ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de la Tortue :prier: !

par WonLi » 04 juin 2020 23:27

Bonsoir tout le monde,

Honnêtement je ne sais pas trop par ou commencer. C'est exactement la même sensation que j'ai une fois devant un graphique de trading :hein: .

Je vais sur cette file me créer un système de trading. Bien vu mon cher Watson j'ai mis la charrue avant le bœuf.

En effet mon journal est sensé récapitulé mon travail en terme de respect de mon système. Mais hélàs je n'arrive pas à suivre un système quand je regarde le prix hooooo le prix j'ai toujours une idée qui me passe par l'esprit.

Dans les prochains post je vais commencer timidement à définir les quelques rare brique qui fonderont mon système.

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par Amarantine » 04 juin 2020 23:34

"Petit à petit l'oiseau fait son nid" dit-on. Les choses vont se mettre en place doucement, ne t'inquiète pas WonLi.
C'est normal d'être un peu perdu au début.

Ce que je crois savoir !

par WonLi » 04 juin 2020 23:48

Merci Amarantine, j'ai vraiment besoin d'encouragement.

J'ai quelques idées de ce que ne sera pas mon système de trading :

- J'ai un job et j'ai pas l'intention de regarder l'évolution des graphiques pendant mon boulot.
- J'ai pas un capital conséquent me permettant de trader autre chose que le Forex.
- J'ai pas d'expérience et du coup ce compte ne dois pas être sensible.
- Je ne suivrais pas plusieurs pairs simultanément car tout le Forex pour mois est corrélé (C'est juste mon avis)

Alors docteur qu'est-ce vous me conseillez :mercichinois: ?

Marché : Forex
Pairs : Weak/Strong only :hein:
Indicateur : Heinken ashi, point pivot. :prier: !
Horizon : scalping 1 Minute ( 2 heures avant daller au boulot)
Strategies : - Retour sur les pivots
- Explosion

Pour le money management et les autres détails je vais y réfléchir au fur et à mesure !

Retour sur mon 1er jour de trading scalping : 03 06 2020

par WonLi » 05 juin 2020 10:48

Bonjour,

J'ai lu le livre du célèbre scalpeur français qui m'a inspiré (les chapitres 17 - 31) faut croire que j'aime me tirer dessus. Bref pour ma 1er journée je voulais juste appliqué à le lettre ce qui est dit dans le livre sauf que je ne suis pas sur le même marché et en plus j'étais complètement pétrifié chaque fois qu'il fallait appuyé sur vendre ou acheter. c'est un peu comme ci on me demandais de choisir en la mort et la mort. Et les quelques fois je suis entré sur le marché. j'ai eu l'impression de faire un comma progressif (En effet je voyais un tunnel blanc) :prier: .

Bref docteur tu pourras lire le livre 1 milliard de fois mais si tu ne te décide à entrer dans l’arène oublie :joker: .

Mon plan de trading
Pair : AUDJPY
Début : 8H 00 GMT + 1
Fin : 18H 00 GMT + 1
Objectif : Cassé la baraque :D

Rappel Stratégie :
- Retours sur Pivot :mur:

Voici mon résultat : Vraiment pitoyable je le reconnais. Sauf que c'est riche d'enseignement pour moi :idea:
Récapitulatif
Récapitulatif
Statement_-03062020.jpg (253.69 Kio) Vu 390 fois
Enseignement !
- Le retour sur les point Pivot n'est pas évident et ne marche pas du tout en H1.
- J'ai pas confiance en moi je devrais laissé courir mes positions et pas touché mes stops.
- Voici plus bas une illustration de trade que j'aurais pu laissé courir
- Avec le spread et la commission je ne peu me permettre de chercher seulement 1 tick sur un trade.
- Je ne peux pas faire 20 trades sur le forex comme je vois des 100 trades sur indice par sessions (Si c'est possible dites moi)
- Il va falloir revoir mes objectifs c'est pas possible de casser la barque :lol2:
Enseignement
Enseignement
Ps : écrire m'évite de pas trader merci pour votre comprenhension.

Frustration du 03 06 2020

par WonLi » 05 juin 2020 10:56

Il s'agit de trades que j'ai pris et je suis immédiatement sorti voulant juste faire un 1 tick comme les pros.

