ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

DSS - Dynamic Swing System

par Pj. » 07 juil. 2020 12:06

Bonjour,

Je reviens sur Andlil après une longue absence pour raisons professionnelles.
L'objectif de mon journal est de partager mes humbles connaissances accumulées au long de plus d'une décennie de trading.
Mon system s'appelle le DSS car il s'appuie sur les concepts de bollinger sur lesquels j'ai mis une couche de regression linéaire (lá pour le coup ça va faire jazzer... sorry!) pour me donner des signaux d'achat vente sur indices (essentiellement Pxi) et actions pea (mon véhicule privilégié).
Comme il sera démontré tout au long des posts à venir, l'échelle mini pour une bonne fiabilité des points d'achat/vente est l'UT2h, idéalement triptyque ut2h/Jour/hebdo (pour reprendre le concept de l'ATDMF).
Le système est de type contrarien. Il présente donc une part de risque plus élevée et requiert um money management relativement serré et discipliné. En Contrepartie, il offre un R/R plus intéressant car il permet de prendre une impulsion dès son origine.
Ce faisant, pour optimiser le système (notamment pour éviter les tendances en ligne qui retirent toute fiabilité du fait de l'écrasement de la volatilité) j'utilise la méthode des racines carrées pour identifier supports et résistances (sur ut Jour et Hebdo) et je complète par un STO-rsi revisité.
Finalement, en cas de doute un indicateur de type accumulation/distribution borné ou un value chart.
note: j'ai essayé de uploader un graphe mais apparement trop lourd. Quelqu'un sait quelle est la dimension max permise?
Fichiers joints

Re: DSS - Dynamic Swing System

par Pj. » 21 juil. 2020 00:31

Bonsoir,

Une autre vue do MT/LT que j'utilise pour avoir une vue des supports/résistances et ajuster points d'entrée/sortie
J'utilise le VWAP anchored calé sur les points pivots majeurs.
Le gros support pour recharger MT/LT est maintenant autour de 4620 (ligne verte foncée qui trouve son origine sur le plus bas de mars)
La grosse resistance CT est a 5232. Au dessus 5516 puis 5742.
Les Bollingers journalières sont en squeeze et celles de l'hebdomadaire en phase4.
Impulsion à prévoir CT a priori haussière.
-++
Fichiers joints

Re: DSS - Dynamic Swing System

par Amarantine » 21 juil. 2020 09:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: DSS - Dynamic Swing System

par Amarantine » 21 juil. 2020 09:32

Pour les fois suivantes, après t'être présenté et avoir lu le lien donné, il faudra redimentionner tes images qui sont trop grandes, trop lourdes.

Re: DSS - Dynamic Swing System

par masta » 21 juil. 2020 21:32

Merci du partage.

Sujets similaires
papillonage system
par fl9278 » 21 mars 2014 08:45 (11 Réponses)
Advanced System Care : attention Trojan CoinMiner
par Stochastic » 29 déc. 2019 00:17 (5 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 juin 2012 10:39 (12 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Swing Dax
par kapistar » 29 oct. 2012 09:00 (94 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
Nouvel indicateur pour swing
par Thom » 21 nov. 2012 08:11 (13 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 nov. 2012 09:17 (6 Réponses)