ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Organisation trading gestion emploi du temps

par Christrading » 15 juin 2020 09:46

Bonjour à vous, j’ai bien lu la netiquette, que j’appliquerai à la lettre.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi je me permets de vous re détailler ma question. ( je ferai en sorte de répondre à des questions d’autres membres si j’en ai la possibilité et les connaissances)

Mes horaires actuelles sont 6h -14h 30 je rentre chez moi à 15h10 environ ce qui me laisse vraiment beaucoup de temps pour trader.

Dans quelques mois je serai sûrement comptable, j’aurai par conséquent un emploi du temps avec des horaires de bureau qui me laisseront sûrement moins de temps pour trader.( retour à la maison à 18h et plus)

Quelles seraient vos conseils/avis face à cette situation.

Me lancer dans un travail qui me permettra de gagner plus (en comptabilité) mais qui empiétera sur ma vie et sur ma possible réussite en trading

Ou de continuer dans mon travail actuel qui est déjà super pour mon âge avec plus de décontraction qui me permettra de ma consacrer au trading plus sereinement.

Merci d’avance
Au plaisir d’échanger avec vous

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par wxc789 » 15 juin 2020 09:58

Salut,

Ton travail actuel est et doit-être ta priorité. Ne jamais oublier que pour trader il faut des fonds. Donc on travaille, on met de côté, on se forme en même temps. Et si un jour on se sent l'envie et que l'on en a la possibilité, on diminue sont temps de travail et on augmente sont temps de trading. Petit à petit. Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais ton post indique que tu veux aller trop vite, d'une part tu te projettes sur un futur incertain (la réussite en trading) et d'autre part tu penses déjà que le trading est plus important que ton travail stable et rémunérateur actuel.

Et si tu n'as pas le temps de trader le soir, fait preuve d'intelligence, c'est à dire d'adaptabilité. Tu n'as pas le temps de trader fait du swing, c'est la même chose (quasi) en plus lent. Tu regardes tes graphiques le weekend, et tu passes un ordre dans la semaine.

Le temps, la patience, le sérieux, il n'y a que ça.

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par Christrading » 15 juin 2020 10:25

Merci de votre réponse,
En effet mon travail est ma priorité et depuis que j’ai commencé je mets quasiment 60-70 % de mon salaire en épargne afin de me constituer d’une part un matelas de sécurité et une bonne base pour investir.
Cependant lorsque je rentre chez moi j’ai l’envi d’utiliser pleinement mon temps pour réussir le plus rapidement possible
Alors évidement réussir en trading c’est assez incertain et je n’ai pas la prétention de dire que je réussirai, mais je l’espère fortement.

Après comme vous l’avez dit il faut s’adapter même si le swing ne m’attire pas énormément pour l’instant je vais déjà faire en sorte de maîtriser pleinement et de commencer en compte de démo puis de me lancer en réel quand tout sera optimal. Donc peut importe le travail que je fais
Que ça soit dans la comptabilité ou mon travail actuel il va falloir que je m’adapte à la situation

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par Matthieu » 15 juin 2020 10:36

coucou
je rejoins wxc789, prends ton temps.
Mets de l argent de coté, etudie les graphiques le week end et le soir ou l apresmidi en rentrant pour voir ce qu il s est passé. Repere les endroits a potentiel de trades statistiquement fiables, note tes scenarios au crayon, regarde ce qu il s est passé et comment ca a réagi. Comme ca tu profites de ce temps pour te construire une methode et en meme temps tu economises pour la suite. Ensuite sur ton temps de presence devant les ecrans, applique si tu vois quelque chose qui rentre dans ta methode, et seulement si c est le cas. Benoist l avait expliqué, le risque dans ces cas la est de vouloir "rentabiliser" son peu de temps possible devant les ecrans en cherchant a rentrer a tout prix, ce qui conduit a faire des erreurs.
Bonne chance

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par ChristelleP » 15 juin 2020 12:46

Christrading, tu dis que ton travail actuel est un bon travail, et tu parviens déjà à économiser.

Je pense que le mieux pour toi est de conserver ton emploi actuel dans lequel tu semble bien te sentir.

