ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Service client Amazon

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2014 08:33

Bien souvent, les forums ne sont remplies que de gens qui râlent, c'est comme l'actualité, on ne parle jamais des choses qui fonctionnent bien.

Je tiens aujourd'hui à féliciter le service client amazon et notamment Reda B.

J'avais commandé au mois de novembre un moniteur USB Asus et je me suis rendu compte, alors que la commande était déjà partie, que je m'étais trompé de référence. J'ai donc renvoyé le colis le 7 novembre 2013 et le 8 novembre 2013 amazon me remboursait (en toute logique par anticipation, peut-être parce que je suis un bon client, j'ai été remboursé avant même qu'ils aient reçu le colis).

Le 28 décembre 2013, amazon m'envoie un e-mail pour me dire qui n'ont pas reçu mon colis et donc qui me prélève à nouveau la somme de 163 €, prix du moniteur USB.

Hier, je boucle la comptabilité pour mon entreprise du mois de novembre décembre 2013 et je m'en suis rendu compte.J'ai toujours un peu de temps de retard sur la comptabilité :lol2:

Ce matin, je contacte amazon par le tchat, aucun temps attente, la personne que j'ai en ligne est extrêmement courtoise, et en 10 minutes chrono, tout est réglé, le remboursement est effectué dans la foulée. Je pensais que j'allais galérer… J'ai eu le même problème en 2013 avec une grosse enseigne informatique et cela a pris près de 2 mois pour régler le conflit.

Donc bravo amazon, le service est vraiment impeccable :top:

Re: Service client Amazon

par Rogue » 20 janv. 2014 08:53

Je ne peux que me joindre à ces louanges concernant amazon : le service est leur priorité sans aucun doute ! On est loin, très loin, de plateformes d'achat françaises dont je tairais le nom...

Comme toi Benoist, j'ai eu des retours, des modifications ou des annulations de commandes et jamais eu aucun problème avec amazon.

Donc bravo à amazon. :top:

Re: Service client Amazon

par Rogue » 20 janv. 2014 11:25

Tiens, je suis tombé là-dessus pendant ma revue de presse : http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20140120.OBS3015/amazon-veut-vous-livrer-avant-que-vous-n-ayez-commande.html

Vous imaginez :
- si ça marche
- comment ça marche

:shock:

Re: Service client Amazon

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2014 11:31

amazon, prescripteur de désirs :lol:

Re: Service client Amazon

par Rogue » 20 janv. 2014 11:46

C'est ça : si tu mets des produits dans ta wishlist, alors ils les pré-sélectionnent, les pré-emballent et attendent une mise en panier pour l'envoyer. Dingue.

J'ai déjà des envois automatiques : par exemple, j'utilise une brosse à dent électrique et tous les 6 mois amazon m'envoie les brosses de rechange pour 6 mois ; je paie au moment de l'envoi et je paie avec un rabais de 15%. Top.

Re: Service client Amazon

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2014 14:13

amazon c'est quand même une sacrée entreprise…

Re: Service client Amazon

par Rogue » 20 janv. 2014 14:16

C'est clair et dire qu'ils veulent passer aux produits frais... et chasser sur les terres de la grande consommation.

Re: Service client Amazon

par ladefense92800 » 20 janv. 2014 14:36

Benoist Rousseau a écrit :Amazon c'est quand même une sacrée entreprise…
entendu sur BFM chiffre d affaire amazon = chiffre affaire carrefour pas plus .

Mais quand tu voit que le moindre livre de poche arrive en colissimo , ça change tout .

Re: Service client Amazon

par falex » 20 janv. 2014 14:52

Je n'ose imaginer le tarif qu'a du négocier amazon avec la poste et les transporteur de chaque pays ...

Ce n'est pas le colissimo à 6€ comme pour toi ou moi. J'imagine que c'est au minimum 50% du prix voir moins avec l'effet volume.

Dans mon secteur le prix publique sert uniquement de base à la négo. Tu n'es pas doué ou faible volume = 55% du prix publique
Tu fais du volume où le constructeur veut s'acheter une référence ça peut descendre à 35% du prix publique ...

