ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Djobydjoba » 02 févr. 2014 11:05

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de positionner avec ig un ordre stop ou limite sur une partie de la position seulement ? Si oui, comment ?

Par exemple, une position acheteuse de 10 mini contrats, je veux qu'à l'atteinte d'un certain prix (résistance) soit déclenché un ordre de vente de la moitié de la position, soit 5 contrats.

Merci.

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 11:51

Avec l'interface web tu ne peux pas, mais tu peux appeler le service client et ils te fractionnent tes lots en 2 ordres de 5 par exemple. Jamais testé car jamais besoin

Source : Falex

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Djobydjoba » 02 févr. 2014 12:03

C'est nul ! :-(

Merci pour ta réponse.

Ah pis toujours pas de smileys, faut que je vide mon cache alors.. ou que je change de navigateur (version un peu ancienne d'Opera).

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 13:47

évites les versions anciennes des navigateurs, elles sont bourrés de faille de sécurité. 90% des update de versions c'est pour empêcher ton ordinateur de se faire hacker. Avec un vieux navigateur il est très simple de t'installer sur ton ordinateur un malware ou autre spyware

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Aarnii » 02 févr. 2014 13:50

Mais si tu passes un ordre limite (ou stop) de vente de 5 contrats, sans cocher "Position forcée", ça ne marche pas? :? Ta position passera de 10 à 5.
Ou j'ai peut-être pas bien compris la question.

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Djobydjoba » 02 févr. 2014 13:56

Si, tu as bien compris. La position acheteuse passera de 10 à 5, mais cela ouvrira aussi une position vendeuse de 5.
Ou bien c'est moi qui me trompe ?

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Aarnii » 02 févr. 2014 14:04

Oui mais seulement si tu coches "Position forcée".
Si tu coches "position forcée", tu auras alors toujours ta position longue +10 et en plus ta position courte, -5. Donc deux positions, et ce n'est pas ce que tu veux.
En revanche, si tu ne coches pas "position forcée", alors tu auras bien plus qu'une seule position, à +5.

C'est expliqué http://portal.ig.com/support/HelpSolution?SolNumber=00021881&category=02n20000000TcEWAA0&topCategory=02n200000001Q7cAAE&webSiteId=frm&webSiteLocale=fr_FR si tu veux :)

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2014 14:29

Ah oui je n'y avais pas pensé :)

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Djobydjoba » 02 févr. 2014 15:08

Oui, c'est logique en fait ! Super !

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par falex » 02 févr. 2014 21:44

Un ordre limités est obligatoirement un ordre sextuor position forcée, d'ailleurs il n'y a Tulipe le bouton "position forcée".
Si tu sais un ticket sans TP ni SL et que tu places des ordres limites effectivement à un moment donnée tu geles le solde.
Après faut trouver un moment calme pour fermer tes tickets sans que les cours bougent.

Le seul moyen de sortir un ticket avec des TP et SL différent est :
- soit appeler le desk pour qu'il vous coupe le ticket
- soit utiliser L2.

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Djobydjoba » 03 févr. 2014 12:02

Merci falex pour les explications (j'ai mis un peu de temps à décrypter mais je crois avoir compris...)

Donc pas super.

Geler le solde par une position contraire et attendre un moment calme pour clôturer OK, mais on paye du spread en plus, et niveau gestion de la position (stops, garanti ou non) ça me semble ingérable.

Il va falloir que ig débloque cette fonctionnalité, pour les swingueurs c'est super utile. Je vais pas passer un coup de tel à chaque fois.. Et L2, bof..

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par frigolite » 03 févr. 2014 12:31

Djobydjoba a écrit :Merci falex pour les explications (j'ai mis un peu de temps à décrypter mais je crois avoir compris...)

Donc pas super.

Geler le solde par une position contraire et attendre un moment calme pour clôturer OK, mais on paye du spread en plus, et niveau gestion de la position (stops, garanti ou non) ça me semble ingérable.

Il va falloir que IG débloque cette fonctionnalité, pour les swingueurs c'est super utile. Je vais pas passer un coup de tel à chaque fois.. Et L2, bof..
Le swingueur, à la limite, il s'en Fiche du spread, non?
Pour la gestion, effectivement, c'est plus complexe.

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par FunnyBee » 03 févr. 2014 17:38

Bonjour à tous,

Je cherche, je teste, mais je n'y arrive pas.... :mur:

Mon problème concerne la clôture partielle des positions. Exemple:

- ouverture d'une position à l'achat de 7 contrats sur le CAC40
- clôtures partielles à 5, 10 et 15 points (2 contrats à chaque fois), et le dernier je laisse courir

Mais voilà, l'ai beau ne pas cocher la case "position forcée", lorsque le cours atteint mon premier niveau de clôture partielle, boum, je me retrouve avec 2 positions:

- position long sur 7 contrats
- position short sur 2 contrats

Je précise que je n'ai pas indiqué de stop, ni de limite et que la case "position forcée" n'était pas cochée.

J'ai lu, et relu ceci:
h**p://portal.ig.com/support/HelpSolution?SolNumber=00021881&category=02n20000000TcEWAA0&topCategory=02n200000001Q7cAAE&webSiteId=frm&webSiteLocale=fr_FRnt
(lien édité par la modération conformément aux nouvelles règles)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :prier:

Merci par avance !!!!

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par Djobydjoba » 03 févr. 2014 18:46

Bah oui, c'est la question du post, et la réponse a été apportée par Falex : pas possible sauf avec la plateforme L2 ou passer un coup de tel... :cry:

Re: Ordre stop ou limite sur une fraction de la position

par FunnyBee » 03 févr. 2014 22:04

J'opère depuis presque 4 ans au Brésil. Sur ma plateforme brésilienne c'est aussi simple que ça: si je suis en position long et j'envoie un ordre short (à un prix déterminé), lorsque le cours l'atteint, boum, mas position initiale s'en voit réduite, et puis voilà !!!

De cette façon, dès que j'ouvre une position j'envoie d'emblée 3 ordres dans le sens inverse (ici 150, 200, 250 points). Le stop de la position initiale s'adapte au fur et à mesure des clôtures partielles, seul hic, il n'y a pas de stop suiveur, je déplace manuellement le stop.

C'est vraiment lamentable que ce ne soit pas possible d'en faire autant sur la plateforme de ig. Cela nous oblige à rester "scotcher" devant l'écran d'ordinateur à attendre que le cours atteigne un certain niveau afin de clôturer manuellement la position. Dur, dur..... :? :?

Sujets similaires
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
broker sans frais d'inactivité avec fraction d'action
par shawn26 » 18 déc. 2020 14:39 (3 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Latence ordre limite et stop
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 04:18 (3 Réponses)
PRT - ordre en attente Limite ET Stop Loss
par Guipit » 13 déc. 2019 11:34 (8 Réponses)
Clôture position avec ordre Stop lié
Fichier(s) joint(s) par MrFougère » 06 janv. 2023 14:01 (3 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)