ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Thierry 29 » 11 juin 2020 22:21

.
Bonjour à tous,

Et voilà, déjà la fin de la semaine et tant de choses que j’aurais voulu vous dire mais bon, il a fallu faire des choix.

Pour finir, quelques idées


Passer du « tout auto » au manuel.

Faire une photo c’est comme faire la cuisine. Si on n’y connait rien, mieux vaut prendre des plats tout fait. Il n’y a pas de honte, chacun son truc. Photographier en mode manuel, c’est comme cuisiner à la main des produits frais, on peut faire exactement ce que l’on veut mais on prend le risque que ce ne soit vraiment pas bon !

Vous avez de la chance, aujourd’hui la « pellicule » ne coûte pas chère. Vous pouvez vous entraîner à moindre frais mais attention, un peu comme en paper trading, mitrailler à tout va ne vous fera pas progresser. Du temps de l’argentique, il fallait attendre (et payer !) le développement pour voir le résultat. Forcément on réfléchissait avant de déclencher, vous le voyez le parallèle, là, avec le trading ?


Retoucher ses photos

Pas de honte non plus à retoucher ses photos. Vous pouvez le faire avec une multitude de softs, je ne rentre pas dans le détail mais la règle est de TOUJOURS travailler sur une copie et garder l’original intacte (rushes).

Pour peu que vous ayez choisi le format RAW sur votre appareil lors de la prise de vue, cela vous donnera le maximum de possibilités mais au prix de fichiers très lourds. Normal, pas de compression et donc pas de pertes. Tout un monde de retouches s’ouvre à vous (y compris modifier la balance des blancs) mais ne faites pas du RAW si vous n’avez pas intention de faire de la retouche pointue. C’est monstrueux en volume surtout avec la définition des photos actuelles.

Pour faire simple :

_ Fichier RAW : Discours entier, en VO, de Lagarde ou Powell. C’est long, très long mais forcément complet. A vous ensuite de l’interpréter (créer un jpeg)

_ Fichier Jpeg : On a fait une synthèse pour vous, plus ou moins objective ou orientée selon le média qui l’a fait (L’algorithme du fabricant de l’appareil).

Un fichier RAW n’est en fait qu’un tableau des tensions électriques mesurées sur chaque composant d’une cellule du capteur. En l’état, on ne peut rien en faire. C’est comme si on vous parlait en Ouzbékistanais. Il faut traduire le fichier RAW. On parle de Dérawtiser ou même de développer sa photo.

Personnellement, je shoot en RAW et j’utilise Lightroom et Photoshop. Il existe bien d’autres possibilités, peut-être meilleures et moins chères mais l’investissement en formation est tel, que je déteste m’éloigner des standards.

Lightroom permet la majeure partie des retouches et ce, de manière non destructive. Réglages de luminosité, contraste, globaux ou localisés à certaines zones. Il vous aidera aussi à trier et ranger vos clichés.

Un petit tuto qui survole les possibilités et vous donnera une idée de ce qu’il est possible de faire.


Photoshop permet de faire des choses plus pointues. C’est un monstre aux possibilités infinies !

Attention, retoucher ses photos ne veux pas dire gommer toute imperfection pour faire ressembler son modèle à une poupée en plastique ! Pas question non plus de faire un ciel breton que même les Corses n’ont jamais vu. Vous avez dû voir ces photos d’agents immobilier ou la vibrance a été poussée outrageusement.

Pour une retouche poussée type « mode » on pourra utiliser Photoshop avec des techniques de Split Frequency et de Dodge and Burn pour arriver à cela :
Portrait264a.jpg
Portrait264a.jpg (150.81 Kio) Vu 1327 fois
Je vous ai laissé en grand format pour que vous puissiez voir que le grain de peau n’a pas disparu

Si vous êtes intéressé par l’éclairage de studio, j’ai un soft assez génial qui simule tous les plans d’éclairage. Pas mal de temps de gagné pour la mise en place du studio !
https://www.elixxier.com/en/products/setalight3d.php


Jetez, jetez et jetez !!!

