ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils

par shedir » 15 juin 2020 21:52

Donc voila, je suis Benoit depuis pas mal de temps, et reconnait que c'est un trader excellent! Je n'ai jamais posté cependant, voila ma question:

J'ai 21 ans, j'ai investit par chance dans les crypto monnaies à mes 17-18 ans et ait découvert le monde de l' "investissement" et du trading à cette époque. Je suis devenu passionné depuis, j'ai transformé un petit investissement en une grosse somme par chance (j'en suis conscient maintenant, après avoir presque tout perdu).

Cependant je me suis intéressé fortement au trading et je sens que dans les crypto monnaies ça peut être compliqué avec les plateformes qui prennent des frais très haut, je me questionne un peu sur celles ci, les trader de manière journalières, c'est compliqué je trouve (dite moi si je me trompe, c'est peut être dans ma tête).

j'ai envie de garder mes investissements en crypto car je comprends très bien la psychologie du marché, et swinger lorsque le marché est haussier est vraiment un bonheur, cependant, pour daytrader j'ai envie de me pencher sois sur le Forex, soit sur les actions US.

Maintenant je ne connais pas du tout ces deux marchés donc j'aimerais un peu votre avis sur ma situation, je pourrais mettre 1000€/1500€ dans le daytrading, j'ai déjà une bonne stratégie basée sur le stochastic/rsi/moyennes mobiles que je maîtrise bien, et un money management strict associé. Déjà, est ce que c'est possible de se lancer avec 1000€?

Ensuite, est ce qu'avec le Forex je devrais apprendre les raisons pour lesquelles l'EURUSD monte et le EURCHF descend à cause de X ou Y décision politique ou économique? Est ce que c'est primodial selon vous?
Comment est ce que je choisit mon marché? Et qu'est ce que je dois savoir dessus?

Donc ma question est, selon ma situation, est ce que je devrais changer de marché?
Ensuite comment est ce que je me "positionne" dessus? Comment faire mon choix et quelles seront les conséquences qui y sont associés.

Merci à tous, si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à les demander, je vais dormir et répondrais demain matin.

Merci!

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par Benoist Rousseau » 15 juin 2020 21:54

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par shedir » 15 juin 2020 21:59

Ok ça marche! Je fais ça demain

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par Amarantine » 15 juin 2020 22:01

Présente-toi et lis bien le lien que je te donnerai parce que tu ne poses pas les questions de la bonne façon si tu veux obtenir des réponses.

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par Amarantine » 15 juin 2020 22:02

En attente de présentation.

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ball

par shedir » 16 juin 2020 08:55

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
Ok ça marche, présentation faite, je suis à l'écoute

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par trappiste73 » 16 juin 2020 09:12

100 euro ça me paraît très largement insuffisant. Le Forex n'est pas vraiment conseillé pour commercer : très peu de traders gagnent de l'argent dessus à cause des variations imprévisibles et brutales.

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par shedir » 16 juin 2020 09:19

Merci, j'ai environ 1000€ de disponible,
Sinon c'est justement ce genre d'informations que je souhaiterais savoir, sur quels marchés tradez vous, et quels seraient vos conseils par rapport à ceux ci, vos mises en gardes.

Et aussi, pensez vous que c'est judicieux de changer de marché de crypto à un marché plus traditionnel?

Merci

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par Christrading » 16 juin 2020 09:28

Il me semble quand même que le Forex soit un bon marché pour débuter, attention tout de même à la manipulation des marchés qui est sûrement plus importante que sur les futures et il faut vraiment être prudent sur ses points d’entrées faire attention aux faux signaux et je pense que 1000 euros c’est un budget qui te permet de mettre en place une stratégie et de l’essayer à petite échelle, mais ça ne permettra pas d’en vivre. Après le marché que tu choisis dépend aussi du type de trader que tu es si tu es un scalper c’est plus logique de sclaper du dax ou du nas que de l’heur/chf , cela reste mon avis de débutant mais j’espère t’avoir aidé un peu

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par shedir » 16 juin 2020 09:34

Merci, oui ça m'a aidé.
Je suis plutôt un scalpeur, avec quelques bonnes positions qui se transforment en daytrade.

J'aimerais savoir aussi les frais de coursier s'élèvent à combien sur pro real time par exemple? De ce que j'ai cru comprendre il y a des frais minimum et maximum ?

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par Amarantine » 16 juin 2020 10:11

shedir:
Si tu as réellement lu le lien que je t'ai donné, tu as donc vu que les citations étaient interdites, or, tu as cité.
merci de le relire avant de reposter.

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par shedir » 16 juin 2020 10:20

Je n'ai reçu aucun lien de ta part Amarantine

EDIT: je n'ai rien dit, je ne savais pas qu'il fallait que je relise les messages précédents :roll:
Je vais le lire

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par Amarantine » 16 juin 2020 11:07

Pas grave shedir.
C'est aussi de ma faute, tu avais déjà écrit le message avec la citation avant que j'ai eu le temps de te poster les règles. Tu es rapide comme l'éclair. :lol:
Bonne journée.

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de ballots

par shedir » 16 juin 2020 11:51

Amarantine:
Ahah oui :lol:

Merci, bonne journée à toi aussi,
Au plaisir de lire vos réponses

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils

par JFLB » 24 juil. 2020 08:51

lot minimal (0.01) avec 1000€ conseillé
après ça dépend de ton edge. avec un edge plus grand tu peux augmenter le lot un peu (0.02/0.03) ou trader plusieurs paires à la fois

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils

par Motiyo » 24 juil. 2020 11:31

Le Forex est un marché intéressant car tu peux trader une paire comme n'importe quel autre valeur à partir de sa courbe par l'analyse technique ou alors tu travailles les interactions des différentes monnaies entre elles car le Forex c'est avant tout un jeu de vases communicants où tu échanges une valeur contre une autre.
Par contre, le Forex c'est plus lent car la volatilité est moindre mais les spreads sont souvent plus intéressants que sur les indices (à condition chez ig de ne trader que les paires incluant le dollar US)

Re: Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils

par JFLB » 05 août 2020 10:11

il vaut mieux trader sur indices à cause du biais bullish des stocks

Sujets similaires
Idée a back tester + tester en réel
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 31 août 2022 17:27 (10 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 sept. 2016 17:40 (13 Réponses)
Besoin de conseils pour sortir d'une position
Fichier(s) joint(s) par Florine » 01 juin 2017 15:04 (57 Réponses)
Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques
par gorax » 10 janv. 2019 12:12 (15 Réponses)
j'aurais besoin de vos conseils
Fichier(s) joint(s) par yanisakkache » 04 juin 2019 12:02 (19 Réponses)
Help ! Besoin de conseils pour se lancer !
par wxc789 » 18 juin 2019 10:54 (20 Réponses)