ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Rogue » 31 janv. 2014 21:58

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :tu as fait une sacrée journée, le retour sur les 9300 etc.

tu dois être lessivé ? Moi ko :lol2:
mais j ai pas 85 pts / lot plein moi .........

par contre va falloir trouver qq chose en termes de money management car on commence a avoir une liste de comptes explosés parmi les membres .....

pour l avoir vecu, je sais tres bien comment l on peut se sentir dans ces cas la , donc si on peut aider ...
C'est un peu toute l'histoire du blog, essayez d'aider les nouveaux traders. C'est pour cela que j'ai créé cette semaine le forum conseils en bourse qui est mal nommé, je vais le renommer en conseil aux débutants en bourse. Essayer de poster une dizaine d'articles de prise en main pour les débutants, centraliser un peu tout ce qu'on le peut dire depuis des années maintenant, money management, paper trading, mini lots...

On va essayer de faire des fiches simples, je l ai déjà fait dans formation bourse, on recommence. Si vous avez des idées pour aider les débutants
Je te ferais une fiche sur le mental et le plan de trading... les deux sont liés, inséparables et des armes de destruction massive quand ils sont respectés.

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par DarthTrader » 31 janv. 2014 22:10

bon repris 2 point sur le dow à 21H48 encore une fois coupé des que la position est passé bleu, faut que j’apprenne a tenir longtemps sur cfd à risque limité, sur action j'ai pas de pb puisque je sais que je ne peut pas perdre plus que ce qui est investi mais sur cfd à risque limité sa bouge tres vite et pas encore habitué, j'etait plus performant sur turbo, c'est étrange.
Coté action suis contant je venais de me positionner sur marché du Luxe (venait c'est relatif, 3 mois en arrière) avec groupe richemont et lvmh, et lvmh a pris 8% aujourd'hui.

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par benpen » 31 janv. 2014 23:20

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Merci pour les points pivots et pour moustique qui m'a enchanté toute la semaine.

On fait une bonne équipe :top:
Spoiler:
Pour la semaine prochaine les ouvertures c'est moi qui m'y colle, je vais vous faire découvrir une partie de ma personnalité à mon tour :mrgreen: :lol: :) :? :?:
:shock: :? :) :geek: :mrgreen: :bravo:

Merci moustique pour la semaine !! :mercichinois:
C'est clair, vous faites une belle équipe! :top:

Bravo a celles et ceux qui ont gagné parce qu'ils avaient appris.
Bon courage à celles et ceux qui ont gagné le devoir d'apprendre...

Pour ma part, mon tunnel tremble un peu, mais ne rompt pas. Ca tombe bien, parce que je n'ai pas une minute à moi en journée pour aller au champ de bataille.

Bravo aussi à celui qui a le ticket à 72M€ !!! C'est pas moi :twisted:

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par benpen » 31 janv. 2014 23:26

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit : Non non, mais en revanche, j'ai brouillé le mot pour pas avoir de soucis... ;)
c'est bon je brouille ér**tion automatiquement maintenant
Mouais. Perso, je regrette assez ce genre de censure. C'est un mot ni vulgaire, ni insultant. En plus, c'est un mot féminin....
Et il a plein de significations. Extrait du Larousse :
Action de dresser, d'élever une statue, un monument.
Action de promouvoir quelque chose à un certain rang : Ér**tion d'un chef-lieu de canton en sous-préfecture.
Action de créer une charge, une institution.
Gonflement et durcissement de certains organes ou tissus

Après, c'est pas moi le chef ! :lol2:

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par lolo » 31 janv. 2014 23:45