Non, cela ne sert à rien de garder toutes les photos ratées, flou, moches et sans aucun intérêt. Vous encombrez vos disques, alourdissez les sauvegardes pour rien. De plus vous noyez vos quelques photos sympas dans un flot de cochonneries. Des ratés on en fait tous, c’est d’ailleurs tout l’intérêt du numérique de pouvoir tester des trucs à moindre frais.

Alors ayez la main lourde et ouvrez la poubelle ! Quand on rentre d’une séance de prises de vues c’est la première chose que l’on fait, le ménage !


Faites du noir et blanc !

C’est glamour le noir et blanc !

Evitez d’utiliser le mode noir et blanc de votre appareil. Faites une photo en couleur et travaillez sur une copie que vous allez dé-saturer avec un soft de retouche. En effet il existe une infinité de manière de transformer une photo couleur en N et B (et je ne parle même pas de virage partiel) alors ne laissez pas votre appareil décider tout seul. Luminosité, contraste, intensité des canaux, testez car les possibilités sont infinies, pour des résultats très différents.


Cadrez plus large !

Si vous faite un peu de retouche et compte tenu de la résolution des photos actuelles, vous pouvez vous permettre de photographier un peu moins serré ce qui vous permettra de retailler le cadre par la suite, à tête reposée, pour composer une photo plus harmonieuse.


Pourquoi ne pas oser la photo de nu/boudoir (lingerie) avec votre compagne ou votre compagnon !?

Ce peut être une manière de renforcer la complicité, la confiance au sein d’un couple.

Par contre, si vous êtes reconnaissables sur le cliché, ne faites JAMAIS de photos qui ne pourraient pas être vues par vos enfants, vos parents ou vos collègues.

A moins de mettre en place une politique stricte de sécurité (cryptage fort, effaçage des fichiers temporaires des logiciels de retouche etc.), vos photos risquent de se retrouver sur internet (vol, piratage etc.) et il sera très difficile (impossible) de les supprimer.

Si votre visage n’apparait pas sur la photo, attention aussi aux tatouages et grains de beauté qui pourraient permettre de vous identifier.

Jetez systématiquement tout ce qui est vulgaire ou tout ce qui ne plait pas à votre modèle. Parfois cela fait mal d’effacer certaines photos que vous estimiez réussies mais le dernier mot appartient au modèle, c’est lui qui est sur la photo.
Glam1.jpg
Glam1.jpg (13.66 Kio) Vu 1327 fois
Glam2.jpg
Glam2.jpg (15.34 Kio) Vu 1327 fois

Les plus belles photos de nu sont probablement celles qui en montrent…le moins !
Nath.jpg
Nath.jpg (17.93 Kio) Vu 1327 fois
Voila, la photographie est un sujet sans limites. J’espère juste vous avoir donné envie d’aller plus loin …

Calendrier éco
08:00 GBP PIB (Mensuel) -18,7% -5,8%
08:00 GBP PIB (Annuel) -22,3% -5,7%
08:00 GBP Production manufacturière (Mensuel) (Avr) -15,8% -4,6%
08:00 GBP Variation du PIB mensuel 3M/3M -10,0% -2,0%

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Thierry 29 » 11 juin 2020 22:22

Bon courage Xavier

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par TREVE T-1000 » 11 juin 2020 22:32

Xavier

je n ai pas le temps de lire toute la file

tu ira lire dans ma methode mon tout dernier message
a propos des % car cest tres important que tu comprend

je sais tres bien ce que je t ai montrer

la ya d autre chose que je viens de rajouter

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par TREVE T-1000 » 11 juin 2020 22:33

Thierry 29

merci pour l open et les belle lionne ;-)