Je suis perdant sur l'un des trades car je ne savais pas calculé les commissions.
AUDJPYM1_fustration2.png
AUDJPYM1_fustration2.png (36.44 Kio) Vu 388 fois
AUDJPYM1_fustration.png
AUDJPYM1_fustration.png (42.79 Kio) Vu 388 fois

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par Amarantine » 05 juin 2020 11:18

"Sauf que c'est riche d'enseignement pour moi "
Que demander de plus au début?
"écrire m'évite de pas trader merci pour votre compréhension."
Vraiment aucun problème, on trouve ce que l'on peut pour éviter les trades impulsifs ou d'impatience.
"car je ne savais pas calculé les commissions"
C'est ça la progression: tous tes oublis ou erreurs sont notés et si tu te relis, tu ne le feras plus.
Tiens bon, tu es sur la bonne voie de l'apprentissage qui est ingrat au début et tu apprends à te maitriser, c'est vraiment une des clés.
Dis-toi toujours que tout le monde est passé par ce que tu passes.
Bon courage. .

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par Mouffti » 05 juin 2020 11:46

Beau journal, bravo ! :)

Frustration du 04 06 2020

par WonLi » 05 juin 2020 14:48

C’est le besoin d’agir sans cesse et sans raison valable qui est la cause de tant de pertes à Wall Street, même chez les professionnels.
Jesse Livermore

Bonjour prenant en compte mes enseignements de la journée précédente j'ai mis à jour ma stratégie de trading.
Pour cette journée (04 06 2020) voici mon plan de trading :
Pair : AUDJPY (C'est ce que dit mon mètre :gloups: c'est pas grave elles sont toutes corrélés)
Début : 8H 00 GMT + 1
Fin : 18H 00 GMT + 1
Objectif : 10 pips (Mince tu passes de cassé la baraque à 10 pips :oops: ? Ne l'écoute pas)

Rappel Stratégie :
- Jouer les retours sur Pivot autres que H1
- Laisser courir les positions vers les objectifs.
- Utilisé les Pivots H1 comme cible pour les explosions
- Se rappeler qu'en plus du spread j'ai 7 ticks de commission par trade

Resultat :
Statement_05.jpg
Statement_05.jpg (254.45 Kio) Vu 361 fois
Enseignement :
- Je suis encore terriblement intimidé par le bouton achat/vente
- Je devrais apprendre à passer rapidement breakeven sur les explosions
- J'utilise Heikin Ashi et au final je ne le laisse pas me donner la fin de la tendances (solution BE rapide) voir illustration
- A chaque fois c'est reparti finalement dans mon sens je devrais avoir plus confiance en moi
- J'ai laissé une position touché mon stoploss alors même que sa devenais évident qu'il falais sortir

Conclusion :
J'ai terminé la journé avec + 7 pips sauf que les commissions on eu raison de mes trop petit trade. Je dois évité les trades pour 1 ticks je dois ciblé des entré avec un minimun de 5 pips de gains car j'ai au moins 10 ticks de spread + commission. Peut on encore parlé de scalping :mur: ??
AUDJPYM1_04.jpg
AUDJPYM1_04.jpg (140.28 Kio) Vu 361 fois
NB; Dans le feu de l'action je perd toute lucidité j'aurais pu me faire plus de 50 pips de gains. J'ai encore du chemin.

Euphorie du 05 06 2020

par WonLi » 05 juin 2020 16:40

Psychologiquement j’adapte mon activité à ma performance: je suis plus agressif après avoir gagné et inversement :mercichinois: .

Ed Seykota (Je me demande si c'est vraiment Ed qui l'a dit vu qu'il était plus orienté trading automatique. Bref une interrogation pour m’empêcher de regarder les graphiques ce matin encore :mur: ).

Bonjour docteur on dirais que vous n'allez pas bien :hein: ! J'ai passé toute la nuit à lire et à relire mes propre recommandation :zzz: ainsi que celles d'un monument du scalping Andorran qui me fais rêver les yeux ouvert intitulé la "PSYCHOLOGIE DU TRADING".

Plan de Trading :
TF : 1 Minute
Pair : AUDJPY
Lot ; 1 000 AUD
Objectif : 10 pips
Intervale : 6H - 8H GMT + 1 (2 Heures)
Strategies :
1 - Explosion
2 - Retour sur Pivot or H1

Resultat :
Statement_-06.jpg
Statement_-06.jpg (236.07 Kio) Vu 357 fois
Enseignement :
AUDJPYM1_6.png
AUDJPYM1_6.png (35.32 Kio) Vu 357 fois
En 1 : J'ai un billet acheteur hélas je n’achète pas parce que je recherche une inside bar après cassure de ce niveau car l'achat direct du niveau peut être juste un Fakey (False Breakout) set up.

En 2 : sur cassure de la diagonale je peut prendre une vente qui est pile poile sur un support qui est en fait un point pivot en H1 hélas je ne prends pas ce trade car je doute d'avoir un minimum de 5 pips et c'est une erreur.

