ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 15:34

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire ce post pour aider les nouveaux qui arrivent sur le forum.
Je m'excuse auprès de Benoist et des membres piliers d'Andlil si c'est n'est pas posté au bonne endroit ou si mon post est mal venu.

Voilà je suis inscrit depuis peu, et j'ai beaucoup appris.
Je vais donc essayer de vous résumer ce qui me semble important de retenir pour que votre expérience sur le blog se passe au mieux (selon-moi).
Beaucoup de ce que je vais écrire a été dit plusieurs fois

1ere leçon >> le blog

Je sais que quand on débute on a beaucoup de questions, et l'envie d'avoir la réponse immédiatement.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a énormément de personnes qui s'inscrivent chaque semaine sur Andlil. Certaines restent que quelques semaines ou mois.
Cela génère un nombre incalculable de questions. Il y a plus 80 % de chance que quelqu'un ait déjà répondu à votre question dans un ancien post (J'ai posé une question alors qu'il y avait la réponse).
Andlil, c'est un peu le Wikipédia du trading.
Ce que je veux dire c'est que vous n’êtes pas seul, dans tous les sens du terme.
Mais si vous cherchez de l'instantanéité, c'est n'est pas le bonne endroit. Sur Andlil, le travail, la recherche et persévérance sont les qualités que les piliers de ce blog ont tous en commun.
Que ça soit pour vous ou pour les autres membres, cherchez par vous-même et la meilleure solution, cela vous aidera beaucoup pour votre trading.

NB >> si vous avez une question pertinente à laquelle vous n'avez pas trouvé de réponse, n'hésitez pas écrire un post! Vous aurez très certainement une réponse.

2ème leçon >> méthodes de trading

Quand on débute, la première chose que l'on veut trouver c'est la méthode secrète, magique qui fait gagner à 100%.

Et bien je l'ai trouvé !
Spoiler:
Le travail, la recherche, la persévérance ! (Encore ;) )
Pour être plus sérieux, vous trouverez sur le blog énormément de méthode de trading.
Allant des points pivots, au pattern harmonique, en passant par les fibonacci et pleins d'autres à découvrir, du scalping au swing en passant par de l’intraday.
Vous devez essayer de trouver celle qui vous correspond le mieux, car nous sommes tous différents mais avec des points communs.
Trouvez celle qui sera mettre en avant vos qualités.

Quelques exemples à la une en ce moment :

- La méthode de Benoist (l'éternel), lié au points pivots (mensuel, hebdo, journalier), aux réintégrations et au premier passage (j'oublie certainement des choses). Lisez son livre pour en savoir plus.

Si vous voulez utiliser cette méthode et que vous regardez le GMT, vous devez savoir que Benoist regarde utilise uniquement les graphiques des futures.
Ce qui implique que si vous n'avez pas un flux futures, vous aurez des points futures complétement différent (Point important, les futures ig, ne sont pas des vrais futures)

Un membre du blog à réaliser un travail génial qui permet d'avoir des point points pivot au plus proche de la réalité, il y a encore tout fois des différences avec les PP de Benoist, notamment au niveau des mensuels et hebdo car la méthode de calcul de prt est différente.
Il y a 3 files, je vous conseille de tout lire, c'est long mais ensuite vous serez incollable sur le points pivots :

pp-points-pivots-solution-stable-pour-tous-t25235.html
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 27750.html
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 79-20.html

Et gardez à l'esprit qu'un point pivot et une zone où le prix réagit, donc pensait toujours à regarder dans le passé ce qu'il s’est passé sur ce niveau. Et ne remettez pas tout en question si le prix ne réagit pas, essayez de comprendre pourquoi (la force du mouvement, news,
2ème passage...)


- La méthode de Treve, je la connais un peu moins, mais je sais qu'elle est très suivie par beaucoup de membres.

methode-treve-t31153.html

Qu'importe la méthode, si vous tradez dans la tendance, vous agmentez vous probalité de réussir.

