ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

IN VINO VERITAS

par Deejay87 » 17 juil. 2020 09:46

Suite à la belle semaine d ouverture de jhin, je propose ce sujet afin d échanger sur nos goûts / des pépites ...... etc

Je vous copie colle ma première recommandation (message écrit sur la file du jour)


« Jhin super semaine, tu as très bien résumé le plaisir du vin....

Je progresse tous les jours dans mes dégustations, ma femme et moi adoront le malbec, je l a faisait petit à petit découvrir le vin il y a environ 7-8 ans et au restaurant on commande un malbec : je l a préviens : c est très costaud et spécifique : elle tombe amoureuse (du malbec hein, moi c était déjà le cas LOL)

J aimerais donc moi aussi vous recommander un vin à découvreur absolument avec un excellent rapport qualité / prix : le vigneron est en plus très très gentil et bien entendu un passionné :

Il s agit du château Eugénie / cuvée de l aeuil : ce n est même pas leur première cuvée : la haute collection (meilleure cuvée est 100% malbec est très pure ....)

La cuvée de l aeuil est moins parfait mais ils font un mélange malbec / tannât qui est très rare pour être souligné : et ce mélange de cépage est vraiment très intéressant et excellent à déguster ! »

Re: IN VINO VERITAS

par C'est mon pseudo » 17 juil. 2020 10:07

Merci Deejay pour l'ouverture de ce fil mais...
@Benoist Est ce que le fait de parler vin et de donner le nom de quelques domaine est considéré comme de la publicité ?
Je me méfie de la loi Evin et je ne voudrais pas causer de tort à Andlil en postant sur ce sujet.

Re: IN VINO VERITAS

par Brocky » 17 juil. 2020 10:15

Salut Deejay, super sujet! Je suis également passionné, j'ai travaillé près de 10 ans comme agent commercial dans le vin et mon beau-père et lui même vigneron. Le malbec est un cépage merveilleux, qui, sous des aspects "rustiques" et très tannique présente après quelques années une complexité aromatique et une finesse extraordinaire.
Quel est l'appellation de cette cuvée de l'aeuil?
Tu m'as en tout cas donné envie de gouter.
Merci!

Re: IN VINO VERITAS

par Deejay87 » 17 juil. 2020 18:12

Pas bête c est mon pseudo !
Au pire on échangera sur des cépages / les goûts et les couleurs

Personnellement fan de syrah / Carignan / malbec