ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par _Jerome » 21 juin 2020 20:15

Salut WonLi,

Sympa ce journal et des citations inspirantes. Tu parles de stratégie pas assez claire et trop d'émotions une fois sur le marché. Mais forcément, tout ça est une question d'expérience, ça demande des mois, souvent des années, pour poser des bases stables et sereines. Tu as l'air déterminé et de savoir te remettre en question, après acceptes que tu rentres dans une pratique sur le long terme.

C'est comme débuter à la guitare, c'est une chose de prendre 2h tous les jours pour faire des gammes et travailler sa pratique. Mais si ton objectif est de composer en live, en parfaite fluidité, avec un style qui t'es propre et tout ça pour la fin du mois, tu vas souffrir et perdre du temps, jusqu'à stagner, te dévaloriser et te décourager. Au contraire, donnes toi du temps, commences par accumuler de l'expérience, observes toi réagir, apprends à te connaitre, à comprendre comment tu réagis poussé dans tes limites au quoditien, et si possible, tant que tu n'as pas les idées claires limites le capital investit et la taille de lots au minimum. Tes gains seront insignifiants certes, mais tes pertes feront moins mal. Alors vu que le but est d'apprendre, et qu'apprendre demande à faire des erreurs et les comprendre, autant que ça coute pas trop cher.

L'analyse c'est une question d'aisance de lecture du graphe: sentir les mouvements, percevoir la tendance, identifier les points clés, sur plusieurs échelles temps imbriquées, et savoir actualiser son modèle tout au long de la session, ça demande beaucoup de pratique. C'est comme savoir lire dans une langue étrangère, comprendre le message principal, mais aussi les allusions, les références culturelles, l'évolution du ton. Ou comme les opérateurs dans Matrix, tout le monde voit des '0' et des '1' et eux voient la femme en rouge marcher dans la rue :D.

Pareil pour la discipline, la capacité à construire confiance en toi, à évaluer et accepter la perte éventuelle au moment où tu entres en position, à rester observateur et neutre quand tu es en position, de faire face au FOMO sur l'entrée comme la sortie, tout ça c'est aussi une question d'expérience.

Enfin la méthode, c'est juste le moyen avec lequel tu exploites ta compréhension du marché. Ca ne sert à rien de trop focaliser là dessus au début. Dis toi bien un truc : à partir du moment où ton analyse (comprendre le marché et anticiper ses variations), comme ta discipline (capacité à exécuter une méthode sans biais psycho) sont devenues solides, définir un moyen pour exploiter cette lecture et gagner de l'argent (la méthode), ça ne sera plus qu'une évidence. Tu choisiras simplement l'approche qui conviendra le mieux au temps que tu veux passer par jour, ta psychologie, ton appétence pour le risque.

Toujours au Labo

par WonLi » 24 juin 2020 17:39

Si vous êtes tenté de demander des opinions sur un trade ouvert, alors il n’y a aucun doute, c’est le moment de liquider votre position.
Linda Bradford Raschke (Linda t'as trop raison).

_Jerome merci pour ce retour vital qui est en droite ligne avec un ensemble de résolutions forte que je m’apprête à prendre pour la suite de ma carrière de trader :lol: (Le marché m'écoute et se met à rire)

J'ai accidentellement atterrie sur un site qui me proposait de me donner mon profil de trader et je me suis prêter au jeu. Le résultat est sans appel après avoir repondu à une série de question. ça crève les yeux et pourtant je ne m'en rendais pas compte ou je refusais de l'accepter.

Mes points fort
#1 – Energy and Creativity
Because of your nature, you are not afraid to try new ideas and are good AT coming up with new ideas. Your creativity can be best applied to systems ideas that you will be interested in testing and trying. To be sure you have everything necessary to trade well, you need to understand all that’s required in a trading system.

#2 – Ability to Pull the Trigger
You do not require extensive backtesting or live testing to execute your trading ideas. Your courage to start working them right away is useful to a trader as it tends to provide immediate feedback. To help you understand that your ideas really are beliefs and how that distinction is critically important, read the following article..

