ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: => Journal de trading 2.0 [ fichier excel téléchargeable ]

par Baechler » 12 nov. 2020 22:27

Bonjour les ami(e)s


Avant tout, il faut savoir que ce n'est pas un simple fichier, c'est une mini bombe de calculateur de statistique.

Oui j'ai dis "mini bombe" car je ne suis pas un expert en Excel et que je suis sûr qu'on pourrait faire beaucoup mieux :P

Je vais vous le présenter ci-dessous :


C'est quoi exactement ce fichier ?

C’est un tout en un !

Dans les grandes lignes c'est :


1 - un journal de trading
2 - un plan money management
3 - un fichier d'analyse des trades gagnants et perdants
4 - un fichier pour analyser la fiabilité en pourcentage des points pivots
5 - un calculateur de risque
6 - un calculateur de levier
Spoiler:
bref, il fait tout sauf la vaisselle :mrgreen:

Je vous présente le début et comment le paramétrer


Donc Etape n° 1


Visionnage du tuto ( étape 3 )
Insérer le capitale que vous voulez investir
Sélectionner le type de marché que vous voulez trader ou analyser (Les marchés disponible en spoiler)
Spoiler:
DOW
NDX
SPX
DAX
CAC
RUS
FTS
SMI

CHF/JPY
EUR/CHF
EUR/USD
GBP/USD
USD/CHF

OR
ARGENT
CUIVRE

US Brut Léger
Brut Brent

Bitcoin

Autre
Indiquer la valeur du point
Choisir le sens des trades (achat ou vente)
Entrée le prix du stop garantie
Choisir l'année du journal
Choisir quel type de trading vous pratiquez

Point important

Il vous faudra absolument recréer à chaque fois un nouveau fichier Excel pour chaque actif ou chaque sens de trade ( achat ou vente )

C'est pour les statistiques, car si vous mélangé tout ben les statistiques ne veulent plus rien dire :?

Voilà pour la premier partie qui est les informations du journal

En image ça donne ça
2020-05-24 (7) (1).png
2020-05-24 (7) (1).png (47.25 Kio) Vu 27588 fois

Etape deux