ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 09 juil. 2020 14:24

Revue de marché du 09 juillet 2020

Du coup je vais essayer de préparer une revue de marché qui consiste à analyser les graphiques et le calendrier économique avant chaque séance.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par ChristelleP » 09 juil. 2020 14:26

Merci Elcester :mercichinois:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 09 juil. 2020 22:12

Bilan 09 juillet 2020

Très intéressante comme journée. Au final, je la finis avec +150 points.

J'ai très mal commencé la journée, en voulant à tout prix faire un daytrade, malgré ce que j'ai pu poster dans mon journal précédement. Je crois que faire des daytrade, donc des gros coups, est quelque chose que je recherche afin de me valoriser. C'est toujours classe d'annoncer qu'on a fait 100 points en 1 seul trade.

La réalité, c'est que je n'ai pas encore l'expérience ou la discipline pour réussir un daytrade en une seule entrée. Et même si j'arrive à couper prématurément quand ça part en moins value, ces dernières s'accumulent et occultent totalement le gain potentiel.

C'est ce qui s'est passé. J'ai fini par arriver à 60 points de perte en cumulé, pas du tout rattrapé par les daytrade que j'ai pris, tous cloturé BE.

Je suis donc allé faire un tour dehors pour faire le vide, et je suis revenu avec l'intention de revenir au moins flat. Cette fois, uniquement en scalpant avec des TP+10.

Je me suis fais énormément plaisir dans le range sur le S3 J. Et c'est là où je me suis rendu compte de la différence.

Normalement, j'aurais enchaîné les daytrade, étant persuadé qu'on allait rebondir et voulant profiter de ce mouvement. Mais je suis quasiment certain que soit j'aurais pris quelques pertes, soit j'aurais été touché BE à chaque fois. En plus, cela aurait énormément érodé ma lucidité et j'aurais commencé à faire n'importe quoi

Aujourd'hui, j'ai juste enchainé des petits scalps sur des configurations que je maitrise, uniquement en price action, et tout s'est très bien déroulé. Quand cela ne fonctionnait pas, j'ai pris rapidement mes pertes.

Ce qui fait qu'au final, j'ai enchainé les petits trade rapide et sûr et que je me retrouve à la fin de la journée avec bien plus de points que si j'avais réussis un daytrade...

J'ai vraiment du mal à m'y faire à ce raisonnement, mais la preuve est bien là.
Je constate que sur la file du jour, y'a très peu de personne qui soient capable de différencier un reflux d'un rebond ni de savoir quand un rebond est confirmé. C'est une configuration assez fréquente et c'est souvent un piège pour les débutants quand mal maitrisé, j'ai pas pris mangé de pertes en ayant peur de manquer un rebond. Donc je pense que cela va en aider pas mal ! :D

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par gorhyk » 10 juil. 2020 12:55

Pas de souci Elcester je t'envoi ça demain :top:
@Akox je vois les premiers retours de Elcester, j'adapte ses remarques et après je pourrai le publier ;)

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Akox » 10 juil. 2020 15:17

@gorhyk ok super merci pour ton travail :)

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 10 juil. 2020 16:21

@Gaetan Le plaisir est pour moi :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par dav » 10 juil. 2020 16:59

Merci

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 10 juil. 2020 18:42

@dav :top: :mercichinois:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 10 juil. 2020 18:46

Bilan vendredi 10 juillet 2020
rebond_10_07_2020.PNG
rebond_10_07_2020.PNG (155.02 Kio) Vu 205 fois
Un daytrade pris sur une confirmation de rebond, comme j'ai pu le montrer dans la vidéo.

Résultat au final un total de 110 points (par rapport à ma taille de lot)
résultat_10_07_2020.PNG
résultat_10_07_2020.PNG (34.84 Kio) Vu 205 fois
1 seul trade, journée plus que faite. Comme on est vendredi, j'ai clôturé dès qu'on a confirmé la cassure d'une oblique haussière, même si mon objectif initial était un retour sur pivot M.

Peut être qu'on va y aller en soirée mais j'ai pas envie de continuer à surveiller, je préfère fermer les graphiques et partir en week-end sur une bonne note et l'esprit libre !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par BAB » 10 juil. 2020 19:09

Merci Elcester
Je souhaite te suivre au minimum 5 ans et plus.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 10 juil. 2020 19:37

@Akox :mercichinois: Avec plaisir !

@BAB ça tombe bien, je compte m'installer sur la durée ! ça m'éclate d'écrire des articles, j'espère que je vais pouvoir faire ça longtemps :)

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Anonyme006 » 10 juil. 2020 20:11

@Elcester je dis RESPECT.
Merci pour les infos. Tu es d'un calme olympien

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 10 juil. 2020 20:53

Merci @Michael :mercichinois:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par dav » 11 juil. 2020 19:00

Une question: Les chandelier sont pour toi davantage representatif où tu utilises également les Heikin Ashi ?

