ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par tomcaz » 19 juin 2020 17:13

Bonjour à tous,

Je suis en train de me bagarrer avec prt. Est il possible d'avoir de longues plages de données pour des période comme 15 min ?

Actuellement, si je choisis une période de 15 min, je peux pas remonter à plus d'12 mois environ de données. j'aimerais remonter sur 1 an, 2 ans de données 15 min pour faire des tests.

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par Laniakea » 19 juin 2020 17:21

Salut
Je n'arrive pas à afficher plus d'un mois en 15 mins, tu arrives à voir sur 1 an en 15 mins, t'es sur ? (31 jours visible max)

(ton titre est noté avec 5 mins et 15 mins dans ton texte pour info)

Après pour les backtests, l'étendu des historiques est différent

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par tomcaz » 19 juin 2020 20:19

Erreur de saisie ! Je voulais dire 1 mois max pour 15 min de période.

Du coup pour les backtests, je sais pas comment tu fais mais j'arrive pas à avoir plus ! il me faut backtester sur des periode plus longue (1 h ,...)pour avoir une plage de test plus importante comme pour l'affichage. J'ai beau renseigner des durées plus longues dans les paramètres, prt les remplace par la fenêtre d'affichage.

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par Laniakea » 19 juin 2020 20:58

Je ne fais pas de backtest donc je ne peux pas t'aider mais la date à remplir est ici et les parametres du backtest à remplir également
bacck.PNG
bacck.PNG (6.72 Kio) Vu 347 fois

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par tomcaz » 19 juin 2020 21:12

C'est bien là que je mets les paramètres et ça enlève mes choix de dates par la fenêtre de 31 jours :/

Et sur metatrader, sais tu si on peut remonter plus haut que 31 jours notamment avec des backtests?

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par Laniakea » 19 juin 2020 21:18

Non plus, je ne connais pas les backtest


Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par Jayson » 19 juin 2020 21:43

prt version premium c'est possible de remonté loins dans le passé sinon essay trading view.

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par tomcaz » 19 juin 2020 22:18

Laniakea a écrit :
19 juin 2020 21:18
Fais un tour là
forum-trading-automatique.html
Je vais y poser des questions !
Jayson a écrit :
19 juin 2020 21:43
prt version premium c'est possible de remonté loins dans le passé sinon essay trading view.
Moi j'ai prt avec ig, c'est premium ou pas ? J'ai trading view aussi mais je suis pas former pour le backtest de stratégies.

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par Laniakea » 19 juin 2020 23:57

En haut à droite (vers la croix pour quitter) c'est noté "Pro Real Time xxx"

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par tomcaz » 20 juin 2020 09:27

oui j'ai la version "complete" donc pas la version "premium". Je suis chez ig. Peut-être que chez ig, en mode particulier débutant avec stop loss garanti on a accès qu'à la version "complete" et qu'en professionnel sans stop loss garanti on a accès à la version "premium" de prt...

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par Laniakea » 20 juin 2020 16:10

Non tu confonds les choses, c'est juste deux "options" de plateforme différentes

Re: historique données dispos pour petites périodes (5 min)

par tomcaz » 20 juin 2020 16:56

Non je crois pas confondre. La version que j'ai de prt je la télécharge chez ig. C'est une version de prt qui est customisé pour eux comme peut l'être metatrader 4 quand tu le télécharge chez eux. Dès lors, qu'elle soit différente également en fonction de son level de trader chez ig est être une possibilité.

Mais dans tous les cas, d'après https://community.ig.com/forums/topic/9997-prt-via-ig-or-ig-via-prt/ : La version de prt téléchargé chez ig serait d'ailleurs ni la complète, ni la premium mais un peu entre les 2 en terme de fonctionnalités et n'est pas mise à jour aussi fréquemment que la version officielle de prt.

A partir de là, difficile de dire ce qui est disponible et ce qui ne l'est pas.

Sujets similaires
L'historique d'un an en UT 5 min c'est fini
par LEROGER » 22 avr. 2015 22:51 (3 Réponses)
Historique des données
Fichier(s) joint(s) par Zoubix » 18 nov. 2017 20:12 (11 Réponses)
Historique des données
par Hugmark » 19 mars 2023 18:30 (0 Réponses)
Plateforme pour tester periodes courtes ?
par tomcaz » 20 juin 2020 10:12 (4 Réponses)
Comment backtester sur des anciennes périodes de temps
par Canarich » 01 juil. 2020 12:00 (6 Réponses)