ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Elcester » 18 juin 2020 12:24

@Christelle et vix :mercichinois:

@amis Merci pour ton retour et d'avoir pris le temps de faire des screens, c'est très clair. J'avais pas compris qu'il était possible de lié une page à une database. Et qu'il y avait carrément un outil pour dupliquer un template simplement. Tu gères :top:

Je suis en train de travailler sur une V2 et une vidéo pour expliquer ce sera plus simple.

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pertinent de faire aussi une base de donnée sur les préparation de séance. Dans l'idée, si on repère une configuration avant l'ouverture US, voir si dans nos analyses la récurrence permet de trouver une méthode, une manière d'en profiter.

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par RaphB » 18 juin 2020 12:45

Elcester,
Je viens de me plonger dedans pour commencer à en faire mon journal de trading et je dois avouer que c'est une vrai tuerie! Je pense que si on prends le temps de le configurer, qu'on si tient tous les jours et qu'on l'analyse régulièrement, la progression en trading sera fulgurante! Grace aux Tag et à l’organisation, l'analyse sera beaucoup plus performante qu'en format papier. Et je dis ça alors que je suis très loin de maîtriser l'outil...
A nouveau un grand merci!

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Elcester » 18 juin 2020 12:50

@RaphB :mercichinois: C'est tout à fait ça ! Je pense vraiment que bien utilisé ça peut être un gain de temps énorme pour les débutants, mais également une excellente manière d'optimiser et de booster ses performances pour un trader chevronné.

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Loulou56 » 18 juin 2020 14:06

@Elcester, oui Notion est top pour ça car on peut améliorer sans cesse sans tout casser (éternel problème de l'informatique). On commence par une page, puis 2, puis 3, et si on veut aller plus loin on met tout ça dans une database.

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par helio » 22 juin 2020 01:00

salut
merci pour encore ce boulot énorme !!!
alors juste un petit point de vu personnel
oui, il est préférable de ne trader que dans le sens prioritaire
mais le marché parfois est Bull le matin bear l'apres midi tout en restant en tendance haussière et vendeuse
je pense a la séance de vendredi 19/06 ou j'ai vendu mes achats le matin et placé un short ou deux sur des actions qui plafonnait vers 16h

merci pour ce taf en tout cas..

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par DarkGauffre » 22 juin 2020 10:45

Bonjour Elcester,

Merci pour cette découverte, il me manquait justement un petit outil CRM.
Peux-tu rendre la page de ton template en accès public? Actuellement, il n'est pas possible d'y avoir accès.

merci!

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Elcester » 22 juin 2020 14:20

@Helio Oui, c'est juste. C'est pourquoi quand j'établis un sens prioritaire, j'établis dans les même temps les conditions. Cela permet de repérer les changements de tendance à l'avance, par exemple si on passe en dessous de tel niveau la tendance prioritaire n'est plus haussière, on passe baissier.

@DarkGauffre Hello ! Content que ça te plaise. Je suis en train de travailler sur une version V2 du template ainsi qu'une vidéo expliquant toutes les possiblités. Ce sera plus compréhensible que des screenshots.

Toutefois, je suis en semaine de partiel, et l'apprentissage du montage vidéo est assez long. Par conséquent, j'ai pris du retard et je ne pense pas être capable de sortir la vidéo avant ce week-end !

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Benoist Rousseau » 22 juin 2020 14:23

Ta priorité est tes études Elcester ;) Si c'est dans x semaines, peu importe, tu crées et agis c'est déjà bien mieux que 99% des personnes

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Elcester » 22 juin 2020 14:34

@Benoist :mercichinois: :top:

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par DarkGauffre » 22 juin 2020 17:29

Super, hâte de voir le résultat. Mais en effet cela ne doit pas empiéter sur le bon déroulement de tes études.

Merci.

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par aelarsi » 23 juin 2020 16:22

Bonjour Elester, merci pour le partage, mais je confirme le Template n'est pas accessible
Merci

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Elcester » 06 juil. 2020 17:32

Je me permets de faire un retour sur cette file, la vidéo venant d'être posté en ligne.

J'ai créé une deuxième file pour que ce soit plus simple. Voici le lien notion-l-outil-qui-va-revolutionner-vot ... 38029.html

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par DarkPoule » 06 juil. 2020 17:54

salut Elcester;

J'avais développer un journal en ligne.
Ça me fait penser a la même démarche.
Je te laisse regarder :
mon-cloud-journal-t28908.html

Re: Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading

par Elcester » 06 juil. 2020 17:57

@Darkpoule effectivement c'est très similaire. Toutefois, je ne m'y connais pas suffisamment en langage informatique pour coder et c'est pour cela que j'ai privilégier une application tierce.

Mais les deux possibilités sont intéressantes !

Sujets similaires
Notion, l'outil qui va révolutionner votre trading
par Elcester » 06 juil. 2020 17:31 (25 Réponses)
La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 04 avr. 2013 09:55 (38 Réponses)
révolutionner l'agriculture / synthèse Anonyme741
par noko » 05 févr. 2019 07:06 (3 Réponses)
Le MM, une notion d'égo.
par Jili » 27 févr. 2017 19:05 (9 Réponses)
Notion de plus values
Fichier(s) joint(s) par ano77 » 10 févr. 2019 14:51 (6 Réponses)
la notion de réussite
Fichier(s) joint(s) par bananas » 07 déc. 2021 03:29 (9 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 juin 2016 20:48 (24 Réponses)
Outil ADL (trading technologies)
par Amarantine » 19 nov. 2020 16:10 (2 Réponses)
Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?
par Loulou56 » 30 juil. 2021 18:36 (8 Réponses)