ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Fusil sniper assisté par ordinateur

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2014 19:48

Je viens de découvrir cette vidéo de démonstration d'une petite société américaine au Texas qui propose un fusil sniper assisté par ordinateur. Le président de TrackingPoint a ainsi déclaré que si nous disposons de téléphones intelligents, de voitures capables de se garer elle-même, il est tout à fait normal que nous ayons des fusils intelligents.

Je vous mets les vidéos que j'ai trouvées sur YouTube sur ce produit… En gros il suffit de marquer la cible et l'ordinateur calcule quand tirer. Il y a même une version automatique, on marque la cible et le fusil tire automatiquement. Le même principe que les dromes...

[youtube]https://youtu.be/OsxON4T3o-M[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/xleHVuj2uGQ[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/mfpZjTOyiFA[/youtube]

Selon la société, avec cette aide informatique au tir, le taux de réussite à 900 m est de 70 %. Pour vous donner une idée, un soldat entraîné a un taux de réussite à 30 %. L'armée américaine a commandé 6 modèles pour tester. Si cela fonctionne, n'importe quel débutant va devenir un tireur d'élite potentiel... La vidéo avec la gamine est sidérante et… je ne trouve pas les mots.

On voit la culture américaine avec les armes, surtout au Texas... la NRA a de beaux jours devant elle

La technologie fait peur ...

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Tulipe » 26 janv. 2014 19:57

Quand on arretera de toujours vouloir se tirer dessus , plus , mieux , encore plus haut.

Cette ultra competotoon mondialiser a cela de bien de forcer l'avancee er d'eviter la stagnation des peuples , la conte partie est que les rythmes naturelles et biologique me sont pas respecter.

La bêtise humaine a un potentiel de croissance baser sur l'autoalimentation illimiter Mai's pas la nature :D

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par lemerou » 26 janv. 2014 20:42

Comment disent les jeunes là bas ?
Ah oui : 'MERIKA (je suis mal poli) YEAH §

Oui, ça fait peur ...
Comme disait Einstein :
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine...
Mais pour l'univers j'en suis pas très sûr.

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Djobydjoba » 26 janv. 2014 21:01

Fusil sniper, drônes... tout ça nous prépare à des heures très sombres. Toute l'intelligence humaine tournée vers l'atomisation toujours plus raffinée de son prochain.. c'est pathétique.

Ca me fait aussi penser aux créations de Boston Dynamics (qui vient d'être racheté par Google). Si vous n'avez pas vu les vidéos de ce qu'on est capable de faire aujourd'hui niveau robotique, aller voir la chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/BostonDynamics?feature=watch

Juste un exemple :

[youtube]https://youtu.be/SD6Okylclb8[/youtube]

A mon avis, ces robots ne vont pas être destinés seulement à nous masser le dos.

Ça s'appelle le progrès il paraît.

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Djobydjoba » 26 janv. 2014 21:17

Juste une autre vidéo impressionnante :

[youtube]https://youtu.be/39ZgHtXg3kM[/youtube]


Et celle-là aussi (pas intégrable) : :mrgreen: :D
https://www.youtube.com/watch?v=VXJZVZFRFJc&feature=c4-overview-vl&list=PL2D6CCDCCA4272164

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2014 23:22

Impressionnant effectivement... un côté araignée...

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par GOLDS » 27 janv. 2014 10:59

Tulipe a écrit :Quand on arretera de toujours vouloir se tirer dessus , plus , mieux , encore plus haut.

Cette ultra competotoon mondialiser a cela de bien de forcer l'avancee er d'eviter la stagnation des peuples , la conte partie est que les rythmes naturelles et biologique me sont pas respecter.

La bêtise humaine a un potentiel de croissance baser sur l'autoalimentation illimiter Mai's pas la nature :D
Ca depend de la notion que l'on a de l'avancée et de la non stagnation des peuples, si produire toujours plus et consommer et polluer toujours plus est une avancée effectivement oui mais ce n'est pas mon idéal de vie ;) ni celui de la planete à mon avis. Ca me rappelle (pas toi) mais le discours de tous les élus qui ne cessent de parler de croissance économique et de productivité.... :? c'est un trou sans fin.

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par GOLDS » 27 janv. 2014 11:04

Tulipe a écrit :Quand on arretera de toujours vouloir se tirer dessus , plus , mieux , encore plus haut.

Cette ultra competotoon mondialiser a cela de bien de forcer l'avancee er d'eviter la stagnation des peuples , la conte partie est que les rythmes naturelles et biologique me sont pas respecter.

La bêtise humaine a un potentiel de croissance baser sur l'autoalimentation illimiter Mai's pas la nature :D

:top: oui comme dit plus haut, le probleme est que ça ne changera pas à mon avis, il n'y a qu'à regarder le passé, avons nous changé réellement depuis des milliers d'années>>>> ben pas vraiment les guerres ont toujours existé, la volonté d'avoir toujours plus que l'autre aussi,etc bref les conflits n'ont jamais cessé, les excès non plus, les profits de l'un sur l'autre non plus.
Si on prend du recul par rapport à ça on peut se dire tout simplement que l'on s'éteindra un jour comme on est apparu mais qu'aura on réellement changé en bien sur la planète elle meme pas grand chose: ou alors je veux bien des exemples :prier: :prier: L'homme a toujours eu de cesse de vouloir tout controler, la nature, les hommes, les machines mais je mettrais ma main au feu qu'un jour malheureseument pour nous comme pour les dinausores ou bien d'autres espèces .....soit disant plus fortes que les autres la nature a balayé d'un trait tout ça. ;)

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par GOLDS » 27 janv. 2014 11:15

Benoist j'avais vu à l'époque le record de tir d'un sniper, il avait "touché" :? sa cible (je crois de memoire que c'était en afghanistan à environ 2.5 km, il avait dû tenir compte de la distance et c'est son collègue qui lui indiquait où arrivaient les impacts afin "qu'il règle son tir").
Sinon le verrouillage des cibles est assez ancien, ça ne date pas d'aujourd'hui (les drones c'est encore autre chose) mais je crois de memoire que ce sont les apaches qui étaient pourvus de radars.

