ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Loup Sage

par Loup Sage » 23 juil. 2020 10:17

Bonjour à tous,

Ce forum est une véritable richesse si on s’intéresse aux marchés et je suis curieux de tout. J’y apprends beaucoup, et ce à chaque fois que je le fréquente.

Je n’ai aucune formation en économie, banque et encore moins trading.

Pourquoi la bourse ? Je travaillais dans le domaine de la radio… et j’ai toujours été stupéfait par le flow de JP Gaillard, ce type avait le débit de KoolShen ! Ses chroniques à la fin de la journée au Palais Brongniart me manquent …

Pourquoi Andlil ? Grace à B Rousseau :bravo: , qui m’a initié à travers ses vidéos au scalping, il y a de cela 2 ans maintenant. (à la base, je cherchais juste après une lecture, des renseignements sur les scalps d’indiens ! …oui je vous dis : curieux de tout )
Je me suis ensuite mis à visionner des sujets sur les bougies, les tendances, la psychologie, etc … et j’ai ouvert un compte démo !

(qu’est-ce que c’est facile quand on en est encore là :D )

C’était l’été, j’avais du temps et le travail reprenant, je suis resté plusieurs mois sans revenir sur ma plateforme.

Durant le confinement planétaire…j’ai pu organiser mes journées en télétravail et me dégager des créneaux pour être disponible aux heures de marché, et je me suis me suis lancé en réel. Avec du recul peut-être un peu vite. Lancé comme un chien-fou en multipliant toutes les erreurs de débutant.
(c’était plus facile en démo diiiidon’ … :shock: )

Après avoir perdu 10% rapidement, j’ai stoppé 1 semaine, ré ouvert mes carnets et relu toutes mes notes…et depuis je suis revenu au vert.

Pour parler argent, j’ai ouvert un compte avec 2100 euros et il fluctue depuis 3 mois entre 1950 et 2290. Je trade 2 à 3 fois par semaine. Et je n’arrive pas encore à tenir des positions sur 50 points !
Je trade sur DAX, nq et DOW…

Depuis que je suis en réel, mes moyens techniques (ordi, tablette, smartphone et plateforme ne me permettent pas de pratiquer un scalping chirurgical, j’ai été aussi surpris par la latence plus importante dans les premiers temps. je réapprends depuis avec un rythme plus lent, avec des positions sur 5 à 10 minutes.

En ai-je assez/ pas assez dit ? dites-moi si je dois en dire davantage, c’est avec plaisir que j’échangerais avec vous.

Allé, la cloche va bientôt sonner, je vous retrouve sur file day trading du jour ! A très vite.

Frédéric 'Loup Sage'

Re: Présentation de Loup Sage

par Miju » 23 juil. 2020 10:53

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Loup Sage

par Amarantine » 23 juil. 2020 18:44

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Loup Sage

par Francis1 » 16 août 2020 13:11

Bienvenue

Re: Présentation de Loup Sage

par Zupa » 16 août 2020 15:59

Bienvenue

Sujets similaires
Avatar, l'histoire d'un monde plus sage que le nôtre !
par ChristelleP » 18 janv. 2021 23:29 (4 Réponses)
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 juin 2017 17:33 (22 Réponses)
Fable le loup et le chien
par beni » 16 nov. 2017 12:35 (34 Réponses)
Le retour du Loup
par Vaik » 24 août 2020 00:23 (3 Réponses)
Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart
par falex » 06 mars 2021 12:03 (22 Réponses)
Bretagne : le loup s’est-il sédentarisé dans le Finistère ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 27 août 2023 19:57 (10 Réponses)
jeune loup cherche job et copine
Fichier(s) joint(s) par nuts » 21 oct. 2023 12:19 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)