En 3 : J'ai le setup parfait de ma stratégie baptisé explosion à savoir, des cours qui arrive avec un momentum extrêmement violent sur un niveau de Pivot et là prennent une respiration. La j'entre et je cherche les prochain niveau de pivot.

J'ai atteint mon objectif et là j'ai peur de remettre ça simplement parce que je suis hyper euphorique. Pendant ces 2 heures c'est comme si je lisais dans la tête du marché :joker:.

Benoit quant il est euphorique il arrête de trader c'est ce que je fais :mrgreen: .

Je vais continuer à scruter les marchés et essayer de formaliser mon système de mon mieux ce weekend !

Frustration du 08 06 2020

par WonLi » 09 juin 2020 09:49

Les 4 mots les plus dangereux en investissement sont : “cette fois, c’est différent”. :D
- Sir John Templeton (Cette situation me décrit parfaitement je vais en prendre note)

Plan de Trading :
TF : 1 Minute
Pair : AUDJPY
Lot ; 1 000 AUD
Objectif : 10 pips
Intervalle : 6H - 8H GMT + 1 (2 Heures)
Stratégies :
1 - Explosion
2 - Retour sur Pivot hors H1

Résultats :
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-09-08_15_31.png
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-09-08_15_31.png (94.15 Kio) Vu 328 fois
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-09-08_15_31 - Copie.png
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-09-08_15_31 - Copie.png (69.54 Kio) Vu 328 fois
Enseignement :

En 1 : J'ai un sérieux problème de confiance en moi. En effet après avoir commencé la journée par une perte j'ai été complètement déstabilisé. J'ai peur d'entrer en position.

En 2 : Il va falloir que je formalise d’avance ma stratégie pour développer la confiance. Mon approche semble trop discrétionnaire.

J'espère que demain sera meilleur.

Euphorie du 09 06 2020

par WonLi » 09 juin 2020 17:12

Focalisez-vous sur le fait que ce que vous faites est correct, pas sur la nature aléatoire des résultats d’un seul trade.
Richard Dennis (Cette citation me parle vraiment, car sur le moment je suis soit hyper Euphorique soit hyper rageur. Une fois j'ai même)

Plan de Trading :
TF : 1 Minute
Pair : AUDJPY
Lot ; 1 000 AUD
Objectif : 10 pips
Intervalle : 6H - 8H GMT + 1 (2 Heures)
Stratégies :
1 - Explosion
2 - Retour sur Pivot hors H1

Résultats :
Page_1.png
Page_1.png (101.03 Kio) Vu 233 fois
Page_2.png
Page_2.png (96.22 Kio) Vu 233 fois
Enseignements :

En 1 : J'ai toujours ce gros problème avec les émotions car je suis tellement submergé par la joie et pourtant c'est tout le contraire de ce que nous préconise les pro.

En 2 : La journée d'hier étais très mauvaise et aujourd'hui voila j'ai pu comblé le gap donc ne surtout s'attaché aux résultats. Juste faire son TAF.

En 3 : Il va falloir que je formalise ma stratégie car je ne pense pas être en mesure de reproduire là performance d'aujourd’hui si cela venait à se reproduire car je suis hyper discrétionnaire et j'évite maintenant seulement que mes trades gagnants deviennent perdant.

Objectifs :

- J'aimerais apprendre à être insensible et détacher de mes trades et surtout de mes résultats. Dieu seul sais si c'est possible.

- Va falloir que je précise ma stratégie.

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par Amarantine » 09 juin 2020 17:35

"car sur le moment je suis soit hyper Euphorique soit hyper rageur. Une fois j'ai même..."
Oui, j'ai même... quoi? :lol:

Je trouve que tu as bien repéré, analysé tes biais et que tu as eu le courage de les reconnaitre.
Peut-être essayer dans un 1er temps de ne travailler que sur un seul biais.
Par exemple: je n'essaie pas de me rattraper ou j'attends la bonne occasion pour rentrer sur le marché, ou je m'efforce d'amoindrir mon sentiment d'euphorie ou de colère...
C'est juste une suggestion, mais pour certains ça a marché.

Parlons stratégie : La partie Formelle

par WonLi » 09 juin 2020 19:28

Je coupe mes pertes le plus vite possible, les oublie et ensuite passe à autre chose.
Ed Seykota (Je connais quelqu'un qui le fait en live. Si seulement je pouvais hacker cette compétence)
WonLi a écrit :Une fois j'ai même
honnêtement tu ne me croira pas j'ai envoyé ma main vers mon moniteur pour remonter la ligne des prix. Sérieux j'étais paniqué j'ai perdu le contrôle. De grâce te marre pas j'ai honte :oops:

Amarantine suite à ton post j'ai décidé de me concentré uniquement sur mon entré car le biais psychologique je pense que ça prendra beaucoup de temps. Pour optimiser sur mon temps je vais regarder la stratégie.