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué, j'ai pris le temps de consolider le résultat de ma première semaine de trade (cfd à risque limité sur CAC, DAX et DJI) et quelques commentaires. C'est donc la première fois que je me lance dans le bain du daytrading et scalping en réel après quelques années d'observation, de boursicotage en action et curieux sur l'analyse technique.
En synthèse, la semaine est plus très très positive sur tout un tas de points, par contre je suis complètement fatigué moralement car c'est plutôt épuisant et stressant. J'ai un travail donc je ne peux pas rester scotché en permanence sur mon écran, trader en masse ... j'utilise beaucoup l'application de mon broker sur mon mobile pour trader (même dans ma voiture sur les trajets domicile/travail :D )
Mais quel bonheur de connaître les premiers trades gagnant avec les méthodes simple qui sont expliquées par les experts du forum. J'utilise également la méthode d'un trader qui donne des conseils journalier pour le daytrading et le swing.
J'ai par contre failli faire une erreur monumentale en ayant acheté 2 lots plein sur le DAX avec un capital de 3K€. A un moment donné mon capital a frolé 1K€ et mon broker a failli clôturer la position automatiquement (j'ai reçu un mail). Une chose est sûr, j'ai tellement eu peur, que je n'utiliserai plus les lots pleins.
En partant d'un capital de 3000€, je fini la semaine avec 3821€ ce qui représente un gain d'un peu plus de 27%. La chance du débutant a pas mal joué sur les gains mais la majorité c'est avec les rebonds sur support et valeurs rondes (x00 et x50 uniquement). Je dois affiner ma stratégie pour être plus constant dans mes résultats (voir la disparité des gains ci-dessous).

J'ai fait un total de 64 trades avec 75% de gagnant et donc 25% de perdant.
- 21 sur le CAC (+118,9€)
- 20 sur le DAX (+831,5€) dont 1 à +325€ (celui avec les 2 lots pleins)
- 23 sur le DJI (-125€)

Je vais faire l'effort de me fixer un objectif à la semaine sans mettre la barre trop haute (une moyenne de 1% par jour comme cela me l'a été conseillé me parait très sage).

Je pense que je dois me concentrer sur le CAC dont la volatilité en différence de point est moins importante que le DAX et DJI

Si vous avez des conseils sur ce premiers retour je suis preneur. :merci:

A+
lolo

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par VSP » 31 janv. 2014 23:53

Bilan Wall Street Janvier 2014

New York a terminé dans le rouge vendredi et accuse sur l'ensemble du mois de janvier sa plus mauvaise performance depuis mai 2012, les résultats décevants de plusieurs grands noms de la cote étant venus s'ajouter aux inquiétudes suscitées par les pays émergents et la zone euro.

L'indice Dow Jones a perdu 149 points, soit 0,94%, à 15.698
Le SP-500 a cédé 11,6 points (-0,65%) à 1.782
le Nasdaq a reculé de 19,25 points (-0,47%) à 4.103

Le mois de janvier se solde par une baisse de 5,3% pour le Dow, de 3,56% pour le S&P 500 et de 1,74% pour le Nasdaq.

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par benpen » 31 janv. 2014 23:57

bravo lolo! Très belle semaine pour toi. Félicitations!

Je te souhaite vivement le pourcent journalier. Ce serait excellent!!

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Julik » 01 févr. 2014 08:40

lolo a écrit :Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué, j'ai pris le temps de consolider le résultat de ma première semaine de trade (cfd à risque limité sur CAC, DAX et DJI) et quelques commentaires. C'est donc la première fois que je me lance dans le bain du daytrading et scalping en réel après quelques années d'observation, de boursicotage en action et curieux sur l'analyse technique.
En synthèse, la semaine est plus très très positive sur tout un tas de points, par contre je suis complètement fatigué moralement car c'est plutôt épuisant et stressant. J'ai un travail donc je ne peux pas rester scotché en permanence sur mon écran, trader en masse ... j'utilise beaucoup l'application de mon broker sur mon mobile pour trader (même dans ma voiture sur les trajets domicile/travail :D )
Mais quel bonheur de connaître les premiers trades gagnant avec les méthodes simple qui sont expliquées par les experts du forum. J'utilise également la méthode d'un trader qui donne des conseils journalier pour le daytrading et le swing.
J'ai par contre failli faire une erreur monumentale en ayant acheté 2 lots plein sur le DAX avec un capital de 3K€. A un moment donné mon capital a frolé 1K€ et mon broker a failli clôturer la position automatiquement (j'ai reçu un mail). Une chose est sûr, j'ai tellement eu peur, que je n'utiliserai plus les lots pleins.
En partant d'un capital de 3000€, je fini la semaine avec 3821€ ce qui représente un gain d'un peu plus de 27%. La chance du débutant a pas mal joué sur les gains mais la majorité c'est avec les rebonds sur support et valeurs rondes (x00 et x50 uniquement). Je dois affiner ma stratégie pour être plus constant dans mes résultats (voir la disparité des gains ci-dessous).

