ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Galère de débutant

par lepierot » 10 juin 2020 23:28

Bonsoir, je vens tout juste d'ouvrir mon compte chez ig via andlil.

Depuis 2 mois je le suis entrainé avec MT4 et surtout prorealtime, j'ai lu le livre de Benoit Rousseau, j'ai adpaté mon paper trading en fonction de ses nombreux conseils.
Donc depuis 2 mois j'utilise la plateforme prorealtime en demo, j'a tradé les futures comme le DJ, le dax etc etc. En bon novice je ne savais pas comment s'appelaient les futures donc j'ai posé des tas de questions et j'ai appri.

Et maintenant que je me sentais à l'aise avec la plateforme et les indices futures j'ai créé mon comte reel depuis 10 jours et je croyais passer quelques trades.
Sauf que les chose sont differentes dans la realite, je ne parle pas de la psychologie mais tout simplement de la forme : la plateforme prorealtime n'est pas au meme niveau sur ig du coup des choses sont differentes, pas d'ordres limites depuis le carnet d'ordre, et de plus comme j'ai un petit capital j'ai ouvert un compte cfd à risque limité, et la je decouvre que les noms des indices que j'avais tradés pendant deux mois ne s'appellent plus de la meme facon, du coup je me suis remis à poser les memes questions de debutant que j'avais posées il y a deux mois, c'est la galere...Mais il faut le savoir pour un debutant c'est important, ce n'est pas anodin le fait de ne pas retrouver ses repères..
En plus en demo, j'avais un paquet d'argent, je n'avais jamais de problemes pour acheter ou vendre, le capital etait la. Sur mon compte cfd à risque limité, avec mes 2000 euros, je peux presque rien acheter...Ou plutot jai du mal à trouver ce que je veux, ainsi je ne trouve pas le DAX, ni le Dow Jones ils ont d'autres noms, je pense qu'un chapitre sur ce genre de chose dans le livre de Benoit serait pas mal pour les debutants.

Sur ce forum il y a certainement quelqu'un de plus anciens qui a traversé cette meme epreuve, peut etre pourrait il donner des explications, des conseils.

Merci

Re: Galere de debutant

par Xavier.S » 10 juin 2020 23:38

Ce n'est pas un souci, va voir dans les listes tu vas trouver.

Sur cdf
- le dowjones c'est wall street 1€
- le Dax c'est Allemagne 1€
- le nq c'est US tech 1€
- Le SPX 500 c'est US 500 1€

Avec 2000€ prends bien tes indices à lot 1€ car sinon c'est la mort assurée; prends le levier le plus faible possible.
Sur le Dax 1€, wall street 1€ et nq 1€ tu peux trader à 0,50€ le point et même à 0,21€ sur le wall street 1€

Re: Galere de debutant

par ChristelleP » 10 juin 2020 23:42

Bonjour Lepierot, tu trouverais beaucoup de reponses a tes questions en cliquant sur "recherches sur le forum" tout en bas de cette page :

https://www.andlil.com/forum/

En outre tu aurais du mettre un titre plus concis, afin que ta question puisse servir a d autres membres.

Re: Galere de debutant

par lepierot » 11 juin 2020 00:05

Merci Xavier.S pour vos reponses ca aide bien.
Merci aussi ChristelleP, quel titre aurait le mieux expliqué mon probleme par exemple ?
j'ai fait des recherches sur le forum avec le mot debutant, jj'ai trouvé beaucoup de choses, trop meme mais rien de clair comme ce que vient de dire Xavier.S

Re: Galere de debutant

par alfbeaum » 11 juin 2020 00:49

Deux mois sont trop courts pour commencer à trader en réel....observe sans intervenir,puis analyse en fin de séance...le but est de trouver une méthode

Re: Galere de debutant

par lepierot » 11 juin 2020 13:28

Bonjour, tu as raison alfbeaum je vais m'entariner encore ne serait ce que pour comprendre quelq indies je peux trader vu mon petit capital.

Merci

Re: Galere de debutant

par Ariath » 11 juin 2020 13:55

Hello
Je me permets d'intervenir,

Lepierot, tu sais ce qu'est l'Effet de levier ? un appel de marge ? la différence entre future et cfd à risque limité ? un stop garanti ? lot plein ?

J'ai vraiment l'impression que tu manques d'information pour te lancer en réel.
Si je me trompe tant mieux pour ton capital...sinon tu devrais mettre le réel en pause et creuser ton sujet a fond avant d'aller plus loin (ca n'est que mon avis).

Bon courage ;)

Re: Galère de debutant

par Amarantine » 11 juin 2020 14:44

+1.
Il faut te former avant de te commencer. Tu as tout ce qu'il faut dans les articles du blog.
Regarde dans l'aide dans le bandeau bleu en haut par exemple et vois déjà si tu connais bien tout le vocabulaire et à quoi ça correspond.
Là, tu vas à l'aveugle.

Re: Galère de débutant

par Paranouille » 11 juin 2020 18:39

2000 euros pour commencer... Un peu trop à mon humble avis. 1000 euros pas plus (tu dira merci dans 3 ans lol)

Sinon je n'ai pas eu de soucis d'accessibilité par rapport au capital.
Tu n'es pas obligé de te lancer sur les indices pour commencer Premièrement.
Ensuite, ig. Excellent, mais en effet. Ça te bride pour le choix de tes marchés.
Meme avec 2000 euros, sur le DJ tu te retrouve en levier 2, 5 malgré toi sur la plus petite prise de position.

Sinon sache qu'il y a des brokers où tu peux prendre position en quantité d'euro et non en quantité de parts d'indice ou paires

Re: Galère de débutant

par lepierot » 12 juin 2020 15:14

Bonjour Paranouille,

tu me dis que je ne suis pas obligé de me lancer dans les indices mais dans quoi alors par exemple le Forex ?

Merci

Re: Galère de débutant

par olivier19 » 12 juin 2020 18:17

la priorité première est de te former, trader pour trader ne sert à rien sinon à perdre ton capital, le trading est un très long chemin initiatique, où tu apprendras le language, les outils, ta méthode, et surtout la psychologie, vouloir courir avant de marché est dangereux, trouve toi une méthode expérimente la en démo sur plusieurs mois, et si d'ici 6 mois à un ans, tu la maîtrises et elle est toujours gagnante, là tu passes en réel et tu es armé, mais partir après deux mois sans grande connaissance ....aie! :gloups:
tu es au parfait endroit pour apprendre, andlil est un énorme coffre mais faut pas avoir peur de chercher, le retourner des milliers de fois pour trouver ton bonheur ! :top:

Sujets similaires
Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex
par falex » 28 avr. 2022 11:08 (31 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)