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 11 juil. 2020 19:05

J'ai testé énormément de chose en terme de représentation des prix. Que chandelier, que Heikin-Ashi, mixte des deux etc.

Pour le moment j'ai aucune certitude. Les deux se valent et c'est vraiment une question de préférence.

Néanmoins, je dirais que les Heikin-Ashi sont plus efficace en phase de tendance. Cela devient alors ultra visible de la réperer, quand on respire etc.

Mais en range, en phase de congestion/accumulation je trouve les chandeliers plus précis. Durant ces phases, les Heikin-Ashi ressemblent à rien et c'est dur de savoir ce qu'il se passe.

Vu qu'en période estivale, on est davantage en range/accumulation qu'en tendance, je me suis dis que j'allais passer qu'en chandelier et voir comment cela se passe.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par dav » 11 juil. 2020 19:21

Merci :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 13 juil. 2020 20:26

Bilan lundi 13 juillet 2020

J'ai dépassé ma perte journalière maximum (-60 points, contre -40 max)

J'ai mal tradé, je n'étais pas concentré et j'ai eu clairement un biais baissier dans une tendance haussière, cela ne pardonne pas.

J'étais persuadé, à tort, qu'on allait avoir un mouvement de pullback à minima sur les 26 300/350 la résistance faisant office de ligne de cou pour le breakout. J'ai donc cherché des signaux de retournement pour profiter de ce mouvement de respiration.

On avait également le gap haussier à combler et potentiellement également un retour sur les 26 000.

Or, il est bien plus sage de se positionner sur les rebonds dans ce type de journée que se positionner sur le rejet et donc le début d'une respiration/correction.

Avec du recul, cela semble logique après avoir accumulé sous un niveau pendant 1 mois que la cassure allait entraîner un très fort mouvement haussier. Pour shorter, il fallait au moins attendre un vrai signal en UT15 minutes voire même plutôt 1H, ce que je n'ai pas fais. Donc cela montre que j'ai été particulièrement impatient et que j'ai voulu être plus intelligent que le marché.

Le seul point positif est que je ne me suis pas entêté outre mesure, le dernier trade était peut être en trop, j'ai encore du mal à le déterminer. Dans tout les cas, je suis content car je n'ai pas une perte trop importante malgré tout. Il m'est arrivé sur ce type de journée, quand je suis totalement à l'ouest sur le sens du marché, de prendre au moins 100 points de perte.

J'ai néanmoins encore du travail pour affiner mon analyse et m'arrêter plus tôt quand je ne suis pas dans le rythme.

Demain sera une journée différent, ce sera l'occasion de se remobiliser pour faire mieux :top:

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 16 juil. 2020 12:24

@Alex44 On se rejoins totalement la dessus. Je pense que c'est nécessaire pour continuer à progresser rapidement au stade où j'en suis !

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 16 juil. 2020 12:26

Bilan mardi 14 et mercredi 15 juin 2020 :

Mardi : -60 points
Mecredi : flat

Je suis très pris cette semaine par mes cours et malgré cela j'essaye de trader. Je pense que c'est pas très sain, je suis pas vraiment concentré ni sur mes cours ni sur le trading.

Donc je pense que je vais couper le trading pour la semaine et reprendre que lundi prochain.

Re: Journal Elcester - Recherche de la régularité

par Elcester » 16 juil. 2020 17:29

Bilan jeudi 16 juin 2020:

+60 points.

Je me suis réservé 1H où je me suis uniquement concentré sur le trading entre 16h et 17H

Uniquement du scalping.

Journée satisfaisante je ne me suis pas mis en danger une seule fois, une sensation de séance maîtrisé et dans de bonne conditions. Forcément, le résultat s'en ressent. C'est possible que je fasse cela également demain, je vais voir en fonction de mon temps disponible.

Je vais par contre pas avoir le temps de mettre en place les trades filmés en direct, j'espère pouvoir refaire cela la semaine prochaine vu que j'aurais plus de disponibilités

Sujets similaires
Elcester - Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 01 juil. 2019 22:02 (157 Réponses)
Elcester - Journal de trading - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 30 sept. 2019 17:19 (405 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
L'expérience est à acquérir par niveaux, d'après Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2019 02:42 (2 Réponses)
Revue de marché - Elcester
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 nov. 2019 19:15 (3 Réponses)
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Mon carnet de recherche - Journal de Richix
Fichier(s) joint(s) par Richix » 28 sept. 2015 10:41 (8 Réponses)
A la recherche d'un fichier Journal fait par Baechler
par Kevin99 » 25 juil. 2020 14:53 (23 Réponses)
Recherche une bonne âme...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2012 19:38 (11 Réponses)
Barre de recherche
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 11:43 (3 Réponses)