ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

passage d'ordre easybourse

par ether » 03 juin 2020 17:38

Bonjour comme je le disais dans ma présentation

j'ai un compte demo chez ig et un compte reel PEA chez EasyBourse

Comparé à IG cest comme meme tres rigide chez easyb
Chez IG le truc du stop sur graph est tres visuel et pratique

je viens de débuter sur mon pea et voulais passer un ordre sur ETF lyxor CAC
mais j'ai mal compris l'interface ou quelque chose

imaginons le cours à 49 à 16h30
A l'Achat
je met mon ordre au comptant / La quantité / 10
A seuil de déclenchement comme stopLoss = 48 sous les supports
et j'ai ce message
Spoiler:
"La limite doit être supérieure au dernier cours négocié pour un ordre à seuil de déclenchement"
toujours le meme message meme en modifiant le prix du seuil

je zappe un truc la
Merci d'avance
:top:

Re: passage d'ordre easybourse

par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 23:42

Tu as trouvé ?

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 05 juin 2020 14:29

Bonjour Benoist
non pas encore trouvé l'explication ni la solution si tu as une idée
sachant que chez ig c'est plus clair, on peut bouger le stop graphiquement meme avec limite
la où que je rentre la donnée du stop il refuse ...

Re: passage d'ordre easybourse

par Benoist Rousseau » 05 juin 2020 15:21

Je ne connais pas ce broker je ne peux hélas pas t’aider

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 05 juin 2020 16:11

Je vai les appeler
Mais je voulais savoir si ce message
"La limite doit être supérieure au dernier cours négocié pour un ordre à seuil de déclenchement"
Tetais connu ou si cest spécifique a easyb ou aux etf

Normalement l'intérêt dun stop a l'achat cest detre en dessous de la négociation actuelle
Je comprend pas

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 05 juin 2020 16:26

Non, c'est la règle pour les ordres à seuil de déclenchement.
Il faut que tu vois cet ordre comme une alerte, ça t'évite de passer à côté d'une bonne opportunité.

Tu souhaite acheter donc ton choix de prix doit forcément être plus élevé que celui de cotation.
C'est la base du mécanisme des actions : les acheteurs font monter les cours.
Tu souhaite acheter, donc tu le fais à prix plus haut.

Soit sur de ton coup pour cet ordre par contre car ça t'évite pas de te bouffer un gap haussier et d'acheter bien plus haut que tu l'aurais voulu...
Une alerte stratégique peut vite se transformer en un investissement désastreux.

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 05 juin 2020 17:00

Pour le gap je confond avec un autre type d'ordre il me semble.

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 00:44

Salut
Expliquez moi encore car ce ne me semble pas être la définition chez easybourse
L’ordre à seuil de déclenchement
Très employé par les chartistes, l'ordre à seuil de déclenchement permet à un investisseur de se protéger d'une baisse de marché, ou de ne pas rater une tendance haussière.
Son principe est assez simple : prenons l’exemple d’un investisseur détenant 10 actions Bouygues, sur lesquelles il attend une forte plus-value potentielle. Il ne souhaite pas vendre de suite et espère toujours une nouvelle hausse. Mais il ne veut pas non plus risquer de perdre la plus-value potentielle qu’il a déjà réalisée. Il n’existe qu’une solution dans ce cas, l'ordre à seuil de déclenchement.
Ainsi, si le dernier cours coté est de 185€, l’investisseur pourra placer un ordre de vente à 162€ ou 168€, par exemple. Si le cours monte, il conservera ses actions. Si le cours baisse, et touche le seuil fixé, à 162€ par exemple, l'ordre se transformera en un ordre à tout prix et les plus-values seront globalement protégées.
Donc si je comprend bien cest un stop loss quand on met le prix plus bas que le cours
??
Il ny a pas de case stop loss

Re: passage d'ordre easybourse

par ChristelleP » 06 juin 2020 01:22

Ether, les citations sont interdites.

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 01:31

Ok pardon je croyais les liens
Du coup je ne peux l'enlever

Re: passage d'ordre easybourse

par kero » 06 juin 2020 06:45

En fait, le truc, ether, c'est que tu n'es pas du tout clair dans ta manière de présenter les choses. Du coup, pour t'aider, c'est mission impossible.

Tu devrais présenter un exemple clair du problème.

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 14:36

Leur définition est vite fait mais sinon je ne vois pas ce qui n'est pas clair...
C'est le terme de l'ordre que tu ne comprends pas je penses.
Oublie les mots et les termes en trading, c'est un sac de noeud conçu pour que le bas peuple ne comprenne rien à la finance et reste très éloigné d'elle.

