ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 30 janv. 2014 20:09

Hello!

Beaucoup d'ouverture de journal en ce moment, je ne déroge pas à la règle, d'autant que les journaux sur Actions sont plutot rares!

J'ai donc commencé a trader en ce debut d année, avec Interactive Broker.
Je fais un trade au feeling, pas encore d analyse technique. C est un étrange mélange de swing et de day, qui dépend de mon emploi du temps (je passe ma vie en réunion).

Je n ai presque jamais revendu a perte, je suis plutot impatient et je fais beaucoup d erreurs mais j apprend vite. Mon money management n est pas encore sur le papier, seulement dans ma tete, soumis a de perpétuelles évolutions au gré de mes émotions.

J'ai fait une dizaine de deals ce mois ci (1 deal = 1 achat + 1 vente) malgré 10 jours de vacances et j ai même découvert par inadvertance que l on pouvait vendre avant d acheter (a déconseiller quand l action monte :) )

J'ai decouvert les pennystocks (actions a moins de 1 dollar) et ca m amuse pas mal, c est tres volatile!

résumé rapide des faits d'arme notables:

TECHNIP : BUY 63, SELL 69 (+9.5%)
MWIP : BUY 0.28 SELL 0.54 (+93%)
PLUG : BUY 2.64 SELL 2.90 (+9.8%)
TSLA : BUY 140 SELL 170 (+21.5%)

bien sur il y a eu aussi des trades moins bons.

J ai un BBRY acheté bien trop cher qui traine dans mon portefeuille (10.69), je verrai bien ce que j en fais.

Achat du jour :

ARCO à 9,00 USD => ils ont la master-franchise MACDO pour toute l'amérique du sud, et je suis curieux, c est un investissement mid term, je leur donne maximum 1 mois pour faire qq chose.

AAPL à 503 USD => la aussi c est du moyen terme, quand je vois que Icanh a mis 4 milliards dans Apple, je ne peux pas m'empecher de penser qu il va se passer un truc intéressant le 28 février pendant la réunion des actionnaire. A 500 USD, je trouve que c est une bonne affaire en ce moment, et il y a 3 dollars de dividende le 13 février, donc ça sera toujours qq dollars de pris.

Une chose que j ai appris avec les actions, il faut etre la a 15h30, a l'ouverture du marché US, c est le moment de la journée ou tout se passe.

Je vous mets quelques valeurs que je surveille, si quelques uns sont interessés pour en débattre :

-INVN (motion technos)
-UA (trop tard, c est aujourd hui que ca a pris 20% et je l ai raté...)
-LAT
-SSYS (imprimante 3d)
-PLUG (bio fuel)
-ALU
-DDD (imprimante 3d)
-ASTC (aerospace)
-GET (eurotunnel :) )
-BIO (pharma)
-ALDR (drone)

enjoy :top:

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par Alex974 » 30 janv. 2014 20:39

Ah un trader action ! :D
bienvenue à toi :top:

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par frsa » 30 janv. 2014 20:53

cool je vais suivre avec plaisir ton journal.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par Tioneb » 30 janv. 2014 21:19

Salut 848,

J'attendais avec impatience l'ouverture de ton journal :)
Je te suivrai régulièrement et j'essayerai de t'apporter mon avis sur tes opérations, du moins celles réalisées sur les marchés européens car je ne traite pas les actions internationales.
Je vois que tu suis les mêmes valeurs françaises que moi, à savoir Aviation Latecoere, Eurotunnel, BioAlliance Pharma et Delta Drone.
Comme tu l'as probablement vu, je suis entré sur LAT et Eurotunnel. LAT donne de bonnes performances en ce moment, Eurotunnel un peu moins mais c'est une question de temps selon moi. La configuration graphique est intéressante et de plus en plus de broker recommandent ce titre à l'achat.
Pour Bio, j'en ai profité mais pour moi il est trop tard pour se placer, du moins pour le moment.
Delta Drone, j'attends une opportunité.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 31 janv. 2014 12:28

@Benoit : Pour BIO il y a encore des choses a faire je pense mais je n'arrive pas a le trouver sur ma plateforme IB....
Pour Eurotunnel, je pense que je suis cette action depuis que j ai lu ton journal 8-)

Je me rabat sur Technip, je rentre a 63.45, j aime bien ce titre.
Leur point le plus bas depuis le 1er novembre, c est 62.80
Je ne suis pas pour le petrole mais c est une boite qui annonce des nouveaux contrats toutes les 2 semaines et dont le cours est inexpliquablement bas par rapport a ce qu il etait...