Re: Service client Amazon

par Alex974 » 20 janv. 2014 20:20

aucun problème pour moi non plus avec amazon.
j'suis client prémium et j'en suis content, rien à dire.
dernière commande passée hier ! :D

Re: Service client Amazon

par Rogue » 20 janv. 2014 21:22

Alex974 a écrit :aucun problème pour moi non plus avec amazon.
j'suis client prémium et j'en suis content, rien à dire.
dernière commande passée hier ! :D
Ah ? Et tu m'as acheté quoi ? :mrgreen:

Re: Service client Amazon

par mammon » 20 janv. 2014 22:34

Ma femme est sûrement la meilleure cliente d'amazon.fr :)

Re: Service client Amazon

par ladefense92800 » 21 janv. 2014 11:50

petit bemol , j etait chez eux pour leur marketplace , ils m on viré pour deux trois mauvaises evaluations ...... ils veulent que des professionnel pas de particuliers .

Faut pas etre dupe ......... business avant tout , ça profite au clients pour le moment, on le paiera surement un jour .

Re: Service client Amazon

par Alex974 » 21 janv. 2014 12:14

Rogue K. a écrit : Ah ? Et tu m'as acheté quoi ? :mrgreen:
un slip léopard. tu m'enverras la photo dédicacé ? :P
mammon a écrit :Ma femme est sûrement la meilleure cliente d'Amazon.fr :)


elle t'achète des trucs au moins ? ;)

Re: Service client Amazon

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2014 12:15

Heureusement qu'il vire les particuliers amazon, il me faut des factures quand j'achète pour passer cela en comptabilité donc des pros, déjà que c'est la galère pour récupérer les factures de pros sur Marketplace parfois :)

Re: Service client Amazon

par Rogue » 21 janv. 2014 12:25

Evidemment, quand je parle d'amazon, je ne fais pas référence à Marketplace... c'est l'endroit où on trouve de tout et n'importe quoi.

Dernièrement, pour les cadeaux de Noël, j'ai vu des gars vendre des jouets au double ou au triple du prix généralement constaté dans le commerce. Juste, comme il y a rupture de stock, bah on en profite. Ça je trouve ça vraiment moyen comme esprit...

Re: Service client Amazon

par HopeSprings » 23 janv. 2014 02:28

Rogue K. a écrit :Evidemment, quand je parle d'Amazon, je ne fais pas référence à Marketplace... c'est l'endroit où on trouve de tout et n'importe quoi.

Dernièrement, pour les cadeaux de Noël, j'ai vu des gars vendre des jouets au double ou au triple du prix généralement constaté dans le commerce. Juste, comme il y a rupture de stock, bah on en profite. Ça je trouve ça vraiment moyen comme esprit...
Perso pas de problème avec le marketplace, qui est parfois moins cher qu'Amazon "officiel". A noter que je n'achète quasiment que des livres. Je suis un peu addict au papier. :D

Re: Service client Amazon

par takapoto » 25 janv. 2014 12:14

Je suis d'accord sur la qualité du service client d'Amazon.

C'est la raison pour laquelle je commande en priorité sur ce site, même dans le cas où je trouve un peu moins cher ailleurs.

Le bémol, c'est la difficulté à obtenir une facture pour les commandes anciennes, ou les commandes "cadeaux" ou "Market Place".

Je m'en suis aperçu dernièrement suite à un cambriolage quand l'assurance me réclamait des factures et que je n'ai pu avoir que des récapitulatifs de commandes...

J'aurai apprécié, comme par exemple sur le store Apple, de cliquer sur un lien et d'obtenir immédiatement une facture PDF.

Sujets similaires
Service client Volkswagen
par chad » 18 janv. 2018 12:48 (26 Réponses)
Le service client IG markets
par falex » 28 janv. 2021 19:23 (20 Réponses)
IG : Sentiment client
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 17 juin 2016 14:28 (124 Réponses)
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Client premium IG
par Trading72 » 01 mai 2018 08:08 (19 Réponses)
broker qui copie client
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 19:54 (12 Réponses)
IB client fait sauter le dépot minimum?
par TT32 » 11 févr. 2020 13:17 (2 Réponses)
Astuce graphique client à distance sur tablette .....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 févr. 2023 10:21 (2 Réponses)
Cloture position espace client clientam IB PRT
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 07 sept. 2023 16:11 (6 Réponses)