Si tu veux pas manquer un probable flux haussier, tu prend un ordre d'achat à seuil de déclenchement.
Si tu sens une douille arriver et que tu veux vendre uniquement dans un scénario du pire tu prend un ordre à la vente à seuil de déclenchement.

C'est tout, c'est aussi simple que ça.

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 17:28

ok cest ce que j'ai cru comprendre, mais cest leur interface qui n'est pas claire
en gros tu as 2 interface comme partout
ACHAT / VENTE avec exactement les memes items et ordres de vente
1 - reglement ( au contant ici)
2 - Quantité
3 - validité ( jours )
4 -type d'ordre : un seul item à choisir
A - A cours limité
B - A la meilleure limite
C - Au marché
D - A seuil de déclenchement (la case associée en dessous= Limite 1 (EUR)
E - A plage de déclenchement

Donc si je veux acheter "au marché " une action a 16e avec un stop loss, je fais comment
Selon ce que je comprend je pose un ordre à seuil de déclenchement
et dans la case Limite 1 (EUR) : je met imaginons 15e

dans ce cas le message à été "La limite doit être supérieure au dernier cours négocié pour un ordre à seuil de déclenchement"
Comme si ne voulait prendr en compte que l'achat à un cours que je decide ( supérieur au cour actuel comme tu dis )


Moralité
comment met on un SL sur easyb
(alors que sur IG cest clairement marqué )

A moins que sur l'indice etf Lyxor on ne puisse mettre de SL ca m'étonnerais

OU a moins que je confonde 2 notions
j'imagine que je peux acheter à la baisse sur mon PEA
cest a dire vendre ( sans effet de levier ) une action à la baisse ?
sans srd
ou pas ?

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 17:50

A j'ai compris ce que tu veux dire.

Alors déjà il va falloir que tu fasse la distinction entre un courtier action qu'est easy-bourse, et un courtier qui fait du cfd à risque limité qu'est ig et qui propose ce qu'on appelle des "actions synthétiques".

Chez ig tu peux mettre un stop comme un jeu d'enfants car tu ne possède pas les actions, ce sont des actions synthétiques, si tu perd, ton argent va dans la poche d'ig.

Quant à l'absence de stop chez easy bourse, question de choix. C'est le cas chez beaucoup de courtiers action.
A la base quand t'achète une action, dans les anales, c'est en tant qu'investisseur. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de règlementation pour refuser les ventes à découverts. Si tu veux, tu peux, mais c'est du SRD, et il te faut un compte-titre, et tu paiera des impôts pour avoir gagné de l'argent en faisant une action spéculative sur une économie. La réglementation interdit la vente à découvert via un pea. Quand tu as un pea, tu investis dans l'économie et l'industrie Européenne, et on t'exonère d'impôts pour les risques que tu prend.
Il faut bien faire ces distinctions, et ne pas se laisser dénaturer par l'impact de l'argent dématérialise.
Il y a tout un sens profond derrière toutes ces mesures.
Sur prt tu as les stop de dispo sur les actions si ma mémoire est bonne.

Donc pour répondre à ta question : Si tu veux te mettre ce qui se rapproche d'un stop, oui, tu es obligé de passer un ordre à seuil ou à plage de déclenchement.
Et non, tu ne peux pas mettre de TP en même temps.

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 17:57

message en trop

Re: passage d'ordre easybourse

par kero » 06 juin 2020 17:57

Spoiler:
Donc si je veux acheter "au marché " une action a 16e avec un stop loss, je fais comment
Selon ce que je comprend je pose un ordre à seuil de déclenchement
et dans la case Limite 1 (EUR) : je met imaginons 15e
Non. Ça ne fonctionne pas comme ça. Enfin, soyons clair, je n'ai jamais utilisé Easybourse, mais si je me réfère aux courtiers que j'ai utilisé, voilà comment ça devrait, en théorie, s'appliquer chez toi.

Toi, tu veux entrer en position par un ordre "au marché" et tu veux qu'ensuite, sur cette position, il y ait un stoploss pour protéger la position, j'ai bien compris ? Dans ce cas, tu ne dois pas entrer en position via un "ordre à seuil de déclenchement", mais tu dois entrer sur le marché via un ordre "au marché", et ensuite, une fois la position ouverte, tu places un autre ordre stoploss permettant de clôturer la position si jamais le marché va contre toi.