Ils annoncent les resultats Q4 et annuels le 20 fevrier.
Generalement je ne suis pas capable de tenir aussi ongtps mais je vais essayer de me discipliner.
3eme titre de suite sur lequel je vise une conservation d'un mois, chose que je n ai jamais su faire jusqu a present :lol:

Cet après-midi, je vais suivre PLUG et Invensense (INVN) qui ont encore un bon potentiel je pense.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 03 févr. 2014 20:03

Aie Aie Aie, salle journée pour les swingers...

Bon je me suis vengé sur un rapide scalp sur l indice de la peur : NASDAQ:TVIX

C est un levier 2 sur la volatilité du marché US

rentré a 10.70; revendu a 11, c est toujours quelques dizaines de dollars de pris...

Si vous vous ennuyez, c est une valeur a suivre; ca bouge a fond!!

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 05 févr. 2014 13:15

encore un aller retour tres rapide sur TVIX

call 10.56, SELL 10.66, tres peu de temps pour le trade hier, c etait un petit entrainement au scalp :)

Je vais entrer sur Linkedin cet après-midi je pense, j aurai aimer le faire hier mais pas pris le temps.

Mon portefeuille a repris des couleurs hier, +15% sur PLUG notamment, ca fait du bien de repasser dans le vert... je me traine toujours le boulet BBRY sur lequel je vais arreter la casse sous peu.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 05 févr. 2014 21:29

DDD, achat 55.15, revendu 65 le meme jour, et hop!

J ai du revendre technip pour avoir du cash dispo, revendu qq miettes de plus que son prix d achat, je reviendrai dessus plus tard.

achat de Linkedin avant la presentation des resultats de demain : 213.44, j espere pouvoir revendre dès demain soir.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par HopeSprings » 06 févr. 2014 02:28

848 a écrit :DDD, achat 55.15, revendu 65 le meme jour, et hop!

J ai du revendre technip pour avoir du cash dispo, revendu qq miettes de plus que son prix d achat, je reviendrai dessus plus tard.

achat de Linkedin avant la presentation des resultats de demain : 213.44, j espere pouvoir revendre dès demain soir.
Toujours délicat d'acheter avant les résultats. Un exercice que j'évite personnellement. C'est un peu pile ou face.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 06 févr. 2014 09:16

oui surtout vu la claque qu ils ont pris lors des resultats du Q3...
et l exemple de Twitter en after hours hier soir, ca ne fait pas rever.

Bref, pile ou face, je suis d accord, meme si j estime que Q4 veut aussi dire resultats annuels et que 2013 sera bien meilleur que 2012. Mais ce qui va compter, c est l atteinte ou non des prévisions.

Je ne fais pas tout mes trades comme ca je te rassure...

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 06 févr. 2014 23:32

hello

revente linkedin juste avant la cloture a 222.50, ca c était pour la bonne nouvelle et pour prendre mes benefices du jour.

par contre je n ai pas resisté a l envie un peu bete de me repositionner juste avant la cloche et l annonce des resultats. je rachete donc a 223.05 et la en after hours, la position fluctue vers 207, apres etre tombée a 195.... j espere une pas trop mauvaise surprise au reveil.

je suis aussi rentré sur PLUG a 3.16

Maman, j' ai peur :prier:

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 19 févr. 2014 10:20

je suis tres en retard sur ce journal,

j ai revendu PLUG a 3.66 (achat 3.16), ca reste une valeur a suivre.
J ai fait un peu de scalping sur LIVE durant sa flambée et sur quelques autres valeurs dont NANO.

