Journal de Trading - billybuddy

par Billybuddy » 01 juin 2020 14:25

Bonjour,

Après quelques jours passés à me demander si je devais partager mon journal de trading, l'atteinte de mon objectif me facilite cette décision ! :)
Avant tout, quelques mots sur mon apprentissage et ma manière de trader.

Je suis en phase d'apprentissage et bien évidemment débutant. J'ai décidé de me former intensivement durant ces derniers mois (malgré avoir commencer à appréhender l'analyse technique il y a plusieurs années)
J'ai lu le livre de Thammi Kabbaj comme tout débutant mais les livres m'ayant donner un véritable coup de pouce sont "Trade the trader" de Quint Tatro, "Market Trap" de Ray Wang, et l'incontournable "Trading in the zone" de Mark Douglas.

J'ai également lu le livre de Karen Peloile sur Ichimoku mais j'ai du mal à adapter ses techniques, je n'ai pas un bon taux de réussite. Même si le MTF Ichimoku de PRT semble intéressant à utiliser...

J'ai pu obtenir un résumé de la formation d'ALTI trading.... Que dire .. Sa stratégie est une application Ichimoku avec cassure de Kijun (En gros). Autant acheter le livre de Karen Peloile. Néanmoins on ne peut pas critiquer la façon dont il a construit ses supports de travail (Excel, power point, etc). C'est propre, au gout du jour, précis, et hyper lisible pour débutant. Mais le fond est trouvable sur le net.

Je suis actuellement en train de livre le tome 2 de la trilogie d'Al Brooks, pour moi l'un des piliers du price action ! J'adore, c'est complet et détaillé, un peu lourd à digérer mais je pense que ses concepts valent de l'or !

Concernant mon type de set-up, pas de surprise, ce que j'affectionne le plus c'est de comprendre les fluctuations du marché selon la méthode dite "price action". Pas d'indicateur mis à part une MM 100 sur le 1 min (Ou 20 sur le 5 min)