ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas ?

par alexis1605 » 06 juin 2020 12:08

Bonjour, je sais que Benoist n'est pas un fan de l'Effet de levier: on gagne plus mais on perd autant, on prend plus de risques.

Cependant pour des gens comme lui, avec une probabilité de gains très élevés, cela lui ferait des gains 2 fois plus élevés pour des pertes 2 fois plus élevées aussi avec un Effet de levier 2 (logique).

Mais vu que le ratio de gain dépasse le ratio de perte, cela pourrait augmenter drastiquement le bénéfice au final ? Ou j'ai manqué quelque chose dans l'équation... A moins que ce ne soit que l'impact psychologique qui serait important ?

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Motiyo » 06 juin 2020 12:15

L'impact psychologique est important et mieux vaut trader dans sa zone de confort. Plus le levier est faible et plus c'est confortable!

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Benoist Rousseau » 06 juin 2020 12:24

. A moins que ce ne soit que l'impact psychologique qui serait important ?
Là on voit que tu es un débutant avec cette question ;)

c'est 90% du boulot, la technique cela s'apprend en 3 jours

Tu crois que si tu roules à 50 km/h ou à 300 km/h cela aura le même impact ?

Et pourquoi roulez vite ? erreur de débutant encore qui va s'écraser dans le fossé.

Et pourquoi vouloir gagner plus ? pour empiler les billets et rien en faire au détriment de son confort ? Je fais du trading de rente. J'ai assez pour vivre jusqu'à la fin de mes jours sans travailler et sans trader. Je trade pour le plaisir et en fonction de mes extras matériels, je ne suis pas dans du trading d'accumulation. Je ne suis pas là pour me faire un capital en prenant des risques, je l'ai déjà

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par alexis1605 » 06 juin 2020 13:15

Réponse très simple alors, je sous-estime le côté psychologique encore.
En regardant plusieurs des vidéos et les articles du forum je sais que tu n'es pas du type à accumuler les billets sans savoir quoi en faire ^^ C'était pour répondre à la question de l'Effet de levier (et éventuellement avec + de bénéfices, j'aurais pu économiser pour être en sécurité ou pourquoi pas fournir à des proches/associations/construire un projet, mais tu as précisé que tu avais assez pour vivre jusqu'à la fin de tes jours donc à quoi bon faire + de bénéfices pour ne pas savoir quoi en faire je suis d'accord)

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Amarantine » 06 juin 2020 13:26

Tiens Alexis, ça n'a pas grand chose à voir avec l'utilisation du levier, mais tu peux toujours lire le post que Sgad a écrit hier, c'est très parlant pour les débutants:
12-croyances-communes-parmi-les-debutan ... l#p1389863

Oui, c'est ça, tu sous-estimes le côté psychologique.
Je rigole à chaque fois qu'un membre passe de la démo au réel et j'attends ses réactions. Il est paniqué, tendu, mort de peur, souvent paralysé et épuisé à la fin de la journée. C'est à chaque fois une découverte impressionnante pour lui, même s'il le savait pertinemment. Il se découvre "petit et faible" et ce n'est pas toujours très agréable. Et là, une autre bataille commence.

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par alexis1605 » 06 juin 2020 13:56

Je viens justement de le lire à l'instant ahah.
J'ai connu ce passage de démo à réel c'est particulier en effet, et ça mine la confiance en soi dans le trading, je sais que le psychologique est important, mais je ne sais pas à quel point, comme j'ai peu d'expérience et que j'ai pas encore touché le fond (pour l'Effet de levier par ex, j'ai aucune expérience là-dessus). Si je repasse en réel maintenant, ça sera avec un petit capital, que j'augmenterais au fur et à mesure si je parviens à être régulier, mais pas autant que quand je pensais avoir tout compris.

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Amarantine » 06 juin 2020 14:02

Tu es très prudent, tu as raison et promis, je ne rigolerai pas quand tu passeras en réel.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 381 fois
Bon week-end Alexis.

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par alexis1605 » 06 juin 2020 15:41

J'aurais pu au moins faire rire quelqu'un malgré les pertes ;) Merci de même Amarantine

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Paranouille » 06 juin 2020 15:59

Plus ton capital est élevé, moins ta performance est élevée, et c'est normal : Psycho et tu change d'objectif

Rien qu'avec un capital de 400k euro, un petit 2% mensuel, ce qui est amplement faisable, c'est 8000 euros. Plus d'un ne cherche pas à gagner plus mais à tout faire pour sécuriser son patrimoine.

On rêve d'argent quand on en a pas, on réfléchit à ce qu'on veut faire de sa vie quand on sait comment en gagner.

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par olivier19 » 06 juin 2020 16:56

"On rêve d'argent quand on en a pas, on réfléchit à ce qu'on veut faire de sa vie quand on sait comment en gagner."

Très joliment dit Paranouille :top: :top:

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par alexis1605 » 10 juin 2020 09:54

D'accord avec toi :) Certains sont toujours prêts cependant à vouloir encore doubler leur mise après un 100% voire largement plus par chance, l'interview de Benoist où un était passé de 2000 à 80 000 et voulait encore multiplier ça mais a fini à 0

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 10:06

Paranouille > très belle phrase, c'est exactement cela

Re: Pourquoi ne pas utiliser l'effet de levier dans ces cas

par Paranouille » 11 juin 2020 18:27

Merci Benoîst, belle soirée à toi :mercichinois:

Sujets similaires
Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas...
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 09 nov. 2017 15:05 (9 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
L'effet de levier
par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 15:04 (4 Réponses)
effet de levier
par krisboy » 24 avr. 2015 22:59 (3 Réponses)
Précision sur l'effet de levier
par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 12:38 (18 Réponses)