Finalement, j ai gardé quelques NANO avec un pru de 22.14, la c est pile ou face, surtout que ca pese 25% de mon portefeuille :)
J ai toujours mon LNDK a 223.07, j ai confiance mais je sens que je vais devoir le garder un moment, je ne pense pas renforcer. Lui aussi pese dans mon portefeuille autour de 25 %

apple (pru 503 USD) a bientot atteind son objectif de 10%, je ne sais pas si je libere du cash (encore un 25% de mon portefeuille :) ) ou si j attend la reunion des actionnaires fin du mois.

Je viens de rentrer sur Credit Agricole avec une pru de 11.001
J ai un objectif plutot court terme de 5-8%, ensuite je vais voir, mais l annonce des bons resultats et de la distribution de Dividende devrait faire un peu progresser le schmilblick dans les prochains jours/semaines.

j ai encore un peu de BBRY et de ARCO qui sont juste en dessous de leur pru mais qui devrait progresser tranquillement, si j ai un vrai besoin de cash, je couperai.

Je suis très satisfait de ces 50 premiers jours ou je suis a 400% de mon objectif.
J ai fait beaucoup d erreur et appris enormement.
Je suis encore trop impulsif et inculte sur le chartisme mais je travaille ces 2 points.
Ce forum m aide beaucoup, merci a tous!! :top:

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 19 févr. 2014 11:43

ah et j allai oublier l essentiel

genfit : achat 22.2 le 11 fevrier, vendu 30.66 hier a l ouverture, objectif mensuel de mon portefeuille réalisé sur 1 valeur qui pesait 10% de mon capital, et en 1 semaine

mais je reste conscient que les biotec en ce moment, c est quitte ou double!

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 26 févr. 2014 15:58

petit update,

j ai revendu ARCO a 9.06 (achat a 8.99), j avais besoin de cash et ca ne bouge pas assez

je suis entré hier sur PLUG a 3.90, il est deja a +16%, a 4.50, je vais remonter chaque jour des stop et eviter de vendre trop vite

je suis entre hier soir sur alstom, en me disant qu il etait a son plus bas, pru 19.67, et ca baisse encore, a suivre.....

j ai mon STOP qui vient de se declencher sur AAPL, en repassant sous la barre des 520 (pru 503), c est dommage, je voulais les vendre a 553, ils ont atteind 551 et son redescendu.... l AG des actionnaire est apres demain, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Je vais relacher BBRY qui est repassé hier au dessus de son pru, ca fait du bien, je veux me separer de cette valeur, j attend juste la fin du mobile world congres a Barcelone, on ne sait jamais...

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 22:39

Dommage pour aapl... Tu étais présent devant ton écran ? Ou stop profit de mis ?

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par 848 » 27 févr. 2014 06:36

Devant mon iPad au bureau mais j avais oublié ma carte de sécurité ib...
Donc j ai regarde le Titanic sombrer sans rien pouvoir faire ( j avais mis un stop)

Elle a clôturé à 517 hier soir, 516 en after market, je vais surveiller ça de près aujourd'hui et vendredi

J ai aussi un stop qui s'est déclenché sur plug a 4.40 et sur BlackBerry a 10.80

J ai peut être une politique des stops un peu sévère mais mieux vaut ça que de couler avec ses actions...
Je vais retravailler ça aussi en bossant un peu la variation quotidienne d une action mais les valeurs américaines ont bien baissé hier soir en fin de sėance.

Re: Journal 848 - day/swing sur actions FR/US

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2014 09:02

Ah là là ça a du être l'enfer. Une fois j'ai perdu la calculatrice d ib j'étais en panique. Tes stops te sauvent la vie si ça marche n essaye pas de vouloir gagner plus en augmentant les stops loss tu risques juste de perdre plus

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Swing indices et actions
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 avr. 2017 12:48 (24 Réponses)
Ma stratégie swing sur actions
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 04 janv. 2018 02:30 (28 Réponses)
HT des actions ou indices en swing ?
par gorhyk » 16 mars 2020 07:58 (1 Réponses)
Choix Actions cfd à risque limité SWING
par Teocr » 11 sept. 2020 19:07 (0 Réponses)
Swing trading actions : IG vs DEGIRO
par Benoist Rousseau » 26 mai 2022 12:45 (1 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )
Fichier(s) joint(s) par Joman » 01 août 2019 21:52 (54 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)