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par TREVE T-1000 » 11 juin 2020 22:47

La statue de la Liberté à New York est le symbole de l'Amérique. Mais son origine est liée à la France, qui l'a offerte aux États-Unis en signe d'amitié entre les deux pays. ... En 1865, il veut célébrer de façon marquante les 100 ans de la déclaration d'indépendance des États-Unis

La statue de la Liberté, en plus d'être un monument très important de la ville de New York, est devenue l'un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté


Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Laniakea » 11 juin 2020 22:48

Merci pour la semaine d'open Thierry
C'est la minute culture de Treve :)

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par blavivi » 11 juin 2020 22:51

Hello la file ! Merci pour l’ouverture Thierry ! Treve ça fait plaisir de te voir ! ;)
J’étais pas sur les marches cette après-midi .. j’espère que tout le monde est resté à bord ! Bonne soirée les copains !

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par matger51 » 11 juin 2020 22:53

Merci Thierry pour l'open, sujet tres interessant la photo!!!

Je reposte ce que j'ai mis sur la file d'aujourd'hui:

Ce que je vois en hebdo suivant la séance de demain: un railway track en preparation.

Alors que déjà sur du 5 minutes ça donne de bon résultats, mais sur de l'hebdo???
railway.PNG
railway.PNG (47.03 Kio) Vu 1165 fois

Ca abonde dans ton sens Treve!! :top: :top:

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par vankyle » 11 juin 2020 23:17

Merci pour l'open !

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Djownathan » 11 juin 2020 23:34

Merci à toi Thierry pour cette semaine d'open passionnante sur la photo ! Tes post étaient tous sans exeption un vrai régal !

Pour les séances à avenir, je pose ma petite analyse ici, la journée d'aujourd'hui m'ayant fait bien prendre conscience que je tradais un peu à l'aveuglette.

En dernier rempart contre la baisse sur le D1 on a le pivot mensuel ~24 715, d'ailleurs même sans le pivot le niveau est très très visuel que ça soit en HH ou en chandelier japonnais. Passer en dessous de cela en clôture de séance et les abysses s'offrent à nous.

Si Jhin passe par là, je sais pas comment tu as tracé ton oblique en daily/h4 mais j'imagine que le cours l'a rompu ?
Spoiler:
2020-06-11_23h28_52.png
2020-06-11_23h28_52.png (27.6 Kio) Vu 1052 fois
Sinon pour la journée de demain le niveau des 25 000 sera en plus d'être psy sera un niveau technique clé comme visible ci-dessous en H1 :
Spoiler:
2020-06-11_23h30_47.png
2020-06-11_23h30_47.png (22.11 Kio) Vu 1052 fois
Pour une reprise de la tendance haussière il faudrait à mon sens clôturer au-dessus des 25 842 qui correspond au plus haut du mois de mai.
Spoiler:
2020-06-11_23h32_01.png
2020-06-11_23h32_01.png (23.24 Kio) Vu 1052 fois
Dernier scénario possible, du ping pong entre le pivot mensuel et le plus haut du mois précédent.

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par ChristelleP » 11 juin 2020 23:35

merci Thierry pour toute cette semaine fabuleuse ! :-)

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Djownathan » 11 juin 2020 23:48

Analyse du dax :

Le dax a semblé un peu plus solide que son ami le dow en se maintenant au dessus du plus haut du mois précédent et de sa MR1M. Globalement la zone des 11 784 - 11 850.

A mon sens on reprendra une tendance haussière saine au dessus de la R1M 12 325.