Dans ce post je vais présenter les éléments formels de ma stratégie (Ce que je peux expliquer ce qu'il foutent là :lol2: )

- TimeFrame : 1 Minute : parce-que pendant des années je me suis rendu compte que pour bien trader il faut être en mesure de suivre l'évolution du marché barre après barre or généralement mon emploi du temps, les problèmes de connexion ou dl'électricité font que j'arrive pas à suivre les signaux et leurs évolution. Comme je suis MT4 le TF le plus bas c'est 1 Minute. Alors je peux trader 2 ou 3 heures et c'est bon on n'en parle plus je passe à autre chose.

- Pair : AUDJPY : Il s'agit du couple de devise le plus fort et le plus faible inspiré par cette vidéo https://youtu.be/OxAYDU5vmgM
AUDJPYDaily.png
AUDJPYDaily.png (24.79 Kio) Vu 225 fois
Le marché future confirme.
screencapture-fr-investing-currencies-fx-futures-2020-06-09-17_36_22.png
screencapture-fr-investing-currencies-fx-futures-2020-06-09-17_36_22.png (38.76 Kio) Vu 224 fois
- Lot : 0.01 : J'aimerais normalement avoir 20 pips pour 1% car le capital est trop petit du coup je suis contrait de rester sur le micro lot.

- Objectif : 10 pips : en fonction de la régularité :lol: je compte monter mon objectif à un maximum de 50 pips par session.

- Intervalle : 2 Heures : la durée que je compte alloué à mon trading chaque matin avant d'aller au boulot :mur: (Je vais virer mon Boss :joker: ).

Indicateur :

- Heiken Ashi : Une représentation du prix qui m’empêche de me focaliser sur des bougies individuelles mais plutôt sur un jeu de bougies pour la lecture des vagues de prix.

- Pivot : Je charge les pivot [Annuel - H1] sa me permet de :
* Ne plus chercher les supports et les résistances horizontales
* Je les utilisent comme objectif de gains pour les trades
* J'ai découvert que les zones couvert par des pivots sur les grandes unités de temps sont des zones de grosse accélération des prix.

- EMA ; J'utilise 3 EMA (9,14,20) pour avoir :
* La direction court terme (un souci d'avoir un outils formel même si au final je regarde plus les vague Heiken Ashi C'est l'élément clé de ma stratégie :roll: )
* J'évalue le momentum.

:lol2: Bas pour la suite je préfère une fois car j'ai vraiment pas idée c'est plus du ressenti sur le graphique. comment expliqué les accélérations qui se voient en live ou alors les prix qui consolident et surtout des consolidations sur les bornes de ranges donc je suis friand. Oups j'oublie aussi les rebond sur moyenne mobile. Bref je dois mettre tout ça dans l'ordre dans mon esprit.

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par Amarantine » 09 juin 2020 20:11

J'aime bien lire ton journal, il est clair et agréable à lire.
C'est vrai que les entrées sont très importantes.
La patience, est le maître mot en trading.
Bonne soirée.

Journal du 10 06 2020

par WonLi » 11 juin 2020 01:51

Combien connaissez-vous de millionnaires qui sont devenus riches en investissant dans des comptes d’épargne?
Robert G. Allen (Morale de l'histoire selon moi il faut accepter de prendre des risques )

Plan de Trading :
TF : 1 Minute
Pair : AUDJPY
Lot ; 1 000 AUD
Objectif : 10 pips
Intervalle : 6H - 8H GMT + 1 (2 Heures)
Stratégies :
1 - Explosion
2 - Retour sur Pivot hors H1

Résultats :
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-11-00_45_27.png
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-11-00_45_27.png (44.92 Kio) Vu 210 fois
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-11-00_45_27 - Copie.png
screencapture-myfxbook-members-WonLi-excelsior-1-6222095-2020-06-11-00_45_27 - Copie.png (110.7 Kio) Vu 210 fois
Récapitulatif
Après avoir raté de belles occasions. J'ai commencer la journée avec une perte parce que j'ai trop vite coupé le trade et c'est reparti dans mon sens. J'ai pu comblé la perte. Je suis fier de moi car j'ai pris du levier en plus et sa ne ma pas perturbé plus que ça. J'ai terminé la journée BE car j'avais une contrainte à boucler en ville.