J'ai fait un total de 64 trades avec 75% de gagnant et donc 25% de perdant.
- 21 sur le CAC (+118,9€)
- 20 sur le DAX (+831,5€) dont 1 à +325€ (celui avec les 2 lots pleins)
- 23 sur le DJI (-125€)

Je vais faire l'effort de me fixer un objectif à la semaine sans mettre la barre trop haute (une moyenne de 1% par jour comme cela me l'a été conseillé me parait très sage).

Je pense que je dois me concentrer sur le CAC dont la volatilité en différence de point est moins importante que le DAX et DJI

Si vous avez des conseils sur ce premiers retour je suis preneur. :merci:

A+
lolo
Bonjour et bon week end avant tout a ceux qui en ont ^^

Mon seul conseil que te donneront sûrement tous les traders en particulier Benoist. Arrête tout de suite de trader 1 seul lot complet sur le dax avec seulement 3k et des broutilles!!!!! A 30e le points tu n'a que 100points d'avance.

Je ne vois pas comment il serait possible pour toi de ne pas tout perdre d'ici peu. Je le demande même si Benoist avec son expérience et ses 90% de trade gagnant pour y arriver. Vu le peu de marge que tu as, et la pression psychologique que cela entraîne.
Pour mou 1 mini lot dax est bien suffisant avec ton petit capital a 5e le point et encore, on dira que cela est juste plus raisonable.

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Amarantine » 01 févr. 2014 10:02

Rien à rajouter à l'explication d' :bravo:
Les robots des moteurs de recherche balaient, c'est tout. Plusieurs fois le même mot douteux (pour eux)? et patatras! trop de liens vers des sites n'ayant aucun rapport de loin ou de près avec le trading? et patatras! trop de liens dans un même post? et patatras! ... Dès qu'il y a un doute pour eux: patatras!
Quant au mot en question, on se doute qu'il a obligatoirement été classé comme indésirable par google. Même s'il a de multiples sens, je ne pense pas que sur les forums il soit si souvent employé en botanique, par exemple.
Personne ici ne peut imaginer le nombre de paramètres qui entrent en compte pour le référencement et ça augmente toujours. Il n'y a que ceux qui sont dedans qui peuvent arriver à en découvrir une petite partie (et encore pas toujours sinon tout le monde serait un as du référencement!)

Donc, laissons Benoist faire son travail. On sait bien qu'il va faire le maximummum pour restreindre le moins possible la liberté d'expression. Si on veut que ce forum perdure, garde ses qualités que chacun apprécie, il faut en accepter les contraintes. Les mots seront compréhensibles pour les lecteurs, mais pas pour les robots, c'est tout.
Nous verrons au cours de la semaine ce qu'il va nous en dire.

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Rogue » 01 févr. 2014 10:55

VSP a écrit :Bilan Wall Street Janvier 2014

New York a terminé dans le rouge vendredi et accuse sur l'ensemble du mois de janvier sa plus mauvaise performance depuis mai 2012, les résultats décevants de plusieurs grands noms de la cote étant venus s'ajouter aux inquiétudes suscitées par les pays émergents et la zone euro.

L'indice Dow Jones a perdu 149 points, soit 0,94%, à 15.698
Le SP-500 a cédé 11,6 points (-0,65%) à 1.782
le Nasdaq a reculé de 19,25 points (-0,47%) à 4.103

Le mois de janvier se solde par une baisse de 5,3% pour le Dow, de 3,56% pour le S&P 500 et de 1,74% pour le Nasdaq.
VSP, tu peux citer la source de tes articles parce qu'en faisant quelques recherches ça vient des Echos ou de Reuters, tu écris "source Reuters" à la fin et ne copies surtout pas tout l'article, les statistiques, il n'y a pas de soucis. :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2014 10:59

benpen a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit : Non non, mais en revanche, j'ai brouillé le mot pour pas avoir de soucis... ;)
c'est bon je brouille ér**tion automatiquement maintenant
Mouais. Perso, je regrette assez ce genre de censure. C'est un mot ni vulgaire, ni insultant. En plus, c'est un mot féminin....
Et il a plein de significations. Extrait du Larousse :
Action de dresser, d'élever une statue, un monument.
Action de promouvoir quelque chose à un certain rang : Ér**tion d'un chef-lieu de canton en sous-préfecture.
Action de créer une charge, une institution.
Gonflement et durcissement de certains organes ou tissus