Si tu introduis un ordre à seuil de déclenchement pour entrer en position (à l'achat), c'est quelque chose de complètement différent. Ça veut dire que ton ordre ne sera exécuté que si les cours dépassent un certain niveau. Supposons que le titre côte actuellement 15€. Tu ne veux acheter que si le cours monte et dépasse 16€. Tu peux alors placer un ordre à seuil à 16€. Si l'action dépasse ce prix, ton ordre sera déclenché. C'est ce qui t'a été expliqué plus haut par, je crois, Benoist. Il se trouve que si tu entrer un ordre à seuil, tu peux - chez certains courtiers - aussi ajouter une limite. Par exemple, tu veux acheter si le prix dépasse 16, mais tu ne veux pas payer plus de 17 (par exemple en cas de gros gap à la hausse). Te entres donc un ordre "à plage" de déclenchement : achat si ça dépasse 16 mais avec une limite à 17.

C'est pour ça que ton ordre ne passe pas. Tu veux entrer, probablement, un ordre à seuil avec limite (= un ordre à plage) et ta limite est plus basse que le cours actuel. Forcément, ton ordre est refusé.

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 18:31

ok je pense que cest ca merci
Alors je veux pas dénigrer mais j'ai vu la démo du monsieur de easy
et il dis clairement en montrant avec sa sourie où rentrer l'ordre negatif pour se proteger de la baisse ( donc SL )au moment de L ACHAT dans la case ordre a seuil limité, c'est fou.
bon cela etant je les apelle lundi et je vous dirai, et je peux passer un ordre sur une petite action pour voir.

je voudrais une confirmation sur ce que dit Paranouille.
Quand tu dis La réglementation interdit la vente à découvert via un PEA.
c'était un doute pour moi. oui le srd est il me semble que sur CTO

mais la question serait plutot
Est ce que je peux acheter le marché à la baisse avec le PEA, au contant
cest à dire vendre si le marché baisse, gagner sur la baisse
OU
faut il passer par un outil dédié à la baisse
comme le BX4 cac ( etf SHT lyxor CAC ) ( éligible au PEA ) qui est meme à levier 2 ( on peut shorter donc avec PEA
(j'imagine qu'on empreinte donc à ce moment la au courtier X1 ? )

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 18:47

ça s'appelle une option, et... Innaccessible sur pea je penses.

Tu cherche le beurre et l'argent du beurre là, ça va tranquille ? On parle de bourse, pas de courre de récréation où se rejoignent les geeks du dimanche.

Sinon, si easy bourse te propose des produits te permettant de vendre c'est que c'est légal et autorisé donc no soucis.
Quand je veux dire interdit je veux dire que c'est pas accessible.
Comprends bien dans quel contexte a été conçus le pea.
Tu vas pas vendre la France via un support conçus par ce même pays destiné à l'investissement dans l'économie française et Européenne et par les français, et ne pas payer d'impôts, et puis quoi encore :lol:

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 18:50

Vu ce que tu cherche, c'est pas les actions que tu dois trader mais les options, c'est clair.

Et faut-il encore que ce genre d'option te soit accessible.

Tu perd ton temps... Tu ne réinventera pas le jeu des riches ;)

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 19:31

allez on va dire que je vai prendre ca avec humour
je perd mon temps comme tu le perdais quand tu démarrais à une certaine époque, j'imagine qu'on a essayé de te décourager également :)
bref oui cest ce que propose easybourse et donc je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas l'utiliser ( je ne ferai pas de copie d'écran ici ? )
quand je vois ici que des débutants parlent de levier indécent sur ig je m'en garde bien .
donc le beurre et l'argent non, mais voir les produits dispo et les étudier pourquoi pas. ce sont des trackers ( ETF )
j'imagine que c'est legal en effet


( sinon évidemment je peux toujours ouvrir un compte ig a 1e le point cac mais je ne veux pas commencer par ca )

Sujets similaires
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Passage ordre IG Metrader
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 09:30 (1 Réponses)
bug ig sur passage d'ordre..?
par laurent074 » 01 oct. 2015 23:03 (9 Réponses)
Pop up passage d'ordre
par lpikachu58 » 27 oct. 2015 10:58 (3 Réponses)
rejet de passage d'ordre sur PRT
par Stark » 20 avr. 2016 16:52 (15 Réponses)
passage ordre api ig en démo ?
par ticktack » 12 déc. 2016 10:56 (3 Réponses)
passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 09:34 (9 Réponses)
Passage d'ordre limite
par falex » 23 nov. 2017 15:35 (3 Réponses)