Ainsi, tu auras toujours du temps pour le trading, tout en parvenant à économiser, à moins que la comptabilité est quelquechose qui t'intéresse vraiement beaucoup.

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par Christrading » 15 juin 2020 14:38

Bonjour Christelle,
Mon travail actuel est un bon travail Car il a plusieurs avantages
Facilite géographique( il se trouve à l’entrée de la frontière suisse)
Horaires corrects ( 40h/semaine, mais je finis très tôt)
Une équipe jeune et plutôt sympa

Mais il y’a aussi des inconvénients auxquels je fais abstraction
Travail très répétitif, mauvaises odeurs, qui justifient le port de masque, gants, Charlotte et lunettes de protection ( moi qui suis en général très soigné )

La raison pour laquelle j’ai commencé des études en comptabilité est simple je ne voulais pas me retrouver un jour sans emploi en me disant je n’ai aucun diplôme et je ne peux rien faire d’autres que des jobs manuelles, je ne suis pas particulièrement attiré par la compta, ça me plaît mais le but de ces études est surtout d’entrer dans le monde de l’entreprise et d’y évoluer en me formant par la suite et pourquoi pas compléter ces études pour devenir analyste financier...
étant donné que ce travail est mon véritable premièr emploi je n’ai pas réellement de recule sur la situation pour définir ce qui est le mieux pour moi
Ce que je sais vous dire c’est que je ne me sens pas accomplis car j’ai l’impression de n’être qu’une paire de bras et comme j’adore réfléchir et me donner des challenges, je me dois de réussir dun point de vue professionnel
Voilà toute la complexité de la chose

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par ChristelleP » 15 juin 2020 22:53

:mercichinois:

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par olivier19 » 16 juin 2020 10:53

"je n’ai pas la prétention de dire que je réussirai"
C'est sur que partir dans cette optic est déjà pas top! tu vas réussir, peux importe le temps qu'il faudra!
Ce que tu demandes est tout simplement ton avenir, il y a que toi qui saurais dire ce que tu veux au plus profond de toi, ton boulot ou le trading, choisi où tu t'épanouiras le mieux, pour toi pas pour les autres ni le paraître, prend ton temps pour découvrir ces deux mondes, et même d'autre, n'avoir pas un diplôme n'est pas forcement une tare, parfois le chemin le plus facile n'est pas toujours le plus heureux, à toi de les & de te découvrir :top:

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par Christrading » 16 juin 2020 11:08

Oui biensur que je compte réussir mais je disais ça pour ne pas paraître trop prétentieux, on ne sait jamais ce qui peut se passer sur les marchés

Alors pour être honnête je considère le travail comme un tremplin qui me permettra soit de créer une entreprise soit de trader, peu importe mais je compte pas faire 45 ans de salariat, donc oui à terme l’objectif est de devenir trader indépendant

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par Amarantine » 16 juin 2020 11:48

Si Olivier t'a dit cela, c'est parce que Benoist essaie sur ce forum d'insuffler une autre façon de penser qui pourrait se résumer à "Crois en toi et tu auras toutes les chances pour réussir", "Ne pars jamais battu d'avance", "Remplace ton vocabulaire négatif par du positif"...
Enfin, tu vois ce que je veux dire. ni par ses pensées, ni par son vocabulaire, alors qu'un américain croit en lui et que ça fait une énorme différence au final.
Donc, tu peux sans problème parler de tes espoirs, de la façon dont tu comptes y arriver, personne ici ne te trouveras prétentieux, ni trop ambitieux.

Re: Organisation trading gestion emploi du temps

par Christrading » 16 juin 2020 12:31

Merci Amarantine, j’y penserai pour les prochains commentaires ;)
Oui c’est vrai qu’on fait bien de s’inspirer des américains car pour eux ni la réussite ni l’argent ne sont tabou.

Sujets similaires
gestion de l'attente et organisation familliale ?
par Interferon » 22 déc. 2019 15:54 (5 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 mars 2017 19:18 (1 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
Il faut se liberer de l emploi
par GOLDS » 07 mars 2016 08:13 (1 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
Arnaque à l'emploi en Afrique
par loilodan » 19 janv. 2018 16:02 (4 Réponses)
« Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 12:51 (89 Réponses)