3ème leçon : La psychologie

Vous le verrez partout écrit sur le forum, votre psychologie est votre plus grande ennemie et votre plus grande alliée.
Vous pouvez avoir la meilleure méthode, si vous n'êtes pas fort et stable dans votre tête, vous ne réussirais pas dans la durée.
Ne remettez pas forcément votre méthode en question quand vous êtes dans l'échec. Le plus dure en trading, c'est de se fixer des règles et de s'y tenir.


4ème leçon : Le partage

Le souhait de ceux qui gèrent Andlil et d'en faire un endroit de partage et de bienveillance.
Donc si vous voulez vous intégrer et essayer de faire vivre le blog, n'hésitez pas à poster sur les différentes thématiques : musique, cinéma, jardin...
Je ne suis pas un bon exemple sur ce point, je n'ai pas encore trouvé le temps (entre mon apprentissage au trading, mes enfants, ma femme, mon entreprise) de partager avec les autres membres.

N'oubliez pas de lire le message de bienvenue, c'est la 1er chose à faire, il donne déjà énormément d'infos !

Voilà c'est que j'ai pu tirer comme enseignements, j'en oublie certainement, je les rajouterai si j'en vois d'autres. J'espère que ça vous aidera.
Si d'autres membres veulent aller plus loin, n'hésitez pas.

Au plaisir

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par ChristelleP » 03 juin 2020 16:42

Nico :mercichinois: :bravo:

On pourrait épingler ton post ici :
presentation-des-membres.html

avec comme introduction cette phrase essentielle de Warren Buffet :
règle n°1 : ne pas perdre d'argent
règle n°2 : ne jamais oublier la règle n°1

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 16:48

Merci Christelle ! :mercichinois:

Avec plaisir pour l'épingler.

Les règles, il n'y a que ça de vrai ! :D

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Baechler » 03 juin 2020 17:14

:mercichinois:

Ce message aide tout la communauté :merci:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 17:23

Merci Baechler !

Je suis content que tu trouves ça utile ! :mercichinois:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Amarantine » 03 juin 2020 17:27

Merci nico. Et bien, voila déjà un bon partage qui aidera les nouveaux et les modérateurs aussi.
Si tu veux aller plus loin, ce serait bien d'ajouter qu'il faut et avant toute chose, lire le message de bienvenue afin de connaitre toutes les règles du forum.
Mais c'est ta file et c'est toi qui décide bien entendu.

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 17:36

Tu as raison Amarantine Je ne peux plus le modifier du coup je l'écris ici :

Edit : N'oubliez pas de lire le message de bienvenue, c'est la 1er chose à faire, il donne déjà énormément d'infos !

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par HellionReign » 03 juin 2020 17:44

:merci: Nico :mercichinois:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Miju » 03 juin 2020 17:48

Un super grand merci Nico!!

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 18:05

Merci à vous. C'est grâce à vous, à votre partage, au temps que vous donnez que la communauté grandit ! :mercichinois:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Benoist Rousseau » 03 juin 2020 18:15

merci à toi, un bel exemple de partage, épinglé sur le forum débuter en bourse

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Baechler » 03 juin 2020 18:17

Oui nico :top:

C'est utile

Et surtout de avoir le ressenti et le retour d'un "nouveau "

Ca nous aide aussi a comprendre plein de petit choses

Je suppose ( dis moi si je me trompe)

que si tu as fait ce topique c'est peut-être aussi par ce que tu vois toujours les mêmes questions et que ça devient parfois pénible à lire et répond

Si je dis vrai ben c'est sûrement aussi le cas pour les nouveaux ( les plus nouveaux que toi donc ) et ça peut être un frein à vouloir s'impliquer et faire vivre le forum

C'est dans ce but les vidéos tuto du fonctionnement du forum, mais comme Amarantine la bien dit

Le tout c'est que le message de bienvenue soit lut

Cela dit ton message me donne une idée pour une nouvelle vidéo :lol2:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Amarantine » 03 juin 2020 18:22

Baechler... :lol: tu ne rates jamais une occasion de te redonner du travail.

