ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Julien

par Julien R » 21 janv. 2014 17:14

Bonjour à tous les membres du forum,

Je passe le cap de la présentation après plusieurs jours de passage sur le site ainsi que sur le forum, en feuilletant différents sujets.

Voici quelques petites informations pour mieux me connaitre ;
Comme l'indique mon pseudo je m'appelle Julien, j'habite en région parisienne et j'ai 26 ans. J'ai un parcours dit " normal " des études de commercial, 3 ans de boulot en tant que commercial dans la télécommunication et vers les 24 ans un peu marre de la vie de salarié, j'ai donc décidé d'ouvrir ma propre société dans l'aide à la personne.
Cela fait donc deux ans, ou plutôt fera deux ans en février que je suis mon propre patron, et comment dire que je ne regrette pas une seule seconde. Point de rentabilité atteins au bout de 6 mois, 19 salariés (10.5 en ETP), une croissance de CA à 2 chiffres, bref vous l'avez compris tout roule.

Concernant mon intérêt pour la bourse et le trading il existe depuis bien longtemps mais pour diverse raison (peur, autres projets) je n'ai jamais franchi le pas. Sauf que ayant vraiment un attrait pour ce "monde", je me dis qu'un jour pourquoi pas. Il n'est pas prévu dans les mois à venir, voir carrément dans cette année 2014 que je me mette à trader (m'enfin il ne faut jamais dire jamais à ce qu'il parait).
Me voilà donc pour lire, apprendre, poser des questions qui pourront surement paraitre "bêtes", mais il faut bien commencer de zéro pour apprendre.

Au plaisir d’échanger avec vous tous,

Julien

Re: Présentation Julien

par Greg31600 » 21 janv. 2014 17:41

Welcome :D

Bravo pour ta société :!:
Concernant le trading, prends vraiment le temps, ça en vaut la peine !
Des liens vers des conseils de lecture sur le site ne vont pas tardé à arriver ;)

Et pour finir, inscription = Good choice ;)

Re: Présentation Julien

par Amarantine » 21 janv. 2014 19:00

Bienvenue Julien et merci pour ta présentation. Et bien! voilà un battant qui promet! :lol: Si tu as réussi à créer une société aussi florissante, tu devrais faire des merveilles en trading.
Sache que chez Andlil, aucune question n'est stupide, donc n'hésite pas à en poser.
Pour commencer, tu as quantité d'articles à lire sur le blog "formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
les lexiques pour bien maitriser le vocabulaire:
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/
Si tu lis la file du jour, tu pourras suivre le jeu des acteurs "en direct" :lol:
Mais avant tout, voici la lecture indispensable à tout nouvel inscrit pour bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage.

Re: Présentation Julien

par andy940 » 21 janv. 2014 19:36

BIENVENUE!!
Beau parcours en tout cas! :)

Re: Présentation Julien

par Julien R » 21 janv. 2014 20:13

Merci pour l'acceuil !
Amarantine a écrit :Mais avant tout, voici la lecture indispensable à tout nouvel inscrit pour bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'avais tout lu avant de m'inscrire ;).

Pas d'inquiétude je n'ai jamais eu peur de poser des questions, basique, c'est avec des bases solides que l'on réussi !

Re: Présentation Julien

par Tulipe » 21 janv. 2014 21:04

Bienvenue ;)

Re: Présentation Julien

par GOLDS » 21 janv. 2014 21:14

Belle presentation , bienvenue . :)

Re: Présentation Julien

par Rogue » 22 janv. 2014 08:14

Bonjour Julien et sois le bienvenu parmi nous ! 8-)

Re: Présentation Julien

par Julien R » 22 janv. 2014 12:12

Merci à tous pour votre accueil, en souhaitant une bonne journée de trade à tous ceux qui le font mais aussi une bonne journée à tout le monde, la mienne commence bien :D

Re: Présentation Julien

par Amarantine » 22 janv. 2014 14:22

Julien R a écrit :J'avais tout lu avant de m'inscrire ;).
:bravo: :bravo: :bravo: Tu es un spécimen très rare! :lol:

Re: Présentation Julien

par Julien R » 22 janv. 2014 16:21

J'ai été il y a quelques années, un modérateur d'un gros forum également donc je connais la tâche difficile de nous gérer :D

Re: Présentation Julien

par Rogue » 22 janv. 2014 16:47

Julien R a écrit :J'ai été il y a quelques années, un modérateur d'un gros forum également donc je connais la tâche difficile de nous gérer :D
Ah ? Et dans quel domaine ? :)

Re: Présentation Julien

par Julien R » 22 janv. 2014 16:57

Je suis un très grand fan de ce qu'on pourrait englober dans le thème Japanimation cela regoupe les animés japonais et les manga, j'étais modérateur dans un gros site et forum qui s'appellait anime-master, qui n'existe plus maintenant, mais qui à l'époque était le 2eme ou 3eme site de téléchargement légal d'anime, avec une assez grosse communauté sur le forum/IRC etc ..

Re: Présentation Julien

par Rogue » 22 janv. 2014 20:33

Merci pour la réponse Julien. 8-)

Re: Présentation Julien

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2014 13:57

Bienvenu Julien,

Ne t'en fais pas, je peux t'assurer que tout le monde ici a débuté un jour et à poser des questions « bêtes ». Il n'y a aucune question bête, il n'y a que des gens débiles qui se sentent supérieures. Et crois-moi, quand on réussit à expliquer simplement quelque chose de complexe, c'est que l'on maîtrise réellement le sujet. Donc toutes les questions « bêtes », nous permettent en faite de progresser et parfois de voir que l'on peut avoir des certitudes basées sur du vent.

La seule fois où j'ai été séché sur une question en histoire économique, c'était par un élève de 6e, jamais aucun étudiant n'a pu me mettre en difficulté. Parfois les questions les plus simples peuvent ouvrir des trésors de réflexion.

Re: Présentation Julien

par Julien R » 06 sept. 2014 17:23

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, malgré le fait de me connecter régulièrement. J'ai été pris par la vente de ma société, avec toute les négociations et toutes la paperasse de notre administration française.
Me voilà de retour, avec moins de soucis [merci le salaria] et surtout un peu plus de temps !

Je devrai prendre d'ici quelques semaines un compte démo, je vais déjà me familiariser avec les graphiques, apprendre à les lire etc ..

En tous les cas je lis toujours avec plaisir les différents de journaux de trading de chacun !!

Re: Présentation Julien

par Amarantine » 06 sept. 2014 17:46

Contente de te revoir parmi nous Julien. Vendu ta société? :o tout avait l'air de bien tourner pourtant. Tu n'es pas le premier sur ce forum à tout bazarder.
Prends ton temps, lis, apprends et reviens-nous dès que tu le voudras.
Bon week-end.

Re: Présentation Julien

par Julien R » 07 sept. 2014 21:18

Pour rentrer un peu plus dans le détail, effectivement tout fonctionnait très bien pour ma société, mais un groupe m'a fait une proposition d'achat et un plan de carrière difficilement refusable donc après avoir vu avec mes différents conseils, j'ai effectivement pris la décision de vendre, mais de par la négociation est conservé un emploi au sein du groupe qui m'a racheté.

Et concernant le trading je pense que je participerai beaucoup plus à la vie du forum de part mes (nombreuses) interrogations.
La je vais repartir sur les bases des bases, avec les bon termes et la lecture des graphiques.

Sujets similaires
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Trades de Julien
Fichier(s) joint(s) par Barik » 09 mars 2018 17:17 (9 Réponses)
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Journal de Julien
par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)