ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Couverture cfd à risque limité

par oss » 02 juin 2020 16:42

Bonjour,

Petite question sur les couvertures chez ig j'ai crédité mon compte à 1000€ il m'est possible uniquement de prendre des positions à 50 centime le point sur certains indices ?

Pour pouvoir prendre des positions à 5 € le point Il me demande une couverture de 15000 €

Pouvez-vous me confirmer cela ? Où est-il possible avec 1000 € de passer des ordres à 5 € le point

Merci de vos retours

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 02 juin 2020 17:24

c'est tout à fait normal, si tu veux passer des ordres à cinq euros le point de faudra beaucoup plus argent

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Joe Gillian » 02 juin 2020 17:44

5e le point sur le Dow Jones ça te fait un levier 125. Heureusement que c'est plus autorisé ce genre de truc.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Spider07 » 05 juin 2020 08:33

Bonjour à tous,
Sur ce sujet, j'ai moi aussi une interrogation mais concernant le minimum de lots, car je souhaite au contraire pouvoir prendre moins de lots en vue d'avoir un levier le plus bas possible comme bien expliqué dans le livre de Benoit. Je suis dans la même configuration que toi @Oss; a savoir un compte fraichement ouvert avec 1 000 €.
* Depuis la plateforme ig, sur l'indice US 500 je peux prendre une position à partir d'une quantité de 0.25. (Donc si j'ai bien compris, 1/4 * 3100 (valeur de l'indice SP500) = 775 ...Soit un levier de 0.775 (775/1000). Je respecte les règles du money management d'un débutant (<1)
* Depuis la plateforme PR, la quantité minimal qu'il m'autorise est de 1. Cela me fait donc un levier de 3.1.
1 - On est d'accord que mes calculs sont exacts ?
2- Est-ce normal que sur PR, je ne puisse pas descendre plus bas ?

D'avance merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois. Je suis justement en train de parcourir le forum pour essayer de trouver une réponse à mes interrogations.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Spider07 » 05 juin 2020 09:30

Sinon j’appellerai ig, çà me donnera l'occasion de tester leur service client...quitte à passer pour un ballot avec ma question à 2 balles...

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 05 juin 2020 09:34

Merci de créer un nouveau sujet. Cela n’a rien à voir avec le sujet initial

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Spider07 » 05 juin 2020 09:41

Ah bon désolé ? Ce n'est pas une question de couverture ? Je dois la présenter comment ? Sur les leviers, les lots ?
Le niveau du levier a bien un impact sur la couverture ?

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Amarantine » 05 juin 2020 10:14

Peu importe spider, le tout c'est de créer une nouvelle file qui sera plus en évidence pour que tu obtiennes des réponses. Pour le titre, essaie de trouver ce qui rappelle le plus ta question et si tu en as plusieurs différentes, ouvre plusieurs files.
Une seule question par file c'est mieux pour obtenir des réponses.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Couverture risque de change
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 16:41 (1 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)