ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal trading Meruem

par Meruem » 29 mai 2020 18:47

bonjour,
J'attaque mon journal de trading, bon je suis encore en phase découverte et apprentissage donc mes résultats en paper trading sont largement dans le rouge. Je test un peu tout donc, j'ai de grosses pertes au compteur.
Donc je m'inspire énormément de la méthode de scalping que benoist rousseau développe dans son livre. Donc pour abréger un peu. Je scalp le dax 30 a 1Euros sur ig market avec prt version complète. Je suis salarié donc je suis sur le marché seulement entre 16h30 et max 18h30.
Mon plan pour l'instant c'est de faire 20 scalps par jour, avec une limite à 1 pts. J'ai encore du mal a trouver un stop qui me convienne, 10 pts la perte est trop dur a remonter quand il est touché. Et 5 pts est trop souvent touché.
Enfin si je commence mon journal aujourd'hui c'est que j'ai fait ma première journée dans le vert :top: . Du moins si je m'étais arrêté comme, j'avais prévu :lol:, j'ai continuer mes tests et
j'ai perdu 20 pts. Pas grave c'est de la demo.
Sur 20 trades je suis sorti avec plus 10.20 pts. En gros j'ai surtout joué des réintégration s21h. Et rebonds pivots 1h. J'ai aussi pris 6 ou 7 pts quand le dax hésitais autour des 11600. A 11599 j'achetais pour sortir à 11601. Et inversement à la vente. Pour les pertes c'était mon premier trade qui m'a plombé a moins 5pts, mais j'ai attendu de voir si le stop serait touché. J'ai bien remonté et après 2 trades ou j'ai complètement ratés, acheté au plus haut en tendance baissière, et au milieu de nul part sans points pivots ou symboliques proche. J'ai trop anticipé un retournement en me basant sur les bougies. Je me suis aussi beaucoup aidé du Dow Jones en graphique cfd à risque limité, j'ai regardé le dow en xticks et en 1 min, mais il était trop volatile et changeais de tendance trop brusquement pour m'indiquer le sens, donc je l'ai mis en 5min et ça fonctionnais assez bien. Voilà pour ma première page du journal de trading, je n'ai pas reporté tout les trades 1 par 1 la flemme. Sorry. J' essayerais de faire plus propre à l'avenir, et désolé pour les fautes.

Re: Journal trading Meruem

par Amarantine » 29 mai 2020 18:58

Meruem: :bravo: pour avoir ouvert ton journal de trading.
On attend donc de voir. :D

Re: Journal trading Meruem

par Meruem » 29 mai 2020 19:13

Merci Amarantine, n'hésitez pas si vous avez des remarques, critiques ou conseils ils sont tous bienvenus dans le respect de chacun évidemment.

Re: Journal trading Meruem

par Meruem » 07 juin 2020 18:42

bonjour,
Petite entree au journal, pas encore pour presenter des trades quotidien. Je le fais chez moi, mais ce pas encore tres interressant vu que je viens de commencer a m'entrainer a la Bougie uniquement. Je voulais juste partager un peu mon ressentie pour vous dire que plus j'en apprend sur le trading plus je me decouvre moi meme. C'est incroyable tout ce qui se cache quand on commence a gratter. Bref grace a benoist Rousseau, a ce forum et au travail que je fournis, je sent que j'avance autant en trade que dans ma vie perso, donc merci a tous pour ce que vous faites et specialement benoist. Vous aidez beaucoup de gens je pense pas seulement en trading, mais en general. Voila a bientot, j'espere et bon trades a tous. :mercichinois:

Re: Journal trading Meruem

par Meruem » 15 juin 2020 18:12

Bon ben c mort le trading pour moi mes revenus et mon epargne ne sont pas suffisant pour ouvrir un compte chez ig...

Re: Journal trading Meruem

par Meruem » 06 févr. 2021 08:38

bonjour a tous ! Petit message rapide pour signaler que depuis juin, j'ai economisé tout mes deniers et j'ai doublé mon capital. Donc je suis "back in the game" :), du moins je l'espere... bon trades a tous, la suite au prochain message

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)