Après, c'est pas moi le chef ! :lol2:
Amarantine ont bien expliqué sans être des pros du référencement :top: Google prend 0 risque car il vit de son moteur de recherche et donc il ne veut envoyer que vers des sites de qualités. S'il perçoit ton site de qualité moyenne, tu disparais. Ce serait bête de disparaiatre parce qu'un membre a pris le pseudo gonz* avec des ér**tions et des liens vers des sites douteux :)

Je rajouterai que ce n'est pas de la "censure" pour moi puisque qu'il s'affiche et que tout le monde comprend son sens sauf les robots. Une censure c'est quand on t'empêche de parler, qu'on va effacer tes posts etc pas quand on mets deux ** dans un mot ;)

Google ne comprends pas le sens des phrases, c'est un logiciel informatique qui est derrière. Pour comprendre qu'un site est x, et donc le déclasser dans son moteur sur des recherches non X, il va chercher des mots clefs précis. Pour juger de la qualité sémantique d'un forum, il va chercher le language sms par exemple. Pour juger de la qualité d'un site, il va analyser les liens sortants du site (Le Monde.fr ne fait pas de liens vers des sites de bourse pourris qui escroquent les gens. Andlil, malgré notre vigilance, oui).

Il a déclassé le forum car il y a trop de liens allant vers des sites de mauvaises qualités par exemple et après avoir passé deux jours à scanner manuellement les milliers de liens externes, je peux te dire qu'il a raison... entre les sites qui n'existent plus et les sites qui maintenant de site boursier sont devenus des sites x (un grand classique des webmasters x, acheter un site lambda et le transformer en site x ou de rencontres pour profiter du traffic...)... j'en ai effacé à la pelle et dont un qui aurait pu me valoir le passage devant un juge d'instruction...

Donc on va faire super simple maintenant pour qu'il n'y a plus de risque de poster un lien qui va être illégal dans x mois ou années, on ne fait plus de lien direct et cela va simplifier le travail de modération parce qu'après on doit aller contrôler le site manuellement et on ne sait pas ce qu'il va devenir dans x temps en plus... On met deux astériques dans l'url au niveau de http:// soit h**p:// ce qui donne

https://www.andlil.com
h**p://www.andlil.com c'est pareil, mais ce n'est plus un lien

(j'essaye de me creuser la tête pour trouver une solution en codage pour que les ** soient mis directement à la place de l'internaute cela peut peut être fait dans la journée ou dans 6 mois :) )

L'internaute peut aller sur le site en 2 clics avec un copier coller (c'est ce que fait Boursorama maintenant systématiquement suite à des problèmes juridiques), cela élimine tous les risques pour nous : ce n'est pas un lien direct donc google ne le prend pas en compte ET ET ET il faut savoir maintenant que beaucoup de sites importants interdisent qu'on fasse des liens vers eux sauf avec autorisation écrite. Et oui, ils veulent contrôler qui parle d'eux. Une subtilité que beaucoup de gens ne savent pas, des multi nationales par exemple attaquent en justique les liens non autorisés systématiquement... Et pour le lecteur cela ne change rien, il a quand même accès à l'information, donc pas de censure.

Voilà donc les vidéos youtube sont intégrés directement maintenant dans le forum, les images, vous les mettez sur le serveur qui n'a plus aucune limitation (donc les mediafire etc. c'est fini car ces sites existent avec la pub qu'ils affichent après quelques jours semaines mois parfois et c'est pas toujours très propre...) car prendre une image sur un autre serveur pour qu'elle s'affiche ici s'appelle du hotlinking et cela ralentit aussi le site considérablement, et les liens aussi mais avec ** dans l'url.

Je vais faire un papier récapitulatif en me basant sur ce post dans la journée, mais là d'autres priorités, mais le niveau de gène est de 0 cela ne change rien par rapport à avant juste qu'on rajoute ** dans l'url. Et héberger les images sur le forum plutôt qu'un site lambda, c'est plus rapide à faire et cela rendra le site plus rapide tout en lui évitant des soucis juridiques potentiels et des soucis avec Google.

