ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La place de l'amour dans le trading

par wxc789 » 04 juin 2020 15:12

Il me semble que c'est agapé, ce que l'on a traduit par charité (aimer même son ennemi; et que les chrétien on reprit avec tendre l'autre joue toussa toussa). L'amour inconditionnel, sans Contrepartie. On aime pas pour soit (éros) mais pour l'autre.

Après je suis peut-être à coté de la plaque, ce n'est pas exclu non plus :lol:

Re: La place de l'amour dans le trading

par Elcester » 04 juin 2020 15:25

Oui, je pense que c'est bien cette idée là. Et même si je comprends le concept, la finalité, je m'interroge sur le chemin pour y parvenir.

A mon sens, cela se fait à travers l'empathie, essayer de comprendre l'autre, se mettre à sa place.
Plus concrètement, plutôt que de blâmer l'autre pour une action, essayer de comprendre ce qui l'a poussé à agir de tel manière.Par exemple, blâmer son/sa partenaire car il/elle nous a trompé sans chercher à comprendre pourquoi, ne permet pas d'avancer.

Mais c'est mon interprétation

Re: La place de l'amour dans le trading

par Thierry 29 » 04 juin 2020 16:02

Elcester, Je pense que là est la raison de notre différence de point de vu.
Je cherchais une activité que je pourrais pratiquer seul (le personnel c'est bon, j'ai donné :lol: ) et c'est en farfouillant de droite et de gauche sur le net que je suis tombé sur le trading en compte propre (surement en visionnant une vidéo de Benoist)
D'abord curieux, surement utopiste, j'ai vite compris que le trading est surtout un formidable outil de développement personnel.
Et voilà notre différence.Je ne nourris à l'égard du trading AUCUNE PASSION. C'est un outil et c'est tout. Un vulgaire ruban qui oscille entre des niveaux. Je n'ai aucune culture économique, je le regrette mais c'est ainsi.
Je ne déteste pas à 56 ans me remettre en cause et découvrir (un peu tard) des facettes totalement inconnues de moi-même. Et pour ça, le trading c'est formidable ! L'argent pour l'argent n'est pas mon moteur. J'en ai suffisamment. Le genre d'échange que nous avons là est typiquement ce qui m'attire dans le trading ;)

Re: La place de l'amour dans le trading

par Elcester » 04 juin 2020 19:27

Oui, je comprends. Tu n'es pas passionné par le trading, tu n'en retires aucun amour chimique, mais je pense que cela rentre quand même dans le cadre de l'amour rationnel.

Dans le sens où les aspects accompagnant le trading, la possibilité de travailler seul, et la possibilité de se découvrir soi-même, sont les raisons qui t'ont poussés à te tourner vers cette activité. Mais ce n'est pas la seule qui offre ces possibilités là.

Je pense que notre différence de point de vue vient dans l'interprétation du terme amour. Contrairement à toi je pense qu'on peut aimer de manière dépassionné, mais je suis un peu bizarre :lol:

Re: La place de l'amour dans le trading

par Thierry 29 » 04 juin 2020 19:52

Elcester, Comme dirait Robert Mallet, j'ai toutes les raisons d'aimer le trading, il ne me manque que la déraison. Il est vrai que je ne conçois l'amour qu'accompagné d'un brin de folie. Pas très compatible avec le trading :lol:
L'amour est une notion tellement vague que chacun y trouvera ce qu'il veut...

Re: La place de l'amour dans le trading

par Elcester » 04 juin 2020 19:56

Très bonne citation ! Je crois qu'on a enfin trouvé la réponse au plus grand mystère lié au trading. C'est pour retrouver ce fameux brin de folie sans impacter la rigueur nécessaire au trading que Benoist a décidé de.....
Spoiler:
trader en slip :joker: :lol2:

Re: La place de l'amour dans le trading

par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 19:58

Si tu as le temps, j'aimerais bien que tu développes cette partie
"Pour aimer et être aimé il faut aller au-devant de l'autre en s'oubliant. Pour gagner en trading, il faut aussi s'oublier."
Qu'est-ce que tu entends par s'oublier ?
Là je trade comme un fou.

Tu ouvres une nouvelle file demain avec ce thème et je développe avec plaisir

Re: La place de l'amour dans le trading

par Elcester » 04 juin 2020 20:10

Pas de souci, tu peux compter sur moi ce sera fait :top:

J'ai déjà hâte de lire ça !

Re: La place de l'amour dans le trading

par bujinkan34 » 04 juin 2020 21:30

Woah, un sujet de haute qualité et avec des commentaires de haute qualité également.

:merci:

C’est à cause ou grâce à ce genre de sujet que je suis amoureux d’andlil. Plus le temps passe et plus j’y passe mon temps :mercichinois: (dans la tête parce que sur le forum je suis peu présent oups :oops: ).

Mon premier amour véritable en tant qu’adulte ça été les Arts Martiaux, parce que ça me plait oui mais surtout parce que j’ai pû avoir la pleine liberté de choisir, rien ne m’a été imposé comme on peut imposer une activité à un enfant en lui disant « j’ai payé donc tu feras toute l’année même si tu n’aimes pas ». :roll:

Ensuite ça a été ma femme (là encore la pleine liberté de choisir lol) que j’ai rencontré grâce aux Arts Martiaux et avec qui je suis toujours 19 ans plus tard (et 2 enfants). :bravo:

Et depuis 3 ans, le trading, le scalping. Même si celui-ci est plus dans l’amour vache, je t’aime, mes moins values non plus. :mur:

Les 2 premiers amours sont beaucoup moins intenses qu’à leur début mais ils sont toujours là. Ils sont juste différents (qui à dit la routine ?) :mrgreen: .

Certaines découvertes ou nouvelles habitudes sont devenues une seconde nature, un automatisme, un réflexe. Il faut juste le vivre pour le comprendre. :top:

Le trading m’apporte ce petit piment, ce petit plus (+) qui peut complètement bouleverser l’ordre établi (qui a dit une maitresse? :mrgreen: )

Me fera-t-il perdre l’un de mes 2 amours si cela n’accroche pas (perte, ruine, obsession…) ou au contraire me permettra t-il de les vivres plus intensément (indépendance financière, temps libre en conséquence, nouveaux horizons…) dans un futur plus ou moins proche :?:

Pour le moment, rien de tout cela ne me laisse indifférent, et chacun s’apprécie à sa juste manière ;)

Sujets similaires
Connexion ou l'amour du X
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 mars 2015 09:17 (11 Réponses)
Amour, et Humour
Fichier(s) joint(s) par Florine » 13 févr. 2017 14:07 (9 Réponses)
Le Talisman de l'Amour
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 juil. 2017 14:37 (19 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 oct. 2017 10:00 (9 Réponses)
L'Amour avec un grand A
par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 11:49 (63 Réponses)
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)
Un bon petit week-end plein de joie et d'amour
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 janv. 2020 10:44 (79 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)
L'amour vu par la psychanalyse
par Stochastic » 08 juin 2020 13:35 (13 Réponses)
L'étrange histoire de l'amour heureux
Fichier(s) joint(s) par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:24 (4 Réponses)