ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Devenir trader pro une formation sur indice?

par Eren » 05 juin 2020 01:53

Bonsoir á tous !

J'apprend a trader en auto formation depuis 1 an et demi maintenant le Forex et je m'intéresse particulièrement et depuis peu aux indices et aussi aux actions. Mais il est triste et c'est étrange de constater qu'il y a peu d'informations techniques et formations lá dessus sur Youtube... Du coup j'aimerais savoir si le livre de M Rousseau fait office de formation ou alors c'est juste un livre thématique ?!

Sinon vs avez une formation un site a me conseiller pr q j'en apprenne plus?

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par MrWayne » 05 juin 2020 03:34

Il n'y a pas de formation ! On ne t'apprends pas à faire des gestes mécaniques comme un autre boulot.
Mais à pratiquer un art tel que le football, la musique ect..

Le livre de Benoist te donnera des pistes et des indications pour trouver par toi même.

Enfaîte j'en ai assez des personnes qui croit que cela s'apprend comme l'on apprend à faire ses lacets ou à coudre.

Donc sort toi le saint Graal de la tête et bosse ! Ne rêve pas il n'existe pas de formation clé en mains !

Je pense que tu as encore du boulot étant donner que tu parles de Forex, d'actions et d'indices!
Reprend les bases et bosses et ne cherche pas à recopier !

Cela peut paraître dur mais c'est un bon conseil et bienveillant !

Imagine toi enfermer dans un laboratoire et tu cherches bah tiens un vaccin ?! Quelle est la meilleur solutions ? Chercher, tester, chercher encore, tester à nouveau, modifier !

Alors maintenant ouvre tes graphiques voir quelles actifs te conviennent le mieux. Cherche et puis teste ! C'est l'une des meilleurs méthode et je te l'offre gratuitement ! :top:

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Eren » 05 juin 2020 14:05

:) Merci Mr@Wayne pr votre réponse

Au final j'ai pu correctement identifier mes besoins ! Je crois que ce dont j'ai besoin c'est d'apprendre la terminologie des indices
Et pr le marché sachez que j'ai déja rennoncé au Forex et au sujet ds actions c'était parce que me disais qu'ils snt reliés aux indices et vu que ce sont ces derniers qui m'intéresse...
Côté technique je travail sur ma propre approche du SP500 et du SPY depuis 1 mois maintenant (le SP500 étant un peu coûteut pr moi pr l'instant je l'approche par sn etf qui ne coûte ps grande chose)
Sinon j'avais compris que la réponse est en moi et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum parceque je reconnaissais ma philosophie de trading dans les principes du forum et aussi parce qu'a chaque fois que je tape "avantages des indices" (pour me convaincre de mon choix :D )et autres choses sur google je tombe sur ce forum
Au passage merci á ces iniateurs ( il n'ya que pour le Forex sur le net en général :| )
:merci:

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Eren » 05 juin 2020 14:11

Au passages je constate que les analystes financiers ont du mal á suivre le marché (ils avaient prévu un très beau premier trimestre en 2020 pour la suite on connaît tous :roll:)
1001 interpretations différentes en se basant sur les même données j'avais donc décider de me concentrer sur l'aproche technique uniquement (price action) juste m'informer des dates importantes pour savoir quand m'éloigner du marché ! vs trouvez que c'est une bonne idée ?

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Amarantine » 05 juin 2020 14:30

Charly:
Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Amarantine » 05 juin 2020 14:33

MrWayne a tout dit: seul le travail personnel paiera et ta méthode doit être du sur mesure et non du prêt-à-porter.
Et ... ne néglige jamais le côté psychologique de l'affaire.
Ta formation, elle est ici, tu as tout ce qu'il te faut.

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Eren » 05 juin 2020 17:54

Ok Merci et désolé :mercichinois:

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par MrWayne » 05 juin 2020 21:32

Charly, moi personnellement et il me semble que Benoist également ne regardons pas les analystes financiers, c'est également un art chacun à sa vision.

Le meilleur analyste que tu puisse trouver pour TON trading c'est toi. Évite de regarder les autres c'est déstabilisant, te fait remettre en question ton trading de la mauvaise manière.

Tu comptes faire du day trading ou scalping ?

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2020 21:48

Jamais écouté un seul analyste. Ils ne tradent pas. Un analyste n’a pas le droit de trader.

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par MrWayne » 05 juin 2020 23:20

Benoist tu confirmera certainement.

Vois les analystes comme la tour de contrôle, il conseille une trajectoire, préviens de l'orage et le mauvais temps.

Mais le commandant de bord (trader) reste le seul maître à bord de son appareil, peut refuser d'atterrir ou de décoller de suivre certaines indications de la tour si il juge bon.

(Après dans l'aviation comme le roulage au sol autorisation décolle le commandant reste soumis à ces reglementations)

Les analystes sont purement théorique ne prennent en compte ni psychologie rien c'est du brut !

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2020 23:45

Les analystes ce sont les commentateurs de match de foot qui n’ont jamais joué au foot. Cela n’intéresse pas les joueurs de foot sur le terrain. C’est du temps perdu

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par MrWayne » 05 juin 2020 23:51

Bon exemple ! :top:

Re: Devenir trader pro une formation sur indice?

par Eren » 07 juin 2020 10:37

Ah ok je vois ! de la même manière que les gens du droit ne doivent pas faire de politique je vois!
Et c'est difficile d'avoir confiance en sa propre opinion surtout quand on a de mauvais résultat dans d'autres domaines
Pour ma part je compte faire du day trading mais certaines positions peuvent se transformer en swing si je perçoit un certain potentiel

Sujets similaires
Formation devenir trader Pro
par eZa » 14 déc. 2022 07:01 (2 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
Devenez Trader Pro, la formation, promo Black Friday
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 nov. 2021 16:55 (13 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)
Accessibilité livre Benoist Rousseau "Devenir Trader pro"
par Drips » 06 juil. 2019 14:56 (17 Réponses)
Ici vos questions à propos du livre devenir Trader pro
par olivier19 » 20 juil. 2019 20:59 (1 Réponses)
Question sur le livre Devenir Trader Pro
par Kratos0013 » 28 juil. 2019 22:48 (2 Réponses)
livre devenir trader pro
par Amarantine » 15 avr. 2020 19:22 (5 Réponses)
Livre devenir trader pro
par salim4n » 23 nov. 2020 21:12 (5 Réponses)