ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Onisukaaa » 21 juin 2020 12:59

Amis traders et fiscalistes Bonjour,

Je suis à la recherche du renseignement suivant :

Une société ( proprietary trading ) tels que: XXX va m'accepter en tant que prop trader ( trading sur leur capital ), directement sur LEUR compte/plateforme en ligne.

**En "proprietary trading" ou "prop trading", les sociétés (prop trading firms) mettent une partie de leur capital à disposition des traders afin que ces derniers puissent travailler sur les marchés financiers plutôt que le capita de clients. Certaines sociétés de prop trading rémunèrent leurs traders sous la forme d'une part fixe en plus d'un pourcentage (commission) des profits réalisés.
Je n'ai pas d'autre activité principal.

Je ne fais donc pas de trading en compte propre à proprement parler, puisque je n'opère pas sur MON compte. Je vais simplement recevoir une somme de cette société, tous les mois, pour cette activité en fonction de mes performance mensuel.

Ce sera chez eux, sorti comme des frais de conseils/coaching "intervenant indépendant."

Quel peut être le statut à choisir? Quel sera l'impôt? Ai-je besoin besoin de la certification amf ?

Si vous avez une piste, car il ya de nombreux sujets liés à l'activité de trader sur compte propre, mais cela ne sera pas mon cas.

The relationship between a trader and our partnered Proprietary Firm is based on the Contract Agreement

Je reçois un exemple du contrat dans quelque jours pour avoir plus d'information sur la relation entre le trader et la firm de propre trading.

Merci.

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Amarantine » 21 juin 2020 13:41

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Laniakea » 21 juin 2020 14:23

Onisukaaa
Bonjour.
Une société va t’accepter signifie que tu as passer le challenge et l’évaluation avec succès ?

Je ne peux pas t’aider sur la fiscalité mais le sujet m’intéresse beaucoup, je sais juste qu’il y a une sorte de « facture » à envoyer mensuellement pour recevoir les fonds.

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Onisukaaa » 21 juin 2020 14:40

@Laniakea

Oui exactement après avoir passer l’évaluation avec succès tu peut ensuite trader les fond alloué pour la firm et chaque moi les profit son séparer généralement 70% pour le trader et 30% pour la prop trading firm.

Comme tu le précise il y'a bien un système de facture que tu remplis en ligne sur leur site puis tu leur envoi pour q'il vérifie et par la suite il procède au payement.

Voici un exemple de facture générer sur leur site :

XXX

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Laniakea » 21 juin 2020 19:53

Très bien, félicitations :)
Du coup tu as déjà eu un paiement ou pas encore ?
Peu d'info sur ça, cool de pouvoir échanger sur ce sujet.

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Onisukaaa » 21 juin 2020 20:48

Non, pas encore eu de paiement car j'ai vais signer le contrat soon, je vous tiendrais au courant.

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Laniakea » 21 juin 2020 20:49

Super merci bien (sans indiscrétion tu as pris quel contrat ?)

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Onisukaaa » 21 juin 2020 20:56

100K$ + deux autre compte en cours de challenge 50k$ +50k$ donc au total si je réussit les tests des derniers cela fera 200k$ a trader chez eux et il on une politique de 300k$ max/Trader.

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Benoist Rousseau » 21 juin 2020 21:01

Sans contrat de Travail c’est illégal en France ;) et l'agrément n'est pas légal

Un virement paypal n'est pas une facture...



Il te faudrait au minimum créer une société, payer tes charges sociales minimales avec tout ce que cela implique comptable etc soit 10.000€ / an sans rien gagner pour ensuite facturer. Et ne pas mentir sur ton activité car tu seras contrôlé. Donc déjà tu es mort avec ce que tu as écrit.

Un particulier n'a pas le droit de facturer.

Ils vous refilent le problème juridique en ne vous salariant pas, rien de plus ;)

Renseignez vous un peu avant de faire n’importe quoi et le regretter toute votre vie ;)

Allez au centre des impôts et expliquez la situation vous allez voir leur réaction :)

En plus vous ne tradez pas les sommes annoncées, ce sont les sommes avec des leviers 100 et ils prennent tout le monde en fait, ils vous font croire qu'ils vous ont sélectionné pour vous flatter et pour que vous ne vous méfiez pas. Mais tout le monde est pris, l'évaluation est bidon ;)

Le système est bien connu depuis... 20 ans ;) et il est juste illégal :) Tu vas être obligé de faire des fausses factures pour les couvrir (ce que tu as déjà expliqué dans ton premier message) et eux... ils ne prennent aucun risque et vous tous les risques à leur place ;)

Bref fuyez... on appelle cela aussi du blanchiment ou du travail illégal ;) ET si vous réfléchissez vous comprendrez quel est leur intérêt de faire cela, ce qui n'est pas du tout votre intérêt.

Vous croyez vraiment qu'une boite sans agrément légal a le droit de faire trader des gens sans expérience ? Franchement...

Re: Quel statut pour activité de service en prop.trading ?

par Benoist Rousseau » 21 juin 2020 21:17

PS : j'ai retiré les noms car ce sont des sites illégaux en France et en Europe :mercichinois: Faite des recherches tous les site de ce type ont fermé il y a 7 8 ans et ils recommencent pour faire rêver les traders sans le sous...

Facile a identifier, aucun agrément légal d'aucun pays... Bien sur les webmasters sont payés des fortunes pour en dire du bien. Bref, prenez du recul et réfléchissez :mercichinois:

Je sais que cela ne vous fait plaisir de lire cela, mais voilà la vérité et la loi sont implacables.

Et tous les noms que vous avez cité ne font ABSOLUMENT PAS DE PROP TRADING car elles n'ont pas les autorisations pour le faire. C'est autre chose, en réfléchissant, vous comprendrez pourquoi il vous font faire des factures illégales :mur:

Sujet fermé car activité illégale

Sujets similaires
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Prop firm trading
par Benoist Rousseau » 26 mai 2020 00:00 (20 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
Prop firm & fiscalité française
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2020 22:11 (1 Réponses)
Trader en UE avec une prop firm sérieuse.
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2022 22:57 (1 Réponses)
Création de société en Prop Firm
par nuts » 29 sept. 2023 11:02 (4 Réponses)
Statut le plus adapté trading
par Trader974 » 27 déc. 2016 07:39 (10 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
trading one click et statut pro
par Amarantine » 08 sept. 2019 17:01 (23 Réponses)
Quel statut pour trading de crypto monnaies
par MathTrading » 24 nov. 2020 19:35 (0 Réponses)