ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment analyser un marché ?

par Elcester » 12 juil. 2020 17:15

La préparation de sa semaine est une routine importante. Cela permet d’envisager des scénarios à l’avance et d’avoir une vision globale, de prendre de la hauteur sur les marchés.

C'est un exercice qui n'est pas forcément évident, surtout quand on débute, vu qu'il y a pléthores de manière d'analyser un marché.

Ainsi, j'ai pensé que cela pouvait être intéressant de préparer sa semaine de trading en vidéo, pour que vous compreniez la logique, à travers une méthode d'analyse.

L'idée est que je pourrais répéter ce type de vidéo, en changeant de méthode d'analyse à chaque fois. Par exemple, dans cette vidéo, je vais utiliser le prisme des niveaux de prix pour analyser la semaine.

Mais la semaine prochaine, je pourrais utiliser d'autres indicateurs, uniquement le price action etc. Ce qui permettrait de comprendre et connaitre les différentes approches possible pour que vous puissiez vous en inspirer et créer votre propre manière d'analyser les prix.

Est-ce que cela vous intéresserait ? Est-ce qu'il y a des méthodes d'analyses que vous voudriez que j'explicite ?

Re: Comment analyser un marché ?

par Elcester » 12 juil. 2020 18:27

Je ne sais pas pourquoi, mais la vidéo a été supprimé par l'algorithme.

Je vais certainement avoir besoin de modifier le montage et réupload le contenu.

Edit : j'ai fais appel et à priori c'était une erreur, la vidéo est à nouveau disponible

Re: Comment analyser un marché ?

par Francis1 » 12 juil. 2020 18:35

Elcester, :top: :top: :top:
:merci:

Re: Comment analyser un marché ?

par olivier19 » 12 juil. 2020 20:25

Pour du scalping, il suffit de diminuer les ut, mais ta méthode et très pertinente
Encore un très bon boulot Elcester :bravo: :top:
:merci:

Re: Comment analyser un marché ?

par ChristelleP » 12 juil. 2020 20:57

Merci Elcester :mercichinois:

Re: Comment analyser un marché ?

par Guillen » 12 juil. 2020 21:40

merci Elcester

Re: Comment analyser un marché ?

par Elcester » 12 juil. 2020 22:22

@Francis & @Christelle & @Guillen :mercichinois: :top:

@Olivier Exactement ! C'est une approche basé sur le price action et la théorie de dow, donc elle est transposable à toutes les ut :top:

Re: Comment analyser un marché ?

par Akox » 13 juil. 2020 12:54

@Elcester pourquoi pas une vidéo dans laquelle tu montres comment tu fais ton travail des cartes pour les débutants ?

En attendant continue comme sa les vidéos sont vraiment top :bravo:

Re: Comment analyser un marché ?

par Elcester » 13 juil. 2020 13:03

@Akox En soit, c'est ce que j'ai essayé de faire ici. Je travaille essentiellement avec les niveaux de prix et la théorie de Dow, c'est une approche épuré qui me convient bien.

Mais si tu pouvais développer ce que tu as en tête, ce qui pourrais t'intéresser plus particulièrement, ça me permettra d'aller dans ce sens et me donner des idées :top:

Je demande cela car j'ai énormément d'idées de vidéos à faire, mais j'aimerais également savoir si y'a des sujets qui intéressent spécifiquement :mercichinois:

Re: Comment analyser un marché ?

par Akox » 13 juil. 2020 15:31

@Elcester D'accord très bien

Si j'ai bien compris tu travailles essentiellement avec les niveaux de prix et la théorie de Dow pour ton travail des cartes :D

Quand j'ai posé cette question c'était pour savoir qu'est-ce que tu utilisais pour ce faire et si tu pouvais le montrer.

Donc normalement cette vidéo répond à ma question, sauf si tu as d'autres outils pour faire les cartes alors tu pourrais en faire une vidéo :mercichinois:

Bonne journée à toi et je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai d'autres idées à te donner :D

Re: Comment analyser un marché ?

par Elcester » 13 juil. 2020 17:22

C'est bien ça :)

Après, j'ai étudié pas mal d'approches différentes et je pense être capable de présenter d'autres approches.

Avec des moyennes mobiles, uniquement en price aciton, avec fibonnacci, bandes de bollinger, Ichimoku (même si je suis rouillé) etc

Re: Comment analyser un marché ?

par Akox » 13 juil. 2020 17:42

Perso je suis amateur des approches épurées comme tu as pu le faire dans ta vidéo...

Avec les moyennes mobiles, bandes de bollinger, Ichimoku ça me paraît moins évident et j'ai l'impression que sa m'empêche d'aller à l'essentiel.

Après c'est personnel donc ça peut sans doute aider d'autres personnes avec une approche différente de la mienne de faire une vidéo.

Re: Comment analyser un marché ?

par coolpi94 » 15 juil. 2020 11:28

La vidéo est claire et très bien réalisée merci :)

Sujets similaires
Nouveau fichier pour analyser son trading.
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 23 juil. 2013 03:13 (35 Réponses)
Analyser ses résultats avec le crible du CTS
par Bella Swan » 28 nov. 2014 11:18 (0 Réponses)
Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougies?
Fichier(s) joint(s) par kero » 03 avr. 2018 22:18 (27 Réponses)
Analyser un trade
par Daeiondf » 12 août 2018 15:55 (1 Réponses)
Je n'arrive plus à analyser avec les PP
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 23 mars 2019 09:16 (18 Réponses)
Analyser des graphiques grace à ProRealTrend
par FabienD » 20 nov. 2019 18:43 (2 Réponses)
Fichier xls pour analyser ses entrées en position
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2019 22:41 (22 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 mars 2013 18:10 (2 Réponses)