#3 – Quickly Develop Trading Ideas
You have the ability to come up with tradable ideas very quickly. Once you know a little about the markets and trading, this will seem quite easy for you. Your ideas will continue to come easily and naturally if you remain in the flow of the markets. To see what that means, read the following article.

Mes points faible
#1 – Need for External Confirmation
You may feel a need to get external confirmation of your ideas, your systems and beliefs,
which can be detrimental to becoming a successful trader. Learn how to develop the
inner confidence and the other requirements needed to trade consistently successfully or
what I call “Peak Performance Trading”.

#2 – New Ideas
You are always coming up with new ideas that you want to apply to trading systems that
are already working and can subsequently screw things up. Although you may find it easy
to design a system, you could find it hard to trade it because of mistakes. Understanding
the purpose of trading systems and their role in pulling money out of the markets is the
basis for the following article.

#3 – Needing Excitement
Good trading tends to be boring but you have a need for external excitement. It is
imperative that you have an outlet for this excitement; otherwise, you will bring it into your
trading. Rather than profitable, excitement in trading is most often very expensive.

Tout ceci pour dire que mentalement j'ai pas une prédisposition à faire dans la routine j'aime bien testé des trucs directement en réel et avoir des sensation forte. Conclusion je dois suivre le conseil de _Jerome et m'inscrire durablement dans une logique de routine long terme ce qui me permettra de mieux asseoir ma compréhension du marché.

Lien vers le test https://www.tharptradertest.com/default.aspx?question=1

Money Management Scalping Forex V Alpha

par WonLi » 25 juin 2020 12:17

N’essayez pas de transformer une perte en gain, mais essayez plutôt de trouver le meilleur endroit pour sortir.
Linda Bradford Raschke (En scalping désolé des fois il faut savoir rebondir sur une perte d'ou la commande "Reverse" :lol: )

Après plusieurs jours de recherches j'ai décider de retenir c'est quelques notions, étant donné que je suis sur une logique long terme désormais dans mes actions j'ai décidé d'éviter au maximun de faire des mise à jour dessus quoi qu'il me reste une ultime chance (La version final).

1 - Trader uniquement la pair ayant le spread le plus bas : En effet, pourquoi laisser des ticks sur la table 8-) ?

2 - Je calibre 1% de mon capital sur 30 Pips.

3 - Si je perd 0,5% de mon capital j’arrête pour la journée (Pour m'obliger à bien vérifier mes setups avant de prendre des entrées, sinon game over pour la journée, le reste de la journée c'est paper trading)

4 - Si je perd 3 jours d'affiler sur la semaine c'est game over pour la semaine.

5 - Si je perd 3 semaines d'affiler dans le mois c'est game over pour le mois.

6 - Ne pas prendre de position qui nécessite au moins 15Pips de SL spread inclus sur un niveau technique.

7 - Si je suis en gain de 0.5% c'est bon pour la journée et je peux continuer ainsi jusqu'à 1% et la over trading.

8 - En fin de mois il va falloir faire si possible ou nécessaire un calibrage entre les pips et le capital.

Je m'engage sur l'honneur à m'imposer une journée de jeun si je ne respecte mon money management.

NB: Le money management ne sert en rien si on pas une stratégie qui à un avantage statistique sur le marché.

Prochaine étape je m'impose un backtest d'une stratégie. Que je vais publier ici avant de recommencer à prendre des positions en réel.

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par _Jerome » 26 juin 2020 21:08

Journée de jeûne pour non respect de la stratégie, tres bonne idée 😄

Re: Journal de la Tortue :prier: !

par WonLi » 17 juil. 2020 06:22

Vous devez travailler dur pour reprendre confiance après une série de pertes, et diminuer vos positions aide beaucoup à atteindre cet objectif.
Bill Lipschutz

Bonjour mon petit journal. En raison d'une restructuration de la boite ou je travail j'arrive pas à dégager un moment pour trader. Je doit sortir très tôt le matin et je suis le terrain toute la journée et au retour je suis vraiment épuisé.

Je dois trouver absolument une petite routine.


,

Sujets similaires
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Une tortue préhistorique dans un parc
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2020 18:55 (3 Réponses)
Trouvé tortue
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 31 mai 2021 17:47 (11 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)