Bref, c'est un bon avertissement de Google, le suivant ce sera la disparition du site de son moteur de recherche, gogole blackliste lui aussi :mrgreen: Donc je prends cela très au sérieux, la sanction est déjà assez forte, -25% de visiteurs venant de google, la prochaine ce sera -100% :lol2: Et là ce serait de la censure de faire disparaitre du web ce forum :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par lolo » 01 févr. 2014 11:09

Julik a écrit : Je ne vois pas comment il serait possible pour toi de ne pas tout perdre d'ici peu. Je le demande même si Benoist avec son expérience et ses 90% de trade gagnant pour y arriver. Vu le peu de marge que tu as, et la pression psychologique que cela entraîne.
Pour mou 1 mini lot dax est bien suffisant avec ton petit capital a 5e le point et encore, on dira que cela est juste plus raisonable.
Bonjour et merci pour ce commentaire
C'est bien ce que j'indique, c'est terminé le ne trade plus JAMAIS de lot plein, je me suis rendu compte de mon erreur. Maintenant je vais choisir uniquement 1 mini-lot essentiellement sur CAC et DAX

A+

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2014 11:12

lolo > dis toi que tu as eu de la chance de ne pas disparaitre. Je suis passé au lots plein sur le dax 30 après 15 ans de bourse :lol: pas 15 jours comme toi. Construit ton capital financier et d'expériences pour un jour avoir les moyens de trader les lots pleins.

Là, tu viens d'avoir le permis de conduire et tu rentres dans une formule 1 ;) Espérance de vie à moyen terme 0%

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par lolo » 01 févr. 2014 11:14

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Osu

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par benpen » 01 févr. 2014 12:12

Benoist Rousseau a écrit :...
Je vais faire un papier récapitulatif en me basant sur ce post dans la journée, mais là d'autres priorités, mais le niveau de gène est de 0 cela ne change rien par rapport à avant juste qu'on rajoute ** dans l'url. Et héberger les images sur le forum plutôt qu'un site lambda, c'est plus rapide à faire et cela rendra le site plus rapide tout en lui évitant des soucis juridiques potentiels et des soucis avec Google.

Bref, c'est un bon avertissement de Google, le suivant ce sera la disparition du site de son moteur de recherche, gogole blackliste lui aussi :mrgreen: Donc je prends cela très au sérieux, la sanction est déjà assez forte, -25% de visiteurs venant de google, la prochaine ce sera -100% :lol2: Et là ce serait de la censure de faire disparaitre du web ce forum :)
Merci pour cet éclaircissement. Et surtout, merci pour le temps que tu passes à maintenir ce site en vie (et bien vivant!).
Du coup, mes regrets vont vers G**gle qui régit désormais le monde, sur ce qui est bien et pas bien (selon lui). C'est le début de la fin de la langue française sur le Net, ou tout doit être net :evil:

Mais quelque part, on peut le prendre bien, et se dire que c'est le début d'un renouveau de notre langue. Le français peut (enfin) devenir comme l'anglais et bouger/muer en permanence. Eux, ils n'ont pas, je crois, d'Académie Française. C'est la foire aux néologismes. Et j'aime bien ça, personnellement, les langues vivantes.

Donc dorénavant, je vous parlerai de l'érigeation de la Tour Odéon de Monaco. Na!
Spoiler:
euh, j'espère que "érigeation" ne sera pas vulgaire dans 15 ans, quand G**gle 13.5 mettra à jour ses référentiels...
Sur ce, je file à la boulangerie acheter des m*ches et des têtes de n*gres ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par frigolite » 01 févr. 2014 12:12

lolo a écrit : C'est bien ce que j'indique, c'est terminé le ne trade plus JAMAIS de lot plein, je me suis rendu compte de mon erreur. Maintenant je vais choisir uniquement 1 mini-lot essentiellement sur CAC et DAX

A+
Salut lolo
Si les chiffres te parlent plus, dis toi qu'en minilot dax à 5€ le point, ton levier est déjà de 12. Avec un lot plein à 25€ le point, tu étais en levier 60 :hein: ! (levier 120 pour tes 2 lots :hein: :hein: )
Pour survivre en bourse, il faudrait ne pas dépasser un levier 3 à 4, et encore.
Si tu veux trader avec le minimum de levier, oriente toi vers le cac40 ou l'Eurostoxx50 (levier 1 pour 1 minilot à 1 € le point) ou le indice anglais (levier 2 pour un minilot à 1€ le point). Sur le DJ, tu es en levier 4 pour un minilot à 1€ le point).

