ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité

par clac40 » 10 juil. 2020 14:05

Bonjour,

je m'explique, avec des amis nous souhaitons investir un peu d'argent et trader sur les cfd à risque limité, ils n'y connaissent rien, il n'y a que moi qui joue sur ce type de produit (j'ai déjà un compte)
Est il possible d'ouvrir un compte en y plaçant par exemple tous 1000€, je gère le trading, eux sont conscient des risques.
Est ce légal, si oui comment puis je faire pour ouvrir ce type de compte ?

Merci beaucoup.

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité

par Florian » 10 juil. 2020 16:30

Tu ne peux pas trader pour eux, c'est interdit

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2020 17:49

non tu ne peux pas cela n'existe pas comme type de compte

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité

par Pulcherie » 10 juil. 2020 22:18

Le Club d'investissement est une solution pour démarrer en bourse.... Structure peu contraignante...mise à part les réunions

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2020 22:41

Oui belle alternative 👍

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par kero » 11 juil. 2020 10:34

Mêler amitié et argent... Ça peut se retourner dans un sens qu'on ne souhaite pas.

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Amarantine » 11 juil. 2020 11:38

+1 kéro on en a vu qui ont essayé ici. :(

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Motiyo » 11 juil. 2020 12:05

Un Club d'investissement ne permet pas d'investir significativement sur des produits dérivés. Extrait d'un article:
La philosophie d’un club d’investissement est l’apprentissage de la gestion boursière dans la durée et la sérénité, avec, si possible, la réalisation de performances en concordance avec celles de l’indice cac 40.
Ce qui apparaît en contradiction avec la prise de risque liée à des opérations spéculatives avec Effet de levier (achat en règlement différé ou de produits dérivés, à l’image des options ou des warrants). Ces opérations ne sont donc pas encouragées, loin s’en faut.
Néanmoins, pour permettre aux clubistes de se familiariser avec ces mécanismes, l’administration fiscale tolère qu’un montant correspondant à 10% du volume des transactions annuelles effectuées par le club puisse y être consacré.

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Bobo » 11 juil. 2020 12:11

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :lol:

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Motiyo » 11 juil. 2020 12:24

Il n'y a pas de possibilité légale et officielle pour organiser et déclarer une association d'amis voulant grouper leurs investissements financiers.
Cependant si vous voulez le faire quand même, il est possible et fortement recommandé de créer une société de fait regroupant tous les amis voulant investir en commun. Il n'y a aucune déclaration officielle à faire ni de frais et vous vous organisez comme vous voulez (je vous conseille quand même de rédiger un protocole d'accord sur le fonctionnement de cette société.)
Si vous ne faites pas cette société de fait et faites quand même votre petit regroupement et bien, malgré vous ou involontairement, vous êtes en société de fait et le fisc, un banquier ou un broker utilisera cela pour poursuivre tous les membres en cas de pépin.
Donc autant anticiper et faire de pseudo statuts qui réglementeront votre association.

Re: Investir à plusieurs sur un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Pulcherie » 11 juil. 2020 14:03

avec 1000 euros il ne faut pas prendre trop de risques ....

il y a 20 ans les sommes engagées dans un Club d'investissement étaient limitées ....je n'ai plus les chiffres

avec 1000 euros ..je vais à Tawain dîner avec mon amie :oops: :lol2:

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)