail demain, je dois dormir, merci beaucoup :D

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 17 nov. 2020 22:55

Ca me fait plaisir :top:

Fait attention a bien réécrire ce que tu veux rechercher ! car si tu tape un espace de trop ou de pas assez ca ne le retrouveras pas dans la liste pour les comptabiliser dans les stats

(5min) n'est pas égale a (5 min) pour la recherche :top:

Bonne nuit et bien du plaisir :top:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 17 nov. 2020 23:18

Joris

-Puis-je modifier les calculs de risques pour l'adapter à moi ( je trade en levier 20 ) ?

le calcule ce fait automatiquement suivent le capital que tu inscrit en premier page

donc ma question est :

Tu aimerais changer la couleur automatique ? pour que ca reste verte a 20 de levier ?

si c'est le cas
Dans la page descriptions des trades tu sélectionne toutes les cellules de ( X5 à X2254 ) et dans l'onglet ( accueil ) tu va dans ( Mise en forme conditionnelle ) puis dans ( Gérer les règles )

Tu sélectionne ( Valeur de la cellule < 6.01 ) puis modifier la règle et tu change la valeur a 20.01

et idem pour la ( Valeur de la cellule >6 ) tu met 20

puis appliquer et ok

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 18 nov. 2020 08:20

Bonjour, d'accord je prend note pour la réécriture, je ferais attention :top:

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Joris78 » 18 nov. 2020 08:22

Merci pour le changement le petit tuto comment changer de couleur pour les stats je vais voir ça. Oui ça peut paraître un peu surprenant mais j'ai toujours trader en levier 20 les indices, j'ai pris l'habitude :D

Sujets similaires
Fichier Excel accessible partout
par kelly » 07 juil. 2016 12:48 (7 Réponses)
Fichier excel pour simulation money management
par Stochastic » 01 déc. 2016 11:33 (1 Réponses)
Loiciel -> Excel (données de marché sur Excel)
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 16:23 (2 Réponses)
Aide pour vous donner le fichier journal de trading
par KatiSaintA » 28 mai 2020 19:49 (9 Réponses)
A la recherche d'un fichier Journal fait par Baechler
par Kevin99 » 25 juil. 2020 14:53 (23 Réponses)
Nouveau fichier pour analyser son trading.
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 23 juil. 2013 03:13 (35 Réponses)
Journal de Trading Excel
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 05 janv. 2015 19:37 (9 Réponses)
Envoi d'ordres depuis un fichier txt
par Yolo » 19 févr. 2016 10:50 (13 Réponses)
Fichier joints qui ne s'ouvre pas
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 09 août 2016 20:40 (13 Réponses)