ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Conversion de devises

par Abdel2315 » 05 juin 2020 12:33

Bonjour les amis,
J'ai un compte ib Future en euros et je trade les futures US. J'ai remarqué sur mes relevés que je paye chaque mois des intérêts. Hors je ne fais jamais d'overnight/week. Et quand j'ai creusé, j'ai vu que je possède un montant à convertir du dollar vers l'euro. C'est ce que j'ai fais sans trop savoir pourquoi, et j'ai payé des frais liés à une transaction Forex.
J'ai donc plusieurs questions :
- Y'a t il des personnes dans le même cas que moi. Compte en euro, trading sur autre devises?
- Si oui, convertissez vous vos soldes chaque jours? mois? autre?
- Si non, comment procédez vous dans votre cas de figure?
- Y'a t il "une meilleure" façon de faire?

Par avance je vous remerci du temps que vous aller passer à me lire et à me répondre :merci:

Re: Conversion de devises

par l1onel » 06 juin 2020 07:30

L'idée c'est d'avoir différentes devises sur ton compte.
L'euro étant très haut, c'est peut être intéressant d'acheter des dollars. Pour trader avec moins de frais, mais aussi pour gagner 5-10% quand le dollar va remonter...

Re: Conversion de devises

par Abdel2315 » 06 juin 2020 11:13

Merci l1onel pour ta réponse.
Dans mon cas, j'ai "acheté" du dollar parceque j'interviens sur des marché en dollar (indices et actions). Et mon souci, c'est que le broker ce comporte comme ci j'avais, en plus de mes transactions, ouvert des positions Forex que je dois soit soldé (et la je paye des frais) soit garder (et la je paye des intérêts).
J’espère être à peu près compréhensible.
Merci en tout cas

Re: Conversion de devises

par Benoist Rousseau » 08 juin 2020 18:38

c'est normal si tu trades des futures américians tu es payé en $

je convertis à la fin de chaque semaine, j'ai un compte euro et je convertis les $ gagnés chaque vendredi soir

Re: Conversion de devises

par Abdel2315 » 08 juin 2020 18:50

Merci de ta réponse. Je pensais qu'il y avait un moyen d'éviter les commissions ou taux d'intérêts en changeant la devise du portefeuille par exemple. Mais je voulais avoir des avis avant.
Merci encore!!

Re: Conversion de devises

par Benoist Rousseau » 08 juin 2020 19:01

oui tu peux passer ton compte principal en $$$ mais tu peux te prendre les variations, pas malin si tu vis en euro par exemple

Re: Conversion de devises

par 20Francs » 05 août 2020 14:37

Bonjour, je rebondis sur ce sujet même si je pense devoir en créer un spécifique sur le fond..
Je souhaite protéger mon patrimoine qui est aujourd'hui plus que financier (vente récente de mon seul bien immo) et pour l'instant il est en € sur la plateforme interactive broker, que je maîtrise assez peu mais toutefois j'ai pu noter :
-que mes liquidités € vont être sans doute "taxées" aux taux d'intérêt négatifs
-que si je ne paie pas au moins 20€/mois de commissions des frais seront facturés
-malgre tout ib me permet de faire du change € / $ au prix du spread (+2€ fixed je crois?). Intéressant comparé à transferwise qui ajoute 0,5%, toutefois Revolut Premium est aussi compétitif. Mais je ne sais pas entre ib et Revo lequel est le plus secure pour conserver toutes mes économies (>100000, des années de crédits scrupuleusement remboursés... Inutile de vous décrire mon stress)
Et la question de fond qui vient : serait-il le moment de "ventiler" entre € et $ son patrimoine pour préserver son pouvoir d'achat (horizon 1a /5a, les Mr et Mme Irma je vous écoute ;) l

Re: Conversion de devises

par Amarantine » 05 août 2020 14:49

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Conversion de devises

par Amarantine » 05 août 2020 16:19

Présentation faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
Question positions forex et conversion en euros
par sobear » 02 juin 2014 12:25 (2 Réponses)
Probleme de conversion Btc -> EUR ?
par Ozmoz » 01 déc. 2017 22:09 (9 Réponses)
Currency conversion charge eur/usd
par Benoist Rousseau » 22 mars 2018 10:52 (13 Réponses)
Taux de conversion en devise
par Amarantine » 19 sept. 2019 22:37 (6 Réponses)
Frais de conversion lors des retraits et dépôts.
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 févr. 2021 10:16 (4 Réponses)
conversion bnb
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 02 mars 2022 00:47 (5 Réponses)