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Rogue » 27 janv. 2014 11:54

GOLDS a écrit :Sinon le verrouillage des cibles est assez ancien, ça ne date pas d'aujourd'hui (les drones c'est encore autre chose) mais je crois de memoire que ce sont les apaches qui étaient pourvus de radars.
Ne pas confondre "verrouillage de cibles" et "acquisition de cibles".

La première video montre comment un chasseur/sniper peut "acquérir" une cible, c'est à dire la marquer pour en connaître la distance... "verrouiller" une cible c'est bloquer cette acquisition pour transmettre au projectile ces données en temps réel pour qu'il adapte son vol et garde le maximummum de chance de toucher au but.

Or, à quoi bon "verrouiller" une cible si le projectile ne peut être guidé ?

Pour le moment, aucune balle de fusil n'intègre de système de guidage qui permette de se verrouiller sur une cible et de modifier sa trajectoire pour toucher au but. Là, c'est le domaine des munitions guidées, pour l'instant le plus petit niveau atteint jusqu'à présent c'est la roquette ou l'obus/grenade (25mm de diamètre). Pas encore la balle de fusil... mais parions que les cerveaux ingénieux (et pervers il faut le reconnaître) des sociétés de défense y arriveront tôt ou tard.

Mais on s'en approche : h**p://http://www.wired.com/dangerroom/2012/01/self-guided-bulle/

Sinon, le record pour un sniper : h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_distance_de_tir_pour_un_tireur_d'%C3%A9lite

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par GOLDS » 27 janv. 2014 12:15

Rogue K. a écrit :
GOLDS a écrit :Sinon le verrouillage des cibles est assez ancien, ça ne date pas d'aujourd'hui (les drones c'est encore autre chose) mais je crois de memoire que ce sont les apaches qui étaient pourvus de radars.
Ne pas confondre "verrouillage de cibles" et "acquisition de cibles".

La première video montre comment un chasseur/sniper peut "acquérir" une cible, c'est à dire la marquer pour en connaître la distance... "verrouiller" une cible c'est bloquer cette acquisition pour transmettre au projectile ces données en temps réel pour qu'il adapte son vol et garde le maximummum de chance de toucher au but.

Or, à quoi bon "verrouiller" une cible si le projectile ne peut être guidé ?

Pour le moment, aucune balle de fusil n'intègre de système de guidage qui permette de se verrouiller sur une cible et de modifier sa trajectoire pour toucher au but. Là, c'est le domaine des munitions guidées, pour l'instant le plus petit niveau atteint jusqu'à présent c'est la roquette ou l'obus/grenade (25mm de diamètre). Pas encore la balle de fusil... mais parions que les cerveaux ingénieux (et pervers il faut le reconnaître) des sociétés de défense y arriveront tôt ou tard.

Mais on s'en approche : h**p://http://www.wired.com/dangerroom/2012/01/self-guided-bulle/

Sinon, le record pour un sniper : h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_distance_de_tir_pour_un_tireur_d'%C3%A9lite
Rogue je t'adore, t'es trop fort! :merci: je savais pas qu'en 2012 le record avait été augmenté à 2800 m
Pour les balles de fusil oui tout à fait pour l'instant on s'est arrêté au canon de 25 ou 30 mm.
Oh l'invention de l'homme en terme d'horreur de guerre n'a pas de limite, les israéliens font bien des fusils à tirer en angle droit alors tout est possible, ce n'est qu'une question de temps. :?

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par kieran » 22 juin 2014 16:00

le fusil sniper assisté par ordinateur, c'est pour les tueurs ou les handicapés chasseur ? :lol:
quoiqu'on peut être le meilleur tireur dans une compétotoon si on ne voit pas l'ordinateur.

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par kieran » 22 juin 2014 20:35

moi je pêche, ce serait bien un fusil pour les plongeurs assisté par ordinateur :lol:

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Amarantine » 22 juin 2014 21:43

Fisherman en a peut-être un... :lol:

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par Tulipe » 22 juin 2014 23:09

Ça compte la chasse de mouvements patates ?

Re: Fusil sniper assisté par ordinateur

par blAst » 23 juin 2014 10:50

pas eu le temps de tout lire

petit plaidoyer engage contre cette fofolie humaine :roll: quand est-ce qu on encage certains cerveaux et businesmen ?

[youtube]https://youtu.be/uNA4mQuKIMw[/youtube]

Sujets similaires
sniper est de retour [music]
par noko » 19 oct. 2018 01:36 (8 Réponses)
Journal de Fred pour devenir un bon Sniper
Fichier(s) joint(s) par oss613 » 18 nov. 2019 02:17 (20 Réponses)
Siberian Sniper 1
par Francis1 » 07 sept. 2020 18:19 (2 Réponses)
bug ordinateur
par LVO » 24 juil. 2012 18:19 (6 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Jailbreak iPad sans ordinateur
par Benoist Rousseau » 30 août 2014 09:10 (9 Réponses)
Ordinateur tout en un
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 23 févr. 2015 13:13 (16 Réponses)
Lunettes pour ordinateur
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 01 mars 2015 15:37 (48 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)