ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25

Bonjour à tous :)

Le ventilateur de mon ordinateur portable vient de me lâcher ce matin. Je sais que ça se remplace (je ne connais pas encore les prix) mais je songe plutôt à faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable car celui ci à plus de 3 ans et je n'ai pas vraiment pris soin de la batterie..
Que me conseilleriez-vous avec un bon rapport qualité/prix ?

Je ne m'y connais pas vraiment, je sais que je suis sur du intel core i3 et que j'aimerais au moins passer sur du i5.
Mon frère l'utilise également pourquoi jouer en réseau, mais ce n'est pas la priorité non plus.
Je l'utilise essentiellement pour travailler, trader, regarder des films et écouter de la musique (il me faudrait une bonne qualité de son et de la puissance).
On m'a également parlé des disques durs SSD si je ne me trompe pas. Il paraît que ça décuple les performances de l'ordinateur. J'aimerais avoir votre avis la dessus également.
Tout avis/conseil sera le bienvenu pour faire le meilleur achat possible :top:

Merci d'avance et bon dimanche ;)

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par falex » 26 janv. 2014 23:02

Oui le SSD "décuple" la vitesse car ça va dix fois plus vite qu'un "vieux" disque dur mécanique avec ses plateaux tournant et ses têtes de lecture.

Typiquement mon PC portable met environ 35secondes à démarrer quand avant il m'étais environ 3 à 5 min ...

Y' pas photo, le SSD quand tu y as gouté tu as du mal à t'en passer.

En fonction de ton budget il vaut mieux sacrifier un peu de CPU contre du SSD, tu verras nettement la différence.

Après étant MacAddict, j'aurais tendance à te dire va voir pour un mac ... c'est beau, c'est cher, c'est bien pené et tu oublie toute les pertes de temps qu'il peut u avoir ave cun PC à te dire mais pourquoi est-ce que je n'ai pas le driver bidule pour faire fonctionner le 'truc-machin" ...

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 26 janv. 2014 23:10

Merci pour l'explication sur le SSD Falex :)
En ce qui concerne, le type d'ordinateur, je préfèrerais rester sur du PC. J'ai toujours été PC et le Mac coûte vraiment cher. J'aimerais quelque chose d'un peu moins cher si possible.
Petite précision, j'aimerais également qu'il soit doté d'une bonne capacité mémoire, 500 Go me semble un minimum.
Est-ce que tu saurais m'orienter sur du PC Falex ? :)

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2014 23:25

SSD c'est indispensable de nos jours... idéalement un Samsung, j'ai testé pas mal de SSD et c'est vraiment les plus stables. Ils tournent 24/24 aucun souci. Il y a aussi les SSD intel mais là c'est hors budget on passe sur du matériel professionnel.

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Thom » 27 janv. 2014 12:52

Prends un ASUS (série N).
Moi c'est un Asus n76vz que j'ai acheté il y a 2 ans, j'ai juste rajouté un SSD 120 Go OCZ (pas très cher).
Ils sont beaux, bien optimisés et il y sont performants.

Après si tu es un gamer tu prends AlienWare, et si tu veux travailler seulement avec tu prends un macbook pro; c'est pas les mêmes prix evidemment.

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par falex » 27 janv. 2014 13:03

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi.

Si c'est de la bureautique et un peu de surf : n'importe quel bouze en tête de gondole du supermarché fera l'affaire mais tu le changeras dans 2 ans.

Si tu prends un bon gros PC (l'alienware c'est du lourd) ou un mac tu le changeras que dans 4/6 ans.

Le prix d'achat n'est pas le même mais faut comparer ce qui est comparable et voir la durée d'amortissement.
Et si tu regarde ainsi tu veras qu'un Mac est aussi peu chère qu'un PC portable haut de gamme la finition en moins ;)

Sinon non je ne peux pas te conseiller sur un PC tant que tu ne nous auras pas donnée tes besoin (usage, stockage, puissance de calcul).

Dans les marques que j'aime bien :
Dell et Apple.
Là j'ai un toshiba : mouais mais je n'ai eu qu'un seul modèe entre les mains donc dur dur de se faire un avis complet.
HP : j'aime pas leur gamme Grand-public.
SOny, Asus et autre connais pas.

Dans tous les cas pas d'écran glossy.
Mais quel imbécile au service marketing a eu cette idée complètement idiote de mettre des écran brillant. Ah c'est sûr ça brille dans le magasin mais de retour chez toi c'est une horreur tu te vois dedans ...

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Rogue » 27 janv. 2014 13:16

Personnellement, je ne jure que par Lenovo (la gamme pro hein, pas les pc grand public)... il faut commander sur le net, configurer sa machine comme on le veut et attendre 2/3 semaines la livraison.

C'est solide, les écrans sont mat (ou peuvent être choisis avec cette finition), les claviers agréables (bien qu'ils aient remplacés les claviers mécaniques), on peut se prendre une station d'accueil etc.

Sony c'est fragile, Asus et Acer bof, dell pas mal, Alienware assez top, hp bof bof, Samsung bof... Après il y a la solution apple avec Boot Camp pour avoir Windows en parallèle si nécessaire (ça fonctionne bien, j'ai eu ça pas mal de temps).