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par frigolite » 01 févr. 2014 12:17

benpen a écrit :Mais quelque part, on peut le prendre bien, et se dire que c'est le début d'un renouveau de notre langue. Le français peut (enfin) devenir comme l'anglais et bouger/muer en permanence. Eux, ils n'ont pas, je crois, d'Académie Française. C'est la foire aux néologismes. Et j'aime bien ça, personnellement, les langues vivantes.

Donc dorénavant, je vous parlerai de l'érigeation de la Tour Odéon de Monaco. Na!
Spoiler:
euh, j'espère que "érigeation" ne sera pas vulgaire dans 15 ans, quand G**gle 13.5 mettra à jour ses référentiels...
Mon cher Benpen l'ancien Ne devrait-on pas dire érigation au lieu de érigeation?

benpen a écrit :Sur ce, je file à la boulangerie acheter des m*ches et des têtes de n*gres ;)
Tu vas t'en mettre plein la george ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par andy940 » 01 févr. 2014 14:18

Bonjour a tous,

De passage pour vous faire un coucou. J'ai tres peu poste voir je crois pas du tout cette semaine car j'ai eu des petits soucis personnels cette semaine et je n'avais donc pas la tete au trading. Malgre tout j'ai quand meme un peu suivi la fil du jour et j'en profite pour remercier moustique. J'ai aussi regarder la strategie de scalper les 100 et 50 comme le precise Serge et benoist. Moi je gratte surtout quelques points sur les PP mais c'est vrai que le taux de reussite est aussi eleve en suivantla tendance et aller chercher les 50 ou 100. Plus dur sur les 25 ou 75

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2014 14:24

J'espère que ça va s'arranger Andy.

En tout cas ne pas trader quand cela ne vca pas :top: :top: bon réflexe

points pivots et 50 100 cel marche bien. 25 75 plus délicat, il faut beaucoup de pratique ou et beaucoup de capital.

Je crois que scalper les 100 c'était dans mes premiers articles sur le blog, j'expliquais que l'on pouvait en vivre... mais que beaucoup de gens n'arrivent pas à l'appliquer et ils vont prendre d'autres trades par ennui... et que gratter 4 5 points cela ne fait pas rêver et pourtant c'est ce qui nourrit. Il vaut mieux 5 points à 90% de taux de réussite que 20 points à 75% de taux de réussite, c'est plus efficace ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par andy940 » 01 févr. 2014 14:37

Benoist Rousseau a écrit :J'espère que ça va s'arranger Andy.

En tout cas ne pas trader quand cela ne vca pas :top: :top: bon réflexe

points pivots et 50 100 cel marche bien. 25 75 plus délicat, il faut beaucoup de pratique ou et beaucoup de capital.

Je crois que scalper les 100 c'était dans mes premiers articles sur le blog, j'expliquais que l'on pouvait en vivre... mais que beaucoup de gens n'arrivent pas à l'appliquer et ils vont prendre d'autres trades par ennui... et que gratter 4 5 points cela ne fait pas rêver et pourtant c'est ce qui nourrit. Il vaut mieux 5 points à 90% de taux de réussite que 20 points à 75% de taux de réussite, c'est plus efficace ;)
Merci Benoist.
Tu as tout a fait raison et tu en es la preuve vivante, c'est ça qui rend intéressant andlil c'est qu'on montre ici que le trading n'est pas forcement compliqué, c'est nous même qui le rendons compliqué.
Le calcul est simple et serge en avait fait un similaire. En ne prenant qu'une position par jour essentiellement en jouant les 50 ou 100 avec un objectif de 5 points sur le DAX en un lot plein et 90% de réussite on est sur 220 jours de trading: 24750 euros, ce n'est tout de même pas négligeable surtout que c'est en prenant une position par jour.

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)