Entre ces niveaux là long et short seront bon à prendre.
Spoiler:
2020-06-11_23h42_36.png
2020-06-11_23h42_36.png (38.73 Kio) Vu 240 fois
En cas de rupture de cette zone, on assistera à une chute libre jusqu'au 11 250-11 270 (pivot mensuel). Un niveau qui avait fait barrage pendant plusieurs séances lors de la remontada
Spoiler:
2020-06-11_23h47_43.png
2020-06-11_23h47_43.png (14.9 Kio) Vu 240 fois
C'est mon analyse personnelle du dow et du dax, de ma petite expérience du trading et en toute humilité :prier:

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par alfbeaum » 12 juin 2020 00:25

Vraiment splendides tes ouvertures...Merci

pour une reprise de la tendance haussière,il faudrait cloturer au dessus des 27227

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par alerander81 » 12 juin 2020 00:26

Hier Confident à retenu quelque chose d'important que Louis a mentionné concernant les jours de fed
J'ai pas mis longtemps à le retrouver

Allez au boulot y'a plein de petites choses comme ça lol

file-scalping-et-day-trading-du-jeudi-3 ... l#p1290762

par Louis22 » 30 Jan 2020 20:37

Un petit passage rapide
Encore une trés grosse journée avec peu de trades
J'ai lu que mon avertissement de 16h soulevait bien des questions
C'est la suite de ce que je vous avais dit hier "attendez demain pour trader "
Vous remarquerez avec l'expérience que c'est le LENDEMAIN des grosses annonces que se produit la direction
Or l'ouverture des US est a 15h30 et que la première demi heure de cotation ne fait que rechercher l'équilibre entre les forces en présence (y compris ceux de la veille il faut purger le CO) c'est d'ailleurs pourquoi il est dangereux de trader cet horaire
A 16h tout le monde a fait son analyse et les vrais intervenants prennent leurs décisions
C'est donc un horaire important, mais pas a la minute quand même :lol:
C'est Donc Falex et MAXG qui sont les plus proches
Voila si ça peut vous servir pour plus tard
Votre serviteur :mercichinois:

Autrement Louis le café est froid t'abuses ça fait peut-être 5 fois que je le fais chauffer si ça continue tu vas boire du cramé :lol2:

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 00:44

nq future 9625 Bull

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Jhin » 12 juin 2020 00:59

Salut les copains! Merci Thierry pour l'open, faudra que tu fasses un topic à part de toutes tes opens de cette semaine pour pas que ce soit perdu ;)

@Djow:
Capture.PNG
Capture.PNG (148.05 Kio) Vu 217 fois
La grosse oblique bleue, qui en plus passe pile quand le cours est sur les 23% du fibo + pivH... tout ça déglingué sans pullback dessus...Rah, je m'en veux un peu de ne pas m'être réveillé plus tôt et de ne pas l'avoir vu tout de suite ça, parce que je t'aurai pris un de ces shorts.. Mais bon, mon dernier trade de la journée a été bien sympa :D Pas de regrets

Edit: Merci aler pour le message de Louis, je ne l'ai pas noté et c'est de l'or en barre comme toujours :merci:

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 01:17

fermer 9635

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 01:19

Jhin

tu eleve des fil d arraigner lollll

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par ChristelleP » 12 juin 2020 01:25

Bon courage Xavier :-(

Re: File Scalping et Day Trading du 12 juin 2020

par Joe Gillian » 12 juin 2020 01:37

SP500 UT12H. Contact oblique journalière comme par hasard autour des 3000.
On a quasiment la même sur le nasdaq sur 9600. Etant donné sa dynamique il est plus tentant pour un Swing.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-06-12 à 01.30.54.png
Capture d’écran 2020-06-12 à 01.30.54.png (242.5 Kio) Vu 203 fois

Sujets similaires
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 3 juin 2020
par ChristelleP » 03 juin 2020 08:57 (2 Réponses)
Le Good morning trading du 4 juin 2020
par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 09:08 (2 Réponses)
le Good Morning trading du 10 juin 2020
par ChristelleP » 10 juin 2020 08:43 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 16 juin 2020
par ChristelleP » 16 juin 2020 08:15 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 17 juin 2020
par alfbeaum » 17 juin 2020 07:59 (6 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)