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 27 janv. 2014 13:53

Merci pour l'ensemble de vos avis et conseils.
Il est vrai que ma demande reste assez floue, je vais donc essayer de la détailler au maximummum.
L'utilisation principale reste la bureautique et internet, mais il m'arrive de l'utiliser pour jouer, d'où le besoin d'avoir tout de même de bonnes performances graphiques. Je souhaite bien entendu garder ce PC le maximummum de temps. Selon vos conseils, ce serait donc entre Alienware (dell), Lenovo et Asus. Il est vrai que je trouve les Alienware assez designs et ils ont l'air d'être très performants.
Je vous mets le lien de mon PC actuel : http://www.laptopspirit.fr/84765/hp-g62-454sf-a-499-euros-core-i3-radeon-hd6370m-en-156-pouces-sous-calpella.html

Quelques informations supplémentaires concernant le nouveau PC dont j'ai besoin :
Prix : entre 900 et 1000€
Ecran : 15" minmum
Processeur : intel Core i5
Mémoire vive : 4 ou 8Go
Disque Dur SSD 256Go
Carte graphique : je ne m'y connais pas du tout
3 ports USB 3.0
Autonomie batterie : 7h minimum
Qualité de son et puissance supérieure à celle actuelle
Poids : peu important

J'espère que ça pourra vous aider :top:

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par falex » 27 janv. 2014 14:04

Ah Lenovo ... (ex ibm) je crois que ça été un déchirement quand ils me l'ont remplacé par un hp (mais quel daube) ...

Hein quoi y'a plus le clavier mécanique, ... j'ai adorré mon PC portable ibm, il avait un je ne sais quoi de bien mieux fini que le hp ...

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Rogue » 27 janv. 2014 14:15

Regarde là, c'est la nouvelle gamme : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/s-series/s540/

Et là, plus classique : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/t540p

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 27 janv. 2014 14:32

Merci Rogue !
Bon ça dépasse un peu mon budget en rajoutant le disque SSD mais il m'en faut un. Et 80€ pour passer de Windows 8 au 7, je trouve ça quelque peu abusé..

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Chand » 27 janv. 2014 15:48

Tu es sacrément gourmand en autonomie, regarde celui ci:
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-vivobook-s551lb-p17333/test.html#test-complet

+ un SSD Sandisk ultra plus de 256Go (140€ environ)

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 27 janv. 2014 18:04

La configuration est sympa, mais apparemment l'écran ne fait pas l'unanimité parmi les utilisateurs :?

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par benpen » 27 janv. 2014 21:53

Mais que font les rouge et verts???

Je rappelle qu'il est interdit de donner des conseils d'achat ou de vente sur ce site.... :roll:

:arrow: ok, je sors !

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 27 janv. 2014 23:47

:lol: Toujours le mot pour rire Benpen :bravo:

Connaissez-vous la marque Terra de l'entreprise allemande Wortmann ?
Un revendeur m'a établi un devis sur l'une de leur machine :

TERRA MOBILE 1547Q
- 15,6" HD+ non glare LED Panel (1600x900)
- intel Core i5 - 3230M 3m Cache 3.2 GHz
- Windows 7 Pro 64 bit
- 4GB DDR3 RAM
- 250Go SATA SSD
- NVIDIA GeForce GT635M 1024MB VRAM
- DVD-RW double couche S-ATA
- 2x USB 3.0, 1x USB 2.0, 1x VGA, 1x HDMI, 1x eSATA
- Garantie 24 mois

Prix : 1018€

Que pensez-vous tout d'abord de la marque si vous la connaissez ? Et que pensez-vous ensuite de la configuration ?

:merci: d'avance

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2014 23:54

il faudrait le passer à 8 Gigas de Ram idéalement, 4 Gigas tu risques d'être un peu juste.

Enfin, je recommande plutôt un ordinateur de bureau (moins cher, meilleure durée de vie, pour le prix matériel supérieur, possibilité d'évolution pour quelques centaines d'euros dans x années).

Le portable est obligatoire pour toi ?

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 28 janv. 2014 09:41

D'accord pour les 8Go de RAM

Oui, j'ai absolument besoin d'un ordinateur portable.
J'ai également vu un Toshiba :

Toshiba Tecra R950 - 1J2
- Core i5 3340M / 2.7 GHz
- Windows 7 Pro 64 bit
- 4 Go RAM
- 256 Go SSD
- 15.6" large 1366x768 / HD
- intel HD Graphics 4000

Est-ce que les produits Toshiba sont de bonne qualité ?

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Chand » 28 janv. 2014 10:07

Bah écoute j'ai acheté un Toshiba début Décembre pour remplacer un autre Toshiba donc je vais te dire que oui :D

Toshiba fait partit des marques comme Asus ou MSI pour moi, le haut du panier donc. Et puis j'ai eu une offre de remboursement de 100€ aussi faut dire^^

Le problème c'est plutôt les 7h d'autonomie, les modèles que tu as cité y arrive? Le Tecra c'est la gamme au dessus du mien pourtant il est moins bien équipé et plus cher donc je pense que lui oui.

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Rogue » 28 janv. 2014 10:11

J'ai eu ça chez Toshiba : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Toshiba_T1000LE.jpg

Une vraie bête, increvable, j'ai quasi fait toutes mes études avec... :mrgreen:

Re: Conseil Achat Ordinateur Portable

par Tioneb » 28 janv. 2014 12:52

J'ai flashé sur le design du dell Inspiron 15 Serie 7000 : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7537/(mot censuré merci de rester poli).aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

Je trouve la configuration bonne, j'aurais juste à rajouter un disque dur SSD.
Qu'en pensez-vous ?

Sujets similaires
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 10 juil. 2019 12:05 (25 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)
Ordinateur portable pour trader
par Boom » 31 mai 2017 11:42 (11 Réponses)
Quel pc portable ou ordinateur pour day trading? Secutie int
par Sensei » 02 mars 2018 17:46 (28 Réponses)
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 nov. 2018 21:39 (7 Réponses)
Ordinateur portable polyvalent et jeux
par Amarantine » 16 mars 2019 16:23 (18 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)
Choix d'un ordinateur portable pour le trading
par Willow56 » 03 janv. 2021 18:56 (8 Réponses)