Enseignements :
RAS

Objectifs :
- Continuer à améliorer mon pare excitation (j'ai fais de micros progrès j'en suis fier)
- Dans la même lancé apprendre à être insensible et détacher de mes trades et surtout de mes résultats. Dieu seul sais si c'est possible :mur: .
- Continuer à formaliser ma stratégie. Pour sa je vais encore prendre quelques trades pour voir ce que je garde et ce que je vire au niveau de l'entrer en position car c'est là mon gros challenge.

La méga claque 11 06 2020

par WonLi » 11 juin 2020 22:45

Si vous ne pariez pas votre train de vie en bourse, rien de mal ne pourra vous arriver.
Larry Hite (En plein dans le mil)

Plan de Trading :
TF : 1 Minute
Pair : AUDUSD
Lot ; 1 000 AUD
Objectif : 10 pips
Intervalle : 6H - 8H GMT + 1 (2 Heures)
Stratégies :
1 - Explosion
2 - Retour sur Pivot hors H1

Résultats :
page 1.png
page 1.png (45.14 Kio) Vu 203 fois
page 2.png
page 2.png (94.17 Kio) Vu 203 fois
Récapitulatif :
J'ai pris une grosse claque aujourd'hui je ne suis content car je ne reproche rien à mes trades. Venant du monde du swing trading j'avais pas réalisé que faire 100 trades en scalping ça va vraiment vite. Donc je vais devoir reduire mon exposition.

Enseignements :
- Le scalping c'est une spécialité à part entière

Objectifs :
- Continuer à améliorer mon pare excitation (j'ai fais de micros progrès j'en suis fier)
- Dans la même lancé apprendre à être insensible et détacher de mes trades et surtout de mes résultats. Dieu seul sais si c'est possible :mur: .
- Je vais devoir formalisé mon money management sinon je ne survivrais pas :hein:
- Continuer à formaliser ma stratégie. Pour sa je vais encore prendre quelques trades pour voir ce que je garde et ce que je vire au niveau de l'entrer en position car c'est là mon gros challenge.

Laboratoire 12 06 2020

par WonLi » 15 juin 2020 07:13

L’analyse des marchés est comme une gigantesque partie d’échec à plusieurs dimensions. Le plaisir est purement intellectuel.
Bruce Kovner (C'est vrai aussi que lorsque l'on perd sa deviens mon drole :lol2: )

Plan de Trading :
Je vais faire des expériences pour corriger mon money management j'espère en finir d'ici la semaine prochaine.

Résultats :
Firefox_Screenshot_Pro_2020-06-15T05-03-49.891Z.png
Firefox_Screenshot_Pro_2020-06-15T05-03-49.891Z.png (33.7 Kio) Vu 196 fois
Firefox_Screenshot_Pro_2020-06-15T05-02-23.564Z.png
Firefox_Screenshot_Pro_2020-06-15T05-02-23.564Z.png (18.81 Kio) Vu 196 fois
Récapitulatif :

Enseignements :

Objectifs :
- Continuer à améliorer mon pare excitation.
- Dans la même lancé apprendre à être insensible et détacher de mes trades et surtout de mes résultats. Dieu seul sais si c'est possible :mur: .
- Priorité en cours : Je vais devoir formalisé mon money management sinon je ne survivrais pas :hein:
- Continuer à formaliser ma stratégie. Pour sa je vais encore prendre quelques trades pour voir ce que je garde et ce que je vire au niveau de l'entrer en position car c'est là mon gros challenge.

Récapitulatif du 15 au 20 06 2020

par WonLi » 21 juin 2020 09:04

Cette semaine j'ai pas vraiment pu trader à cause de mon boulot et d'une monté en charge des opérations. Je reste concentré et hyper motivé.

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par Cyriltrader » 21 juin 2020 09:29

Salut
Tu dit que tu peut pas trader les indices parce que ta un petit capital
Je trade les indices juste avec 1000€ et Sérieusement les PP sont de meilleur qualité Que dans la Forex le Forex est super manipulé pour gagner il faut être agressif.
Bravo d’avoir ouvert ton journal

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par WonLi » 21 juin 2020 15:22

Merci pour ton retour Cyriltrader.

Durant mes recherches, j'ai réalisé que le Forex est l'un des marchés les plus difficiles à trader. Car tout les pros le clament à l'unissons ! même Benoist dit exactement la même chose. C'est en projet le passage aux indices.

Sujets similaires
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Une tortue préhistorique dans un parc
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2020 18:55 (3 Réponses)
Trouvé tortue
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 31 mai 2021 17:47 (11 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)