ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader pour fond d'investissement en ligne

par Rorschach » 18 juil. 2020 20:24

Bonjour à tous, j'envisage de trader pour X ou pour Y mais je me demande comment cela ce passe au niveau de la fiscalité, quel type d'auto-entreprise doit on ouvrir et quel sont les frais engendrés ? Si jamais quelqu'un qui utilise ce genre de service peut me renseigner je lui en serais grandement reconnaissant !

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par ChristelleP » 18 juil. 2020 20:29

attention : auto entreprise interdite pour le trading.

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par trc4 » 18 juil. 2020 20:32

Ça sent pas bon ces sites la

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par ChristelleP » 18 juil. 2020 20:44

Il y a en ce moment une mode pour ces sites qui proposent, contre le paiement d un abonnement mensuel, de trader un capital alloue. Deja, ces sites testent les candidats, non pas en argent reel, mais en demo. Les vrais fonds d investissement exigent des tracks record en reel, et sur une longue periode.

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par trc4 » 18 juil. 2020 20:45

Christelle oui on est bien d'accords, c'est à fuir comme la peste surtout pour un débutant ;)

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2020 20:56

Tu paies un abonnement mensuel ?

On a eu cela il y a 7 ou 8 ans. Sites illégaux et qui ont fermé au final. Comme les gens oublient cela repart

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2020 20:57

Pour info ces « sites » doivent te faire un contrat de travail. S’ils ne le font pas et bien, illégal. Ils te laissent prendre tous les risques. Ils s’en fichent, ils sont dans des juridictions qui les protège. C’est toi qui prend tous les risques. Tu payes pour travailler :lol:

L’arnaque est connue. Tu fais miroiter aux débutants qui n’y connaissent rien de trader du capital de la société. Au début ils payent pour passer un test que tout le monde réussi. Ensuite ils te font trader de faux comptes. Comme tu es débutant tu as 99% de chance de te planter. Au pire ils font planter le système à distance et Ils te virent. Ça leur a coûté rien du tout et ils ont empoché ton abonnement ou frais pour passer la fausse épreuve. C’est connu comme arnaque. Ils te valorisent en te faisant croire que tu es bon trader etc. Au passage c’est illégal. Aucune société de gestion n’a le droit de recruter une personne qui n’a pas les qualifications études etc.

Bref tu es toujours accepté et tu trades du vent.

Ils peuvent faire la même chose pour recruter des chirurgiens et des architectes aussi :lol:

Tu ne vas pas nous aimer car on brise un rêve. Mais c’est la vérité. C’est à ces charlots qu’il faudra t’en prendre. C’est le principe des brokers illégaux. Toujours la même chose. On a vu ce type de sites fleurir il y a quelques années et ils ont tous fermé. Comme les gens ont oublié, ils recommencent. Ce sont des cycles

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Rorschach » 18 juil. 2020 21:38

Ne t'inquiètes pas Benoist ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres que j'ai envisagé pas un rêve aha, par ailleurs on trade sur le marché future officiel avec NT ce ne sont pas des brokers. Il faut payer uniquement pour passer le test, sur certaines offres le test est même remboursé, la ou il s'en mettent plein les poches c'est sur la majorité qui échouent le test (en sachant que la majorité des traders perdent si en plus il y'a des contraintes supplémentaires je n'ose pas imaginer) ce qui va couvrir par la suite le Max Drawdown imposé pour les nouveaux heureux élus donc leur affaire est bien ficelé au final. Ensuite c'est 20 % de commission sur les gains retirés et les premiers 8000 $ sont à 100% pour toi, chez "nomdusiteenquestion" ils te fournissent la licence NT aussi car tu trades en sim et ils copient tes trades mais s'engagent à te payer ce que tu gagnes en sim. Après je posais la question justement pour savoir ou était situé la légalité à ce niveau et quel charges était appliqué à ce type de service pour savoir si il était possible d'en dégager un revenu acceptable pour construire mon propre capital tout en ne risquant au final que 150 $ à la base. Du coup tu as peut être raison c'est peut être illégal car en faisant des recherches j'ai trouvé une personne qui à réussi le test "nomdusiteenquestion" et prétend avoir ouvert une entreprise en tant que prestataire de service car il demandent une facture pour te payer mais il n'a pas précisé que son activité était du trading.

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par trc4 » 18 juil. 2020 22:05

Crée toi un petit capital en travaillant honnêtement ça vaudra mieux pour toi
Et à coté ça ne t'empeche pas de tatonner en démo chez n'importe quel courtier afin de te faire une expérienxe un peu plus concrete et surtout légale ahah

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Pulcherie » 18 juil. 2020 22:09

Prétend avoir ouvert une société...
Voilà bien le souci avec les ouvertures en ligne

La base est de vérifier sur place ...

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Rorschach » 18 juil. 2020 22:21

Mais justement on ne sait pas réellement si ce service est légal ou non, c'était pour avoir l'expérience de quelqu'un qui à ou qui utilise un de ces sites mais apparemment je n'ai pas le droit de poster le nom des sites et je m'en excuse car je peux le comprendre. Je vais faire mes recherches autrement sauf si par chance quelqu'un en sait réellement plus sur la question que des à priori. Merci de me mettre en garde dans tous les cas, je voulais juste plus d'informations sur la chose par simple curiosité.

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par trc4 » 18 juil. 2020 22:24

Relis ce qu'a dit Benoist, c'est illégal et c'est une arnaque connue depuis longtemps
Fais tes recherches autant que tu veux ça ne sera pas très concluant
Sur ce bonne soirée tout de meme ;)

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Rorschach » 18 juil. 2020 22:50

C'est vrai que sa sent un peu l'arnaque à plein nez et il y'a beaucoup de contraintes et de choses qui peuvent mal se passer comme tout simplement retirer ses bénéfices :lol:

Mais en voyant plusieurs avis positifs cela à égayé ma curiosité...

Bonne soirée à toi aussi :)

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Pulcherie » 18 juil. 2020 22:54

Les avis positifs.... Des sociétés paient pour avoir des avis positifs.... sur le net ...

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2020 22:55

Les noms c’est effacé car c’est une arnaque. C’est tout. Les laisser c’est risquer la complicité d’escroquerie. Je te signale tout de même qu’ils n’ont pas les autorisations légales pour faire cela. C’est aussi simple que cela. Le domaine de la finance est extrêmement réglementé.

Ils font de l’exercice illégal d’une profession réglementée.

Re: Trader pour fond d'investissement en ligne

par Rorschach » 28 juil. 2020 19:19

Ca a le mérite d'être clair, merci Benoist !

Sujets similaires
ségréger un fond d'investissement avec plusieurs brokers
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 mai 2021 18:10 (15 Réponses)
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 mars 2016 00:36 (11 Réponses)
montant fond minimum pour trader le DAX
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 févr. 2022 18:10 (7 Réponses)
Depot de fond sur le compte IGM
par GDX23 » 17 oct. 2011 00:30 (4 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Vos fond d'écran
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 31 déc. 2014 12:40 (3 Réponses)
Requête pour des graphiques sur fond noir ou autres coloris
par falex » 03 janv. 2015 08:31 (4 Réponses)
indicateur le plus pertinent sur fond de gestion
par Aarnii » 15 sept. 2016 12:51 (5 Réponses)