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 18:33

Oui Baechler, c'est exactement ça, et je me suis aussi mis à votre place.

Au passage je te tire mon chapeau pour toutes tes vidéos et tous ce que tu partages.
Je ne sais pas comment tu fais avec les enfants et ton travail ! :mercichinois:

Et oui, si le message de bienvenue était lu, il y aurait beaucoup moins de questions.
Il faudrait faire un rapide QCM pour voir si les gens l'ont lu avant de pouvoir poster un message. ;)

Du genre à la fin du message de bienvenue, ça dit de répondre à certaines questions en postant les réponses dans sa présentation. Comme ça vous êtes sûr que les nouveaux inscrit ont lu le message de bienvenue. Un idée comme ça, peut être pas terrible.

Cool si ça te donne une idée de vidéo ! :top:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par alfbeaum » 03 juin 2020 19:35

:top: excellent

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par nico1119 » 03 juin 2020 22:26

Merci alfbeaum! :mercichinois:

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Amarantine » 03 juin 2020 22:49

nico: on a à peu près tout essayé. Les 3/4 des nouveaux inscrits ne retournent pas dans leur présentation après s'être présentés.
Ceux qui y retournent remercient pour l'accueil en général, ce qui ne signifie pas qu'ils ont lu le lien.
Ceux qui viennent juste pour obtenir une réponse à une question se présentent très brièvement, très rapidement, c'est une corvée, ils n'en comprennent pas l'utilité. Ils sont pressés, ils n'attendent que la réponse pour repartir aussitôt.

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par ChristelleP » 03 juin 2020 23:07

:( :(

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Baechler » 03 juin 2020 23:09

Je ne sais pas comment tu fais avec les enfants et ton travail ! :mercichinois:

C'est pas compliqué, la plus part du temps les enfants qui sont à la maison c'est ceux de ma copine et il sont très très demandeurs de leur maman couveuse que finalement je me trouve des occupations :lol2:



Il faudrait faire un rapide QCM pour voir si les gens l'ont lu avant de pouvoir poster un message. ;)

Du genre à la fin du message de bienvenue, ça dit de répondre à certaines questions


Ca déjà été fait et d'ailleurs ça devrait l'être toujours, mais je constate que le lien sous la vidéo du message de bienvenue a disparu ( sûrement un problème de copier coller de Amarantine ?

sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118


Cool si ça te donne une idée de vidéo !

Idée que je garde de côté :top:

je dois finir la vidéo du journal de trading avant

Re: Messages pour les nouveaux de la part d'un nouveau

par Baechler » 03 juin 2020 23:11

Amarantine
Spoiler:
Baechler... :lol: tu ne rates jamais une occasion de te redonner du travail.

Ca occupe :lol: et surtout ça améliore la qualité de vie de ma femme

Ah non cette semaine c'est Jhin :lol2: :lol2:

Sujets similaires
Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO
par Benoist Rousseau » 19 juil. 2013 14:50 (15 Réponses)
Qui part en vacances en août ?
par Tartempion » 28 juil. 2016 15:54 (17 Réponses)
L'homme Une espèce à part
par ChristelleP » 31 juil. 2019 21:58 (5 Réponses)
La Californie part en fumée et pollue notre air.
Fichier(s) joint(s) par masta » 13 sept. 2020 04:46 (6 Réponses)
Tesla , action en justice de la part d'investisseurs
par Papaours74 » 17 déc. 2021 20:55 (3 Réponses)
Après l'accouplement, cette limace de mer poignarde son part
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 févr. 2022 17:39 (2 Réponses)
Réouverture des messages privés sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 13:18 (6 Réponses)
Demain 100.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 08 avr. 2014 20:04 (24 Réponses)